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BX 16 TRS

Publié : ven. 29 janv. 2010, 06:36
par BX16TRS
Bonjour,

Convaincu depuis toujours par CITROEN (Successivement possesseur de BX TZD, BX Image 1.7 TD, XM 2.1 TD, ...), je suis, depuis peu, l'heureux propriétaire d'une BX 16 TRS du 08/01/1985 totalisant à ce jour, 69500 km d'origine. Pour fêter dignement ses 25 ans et la sortir de son sommeil de 15 ans, je lui ai offert, quatre bougies neuves, une distribution neuve (+ courroies d'accessoires) deux retours de fuite neufs, et une durite d'air chaud qui n'avait pas apprécié les outrages du temps...
Cette BX, totalement dans son origine, est équipée des vitres éléctriques à l'avant, de la centralisation des portes, de rétroviseurs à réglage intérieur, des haut parleurs avant, d'une sellerie tissu, de clapets/portes dans le coffre (Je ne sais pas comment appeler ça, ...), ...
La carrosserie fera l'objet d'améliorations avec le temps car elle présente quelques bosses, notamment sur l'aile avant. De plus les custodes arrières sont également très usées par le temps (Difficile de savoir comment y remédier)

Pour illustrer tout ça, voici ci-dessous quelques photos prises lors de sa "découverte" j'essaierai, dès que possible, d'ajouter d'autres photos, ...

Re: BX 16 TRS

Publié : ven. 29 janv. 2010, 09:19
par Carabosse Bis
Bienvenue à toi !

Voici une jolie acquisition ! et quelques petites heures de retape...

Re: BX 16 TRS

Publié : ven. 29 janv. 2010, 09:58
par phoz182
bienvenue a toi, cette trs est une très bonne base.... pour les hp avant j'espere qu'ils ne sont pas dans les portes? sinon ce n'est pas d'origine du tout.

tu est de quel coin?

Re: BX 16 TRS

Publié : ven. 29 janv. 2010, 12:28
par Ludo16S
Belle trouvaille :bien: et surtout c'est une bonne base qui mérite d'être sauvée :jap:

Re: BX 16 TRS

Publié : ven. 29 janv. 2010, 19:11
par BX16TRS
Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil. Je vais essayer de répondre à tout le monde ;)

Pour Ludo16S :
Effectivement c'est tout à fait mon état d'esprit : Le sauvetage !
A tout prix leur éviter ces primes à la casse qui détruisent notre patrimoine...

Pour phoz182 :
J'habite la gironde à coté de Bordeaux et vous vous êtes dans quelle région ?
En ce qui concerne les hauts parleurs, je te confirme que tout est bien d'origine, il s'agit de tweeter sur la planche de bord et d'un HP sous la boîte à gant pour les basses.
Par contre, j'ai été surpris par le fait que les Hauts-parleurs arrières ne soient pas présents, il y a les emplacements mais un obturateur à la place.

Pour Carabosse Bis :
Oui il y a un petit peu de travail :
-Le Béaba : Vidange, filtres, ... : Elle consomme un peu beucoup je trouve, ...
-Remplacement de l'aile avant
-Vérification des pompes à lave-glace : non fonctionnement
-Les sièges avant sont un peu usés
-les custodes arrières, et j'en passe !

Je vous tiendrais au courant des étapes des améliorations n'hésitez pas à me filer des tuyaux, j'avoue connaître assez mal les moteurs essence en général et malgré plusieurs BX je suis novice des séries 1.

Merci à tous.

Alex.

Re: BX 16 TRS

Publié : ven. 29 janv. 2010, 20:00
par lolo83
Marrant, comme ma 1ère B.X ,hormis que la mienne c'était un diesel, il y avait la clim et des sièges en tweed (qui pique), donc presque la même :ddr:

Re: BX 16 TRS

Publié : ven. 29 janv. 2010, 20:07
par BX16TRS
Bonjour,

Avec la clim ? y'en a pas eu beaucoup !
Par contre, les sièges en tweed ont l'air plusu costauds que le tissus non ?

