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Publié : mer. 14 avr. 2010, 15:40
par roland XBEK
bonjour,a tous je possede une bx millésime td de 1991 (360000 km), je viens de découvrir ce forum et je dirais ENFIN!!! j'ai quelque soucis de fuite de LHM derriere la roue avant droite. je démonte donc ma roue et là une des deux durites et sectionnée, je demande a mr citroen qui me dis 150 euro,j'ai mal au ventre!!! est-t'il possible de résoudre ce problème moi même? ou trouver ces durites? merci de vos réponses qui j'espére m'aiderons car je l'adore ma titine même si je n'ai pas trop les moyens de super bien l'entretenir.
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Publié : mer. 14 avr. 2010, 17:31
par unefilleensm
Bienvenue! J´avais déjà vu ton message tantôt, mais je n´osais pas intervenir parce que vu le problème que tu soumets je me disais qu´il y a des tas de gens bien plus compétents que moi pour te répondre...comme rien ne bouge, je viens te souhaiter la bienvenue sur le forum...et avancer timidement une réponse: il me semble que les pièces de BX se trouvent encore facilement...dans ma ville, il y a une société qui vend des pièces détachées de voitures toutes marques, sur commande: tu vas au comptoir, tu demandes une durit telle référence, et hop qqs jours après, elle est là...ça doit bien exister en France aussi ce genre de boutiques, non?
Bonne chance!
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Publié : mer. 14 avr. 2010, 17:46
par roland XBEK
merci pour ton accueil,je viens de fouiller dans le garage car a l'achat de ma millesime on m'as laissé des pieces , OUF j'ai ces satanées durites sur un amortisseur,je medemande par contre comment pouvoir les retirer??? je me pencherais dessus demain.
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Publié : mer. 14 avr. 2010, 18:06
par unefilleensm
Tu n´as pas une RTA? Si pas, ça vaudrait la peine d´en chercher une, ou de faire des copies de celle d´un autre
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Publié : mer. 14 avr. 2010, 21:45
par Ludo16S
C'est tout simplement le retour de fuite du vérin.
La référence Citroën est 95 622 818 et ça vaut 20 euros environ.
Le collier c'est 96 127 591 et c'est 6 euros.
Les prix sont les prix public. En gros ton garage CItroën se met 120 euros de MO dans la poche alors qu'il faut 1/2 heure à tout casser pour le changer.
Pour monter ce foutu collier, et bien c'est "système D". Il y avait quelqu'un qui avait adapté une pince pour pouvoir monter ce collier mais désolé je n'ai pas la photo.
Sinon, la pince pour ce type de collier se vend dans le commerce.
Pas la peine d'acheter la RTA pour ça, puisque il n'y a rien sur ce sujet et pour cause c'est une opération hyper simple.
Au fait bienvenue.

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Publié : jeu. 15 avr. 2010, 08:39
par unefilleensm
Ben voilà, je le savais qu´il y aurait qqn de plus compétent que moi (c´est pas dur) pour donner la solution

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Publié : jeu. 15 avr. 2010, 13:23
par roland XBEK
Merci ludo ,j'ai pu la démonter facilement,je vais démonter celle de ggauche aussi et changer les deux ,merci merci. ouaip tu avais raison unefille merci de m'avoir acceulli,bonne journée a vous .
pour le collier j'en ai de gros qui se vissent je pense que ça le feras. merci encore
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Publié : jeu. 15 avr. 2010, 13:39
par Ludo16S
Il faut remettre le collier d'origine sinon ça n'ira pas.
Le collier que tu veux mettre va empêcher le retour de fuite de se mettre en appui correctement sur le vérin.
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Publié : jeu. 15 avr. 2010, 14:07
par phoz182
bienvenue ici

monter un collier conforme est la meilleure solution

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Publié : jeu. 15 avr. 2010, 14:47
par Chgrogilles
Boh... J'avais pas core dit bonjour à Roland ? Mille excuses et bienvenue, quoique je ne sois pas encore vraiment chez moi ici !
J'espère que tu régleras vite ton soucis de durite, ça devrait le faire.
Comme le dit notre SM Girl, en ville des boutiques consacrées à la bagnole, on en a à la pelle. Si je compte une distance maxi de 5 bornes de chez moi il y a cinq centres autos différents, trois garages Citroên (mais je n'ai qu'une confiance limité dans leur volonté de suivre des "vieilles bagnoles" de plus de 8 ans, ils m'ont fait le coup avec la CX), des garages multimarques, sans compter les indépendants. De plus, les mécanos au black se comptent par dizaines sans doute, rien que dans mon quartier ça bricole de partout ; l'économie parallèle est en marche, question de survie. Ajouté à ça que je suis à 300 mètres de la Belgique, rebelote. Faudra que j'y aille faire un tour tiens, pour voir les prix.
Euh, je m'écarte un peu de ton sujet initiale là...
J'ai aussi un blème de fuite, roue droite aussi, mais arrière. on est cousins par les ptites tracasseries !