Page 1 sur 1
bonjour tout le monde
Publié : lun. 2 nov. 2009, 00:23
par fred.13
bonjour
je m'appelle fred, je viens de découvrir ce site, je possède actuellement ma 2eme BX.
j'ai fait 200.000 kilomètres avec ma 1ere que j'ai acheté en 1993 qui avait dejé 200.000 (elle avait 420.000km quand je m'en suis séparé) . c'etait une bx 19trd de 1985.
cette voiture était un mystère pour moi, j'ai donc fait plus de 200.000km sans avoir un seul problème avec l'hydraulique (a part les retour de fuites des vérins avant, mais c'est du classique) par contre le moteur n'a jamais bien démarrer, surtout a froid. désfois il partait au quart de tour, et désfois fallait presque vider la batterie pour qu'il démarre. bref, j'ai fini par m'en séparer et j'ai actuellement une millésime diesel de 1992 qui, contrairement a ma premiere, a un moteur sans aucun problème (elle a 230.000) , par contre, pas mal de pépins avec l'hydraulique.
j'ai l'impression que ca vient du modéle (de l'année peut-etre? ) . certains n'ont jamais de soucis de ce coté là, et d'autres ont ennuie sur ennuie.
sur ma première bx, j'ai roulé 220.000 kilomètres en 8 ans sans jamais rien touché. jamais vidanger le lhm, jamais un retour qui fuyait (a part ceux des vérins avant) , jamais de tuyau, de verins etc... changé. par contre, je ne connaissais pas l'ancien propriétaire, donc je sais pas ce qu'il a fait avant.
mais sur ma 2eme, la millésime diesel de 92, j'ai pas mal de probleme de retour de fuite (soufflet de suspensions arrieres, correcteur d'assiettes, etc... ) . c'est pas bien grave, mais après avoir roulé avec une qui n'a jamais connu ces soucis, ca fait bizarre.
bon ben voila un petit résumé de mon coté proprio de BX, j'espère trouver de bonnes aides, et pouvoir peut etre en donner si je peux sur ce forum.
Re: bonjour tout le monde
Publié : lun. 2 nov. 2009, 00:40
par Serge57
Salut et bienvenue à toi!
La BX, c' est comme la loterie! Tu peux tomber sur des modèles avec aucun soucis hydraulique comme d' autre ou tu y a droit
Tout dépend après des conditions de stockage de ta BX durant sa carrière! Une BX qui vit dehors la nuit aura plus de problème hydro' qu' une autre qui a été stocké au chaud!
La mienne par exemple n' a jamais dormi dehors, elle a 18 ans et bientôt 210.000kms, elle a juste droit une fois par an , je change à des putains de retours de vérins AV(comme tu dis, un classique)
Le reste, c' est que de l' entretien genre les sphères et le LHM

Re: bonjour tout le monde
Publié : lun. 2 nov. 2009, 00:51
par fred.13
Serge57 a écrit :Salut et bienvenue à toi!
La BX, c' est comme la loterie! Tu peux tomber sur des modèles avec aucun soucis hydraulique comme d' autre ou tu y a droit
Tout dépend après des conditions de stockage de ta BX durant sa carrière! Une BX qui vit dehors la nuit aura plus de problème hydro' qu' une autre qui a été stocké au chaud!
La mienne par exemple n' a jamais dormi dehors, elle a 18 ans et bientôt 210.000kms, elle a juste droit une fois par an , je change à des putains de retours de vérins AV(comme tu dis, un classique)
Le reste, c' est que de l' entretien genre les sphères et le LHM

