Page 1 sur 1

Xsara 2.0 HDI

Publié : mar. 15 sept. 2009, 21:16
par dede pilote de Bx
Voila j'ai troqué ma Bx 1.9D contre une Xsara 2.0 HDI.
Ma titine roule encore mais pour des petits trajet. Boulot maison !

Je mettrais des photos de la Xsara assez rapidement !

Alors ce que j'y gagne :
48h apres l'achat tombé en rad de batterie ! ( Et moi qui pensais acheté de la fiabilité ! Ben je repasserais je te le dis )

Le seul avantage c'est son moteur ! 90 chevaux ! Mais niveau couple que dalle la Bx à un plus gros frein moteur c'est indéniable !

Ben je peux vous dire les suspensions hydraulique me manque, car c'est pas le même confort !!

Mais il est certains que plus tard quand je serais stabilisé une vraie citroën reviendra dans mon parc automobile avec tous c'est aléas de fuite de LHM et le doux chant du conjoncteur disjoncteur !

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : mar. 15 sept. 2009, 21:40
par Der Ulmer
Le 2L HDi90 est une bonne mécanique, j'en conduis un régulièrement sur la 306 de mon père. La xsara étant en plus une auto sympa, c'est un bon choix!

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : mar. 15 sept. 2009, 22:36
par lolo83
Je confirme pour le 2 l ,il est sympa et a une consommation de chameau . :rs:

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : mer. 16 sept. 2009, 00:20
par Serge57
Der Ulmer a écrit :Le 2L HDi90 est une bonne mécanique, j'en conduis un régulièrement sur la 306 de mon père. La xsara étant en plus une auto sympa, c'est un bon choix!
La Xsara est plus confortable que la 306 :beuh:

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : mer. 16 sept. 2009, 09:40
par Der Ulmer
Serge57 a écrit :
Der Ulmer a écrit :Le 2L HDi90 est une bonne mécanique, j'en conduis un régulièrement sur la 306 de mon père. La xsara étant en plus une auto sympa, c'est un bon choix!
La Xsara est plus confortable que la 306 :beuh:

Mais elle est laide. :ddr:

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : mer. 16 sept. 2009, 10:19
par Ludo16S
T'as vu la gueule de ta calanque :mrgreen:

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : mer. 16 sept. 2009, 10:20
par gobby
Ludo16S a écrit :T'as vu la gueule de ta calanque :mrgreen:
Hé hé :rs:

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : mer. 16 sept. 2009, 10:32
par Der Ulmer
Ludo16S a écrit :T'as vu la gueule de ta calanque :mrgreen:
Tu veux parler de ma Calanque qui va recevoir un parechoc repeint? :???:

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : mer. 16 sept. 2009, 10:37
par Ludo16S
Même repeinte entiérement, ça reste laid :bah:

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : mer. 16 sept. 2009, 10:48
par Der Ulmer
Ludo16S a écrit :Même repeinte entiérement, ça reste laid :bah:

Moins qu'une 14 classique. :lol:

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : mer. 16 sept. 2009, 19:09
par dede pilote de Bx
Ben la phase 2 est pas trop mal avec les gros optiques globuleux !!!! :ddr: :ddr:

Ben sa reste que des suspensions classique quand même !

Est il vrai que la distribution se fait tous les 160 000 kms ??? Sa me parait énorme !

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : mer. 16 sept. 2009, 19:53
par lolo83
A 160 000 2 distributions tu auras fait, dixit un mécanno de chez peugeot qui vient de la faire sur la mienne .

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : mer. 16 sept. 2009, 20:23
par dede pilote de Bx
Ben sur la revue technique c'est ce qu'ils disent ! Donc je vais voir a sa !

