Page 1 sur 2
Bx Millesime TD
Publié : sam. 8 janv. 2011, 18:52
par heuliez25
Re: Bx Millesime TD
Publié : sam. 8 janv. 2011, 18:56
par heuliez25
Re: Bx Millesime TD
Publié : sam. 8 janv. 2011, 18:58
par heuliez25
Comme vous pouvez le voir niveau carrosserie, il y a un peu de boulot
2 ailes avants et de la corosion à traiter au plus vite
Demain, je vais aller lui recuperer 2 ailes av + 2 enjoliveurs + 1 retro droit

Re: Bx Millesime TD
Publié : sam. 8 janv. 2011, 19:12
par Trefix
heuliez25 a écrit :... que l'on m'a donné.
Bon courage
Trefix
Re: Bx Millesime TD
Publié : sam. 8 janv. 2011, 19:18
par heuliez25
Trefix a écrit :heuliez25 a écrit :... que l'on m'a donné.
Bon courage
Trefix
Merci, oui cadeau mais il y a du boulot,
Echappement percé, support moteur droite hs + entretien courant a faire, bref rien d'insurmontable

Re: Bx Millesime TD
Publié : dim. 9 janv. 2011, 21:59
par serialpyro
Félicitations, c'est une belle rogne que tu as là

C'est quoi ces feux arrières d'avant 90 sur une millésime ?
Re: Bx Millesime TD
Publié : dim. 9 janv. 2011, 22:07
par heuliez25
C'est bien ce qu'il me semblait aussi, les millesimes ont les feux fumés. Je les changerais à l'occaz, mais ce n'est pas le plus urgent
Aujourd'hui aller retour du coté de caen pour aller chercher des pieces pour cette auto.
2 Ailes, des enjoliveurs et un retroviseur droit.
Vu qu'il y a encore pleins de pieces à recuperer sur la donneuse d'organe de caen, je pense y revenir plus tard pour lui prendre un jeu de feu arriere.
Les enjoliveurs sont posés, et deja cela lui va mieux.
J'ai néttoyé et lustré les 2 ailes que j'ai recuperé. ( Vive le polish)
Je les poserais ce week end, les photos suivront

Re: Bx Millesime TD
Publié : lun. 10 janv. 2011, 00:05
par serialpyro
Ça commence bien alors.
Tu auras sûrement besoin de lui refaire une beauté hydraulique (rinçage, fuites probables).
La rouille, c'est ça le plus inquiétant.
Re: Bx Millesime TD
Publié : lun. 10 janv. 2011, 20:20
par heuliez25
Tout à fait et c'est bien pour ça que je vais m'en occuper très prochainement. :dtm:
Re: Bx Millesime TD
Publié : lun. 10 janv. 2011, 22:00
par serialpyro
là faut vraiment avoir du temps et de l'argent à mettre pour tout refaire car c'est loin d'être rentable.
Re: Bx Millesime TD
Publié : lun. 10 janv. 2011, 22:00
par serialpyro
là faut vraiment avoir du temps et de l'argent à mettre pour tout refaire car c'est loin d'être rentable.
Re: Bx Millesime TD
Publié : lun. 10 janv. 2011, 22:15
par heuliez25
Du temps et simplement du temps, car de l'argent l'investissement est minime.
le produit que je vais acheté coute que 18€ et le restant j'ai de la tole a profusion et l'equipement necessaire pour souder.
Donc avec un peu d'huile de coude, ça va le faire

Re: Bx Millesime TD
Publié : lun. 10 janv. 2011, 22:17
par heuliez25
Re: Bx Millesime TD
Publié : mar. 11 janv. 2011, 09:45
par Der Ulmer
serialpyro a écrit :là faut vraiment avoir du temps et de l'argent à mettre pour tout refaire car c'est loin d'être rentable.
Rouler au quotidien en BX n'est plus rentable de toute façon...
Re: Bx Millesime TD
Publié : mar. 11 janv. 2011, 09:47
par Wutch
si, si tu fais tout toi même et que ta bx n'est pas une épave

Re: Bx Millesime TD
Publié : mar. 11 janv. 2011, 09:48
par Der Ulmer
Ca coûtera toujours plus cher qu'un gros tas de merde style ZX...
Re: Bx Millesime TD
Publié : mar. 11 janv. 2011, 09:55
par Wutch
certes, mais bon, c'est pas les memes prestations non plus

Et puis ca veut pas dire que c'est pas rentable
mais surtout rentable par rapport à quoi ?

Re: Bx Millesime TD
Publié : mar. 11 janv. 2011, 11:03
par Der Ulmer
Si on parle de rentable, le must reste un sextoy genre AX 1.0i.
Mais faut pas trop s'aimer quoi...