le pire, c'est que mon ancienne dormait dehors, et ma derniere, elle dormait au garage
pour tout dire, je possède aussi une vieille mercedes diesel de 1982, une 240d , et il y a 4ans, après une énième fuite d'hydraulique, un soufflet de cardan déchiré, et une fuite d'eau du a un joint a changer sous le moteur, j'en ai eu marre de cette voiture et elle est resté 4ans dans mon jardin sans rouler, je préférais ma vieille mercedes increvable où, a part les vidanges, tu ne te salit jamais les mains dedans.
et aujourd'hui, j'ai décidé de remettre en état ma bx. elle a démarré nickel, a monté quelques secondes après, par contre, mes fuites sont toujours là (et j'espère ne pas en avoir d'autres du a l'arrêt du véhicule pendant plusieurs années)
mais comme c'est plus mon véhicule principal, j'ai tout mon temps pour faire les réparations.
Re: bonjour tout le monde
Publié : lun. 2 nov. 2009, 11:56
par bxriri35
salut, bienvenue ici, pour ma part, c' est ma 4ème bx, seule la 3ème m' a causé d' enormes problemes hydrauliques(trd 86),mais la derniere (millesime1.9d de 1991) commence a m' en faire voir, (fuites a reppetitions), tuyaux hydrauliques qui s' ouvrent.
Re: bonjour tout le monde
Publié : lun. 2 nov. 2009, 12:20
par Carabosse Bis
Bienvenue à toi !
Perso, rouler 8 ans et 200 000 avec une BX qui en a déjà autant sans avoir au moins quelques petits soucis d'hydraulique, c'est plutôt çà l'exception.
Re: bonjour tout le monde
Publié : lun. 2 nov. 2009, 13:24
par fred.13
Carabosse Bis a écrit :Bienvenue à toi !
Perso, rouler 8 ans et 200 000 avec une BX qui en a déjà autant sans avoir au moins quelques petits soucis d'hydraulique, c'est plutôt çà l'exception.
ben j'ai vraiment l'impression, comme le dit plus haut serge57, que c'est la loterie. et ma 19trd 85 n'avait pas la direction assistée, peut etre que ca soulage le systeme hydraulique.
j'ai une voisine qui a une millésime turbo diesel de 91 avec 400.000kilometres au compteur, elle a elle aussi jamais eu de pepin avec l'hydraulique (a part sphere, retour de fuite, entretien classique quoi ) . elle y comprends rien en mécanique, ne se rend pas compte que ca voiture a des bornes, et elle est capable n'importe quand sur un coup de tete de partir avec pour aller avec voir une copine a toulouse, a lyon, a rodez, biarritz (on est de provence) elle a peur de rien avec, le train avant fait un buit pas possible, ne verifie jamais rien, et part faire 800 bornes s'en meme ouvrir le capot. et le pire, c'est qu'elle n'est jamais tombé en panne avec.
ps : sur la mienne, je n'ai jamais eu de probleme d'hydraulique, par contre entre le moteur, et le train avant...
j'ai toujours eu une surpression dans le refroidissement, j'ai changé 2 fois le joint de culasse, fait verifier, surfacer la culasse, et pourtant, rien n'y a fait. a part le bloc fendu, je voyais pas d'autres raisons.
Re: bonjour tout le monde
Publié : lun. 2 nov. 2009, 14:49
par bxriri35
c' est vrai que le d9b me parait faible en longevité (durites et joints)(383 618kms), moi, l' ancien proprio a fait le joint de culasse, et moi pas mal de durites, alors que sur la trd de 86, jamais touché a la mecanique hormis la vidange(329 000 kms)
Re: bonjour tout le monde
Publié : lun. 2 nov. 2009, 14:52
par gobby
A côté de ça, moi avec ma 16s, c'est emmerde sur emmerde
Mais par contre, je lui en fait voir, faut dire.

Re: bonjour tout le monde
Publié : lun. 2 nov. 2009, 21:31
par Ludo16S
Faut pas oublier aussi que l'on parle de voitures qui ont plus de 20 ans. Ajoutons à ça que les anciens propriétaires qui faisaient déjà le minimum sur leur voiture, les conduites destructrices, l'utilisation de ces véhicules.
Ca semble logique qu'arrivé à un certain kilomètrage tout parte en sucette.

Re: bonjour tout le monde
Publié : lun. 2 nov. 2009, 21:56
par fred.13
cette bx (la 19trd de 85) a été acheté par mon pere en 91 a citroen. je lui est racheté en 93 une misère parce qu'elle lui sortait par les yeux.
d'ailleurs, cette voiture l'a dégouté de citroen, lui qui a eu 7 DS , 1 CX pallas, 1 GSA X3, et enfin cette BX
en fait, c'etait un import italien, c'etait l'epoque où les diesels ont été surtaxé en italie, et citroen revendait les versions italiennes en france. elles étaient equipés différemment des versions francaises. moquettes plus épaisses, clignotants latéral sur les ailes, jantes alu d'origine en 14 pouces (que j'ai d'ailleurs gardé car très rare, en france, c'etait les mêmes mais elles étaient en trx) divers accessoires un peu diffèrent aussi.
et le compteur affichait zero kilomètre alors qu'elle avait déjà roulé. ils en avaient une dizaine a la vente, et toutes avaient le compteur remis a zéro. pourquoi? je n'en sais rien. d'ailleurs, a 20.000 km compteur, j'avais l'embrayage de mort, les roulements de roue mort aussi, toutes les rotules qui claquaient, les culbuteurs a regler, guere après j'ai eu le flector de direction fendu, la crémaillère pleine de jeu. par déduction, elle devait avoir près de 200.000km .
et sur la carte grise, c'était marqué date de première mise en circulation : "avril 85" , et immatriculation précédente : "véhicule neuf" .
peut etre que citroen avait refait tout le systeme hydraulique a neuf, mais par contre, pas le reste

Re: bonjour tout le monde
Publié : mar. 3 nov. 2009, 07:35
par Carabosse Bis
Ou tu étais revenu à zéro
