Page 1 sur 15
V8 :love:
Publié : mar. 11 mai 2010, 20:46
par stuf
Salut à tous
me revoici apres une petite abscence
bon déjà j'ai plus de BX
la 16 TRs rouge Vallelunga de 83 est partie en retraite chez un membre eminent que l'on peut parfois croiser ici bas
Bon, si je n'ai plus ma Bx, c'est qu'il me fallait de la place pour ceci
J'ai donc posé sur une Mercedes 560 SEC de 1988.
Donc pour la fiche technique: c'est un V8 de 5.6litres, 300 cvx, non catalysée.
la mienne a 145000 kms, et c'est une 3e main ( les proprios respectifs: pere puis fils donc voiture de famille). J'ai le carnet complet à jour.
En options:
Airbag ( en 88!)
Ordinateur de bord ( rare)
ASR ( sorte d'ESP)
Sieges electriques avec dossiers dits "orthopediques" ( en fait des coussins qui se gonflent dans l'assise, on peut regler la pression que l'on souhaite)
Store electrique arriere
de serie : clim auto, toit ouvrant, cuir, abs, boite auto, etc...
Place aux photos:
Le coeur de la bete, le V8
vues d'ensemble:
LE becker Mexico d'origine: :dtm:
et un tour d'horizon:
l'interieur

:
Qu'en dire???
Je l'adore... une voiture super pour cruiser à 90-100 qui lorsqu'on appuie à fond sur l'accelerateur vous tombe 2 rapports et vous propulse en hyper-espace
Ha si, la carte grise m'a fait mal ( 40 cvx

) mais je lui en veut pas tant elle procure de plaisir à son volant...

Re: V8 :love:
Publié : mar. 11 mai 2010, 21:00
par unefilleensm
tous les goûts sont dans la nature

Re: V8 :love:
Publié : mar. 11 mai 2010, 21:34
par Carabosse Bis
Re: V8 :love:
Publié : mar. 11 mai 2010, 21:46
par Jolitorax
C'est le pimpon style ambulance le bouton de gauche
Ou un avertisseur pour se signaler à la dépanneuse ???

Re: V8 :love:
Publié : mar. 11 mai 2010, 22:36
par rom19
je ne me permettrais pas de critiquer ta Mercouscous si jolie soit-elle mais je regrette ton arrêt sur la bx

Re: V8 :love:
Publié : mar. 11 mai 2010, 23:35
par Ludo16S
Je ne suis pas fan des lignes des Mercedes de ces années là mais faut quand même avouer que c'est une belle bagnole

Par contre, on chiale devant l'accessibilité du moteur des 16S mais là, ça doit-être horrible.
Perso, quitte à poser sur du V8, mon coeur balance outre Atlantique

:

- P1030905.JPG (311 Kio) Consulté 4773 fois
Re: V8 :love:
Publié : mer. 12 mai 2010, 06:35
par unefilleensm
ooooh! La belle rouge

Re: V8 :love:
Publié : mer. 12 mai 2010, 07:25
par gobby
C'est moins accessible que les 16s, mais c'est 10 fois plus fiable, donc on s'en fout un peu

Re: V8 :love:
Publié : mer. 12 mai 2010, 07:33
par stuf
en fait la meca est plutot accessible comparé à une 16s

une fois qu'on degage le filtre à air on a acces à tout sur le dessus, et la marge de manoeuvre sur les cotés du V8 est raisonnable.
Pour le bouton c'est les 2 positions de l'avertisseur: une position ville plutot timide et une route avec le gros klaxon qui va bien

Il va sans dire que je n'utilise jamais la position ville
pour la Bx, c'est un choix, çà n'exclue pas que j'y revienne evidemment mais la place se faisant rare et le temps à consacrer au rougnes itou, je me suis tourné vers un truc plus radical
mais j'ai toujours ma Cx

Re: V8 :love:
Publié : mer. 12 mai 2010, 07:34
par stuf
unefilleensm a écrit :tous les goûts sont dans la nature

Heureusement pour la bx

Re: V8 :love:
Publié : mer. 12 mai 2010, 07:44
par Jolitorax
Re: V8 :love:
Publié : mer. 12 mai 2010, 08:39
par stuf
CX :19bdlc:

Re: V8 :love:
Publié : mer. 12 mai 2010, 15:59
par Ludo16S
gobby a écrit :C'est moins accessible que les 16s, mais c'est
10 fois plus fiable, donc on s'en fout un peu

Bizarre, je ne suis pas convaincu
Si les moteurs des 16S (et les 16S en général) avaient été entretenus et suivis comme cette Mercedes a du l'être, je ne vois pas ce qu'il ont de moins

