Page 1 sur 2
Ma BX14E de 1987
Publié : mer. 29 sept. 2010, 10:20
par MISTER BX
Bonjour à tous,
voici donc ma bx :
C'est donc une BX14E.
Elle est sortie de chaine le 1er décembre 1986 :

Les plus calé auront deviné par le code peinture qu'elle est brun maya.
C'est donc une année modèle 87 :
Elle à 265000km.
La voila donc le 04/11/1987 débarqué fraichement de Nantes :
Le volant fut rapidement changé...

...mais par un bleu
S'en suiveront plusieur petite opération :
-Changement cable de compteur >>> cassé
-Changement antenne >>> tordu
-Changement autoradio :
L'ancien :
Et le nouveau :
L'interieur était en salle état,...

...,jusqu'au jour ou part miracle j'ai retrouvé le même interieur en casse pour 30!!!!!!!
Le conducteur et le passager :

La banqutte :
Et le tous en cour de nettoyage :

La banquette est trés légèrement abimé :

Les housse ont été gardé mais pas remonté dans la voiture puisqu'il me manque la housse du conducteur.
Et aprés montage cela donne cela :

À noter que les sièges sont protéger par des housse au quotidien.
Les pannaux de porte tous neuf :
Et enfin un volant marron à la place du bleu :
Maintenant suite à une plainte de ma mère (eh oui je n'ai pas le permis

) j'ai changé les ampoules du tableau de bord et il y avait de quoi avec 15 ampoules (

) de mortes :
Pour commencer on fait un peu de place en virant le volant et le boitier en haut de la console :
Aprés démontage des vis et du cable de compteur on retourne la bête :
Aprés sortie de toutes les ampoules et controles, les mortes (pas toutes là) :
Je donne un peu de mou au cable de compteur pour le remonté :
On y est presque :
Et une fois le tous remonté :
Essai avec un magnifique flou :
ensuite, j'ai monté des deflequteures venant d'une BX leader essence série 1.
Les voici avants le grand nettoyage :
Et les voici aprés :
Et sur la voiture :
Depuis hormis de l'entretien courant je n'ai rien fait de plus.
Je vous préviens tous de suite, j'ai en stock des jantes alu, et j'ai une surprise qui va pas tardé à arriver!!!!!!!!!
Re: Ma BX14E de 1987
Publié : mer. 29 sept. 2010, 10:59
par dimitri61
pour la surprise en général il l'aime pas

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : mer. 29 sept. 2010, 11:03
par MISTER BX
origine a tous prix ici?????
Re: Ma BX14E de 1987
Publié : mer. 29 sept. 2010, 11:06
par dimitri61
accessoire d'époque accepté (regarde mon sebring et mon devil) mais certains accessoires pour eux font "jacky" (le sebrig par ex.

) après les gouts et le couleurs
pâr contre tu nas pas le droit de mettre des jante de xantia ou autre
Re: Ma BX14E de 1987
Publié : mer. 29 sept. 2010, 13:57
par gobby
dimitri61 a écrit :accessoire d'époque accepté (regarde mon sebring et mon devil) mais certains accessoires pour eux font "jacky" (le sebrig par ex.

) après les gouts et le couleurs
pâr contre tu nas pas le droit de mettre des jante de xantia ou autre
Soyons clairs : tu fais ce que tu veux, on est en France, mais après il y aura des railleries

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : mer. 29 sept. 2010, 14:05
par Der Ulmer
dimitri61 a écrit :accessoire d'époque accepté (regarde mon sebring et mon devil) mais certains accessoires pour eux font "jacky" (le sebrig par ex.

) après les gouts et le couleurs
pâr contre tu nas pas le droit de mettre des jante de xantia ou autre
T'as le droit d'en rire, mais ça reste la politique du forum.

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : mer. 29 sept. 2010, 14:31
par seb16trs
Der Ulmer a écrit :dimitri61 a écrit :accessoire d'époque accepté (regarde mon sebring et mon devil) mais certains accessoires pour eux font "jacky" (le sebrig par ex.

) après les gouts et le couleurs
pâr contre tu nas pas le droit de mettre des jante de xantia ou autre
T'as le droit d'en rire, mais ça reste la politique du forum.

Dimitri61 a déjà voulu jouer les rebelz sur yaro432, c'est un pur et dur

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : mer. 29 sept. 2010, 16:59
par Carabosse Bis
MISTER BX a écrit :origine a tous prix ici?????
Je crois qu'il y a une charte qui traine quelque part par là...
Re: Ma BX14E de 1987
Publié : mer. 29 sept. 2010, 17:20
par Der Ulmer
MISTER BX a écrit :origine a tous prix ici?????
C'est l'idée. C'est pour cela que ce média a été créé, les autres fora disponibles sur le Web n'étant pas dans cette optique.
Pour faire simple, on accepte tout ce qui est d'origine ou proposé en accessoirie à l'époque.
Exemples:
- GTi 8s avec des jantes de GTi rajoutées après coup => OK.
- morettes => OK, à mon grand regret.

