Une bx comme 1 ère voiture
Publié : mer. 1 déc. 2010, 17:33
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une classique BX Millésime Turbo Diesel depuis 10 jours, c'est d'ailleurs ma première voiture. Pour le moment pas de gros soucis et ma voiture me plait beaucoup. Je l'ai choisi un peu sur un coup de tête en me prenant de passion tout à coup pour les BX. La voiture a 262000 KM et date de Juillet 1991. Pour le moment j'aime : le confort de suspension, l'assiete constante, la pêche sur route et Autoroute, l'esthetique biensur, le chauffage puissant et l'excellent freinage. Je suis un peu déçu par l'absence de nervosité en 1ère, des rapports trop courts, l'imprécision énorme de tous les compteurs du TDB: vitesse, compte tours, jauge huile et gazole, l'absence de ceinture centrale arrière, le flou de la direction et la sensibilité aux courants d'air surtout sur autoroute. Je suis surpris par l'opaque et abondante fumée bleue à froid et l'assise très inclinée des sièges... mais globalement je suis ravi !
Autrement je suis étudiant en école d'ingénieur à Lille, j'ai 20 ans et tout juste un an de permis.
Le problème que je dois résoudre le plus vite est l'ajout d'une ceinture ventrale à l'arrière au centre. Si vous voulez m'aider merci de faire un tour sur le topic intérieur habitacle etc...
Merci et à très bientot
Antoine
Je suis l'heureux propriétaire d'une classique BX Millésime Turbo Diesel depuis 10 jours, c'est d'ailleurs ma première voiture. Pour le moment pas de gros soucis et ma voiture me plait beaucoup. Je l'ai choisi un peu sur un coup de tête en me prenant de passion tout à coup pour les BX. La voiture a 262000 KM et date de Juillet 1991. Pour le moment j'aime : le confort de suspension, l'assiete constante, la pêche sur route et Autoroute, l'esthetique biensur, le chauffage puissant et l'excellent freinage. Je suis un peu déçu par l'absence de nervosité en 1ère, des rapports trop courts, l'imprécision énorme de tous les compteurs du TDB: vitesse, compte tours, jauge huile et gazole, l'absence de ceinture centrale arrière, le flou de la direction et la sensibilité aux courants d'air surtout sur autoroute. Je suis surpris par l'opaque et abondante fumée bleue à froid et l'assise très inclinée des sièges... mais globalement je suis ravi !
Autrement je suis étudiant en école d'ingénieur à Lille, j'ai 20 ans et tout juste un an de permis.
Le problème que je dois résoudre le plus vite est l'ajout d'une ceinture ventrale à l'arrière au centre. Si vous voulez m'aider merci de faire un tour sur le topic intérieur habitacle etc...
Merci et à très bientot
Antoine