La Biarritz de Miss 16-TRS
Publié : mer. 1 sept. 2010, 14:56

Je vous présente la Biarritz de mon épouse Miss 16-TRS (qui va d'ailleurs venir s'inscrire parmis nous)
24 Mai 2010. Une belle occasion, en Or même je dirai, une voiture que j'aime beaucoup, je savais de ou elle venait, un carnet d'entretien bien remplit, une dame qui l'avait, et un prix défiant toute concurrence il n'en fallait pas plus pour que je craque. Voici la BX Biarritz que l'on a racheté. Une 1.9 diesel, un gros lavage, les sphères nickelles, distribution faite l'année dernière. Elle a toujours été entretenu par un garage qui est un ancien agent Citroen. Elle va servir tous les jours à Miss pendant trois ou quatre ans, ce qui va nous permettre de prévoir par la suite son remplacement et mettre celle ci si elle se conserve bien, en retraite et rejoindre sa soeur la TRS. Et ça me permettra de continuer de rouler en ancienne et surtout avec une voiture que j'aime beacoup et d'avoir une phase 1 et 2. Ce topic sera celui de son entretien, de ses travaux et de ses anecdotes. Ah oui en dernier détails, et pas des moindre, je l'ai sauvé du ferrailleur ou elle était menacée à très court termes, elle avait 246600 bornes au moment de son achat. Allez assez de blabla la voici ce 24 mai le jour de son achat.




Voici l'aspect général devant chez mes parents un mois après le 24 juin. Là elle fut bien lavé et décrassé



La cage moteur. On voit en détails les points de rouilles que je dois refaire




Les différents défauts et réparations de la caisse



Les points de rouilles à refaire.



Passage de roue avant droit, à refaire

et la trappe de carburant

Le lève vitre avant gauche à refaire

Toit ouvrant comme une de mes deux Visa qui a été rajouté [:bloodymary]

Le volant à changer

Le volant, la porte conducteur (vitre), et la porte arrière droite on été refait depuis.
La porte arrière en image
Après démontage du panneau de porte, j'ai d'abord repoussé le maximum délicatement à la main pour ensuite finir avec cale de bois et section carré en alu avec tampon en bois de fabrication de fortune maison. Ensuite traitement intérieur de la porte au rustoll aux endroits tapé, et le résultat donne ça



Eu juillet il y'a eu ça
J'ai nettoyé tout le système de gasoil (la crassssse). Ensuite, changement du lèvre vitre avant gauche. Grattage des premiers points de rouille et polishage de la carrosserie (au secours, elle n'a du jamais voir de sa vie un coton et du simonisant
Les photos
Là dans la garage ou j'ai passé le décrassant sans silicone




Les produits: le bidon blanc est de L'Abel auto spécial Vo sans silicone qui décrasse les peintures ternies et les rayures fines etc. L'autre est une espèce de cire (traitement PTFE)


Le grattage de la rouille au divers endroits repéré, et surtout la porte conducteur avec leur espèce de mastic d'usine ou l'humidité se colle et n'en sort plus.