à part les quelques chevaux de différence

Re: V8 :love:
Publié : mer. 12 mai 2010, 16:11
par stuf
le nombre de cylindres et la taille des gamelles peut être
par contre meme nombre de soupapes

Re: V8 :love:
Publié : mer. 12 mai 2010, 16:23
par Ludo16S
Niveau conso, ça donne combien en restant sage ? ou plutôt en essayant

Re: V8 :love:
Publié : mer. 12 mai 2010, 16:39
par gobby
Ludo16S a écrit :gobby a écrit :C'est moins accessible que les 16s, mais c'est
10 fois plus fiable, donc on s'en fout un peu

Bizarre, je ne suis pas convaincu
Si les moteurs des 16S (et les 16S en général) avaient été entretenus et suivis comme cette Mercedes a du l'être, je ne vois pas ce qu'il ont de moins

à part les quelques chevaux de différence

Ils ont que ça tourne moins vite, que les joints Mercedes c'est pas de la merde comme les joints PSA, que les prises d'élec sont étanches et pas des cosses à 2 balles, que la qualité des caoutchouc est différente, que la distribution est fait par chaine.... tu en veux encore

Re: V8 :love:
Publié : mer. 12 mai 2010, 16:41
par stuf
heu
la question qui fache
en conduite normale sans trop se trainer: 15 litres
sur route en se trainant: 12 litres, pas possible de faire moins sauf à 90 tout le long.
en mode
top secret
Enfin à relativiser avec le fait que c'est un V8 de 5.6, c'est pas si deconnant. C'est meme comparable à mon ancienne 604 en fait pour des perfs d'une autre galaxie
enfin bon je le savais en l'achetant, et l'ordinateur de bord et ses calculs de consos me frenent regulierement sur l'utilisation de la pédale de droite
sinon pour la fiabilité, je doute qu'un moteur de 16s soit aussi fiable dans le temps avec le meme entretient... çà tourne moins vite en particulier, et on voit regulierement des 560 à plus de 320000 kms en annonce, alors qu'un moteur de 16s a ses compressions dans le sac vers les 200-220000 ( constaté plusieurs fois).
Re: V8 :love:
Publié : mer. 12 mai 2010, 17:45
par Jolitorax
gobby a écrit :tu en veux encore

:dtm: :dtm: :dtm:
Re: V8 :love:
Publié : mer. 12 mai 2010, 19:06
par seb16trs
gobby a écrit :Ludo16S a écrit :gobby a écrit :C'est moins accessible que les 16s, mais c'est
10 fois plus fiable, donc on s'en fout un peu

Bizarre, je ne suis pas convaincu
Si les moteurs des 16S (et les 16S en général) avaient été entretenus et suivis comme cette Mercedes a du l'être, je ne vois pas ce qu'il ont de moins

à part les quelques chevaux de différence

Ils ont que ça tourne moins vite, que les joints Mercedes c'est pas de la merde comme les joints PSA, que les prises d'élec sont étanches et pas des cosses à 2 balles, que la qualité des caoutchouc est différente, que la distribution est fait par chaine.... tu en veux encore

clairement, et c'est aussi une mécanique surdimensionnée...
Re: V8 :love:
Publié : mer. 12 mai 2010, 19:19
par unefilleensm
stuf a écrit :unefilleensm a écrit :tous les goûts sont dans la nature

Heureusement pour la bx

bien joué

Re: V8 :love:
Publié : mer. 12 mai 2010, 19:30
par Ludo16S
Jolitorax a écrit :gobby a écrit :tu en veux encore

:dtm: :dtm: :dtm:
gobby a écrit :
Ils ont que ça tourne moins vite, que les joints Mercedes c'est pas de la merde comme les joints PSA, que les prises d'élec sont étanches et pas des cosses à 2 balles, que la qualité des caoutchouc est différente, que la distribution est fait par chaine.... tu en veux encore

C'est mieux là
Une idée de la marque des joints ? Au moins ce serait déjà ça de gagné quand j'en change.
Re: V8 :love:
Publié : mer. 12 mai 2010, 21:58
par Serge57
Ludo16S a écrit :Je ne suis pas fan des lignes des Mercedes de ces années là mais faut quand même avouer que c'est une belle bagnole

Par contre, on chiale devant l'accessibilité du moteur des 16S mais là, ça doit-être horrible.
Perso, quitte à poser sur du V8, mon coeur balance outre Atlantique
Sur les meilleurs V8 du monde, il est écrit AMG sur le bourrin
Mais je préfère les CX