- 19TRD avec un kit carrosserie de 16s => Refusé.
- Jantes jamais vendues sur le modèle (jantes Xsara, ou carrément norauto) => refusé.
Certains piliers du forum comme Serge n'ont jamais présenté leur auto car non conforme à la charte.

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : mer. 29 sept. 2010, 21:02
par dimitri61
Et des jantes de biix sport sur un modèle qui pouvait pas en avoir sa rentre comment? Désolé pour le troll mais même si ma gt doit être full origine les trx c'est pas mon truc

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : mer. 29 sept. 2010, 21:49
par Der Ulmer
En théorie non. D'autant plus que pour éviter les trx (on peut comprendre la démarche, tout le monde ne bénéficie pas du bouclier fiscal

), il suffit de mettre des jantes tôle avec les enjolos d'origine.

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : mer. 29 sept. 2010, 22:35
par dimitri61
arf

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : mer. 29 sept. 2010, 23:02
par phoz182
t'es vraiment un rebelle toi

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : mer. 29 sept. 2010, 23:06
par MISTER BX
donc c'est bon je rempli la chartre sans problème :
-morrette >>> accessoire d'époque
-jantes alu >>> accesoire d'époque
Re: Ma BX14E de 1987
Publié : jeu. 30 sept. 2010, 10:45
par dimitri61
mais moi qui veut mettre des jantes alu de sport sur une gt sa c'est pas bon

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : jeu. 30 sept. 2010, 12:47
par phoz182
non c'est pas bon du tout et puis ce sera moche

trouve des jantes phase1
Re: Ma BX14E de 1987
Publié : jeu. 30 sept. 2010, 13:08
par seb16trs
Dimitri Patouille est un troll de Cdide qui revient pour se venger?

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : jeu. 30 sept. 2010, 19:23
par lolo83
Cdide

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : jeu. 30 sept. 2010, 20:40
par Serge57
Re: Ma BX14E de 1987
Publié : jeu. 7 oct. 2010, 19:10
par MISTER BX
J'ai reçu un petit colis aujourd'hui :
Et voila donc ce qu'il contenait :
Merci à Dimitri pour son envoi trés soigné!!!!!!!!
Je vais donc les faire repeindre de couleur brun maya et les poser ensuite!!!!!!!!!
Re: Ma BX14E de 1987
Publié : jeu. 7 oct. 2010, 23:36
par Der Ulmer
MISTER BX a écrit :J'ai reçu un petit colis aujourd'hui :
Et voila donc ce qu'il contenait :
Merci à Dimitri pour son envoi trés soigné!!!!!!!!
Je vais donc les faire repeindre de couleur brun maya et les poser ensuite!!!!!!!!!
Pitié, pas les morettes.

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : ven. 8 oct. 2010, 12:56
par dimitri61

javais dit que sa plairait pas

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : ven. 8 oct. 2010, 13:43
par Der Ulmer
dimitri61 a écrit :
javais dit que sa plairait pas

C'est juste hypra laid.

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : ven. 8 oct. 2010, 15:08
par Serge57
Der Ulmer a écrit :MISTER BX a écrit :J'ai reçu un petit colis aujourd'hui :
Et voila donc ce qu'il contenait :
Merci à Dimitri pour son envoi trés soigné!!!!!!!!
Je vais donc les faire repeindre de couleur brun maya et les poser ensuite!!!!!!!!!
Pitié, pas les morettes.


Re: Ma BX14E de 1987
Publié : ven. 8 oct. 2010, 17:41
par Trefix
" Les coups et les douleurs... "
On est certes là dans de l'accessoire d'époque mais ça n'est quand même pas ni le plus racé ni le plus heureux ! M'enfin, tu fais ce que tu veux, la rouge qui sert d'insigne au forum a bien des bavettes...
A+
Trefix
Re: Ma BX14E de 1987
Publié : ven. 8 oct. 2010, 18:10
par Der Ulmer
Trefix a écrit :" Les coups et les douleurs... "
On est certes là dans de l'accessoire d'époque mais ça n'est quand même pas ni le plus racé ni le plus heureux ! M'enfin, tu fais ce que tu veux,
la rouge qui sert d'insigne au forum a bien des bavettes...
A+
Trefix
Chasse.