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : mer. 16 sept. 2009, 20:47
par Serge57
Ludo16S a écrit :T'as vu la gueule de ta calanque :mrgreen:
:lasternas:

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : mer. 16 sept. 2009, 22:09
par Ludo16S
Der Ulmer a écrit :
Ludo16S a écrit :Même repeinte entiérement, ça reste laid :bah:
Moins qu'une 14 classique. :lol:
:lasternas:

14 TGE s'il vous plait :amen:

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : jeu. 17 sept. 2009, 19:45
par Serge57
Ludo16S a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Ludo16S a écrit :Même repeinte entiérement, ça reste laid :bah:
Moins qu'une 14 classique. :lol:
:lasternas:

14 TGE s'il vous plait :amen:
14 GT powaa :mad:

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : ven. 18 sept. 2009, 09:49
par Der Ulmer
Serge57 a écrit :
Ludo16S a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Ludo16S a écrit :Même repeinte entiérement, ça reste laid :bah:
Moins qu'une 14 classique. :lol:
:lasternas:

14 TGE s'il vous plait :amen:
14 GT powaa :mad:

Sacré Serge, toujours le mot pour rire. :lol:

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : ven. 18 sept. 2009, 11:01
par phoz182
Serge57 a écrit :
Ludo16S a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Ludo16S a écrit :Même repeinte entiérement, ça reste laid :bah:
Moins qu'une 14 classique. :lol:
:lasternas:

14 TGE s'il vous plait :amen:
14 GT = enfer :L
:korrekt:

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : ven. 18 sept. 2009, 14:25
par Serge57
Der Ulmer a écrit :
Serge57 a écrit :
Ludo16S a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Ludo16S a écrit :Même repeinte entiérement, ça reste laid :bah:
Moins qu'une 14 classique. :lol:
:lasternas:

14 TGE s'il vous plait :amen:
14 GT powaa :mad:

Sacré Serge, toujours le mot pour rire. :lol:
Calanque chibrée :lasternas:

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : ven. 18 sept. 2009, 14:49
par phoz182
Serge57 a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Serge57 a écrit :
Ludo16S a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Ludo16S a écrit :Même repeinte entiérement, ça reste laid :bah:
Moins qu'une 14 classique. :lol:
:lasternas:

14 TGE s'il vous plait :amen:
14 GT powaa :mad:

Sacré Serge, toujours le mot pour rire. :lol:
Calanque chibrée :lasternas:
en effet :lol:

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : sam. 19 sept. 2009, 23:03
par Arno08
dede pilote de Bx a écrit :Ben la phase 2 est pas trop mal avec les gros optiques globuleux !!!! :ddr: :ddr:

Ben sa reste que des suspensions classique quand même !

Est il vrai que la distribution se fait tous les 160 000 kms ??? Sa me parait énorme !
160000ks ou 10ans en utilisation normale, 120000kms ou 5ans en utilisation sevère.

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : dim. 20 sept. 2009, 02:34
par Serge57
Arno08 a écrit :
dede pilote de Bx a écrit :Ben la phase 2 est pas trop mal avec les gros optiques globuleux !!!! :ddr: :ddr:

Ben sa reste que des suspensions classique quand même !

Est il vrai que la distribution se fait tous les 160 000 kms ??? Sa me parait énorme !
160000ks ou 10ans en utilisation normale, 120000kms ou 5ans en utilisation sevère.
Et la tienne, tous les 60.000kms :ddr:

Re: Xsara 2.0 HDI

Publié : dim. 25 oct. 2009, 18:39
par pepelle
j'ai fait faire la mienne a 130000 km et il ne semble pas y avoir de probleme a la faire a 150,160000 kms d'apres le garrage, seul probleme, c'est que sur ces moteurs il n'y a plus de tendeur automatique comme sur nos rougnes mais un tendeur manuel a reglé avec soit le systeme Citroen (sorte de multimètre avec une unité zarbi , " des seems " ) ou avec le système FACOM a 200 € piece....
donc : vive nos XUD 9 ou 11.....ca c'est de la mécanique pas chère !!!! peut etre a faire tous les 100000 kms mais au moins par nous meme avec un prix derisoire ( 500 € pour ma XSARA :mad: )