Un nouveau de plus
Publié : mar. 24 août 2010, 07:51
Bonjour à tous,
Je m'appelle Roland, j'ai 24 ans et j'habite dans le sud de la Haute Garonne.
Si je me suis inscrit ici c'est parce que je vais récupérer ce weekend la BX de mon grand père qui ne conduit plus.
Je ne me souviens plus exactement du modèle, seulement qu'elle a un moteur turbo diesel, intérieur noir sans clim. Elle est assez récente (je crois) mais je ne me souviens plus exactement de la date. Je vais récupérer tous les papiers ce weekend en même temps que la voiture.
Je ne suis absolument pas un expert en mécanique ni rien dans le genre. J'apprécie Citroën et j'ai quelques 2cv (4 pour être exact) que je restaure petit à petit, une B12 de 1925 en attente de restauration et une Xsara 2.0L HDI pour ma femme. J'espère trouver ici tous les renseignements qu'il faut pour pouvoir remettre cette BX sur ses roues.
En fait comme cela fait quelques mois que mon grand-père ne la conduit plus, elle a commencé à tomber en pièces. Ca a commencé par la batterie, puis les sphères ou le répartiteur je ne me souviens plus très bien et maintenant, ils ont voulu l'amener au garage pour faire je ne sais plus quelle bricole et sur la route, ils se sont retrouvés sans hydraulique, la voiture en bas, plus de direction assistée et plus de freins. La courroie de la pompe hydraulique était fondue à l'arrivée. Ils ont d'abord cru à une pompe hydrau morte mais après avoir démonté la courroie, la pompe tourne librement. Donc je ne sais pas trop d'où peut venir le problème. Dans tous les cas, je devais aller la chercher ce weekend, essayer de la bricoler sur place et repartir avec par la route mais je le sens moyen comme il y a quand même 250 km à faire j'ai peur d'aller là-bas, de batailler tout le weekend et de ne pas être capable de la remettre en route et de devoir quand même faire les frais plus tard d'un plateau pour y retourner. Donc pour limiter les frais, je pense que je vais aller la chercher directement sur un plateau et que je verrai ensuite ici pour la remettre en route.
Ah et un détail que j'ai oublié, j'ai aussi récupéré une autre BX turbo D pour pièces.
Voila pour ma présentation. Je pense que je vais faire un post dans la rubrique qui va bien pour trouver de l'aide sur mon problème.
Bonne journée à tous.
Je m'appelle Roland, j'ai 24 ans et j'habite dans le sud de la Haute Garonne.
Si je me suis inscrit ici c'est parce que je vais récupérer ce weekend la BX de mon grand père qui ne conduit plus.
Je ne me souviens plus exactement du modèle, seulement qu'elle a un moteur turbo diesel, intérieur noir sans clim. Elle est assez récente (je crois) mais je ne me souviens plus exactement de la date. Je vais récupérer tous les papiers ce weekend en même temps que la voiture.
Je ne suis absolument pas un expert en mécanique ni rien dans le genre. J'apprécie Citroën et j'ai quelques 2cv (4 pour être exact) que je restaure petit à petit, une B12 de 1925 en attente de restauration et une Xsara 2.0L HDI pour ma femme. J'espère trouver ici tous les renseignements qu'il faut pour pouvoir remettre cette BX sur ses roues.
En fait comme cela fait quelques mois que mon grand-père ne la conduit plus, elle a commencé à tomber en pièces. Ca a commencé par la batterie, puis les sphères ou le répartiteur je ne me souviens plus très bien et maintenant, ils ont voulu l'amener au garage pour faire je ne sais plus quelle bricole et sur la route, ils se sont retrouvés sans hydraulique, la voiture en bas, plus de direction assistée et plus de freins. La courroie de la pompe hydraulique était fondue à l'arrivée. Ils ont d'abord cru à une pompe hydrau morte mais après avoir démonté la courroie, la pompe tourne librement. Donc je ne sais pas trop d'où peut venir le problème. Dans tous les cas, je devais aller la chercher ce weekend, essayer de la bricoler sur place et repartir avec par la route mais je le sens moyen comme il y a quand même 250 km à faire j'ai peur d'aller là-bas, de batailler tout le weekend et de ne pas être capable de la remettre en route et de devoir quand même faire les frais plus tard d'un plateau pour y retourner. Donc pour limiter les frais, je pense que je vais aller la chercher directement sur un plateau et que je verrai ensuite ici pour la remettre en route.
Ah et un détail que j'ai oublié, j'ai aussi récupéré une autre BX turbo D pour pièces.
Voila pour ma présentation. Je pense que je vais faire un post dans la rubrique qui va bien pour trouver de l'aide sur mon problème.
Bonne journée à tous.