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GG et sa Trd Turbo

Publié : ven. 1 janv. 2010, 08:23
par GEGEPING
Bonjour :jap:

Je me présente Gérald alias GEGEPING ou doudou a mimi :ddr:

Je roule en Bx depuis 13ans et la dernière en date c'est une BX TRD TURBO dépassant les 445300kms :beuh:

Elle tourne encore et ne finira surement pas en porte clef dans une casse :mad:

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : ven. 1 janv. 2010, 09:58
par gobby
Bienvenue à bord !

Et bonne année.

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : ven. 1 janv. 2010, 12:53
par GEGEPING
Merci :jap:

Bonne année à toutes et à tous :cyp:

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : ven. 1 janv. 2010, 13:03
par Ludo16S
:coucou:
Un avatar connu :youpi:

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : ven. 1 janv. 2010, 13:06
par GEGEPING
Ludo16S a écrit : :coucou:
Un avatar connu :youpi:
Moi non non suis anonyme :lasternas2:

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : ven. 1 janv. 2010, 16:41
par Carabosse Bis
Bienvenue à toi !

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : ven. 1 janv. 2010, 17:58
par rejuju
bienvenue a toi GG ... ;)

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : ven. 1 janv. 2010, 19:00
par lolo83
Salut gégé :coucou:

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : ven. 1 janv. 2010, 21:08
par Serge57
Bienvenue ici GG :jap:

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : sam. 2 janv. 2010, 13:18
par jojominux
:coucou: et bienvenue.

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : ven. 23 août 2013, 13:44
par GEGEPING
Bonjour :jap:

Vu qu'à l'époque je n'avais pas présenté ma titine, je vous met une photo et l'actualisation des kms :lasternas2:

500000KMS :bien:

Ce n'est certes surement pas la plus kilométré.

Mais faut y arriver et ne pas être rebuté aussi par un soucis hydraulique ou un autre pb vu le fort kilométrage :korrekt:

Opération CT d'ici 4 mois :eek: :beuh:

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : ven. 23 août 2013, 13:46
par Greg
c'est déjà un très beau kilométrage :jap:

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : ven. 23 août 2013, 18:28
par jojominux
j'ai une collègue de boulot qui a passé les 500 000kms au mois de juin dernier avec sa TRD Turbo :bien:

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : ven. 23 août 2013, 21:04
par stuf
ho là là tu l'as toujours!!!

félicitations de la garder en bonnes conditions! :youpi:

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : dim. 27 oct. 2013, 09:38
par GEGEPING
Bonjour ^^

Après avoir dépassé les 50000kms j'ai passé un CT Volontaire en août pour voir ou elle en était.

Résultat RAS, même s'il y a un écart en freinage AR car un étrier posait problème.

Image

Elle aurait pu passer en l'était actuel.

Mais j'ai donc corrigé des choses:

- Changement du second étrier

- Changement rotule suspension gauche.

- Changement cardan droit moins casse pied que de faire un soufflet, plus les 2 joints spi et huile.

- Nettoyage support moteur le gros rond casse pied dans son logement cylindrique :???:

- Purge des 4 étriers pour chasser la merdouille et les bulles pour améliorer le freinage.

Puis j'ai décidé de passer le CT avec 2 mois d'avance sur la date.

Résultat elle est passée au la main :lasternas: :eek:

Image

Si les flexibles de freins ce n'est pas une grosse chose ce qui m'intrigue c'est:

- Jeu anormal du boitier de crémaillère

- Corrosion perforante et ou fissure plancher ARG.

- Ripage excessif av

- Jeu sur demi train av et articulation.

Lors de mes divers opérations d'entretien on a pas touché à quoi que ce soit vis à vis de la direction enfin plus particulièrement sur les alentours du boitier de crémaillère...

Pour la corrosion perforante/fissure, je pense que c'est la zone ou il y a le support du silencieux que j'avais fait avec mon cousin il y a quelques années...

Vu le temps qu'il fait en ce moment, impossible d'intervenir dessus, il faut attendre un meilleur temps ou être à l'abri chez quelqu'un pour voir ça de plus prêt.

Pour le ripage la aussi, bizarre, il y avait certes une dérive positive et deux moins plus tard une dérive négative énorme :eek:

Je n'ai pas roulé dans tous les trous possibles, mais passer d'un extrême à l'autre c'est pas net :???:

Un réglage parallélisme pourrait il améliorer l'ensemble???

Pour le jeu sur demi train des deux cotés, ce sont d'après le gars qui a passé le ct volontaire les silent bloc av et ar des deux triangle.

Ils avaient été remplacés il y a pas mal d'années par mon cousin mécano et avec une presse pour sortir et rentrer le tout.

La je n'ai rien pour le faire, donc si je trouve des triangle neuf avec les silent bloc intégrés ça sera moins chiant.

Mais j'ai le temps pour le faire, disons qu'aux beaux jours ça sera plus propice :jap:

Bref voila un peut la vie de ma Bx qui poursuit sa life jusqu'en octobre 2015

Avis aux amateurs, pour les réponses et le décryptage des deux CT :jap:

Si quelqu'un trouve une bizarrerie, faites moi signe :lasternas:

J'ai eu une réduction grâce à une connaissance déjà il était à 69€ ce qui n'était pas cher, mais j'ai finalement payé 50€ :lasternas2:

Bon dimanche avec un temps pas au top non plus :bah:

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : dim. 27 oct. 2013, 11:23
par seb16trs
repasse-la une troisième fois pour voir s'il te rajoute encore des choses :lol:

objectivité des centres techniques :lasternas:

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : dim. 27 oct. 2013, 13:11
par Greg
clair! :lol:

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : dim. 27 oct. 2013, 15:11
par nono28
+1...

