Présentation "tardive"
Publié : lun. 22 nov. 2010, 22:25
Bonjour ou plutôt bonsoir,
Oubli délibéré, fainéantise ou autre...
Prénom Gérard, du 33 et du 87 vous l'aviez deviné, 55 ans déjà!
Actuellement je possède 2 bx -mes 3ème et 4ème-, BXiste depuis + de 15 ans. (après + de 10 ans de BMw)
-1 TZD turbo vert triton de 90, pompe Bosch, ABS, toit ouvrant électrique (donc qui ne fuit pas), + de 400.000km, depuis 6ans achetée à un "vrai" garagiste Citroên (la sienne personnelle) qu'il prêtait à ses clients et donc fort bien entretenue.
Achetée 1.500E -une misère, vu ce que j'ai fait dessus: rien! sauf entretien courant et quelques rares morceaux de caoutchouc.
1.500 divisés par 6 = pas grand chose. Une affaire pour 200.000km parcourus.
Mais les ennuis commencent (peut-être): fuite d'huile au niveau des pipes d'admission...A voir.
-1 ourane grise de 92, pompe Roto, clim. qui marche!, 220.000km, depuis 3 ans achetée à un "très" vieux, mal entretenue par un mécanicien du dimanche, et qui n'avait pas roulée depuis longtemps.
Total: achetée 1.000E après très grosse négociation et quelques substantielles dépenses (distribution, échappement, silentblocs de compresseur -150E les 4!-plus...............,que j'ai fait, + clim. à rénover et recharger -350E-) soit près de 1.000E et beaucoup d'emmerdes avec l'hydraulique -sale, bouché- direction, freinage, suspension,...la totale pour 50.000km que j'ai roulés avec.
Et tout ça pour une voiture qui n'accélére qu'entre 2.500 et 3.000 tours, mais je l'aime bien quand même car ça va beaucoup mieux!
Et puis 4 sphères rechargeables (et rechargées tous les 6 mois) donc toujours neuves sur mes 2 BX, ça n'a pas de prix quand on roule beaucoup.
Voilà, vous savez tout ou presque parce que les photos c'est pas mon truc -je n'ai rien pour en faire- et vous seriez déçus: elles sont sales et pleines de trucs dedans (+ de 1.500 kg sur la balance), par contre faut que tout marche et bien.
A bientôt.
Oubli délibéré, fainéantise ou autre...
Prénom Gérard, du 33 et du 87 vous l'aviez deviné, 55 ans déjà!
Actuellement je possède 2 bx -mes 3ème et 4ème-, BXiste depuis + de 15 ans. (après + de 10 ans de BMw)
-1 TZD turbo vert triton de 90, pompe Bosch, ABS, toit ouvrant électrique (donc qui ne fuit pas), + de 400.000km, depuis 6ans achetée à un "vrai" garagiste Citroên (la sienne personnelle) qu'il prêtait à ses clients et donc fort bien entretenue.
Achetée 1.500E -une misère, vu ce que j'ai fait dessus: rien! sauf entretien courant et quelques rares morceaux de caoutchouc.
1.500 divisés par 6 = pas grand chose. Une affaire pour 200.000km parcourus.
Mais les ennuis commencent (peut-être): fuite d'huile au niveau des pipes d'admission...A voir.
-1 ourane grise de 92, pompe Roto, clim. qui marche!, 220.000km, depuis 3 ans achetée à un "très" vieux, mal entretenue par un mécanicien du dimanche, et qui n'avait pas roulée depuis longtemps.
Total: achetée 1.000E après très grosse négociation et quelques substantielles dépenses (distribution, échappement, silentblocs de compresseur -150E les 4!-plus...............,que j'ai fait, + clim. à rénover et recharger -350E-) soit près de 1.000E et beaucoup d'emmerdes avec l'hydraulique -sale, bouché- direction, freinage, suspension,...la totale pour 50.000km que j'ai roulés avec.
Et tout ça pour une voiture qui n'accélére qu'entre 2.500 et 3.000 tours, mais je l'aime bien quand même car ça va beaucoup mieux!
Et puis 4 sphères rechargeables (et rechargées tous les 6 mois) donc toujours neuves sur mes 2 BX, ça n'a pas de prix quand on roule beaucoup.
Voilà, vous savez tout ou presque parce que les photos c'est pas mon truc -je n'ai rien pour en faire- et vous seriez déçus: elles sont sales et pleines de trucs dedans (+ de 1.500 kg sur la balance), par contre faut que tout marche et bien.
A bientôt.