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La Biarritz de Miss 16-TRS

Publié : mer. 1 sept. 2010, 14:56
par 16-TRS
:coucou: Tous le monde

Je vous présente la Biarritz de mon épouse Miss 16-TRS (qui va d'ailleurs venir s'inscrire parmis nous)

24 Mai 2010. Une belle occasion, en Or même je dirai, une voiture que j'aime beaucoup, je savais de ou elle venait, un carnet d'entretien bien remplit, une dame qui l'avait, et un prix défiant toute concurrence il n'en fallait pas plus pour que je craque. Voici la BX Biarritz que l'on a racheté. Une 1.9 diesel, un gros lavage, les sphères nickelles, distribution faite l'année dernière. Elle a toujours été entretenu par un garage qui est un ancien agent Citroen. Elle va servir tous les jours à Miss pendant trois ou quatre ans, ce qui va nous permettre de prévoir par la suite son remplacement et mettre celle ci si elle se conserve bien, en retraite et rejoindre sa soeur la TRS. Et ça me permettra de continuer de rouler en ancienne et surtout avec une voiture que j'aime beacoup et d'avoir une phase 1 et 2. Ce topic sera celui de son entretien, de ses travaux et de ses anecdotes. Ah oui en dernier détails, et pas des moindre, je l'ai sauvé du ferrailleur ou elle était menacée à très court termes, elle avait 246600 bornes au moment de son achat. Allez assez de blabla la voici ce 24 mai le jour de son achat.
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Voici l'aspect général devant chez mes parents un mois après le 24 juin. Là elle fut bien lavé et décrassé

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La cage moteur. On voit en détails les points de rouilles que je dois refaire

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Les différents défauts et réparations de la caisse

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Les points de rouilles à refaire.

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Passage de roue avant droit, à refaire
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et la trappe de carburant
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Le lève vitre avant gauche à refaire

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Toit ouvrant comme une de mes deux Visa qui a été rajouté [:bloodymary]
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Le volant à changer

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Le volant, la porte conducteur (vitre), et la porte arrière droite on été refait depuis.

La porte arrière en image
Après démontage du panneau de porte, j'ai d'abord repoussé le maximum délicatement à la main pour ensuite finir avec cale de bois et section carré en alu avec tampon en bois de fabrication de fortune maison. Ensuite traitement intérieur de la porte au rustoll aux endroits tapé, et le résultat donne ça



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Eu juillet il y'a eu ça
J'ai nettoyé tout le système de gasoil (la crassssse). Ensuite, changement du lèvre vitre avant gauche. Grattage des premiers points de rouille et polishage de la carrosserie (au secours, elle n'a du jamais voir de sa vie un coton et du simonisant

Les photos

Là dans la garage ou j'ai passé le décrassant sans silicone


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Les produits: le bidon blanc est de L'Abel auto spécial Vo sans silicone qui décrasse les peintures ternies et les rayures fines etc. L'autre est une espèce de cire (traitement PTFE)

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Le grattage de la rouille au divers endroits repéré, et surtout la porte conducteur avec leur espèce de mastic d'usine ou l'humidité se colle et n'en sort plus.


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Re: La Biarritz de Miss 16-TRS

Publié : mer. 1 sept. 2010, 14:58
par 16-TRS
La suite

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:D :D

Avant lors du coup dans l'aile juste au dessus du pneus

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Après
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Voilà pour le moment

Re: La Biarritz de Miss 16-TRS

Publié : mer. 1 sept. 2010, 16:01
par Carabosse Bis
Eh bien elle est plutôt pas mal cette Biarritz. Sur les photos, c'est un effet, ou le capot a besoin d'une bonne reprise ?

Re: La Biarritz de Miss 16-TRS

Publié : mer. 1 sept. 2010, 19:25
par 16-TRS
Du travail dessus mais c'est raisonnable. Le capot est à repeindre complètement. C'est du à un mauvais carrossier. L'ancienne proprio l'avait fait repeindre suite à un poque dessus. En six mois il est devenu comme ça et d'après un spécialiste qu'elle a été voir, il a été peint sans appret en dessous :colere: . Je vais le refaire au printemps