Alex.

Re: BX 16 TRS

Publié : ven. 29 janv. 2010, 20:20
par Carabosse Bis
Oui nettement plus costaud, sur ma phase 1, après 19 ans de bons et loyaux il étaient restés propres et tendus.

Mais faut aimer le "qui pique".

Re: BX 16 TRS

Publié : sam. 30 janv. 2010, 08:15
par lolo83
BX16TRS a écrit :Bonjour,

Avec la clim ? y'en a pas eu beaucoup !
Par contre, les sièges en tweed ont l'air plusu costauds que le tissus non ?

Alex.
Bah c'est peut etre propre au sud d'avoir des voitures anciennes climatisée, d'ailleurs du sud est elle a immigrée dans le sud ouest et a eu droit à une remise en forme .

Re: BX 16 TRS

Publié : sam. 30 janv. 2010, 12:34
par BX16TRS
lolo83 a écrit :
BX16TRS a écrit :Bonjour,

Avec la clim ? y'en a pas eu beaucoup !
Par contre, les sièges en tweed ont l'air plusu costauds que le tissus non ?

Alex.
Bah c'est peut etre propre au sud d'avoir des voitures anciennes climatisée, d'ailleurs du sud est elle a immigrée dans le sud ouest et a eu droit à une remise en forme .

C'est une voiture que tu as vendue ?

Re: BX 16 TRS

Publié : dim. 31 janv. 2010, 19:04
par BX16TRS
Bonsoir à tous,

Petit point du jour concernant ma 16 TRS :
Aujourd'hui j'ai décidé de m'atteler à la vidanger + remplacement de tous les filtres.
Tout s'est bien passé jusqu'au moment de la petite "surprise"... :
En enlevant le bouchon de remplissage, je me suis aperçu qu'une sorte de "mayonnaise" peu apétissante avait élue domicile dans ma durite !!!!
Bien sur je n'avais pas encore rempli l'huile (Toujours pas d'ailleurs, vous allez comprendre pourquoi) j'ai donc nettoyer la partie en plastique à l'essence, comme j'ai pu, et quand j'ai voulu nettoyer la durite : C'est le drame !
Elle m'est restée entre les mains !
Résulat, demain, je vais travailler en ESCORT et je n'ai plus qu'à aller acheter cette durite chez Citroen. Sinon le reste s'est bien passé hormis un filtre à huile plus que serré à tel point que je le croyais soudé !!!!

Outre ces petits désagréments, pensez-vous que je doive préter attention plus que ça à cette mayo ? Je sais ça fait penser à un joint de culasse mais la voiture ne chauffe pas outre mesure et c'est dans la durite de remplissage, donc je sais pas trop quoi en penser. Peut-être est-ce un résidu d'un joint pété antérieurement...

Merci pour vos retours

Alex.

Re: BX 16 TRS

Publié : dim. 31 janv. 2010, 19:35
par phoz182
BX16TRS a écrit :Bonsoir à tous,

Petit point du jour concernant ma 16 TRS :
Aujourd'hui j'ai décidé de m'atteler à la vidanger + remplacement de tous les filtres.
Tout s'est bien passé jusqu'au moment de la petite "surprise"... :
En enlevant le bouchon de remplissage, je me suis aperçu qu'une sorte de "mayonnaise" peu apétissante avait élue domicile dans ma durite !!!!
Bien sur je n'avais pas encore rempli l'huile (Toujours pas d'ailleurs, vous allez comprendre pourquoi) j'ai donc nettoyer la partie en plastique à l'essence, comme j'ai pu, et quand j'ai voulu nettoyer la durite : C'est le drame !
Elle m'est restée entre les mains !
Résulat, demain, je vais travailler en ESCORT et je n'ai plus qu'à aller acheter cette durite chez Citroen. Sinon le reste s'est bien passé hormis un filtre à huile plus que serré à tel point que je le croyais soudé !!!!