Re: Bx Millesime TD
Publié : mar. 11 janv. 2011, 11:05
par Wutch
et pas vouloir aller bien loin :W
Re: Bx Millesime TD
Publié : mar. 11 janv. 2011, 13:20
par Trefix
Re: Bx Millesime TD
Publié : mar. 11 janv. 2011, 14:02
par serialpyro
J'ai vu oui que c'était de l'entretient très régulier et des heures pour chopper a gauche a droite des pièces en moins pire état que celles que l'on a.
La xantia ne me coute que très peu mais je l'ai achetée trois fois plus cher et je consomme plus. Mais faut comparer ce qui est comparable et pour moi c'est rentable quand on y investit des sommes raisonnables et que les pièces durent un minimum de temps.
Re: Bx Millesime TD
Publié : mar. 11 janv. 2011, 21:21
par heuliez25
serialpyro a écrit :J'ai vu oui que c'était de l'entretient très régulier et des heures pour chopper a gauche a droite des pièces en moins pire état que celles que l'on a.
La xantia ne me coute que très peu mais je l'ai achetée trois fois plus cher et je consomme plus. Mais faut comparer ce qui est comparable et pour moi c'est rentable quand on y investit des sommes raisonnables et que les pièces durent un minimum de temps.
Tout a fait, il suffit d'etre un brin bricolo et les pieces de bx ce trouve a pas cher maintenant.
Donc avec du temps tout est possible

Re: Bx Millesime TD
Publié : mar. 11 janv. 2011, 23:15
par serialpyro
Je rajouterai en plus du temps un peu de chances vu que de plus en plus de pièces ne se font plus ou sont toutes pourries en casse.
Re: Bx Millesime TD
Publié : jeu. 13 janv. 2011, 21:43
par heuliez25
Re: Bx Millesime TD
Publié : jeu. 13 janv. 2011, 22:18
par serialpyro
Re: Bx Millesime TD
Publié : ven. 14 janv. 2011, 23:10
par heuliez25
Re: Bx Millesime TD
Publié : sam. 15 janv. 2011, 18:58
par heuliez25
Bonsoir à tous
Alors bilan de la journée :
Les 2 ailes sont posés
Les 2 enjoliveurs aussi
Cela m'a permis de faire une inspection des contre ailes qui sont parfaitement saine ( pas de rouille)
Juste une vis et un boulon dans le garde boue qui furent récalcitrant (rouillé). Cependant j'ai reussi à deboité le parechoc pour acceder a la visserie, mais c'est une purge à remettre.
C'est beaucoup plus simple sur la 306 et les r25
J'ai pu regler les phares et faire du nettoyage.
Je vous posterais des photos demain

Re: Bx Millesime TD
Publié : dim. 16 janv. 2011, 19:15
par serialpyro
ce que je mettais comme image, c'était le détail de l'échappement des d et td mais j'oubliais que service citroën protégeait ses images.
Re: Bx Millesime TD
Publié : lun. 17 janv. 2011, 22:24
par heuliez25
Ok merci quant même.
Et il y a vraiment des différences ?
Re: Bx Millesime TD
Publié : lun. 17 janv. 2011, 22:53
par heuliez25
Re: Bx Millesime TD
Publié : mer. 19 janv. 2011, 23:45
par heuliez25
Re: Bx Millesime TD
Publié : jeu. 20 janv. 2011, 22:54
par serialpyro
Ça avance bien.
Félicitations.
Re: Bx Millesime TD
Publié : ven. 21 janv. 2011, 21:49
par heuliez25
Merci, quant j'ai une idée en tête, j'aime bien que les choses prennent forme et cela s'annonce plutot bien.
Et 2 optiques arrieres teintées trouvé pour cette auto qui renait

Re: Bx Millesime TD
Publié : sam. 22 janv. 2011, 11:08
par Fab
A la base, cette auto a servi à faire un remake des Visiteurs non?

Re: Bx Millesime TD
Publié : dim. 23 janv. 2011, 23:42
par serialpyro
Pauvre f4 va.
Re: Bx Millesime TD
Publié : mar. 1 févr. 2011, 23:21
par heuliez25
Re: Bx Millesime TD
Publié : mar. 1 févr. 2011, 23:23
par heuliez25
Coucou les cocos
Normalement je vais recupérer ce week end le pare choc avant et les 2 feux arrière pour la millesime.
Il ne me reste plus que 2 pieces qui sont à venir pour la finaliser
Des photos bientôt

Re: Bx Millesime TD
Publié : dim. 6 févr. 2011, 13:49
par heuliez25
Voici les pieces manquantes qui sont arrivés hier.
Le parechoc avant
Les feux arrieres
Le support moteur
Il me reste à trouver un intermediaire

Re: Bx Millesime TD
Publié : dim. 6 févr. 2011, 15:15
par phoz182
Maintenant au boulot! tu comptes traiter la corrosion comment?
Re: Bx Millesime TD
Publié : dim. 6 févr. 2011, 18:46
par heuliez25
Alors en ce qui concerne la corrosion je vais la traiter avec un produit qui s'appelle "Ferose".
Par la suite je vais blacksoné et si besoin est, je ferais des adjonctions de tôle, operation que j'ai deja mené sur mes autres autos.