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : ven. 8 oct. 2010, 18:12
par Trefix
Et des phares jaunes

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : ven. 8 oct. 2010, 19:03
par Serge57
Et des plaques noires

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : ven. 8 oct. 2010, 19:11
par MISTER BX
Trefix a écrit :Et des phares jaunes

Serge57 a écrit :Et des plaques noires

Elle auras ces 2 chose la aussi un jour!!!!!!
Re: Ma BX14E de 1987
Publié : ven. 8 oct. 2010, 19:19
par Trefix
P't'être bien, mais les Morette sont un peu comme l'abondance de Robris sur les anciennes : ça fait toujours trop chargé et pas très " vrai ", finalement...
Je maintiens, fais ce que tu veux, d'autres l'ont déjà écrit avant moi...
A+
Trefix
PS : et elle est comment, en hydrau/méca, cette mignonne petite 14 ?
Re: Ma BX14E de 1987
Publié : sam. 9 oct. 2010, 00:05
par Jolitorax
Der Ulmer a écrit :dimitri61 a écrit :
javais dit que sa plairait pas

C'est juste hypra laid.

Non, je trouve ça chouette avec des AB, les LP, une CB, un béquet de GTi, un kit 16s phase 2 MAIS les 145 SR14, et une peinture perso

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : sam. 9 oct. 2010, 12:35
par seb16trs
Jolitorax a écrit :Der Ulmer a écrit :dimitri61 a écrit :
javais dit que sa plairait pas

C'est juste hypra laid.

Non, je trouve ça chouette avec des AB, les LP, une CB, un béquet de GTi, un kit 16s phase 2 MAIS les 145 SR14, et une peinture perso

sans oublier le conducteur en slip léopard

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : dim. 10 oct. 2010, 23:16
par Jolitorax
seb16trs a écrit :Jolitorax a écrit :Der Ulmer a écrit :dimitri61 a écrit :
javais dit que sa plairait pas

C'est juste hypra laid.

Non, je trouve ça chouette avec des AB, les LP, une CB, un béquet de GTi, un kit 16s phase 2 MAIS les 145 SR14, et une peinture perso

sans oublier le conducteur en slip léopard

La misère, l'alcool, le chômage engendrent la déviance sexuelle :L
Regarde dans le Nord

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : dim. 10 oct. 2010, 23:25
par seb16trs
Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :Jolitorax a écrit :Der Ulmer a écrit :dimitri61 a écrit :
javais dit que sa plairait pas

C'est juste hypra laid.

Non, je trouve ça chouette avec des AB, les LP, une CB, un béquet de GTi, un kit 16s phase 2 MAIS les 145 SR14, et une peinture perso

sans oublier le conducteur en slip léopard

La misère, l'alcool, le chômage engendrent la déviance sexuelle :L
Regarde dans le Nord

d'où l'utilité de ne pas lutter contre l'alcoolisme, histoire que les accidents de la route viennent corriger ces tares de la nature

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : lun. 11 oct. 2010, 19:08
par Serge57
seb16trs a écrit :Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :Jolitorax a écrit :Der Ulmer a écrit :dimitri61 a écrit :
javais dit que sa plairait pas

C'est juste hypra laid.

Non, je trouve ça chouette avec des AB, les LP, une CB, un béquet de GTi, un kit 16s phase 2 MAIS les 145 SR14, et une peinture perso

sans oublier le conducteur en slip léopard

La misère, l'alcool, le chômage engendrent la déviance sexuelle :L
Regarde dans le Nord

d'où l'utilité de ne pas lutter contre l'alcoolisme, histoire que les accidents de la route viennent corriger ces tares de la nature


Re: Ma BX14E de 1987
Publié : lun. 11 oct. 2010, 23:25
par MISTER BX
concernant la peinture, il seront repeind couleur carrosserie. Et pour mes pneu, j'ai des jantes alu(origine BX) qui n'attendent que des pneus neuf!!!!
Re: Ma BX14E de 1987
Publié : mer. 13 oct. 2010, 13:45
par MISTER BX
Les feux sont parti en peinture pour.... 30 à 40€!!!!! Délai 3 semaines un mois!!!!!
quand j'aurais le temps, je vous mettrais les photos du démontage!!!!!!!
Re: Ma BX14E de 1987
Publié : mer. 13 oct. 2010, 15:42
par gobby
C'est pas spécialement donné, les peintres sont vraiment tous les mêmes

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : mer. 13 oct. 2010, 17:05
par seb16trs
gobby a écrit :C'est pas spécialement donné, les peintres sont vraiment tous les mêmes

en tant que pianoteur de clavier, t'estimes-tu donné?

Re: Ma BX14E de 1987
Publié : mer. 13 oct. 2010, 17:08
par gobby
seb16trs a écrit :gobby a écrit :C'est pas spécialement donné, les peintres sont vraiment tous les mêmes

en tant que pianoteur de clavier, t'estimes-tu donné?

Non, mais aucune importance, les peintres sont chers

Si ils l'étaient moins, les gens iraient plus volontiers chez le carrossier faire réparer les coups sur leurs carrosseries.
Je me suis fait chambrer par un pote marocain qui m'a dit que contrairement à ce qu'on peut penser, les voitures au maroc sont pas forcément en plus mauvais état carrosserie qu'en France, car justement les gens vont facilement à la carrosserie car ça coute pas cher