Elle bouffe du pneu? Tire à gauche ou à droite?
Pour le jeu dans la direction, peut être voir du côté des rotules!

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : dim. 27 oct. 2013, 15:11
par gobby
Possible qu'en changeant ta rotule ça ait eu une influence sur le para, bien qu'en théorie non... tout dépend si t'as un peu tiré partout autour ?

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : dim. 27 oct. 2013, 16:14
par GEGEPING
Bsr ^^

Alors pour la rotule de suspension ou rotule inférieur celle qui se dévisse avec la douille D138...

Finalement, avec mon pote mécano, on a dut démonter un peut plus cardan compris.

Vu que le cardan ne sortait pas enfin l'écrou serré au pétard pneumatique, on l'a embarqué avec le reste.

Un coup de dremel à la maison et hop on l'a sorti et remis la nouvelle serrée avec ma clef à choc sur batterie 18v et remonté le tout.

On a vérifié le reste en terme de bielette et rotule aucun jeu dedans.

Seule chose qu'on a pas réussi à mettre enfin pas eu le temps vu le climat ce sont les soufflet de direction, ils sont bouffés depuis longtemps.

Je vais lui faire faire un // rapidement pour éviter que ça influe sur autre chose.

Faut dire que sur le train avant, ont été changés plusieurs fois, cardans, rotule de suspension, bielette barre stab, mais les autres éléments jamais.

Alors à 500000kms passés c'est déjà pas si mal, mais je pense aller largement au delà tout en l'entretenant correctement :jap:

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : mar. 29 oct. 2013, 08:45
par gerard33
On voit bien que c'est n'importe quoi ces contrôles techniques!!

Ripage, freinage à 60% avec déséquilibre de 27% et surtout opacité des fumées qui passe de 2 à moins de 0,5????!!!!???

à

Publié : mar. 29 oct. 2013, 09:02
par GEGEPING
Slt,

Pour les 27% ça a été corrigé en changeant l'etrier ard, plus purge des 4 etriers.

pour le ripage je ne sais pas d'où ça vient en deux mois un tel changement...

Pour la pollution pareil, y a des choses qu'il ne faut pas chercher à comprendre.

Bref merci d'avoir soulevé les choses...

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : mar. 29 oct. 2013, 09:08
par xixis91410
:rs: En plus, tu as été chez deux contrôleurs technique différents :rs:

Ça laisse rêveur :ddr:

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : mar. 29 oct. 2013, 12:42
par Greg
oui ça en dit long sur l'étalonnage des appareils :rs:

Re: à

Publié : jeu. 31 oct. 2013, 10:54
par gerard33
GEGEPING a écrit :Slt,

Pour les 27% ça a été corrigé en changeant l'etrier ard, plus purge des 4 etriers.

pour le ripage je ne sais pas d'où ça vient en deux mois un tel changement...

Pour la pollution pareil, y a des choses qu'il ne faut pas chercher à comprendre.

Bref merci d'avoir soulevé les choses...

J'ai la même BX que la tienne avec seulement 496.000 km.
2 remarques pour le C.T.:

Pour la pollution, elle est à chaque fois entre 0,7-0,8 et < 0,5.
Le contrôleur (quel que soit le centre) s'évertue donc à accélérer comme un dingue car ce n'est pas normal qu'elle pollue si peu avec ces tous ces km!!!!
Déjà quand il rentre dans la voiture, qu'il note le kilométrage et qu'il voit tout le bordel qu'elle contient, il fait la gueule.

Pour le freinage, avec des forces de + de 300 à l'AV et d'environ 190 à l'AR, elle arrive péniblement à 55% d'efficacité!!!
Peut-être à cause de son poids!!!! 800 devant et + de 700 à l'arrière.
(en revanche les étriers AR ne sont jamais grippés!)

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : ven. 1 nov. 2013, 09:22
par serialpyro
Tu la leste avec des sacs de ciment sur tous les sièges? :lol:
Pareil pour la mienne qui me donnait un co de 0.5 et le type me dit qu'elle est beaucoup trop pauvre. Si j'enrichis à peine elle s'étouffe et pétarade comme une grosse merde. J'ai remis comme c'était :rs:

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : sam. 2 nov. 2013, 11:12
par gerard33
Sacs de ciment, j'ai pas.
Mais tout ce dont on peut avoir besoin en milieu hostile!

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : sam. 2 nov. 2013, 13:23
par Trefix
:beuh: 6 fûts de bière et une bouteille de CO2 ???

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : lun. 4 nov. 2013, 17:42
par Bondage
La sellerie n'est-elle pas trop affaissée à ce kilométrage ?

Re: GG et sa Trd Turbo

Publié : lun. 4 nov. 2013, 18:50
par gerard33
Fûts de bière: non, car j'ai toujours un peu de blé dans ma poche pour faire marcher le commerce.

Quant à la sellerie, je ne vois pas même si c'est une voiture 1 place, je pèse toujours + lourd que quelques morceaux de ferraille!


On va peut-être arrêter de pourrir le post à Gegeping!