Outre ces petits désagréments, pensez-vous que je doive préter attention plus que ça à cette mayo ? Je sais ça fait penser à un joint de culasse mais la voiture ne chauffe pas outre mesure et c'est dans la durite de remplissage, donc je sais pas trop quoi en penser. Peut-être est-ce un résidu d'un joint pété antérieurement...

Merci pour vos retours

Alex.
la mayo c'est un classique.... y'a toujours de la condensation a cet endroit. faut pas t'inquiéter. si t'as pas vu de mayo dans l'huile que tu as vidangée faut pas t'inquiéter outre mesure.

Re: BX 16 TRS

Publié : dim. 31 janv. 2010, 20:13
par BX16TRS
Phoz a écrit :la mayo c'est un classique.... y'a toujours de la condensation a cet endroit. faut pas t'inquiéter. si t'as pas vu de mayo dans l'huile que tu as vidangée faut pas t'inquiéter outre mesure.
Merci pour ta réponse phoz182 effectivement je suis rassuré. Je n'ai pas vu de mayo dans l'huile vidangée.
As-tu une idée de combien coute cette fameuse durite ?
Dans le cas contraire, je vous dirais ça, ....

Alex.

Re: BX 16 TRS

Publié : lun. 1 févr. 2010, 15:09
par phoz182
BX16TRS a écrit :
Phoz a écrit :la mayo c'est un classique.... y'a toujours de la condensation a cet endroit. faut pas t'inquiéter. si t'as pas vu de mayo dans l'huile que tu as vidangée faut pas t'inquiéter outre mesure.
Merci pour ta réponse phoz182 effectivement je suis rassuré. Je n'ai pas vu de mayo dans l'huile vidangée.
As-tu une idée de combien coute cette fameuse durite ?
Dans le cas contraire, je vous dirais ça, ....

Alex.
non aucune, je n'ai pas eu à la changer.... renseigne toi chez citroen car elle est peut être NFP

Re: BX 16 TRS

Publié : lun. 1 févr. 2010, 20:37
par lolo83
BX16TRS a écrit :
lolo83 a écrit :
BX16TRS a écrit :Bonjour,

Avec la clim ? y'en a pas eu beaucoup !
Par contre, les sièges en tweed ont l'air plusu costauds que le tissus non ?

Alex.
Bah c'est peut etre propre au sud d'avoir des voitures anciennes climatisée, d'ailleurs du sud est elle a immigrée dans le sud ouest et a eu droit à une remise en forme .

C'est une voiture que tu as vendue ?
Non donné . :jap:

Re: BX 16 TRS

Publié : mar. 2 févr. 2010, 20:43
par BX16TRS
phoz182 a écrit :
BX16TRS a écrit :
Phoz a écrit :la mayo c'est un classique.... y'a toujours de la condensation a cet endroit. faut pas t'inquiéter. si t'as pas vu de mayo dans l'huile que tu as vidangée faut pas t'inquiéter outre mesure.
Merci pour ta réponse phoz182 effectivement je suis rassuré. Je n'ai pas vu de mayo dans l'huile vidangée.
As-tu une idée de combien coute cette fameuse durite ?
Dans le cas contraire, je vous dirais ça, ....

Alex.
non aucune, je n'ai pas eu à la changer.... renseigne toi chez citroen car elle est peut être NFP
Bonsoir à tous,

Suite de l'histoire : j'ai été chercher une durite neuve chez mon revendeur de pièce habituel : 23 euros environ.
Chez citroen c'était toujours disponible et sensiblement au même prix, mais délai de disponibilité plus long, donc, ...
Voilà , donc elle est révisée et prète à rouler...

Alex.

Re: BX 16 TRS

Publié : mar. 2 févr. 2010, 21:06
par Carabosse Bis
:bien:

Re: BX 16 TRS

Publié : jeu. 8 avr. 2010, 21:18
par jojominux
Salut,

bravo pour le sauvetage de cette TRS, et vive les série 1 :bien: