Page 1 sur 1

Présentation "tardive"

Publié : lun. 22 nov. 2010, 22:25
par gerard33
Bonjour ou plutôt bonsoir,
Oubli délibéré, fainéantise ou autre...
Prénom Gérard, du 33 et du 87 vous l'aviez deviné, 55 ans déjà!

Actuellement je possède 2 bx -mes 3ème et 4ème-, BXiste depuis + de 15 ans. (après + de 10 ans de BMw)

-1 TZD turbo vert triton de 90, pompe Bosch, ABS, toit ouvrant électrique (donc qui ne fuit pas), + de 400.000km, depuis 6ans achetée à un "vrai" garagiste Citroên (la sienne personnelle) qu'il prêtait à ses clients et donc fort bien entretenue.
Achetée 1.500E -une misère, vu ce que j'ai fait dessus: rien! sauf entretien courant et quelques rares morceaux de caoutchouc.
1.500 divisés par 6 = pas grand chose. Une affaire pour 200.000km parcourus.
Mais les ennuis commencent (peut-être): fuite d'huile au niveau des pipes d'admission...A voir.

-1 ourane grise de 92, pompe Roto, clim. qui marche!, 220.000km, depuis 3 ans achetée à un "très" vieux, mal entretenue par un mécanicien du dimanche, et qui n'avait pas roulée depuis longtemps.
Total: achetée 1.000E après très grosse négociation et quelques substantielles dépenses (distribution, échappement, silentblocs de compresseur -150E les 4!-plus...............,que j'ai fait, + clim. à rénover et recharger -350E-) soit près de 1.000E et beaucoup d'emmerdes avec l'hydraulique -sale, bouché- direction, freinage, suspension,...la totale pour 50.000km que j'ai roulés avec.
Et tout ça pour une voiture qui n'accélére qu'entre 2.500 et 3.000 tours, mais je l'aime bien quand même car ça va beaucoup mieux!

Et puis 4 sphères rechargeables (et rechargées tous les 6 mois) donc toujours neuves sur mes 2 BX, ça n'a pas de prix quand on roule beaucoup.

Voilà, vous savez tout ou presque parce que les photos c'est pas mon truc -je n'ai rien pour en faire- et vous seriez déçus: elles sont sales et pleines de trucs dedans (+ de 1.500 kg sur la balance), par contre faut que tout marche et bien.

A bientôt.

Re: Présentation "tardive"

Publié : mar. 23 nov. 2010, 07:24
par Carabosse Bis
Bienvenue à toi !

Re: Présentation "tardive"

Publié : mar. 23 nov. 2010, 10:03
par phoz182
Salut!! bienvenue à toi. tu recharges les sphères toi même?

Re: Présentation "tardive"

Publié : mar. 23 nov. 2010, 12:58
par Trefix
Et l'hydrau. est soignée comme la sphérie ? :love:

Bienvenue.

Trefix

Re: Présentation "tardive"

Publié : mer. 24 nov. 2010, 13:37
par gerard33
Pour les sphères, je les fais regonfler par un petit garagiste: 20E les 4 et ça dure 15 minutes ( mise sur pont et gonflage ).

Au sujet de l'hydraulique,
-pour celle de 400.000km: jamais aucun problème; de toutes façons elle est moins usée qu'1 voiture de 200.000km pas entretenue (hormis cette saloperie de fuite) -entretien, entretien et entretien....c'est comme pour les dents!
-justement pour celle de 200.000km mal entretenue, la direction merde dès qu'il fait moins de 10 degrés C: LHM, joints, pompe changès, rien n'y fait. Mystère!
Et + il fait froid, moins ça va; 10km après et tout redevient impeccable: bulle d'air gelées!?!? 3ans que ça dure! On s'habitue malheureusement.

Re: Présentation "tardive"

Publié : mer. 24 nov. 2010, 13:39
par Celinaze
Bonjour et bienvenu ici!

Tu es dans quel coin du 33?

Il bosse dans quelle ville ton regonfleur de sphères? :D

Re: Présentation "tardive"

Publié : mer. 24 nov. 2010, 15:50
par gobby
Salut !

Re: Présentation "tardive"

Publié : mer. 24 nov. 2010, 21:59
par Trefix
gerard33 a écrit :LHM, joints, pompe changés, rien n'y fait. Mystère!
Crépines neuves, des fois ??? C'est ce que je vais finalement faire à la Xantia pour des symptômes similaires malgré hydraurinçage...

Trefix

Re: Présentation "tardive"

Publié : mer. 24 nov. 2010, 22:04
par dimitri61
je connais 2 bx qui ont eu se soucis , une a a fini morte :ddr:
et l'autre après avoir TOUT changé sauf la crémaillère continue a avoir ces merdes :bah:
les pièces de remplacement ont 60 000kms :beuh: donc il resterait la crémaillère

Re: Présentation "tardive"

Publié : jeu. 25 nov. 2010, 10:39
par rejuju
hydro + crepine neuve et ca devrait aller mieux

Re: Présentation "tardive"

Publié : jeu. 25 nov. 2010, 23:19
par gerard33
Merci pour la proposition de crémaillière, mais elle avait été changée par le précédent propriétaire qui devait avoir le même souci. J'ai également changé le C-D et les crépines sont impeccables. Quand à l'Hydroclean, c'est le remède Citroën à employer pour avoir des emmerdes quelques (dizaines de milliers de) kilomètres plus tard: un jour viendra.....
Le garagiste qui regonfle les sphères est à Bordeaux, mais il n'a plus de valves disponibles car il lui reste seulement 2 ou 3 clients qui font ça.
Sinon le système est le Buroméca, le "plus" répandu je crois.

Re: Présentation "tardive"

Publié : ven. 26 nov. 2010, 09:44
par Der Ulmer
gerard33 a écrit :Merci pour la proposition de crémaillière, mais elle avait été changée par le précédent propriétaire qui devait avoir le même souci. J'ai également changé le C-D et les crépines sont impeccables. Quand à l'Hydroclean, c'est le remède Citroën à employer pour avoir des emmerdes quelques (dizaines de milliers de) kilomètres plus tard: un jour viendra.....
Le garagiste qui regonfle les sphères est à Bordeaux, mais il n'a plus de valves disponibles car il lui reste seulement 2 ou 3 clients qui font ça.
Sinon le système est le Buroméca, le "plus" répandu je crois.
L'hydrorinçage va plutôt anticiper les emmerdes qui arriveront forcément, donc tu as tout à gagner à le faire...

Re: Présentation "tardive"

Publié : ven. 26 nov. 2010, 12:50
par Trefix
J'ai pu constater avec la Xantia qu'un entretien rigoureux de l'hydrau. ne suffit pas à empêcher les dépôts de s'accumuler dans les organes (correcteurs de hauteur, entre autre) et sur ce plan là l'hydraurinçage est réellement salutaire.

Quant à la question de sa responsabilité dans les fuites qui apparaissent ensuite, si ce sont seulement les dépôts qui assurent l'étanchéité, il y a du soucis à se faire assez rapidement. Donc autant devancer les emm...

Mais ce n'est qu'un avis personnel.

A+

Trefix