Re: V8 :love:
Publié : jeu. 13 mai 2010, 09:10
par Chgrogilles
tous les goûts sont dans la nature
Heureusement pour la bx
Eh oui, les coups et les douleurs ça se discute pas, comme on dit dans le milieu SM. (nan, pas celui là Miss, l'autre :dtm: )
Re: V8 :love:
Publié : jeu. 13 mai 2010, 10:51
par unefilleensm
Chgrogilles a écrit :tous les goûts sont dans la nature
Heureusement pour la bx
Eh oui, les
coups et les douleurs ça se discute pas, comme on dit dans le milieu SM. (nan, pas celui là Miss, l'autre :dtm: )
Non, Chgrogilles, dans ce milieu SM là, on parle
coûts et douleurs

Re: V8 :love:
Publié : jeu. 13 mai 2010, 11:29
par gobby
Ludo16S a écrit :Jolitorax a écrit :gobby a écrit :tu en veux encore

:dtm: :dtm: :dtm:
gobby a écrit :
Ils ont que ça tourne moins vite, que les joints Mercedes c'est pas de la merde comme les joints PSA, que les prises d'élec sont étanches et pas des cosses à 2 balles, que la qualité des caoutchouc est différente, que la distribution est fait par chaine.... tu en veux encore

C'est mieux là
Une idée de la marque des joints ? Au moins ce serait déjà ça de gagné quand j'en change.
Souvent c'est du Elring.
Lien direct vers le catalogue :
http://outcat-cs.tecdoc.net/ows2t/login ... anguage=fr
Re: V8 :love:
Publié : jeu. 13 mai 2010, 12:13
par Ludo16S
Ca vaut le coup de te provoquer

, la preuve je chope encore une bonne adresse

Re: V8 :love:
Publié : ven. 14 mai 2010, 02:29
par Jolitorax
Re: V8 :love:
Publié : ven. 14 mai 2010, 08:00
par gobby
Ludo16S a écrit :Ca vaut le coup de te provoquer

, la preuve je chope encore une bonne adresse


Re: V8 :love:
Publié : ven. 14 mai 2010, 13:35
par Serge57
Re: V8 :love:
Publié : sam. 15 mai 2010, 09:26
par Jolitorax
Re: V8 :love:
Publié : sam. 15 mai 2010, 12:30
par Serge57
Re: V8 :love:
Publié : dim. 16 mai 2010, 22:48
par nono28
Mais tu ne l'as pas depuis le 11 mai 2010 cette merco, t'en a mis du temps à la présenter!
Et pour le fait de n'avoir plus de bx, tu te dois de changer la photo du forum et refaire un concours

7
Sinon pour la merco, pas fan de la ligne, mais elle a l'air vachement propre et bien optionné, un bon traine c*l en fait

Re: V8 :love:
Publié : lun. 17 mai 2010, 10:08
par stuf
Heu oui on est un peu au delà du traine cul là tu vois
Je l'ai depuis le 3 mars
Petit runz improvisé contre une Mustang GT hier c'etait chasse
La bx rouge reste LA bx, donc elle restera icône de ce forum.

Re: V8 :love:
Publié : lun. 17 mai 2010, 13:22
par Carabosse Bis
Et l'a reverra-t'on sur le forum ?
Re: V8 :love:
Publié : lun. 17 mai 2010, 13:30
par stuf
Possible, en tout cas elle est entre de bonnes mains et son proprio est inscrit ici

Re: V8 :love:
Publié : mar. 18 mai 2010, 08:34
par Celinaze
stuf a écrit :Heu oui on est un peu au delà du traine cul là tu vois
Je l'ai depuis le 3 mars
Petit runz improvisé contre une Mustang GT hier c'etait chasse
La bx rouge reste LA bx, donc elle restera icône de ce forum.

tu as perdu?

Re: V8 :love:
Publié : mar. 18 mai 2010, 11:35
par stuf
Re: V8 :love:
Publié : mar. 18 mai 2010, 11:58
par Celinaze
Re: V8 :love:
Publié : mar. 18 mai 2010, 12:02
par Ludo16S
En même temps, je parierais bien qu'il s'amuserait plus avec une AX 10 boîte 4 sur petites routes
Au moins si tu te retrouves à cueillir du gui dans un chêne t'as moins de remords que d'écraser la merco.

Re: V8 :love:
Publié : mar. 18 mai 2010, 12:16
par stuf
bah pour rigoler j'ai la 106 Xsi qui est parfaite pour çà
la mercedes tient tres bien la route mais pas pour faire le con
çà reste un paquebot de 5 metres fait pour cruiser à haute vitesse sur autobahn et a faire des reprises eclair dans un confort royal
