Page 1 sur 2

Wankel en forSSe :colere:

Publié : jeu. 27 janv. 2011, 19:51
par Jolitorax
..............

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : jeu. 27 janv. 2011, 19:52
par gobby
Jolitorax a écrit :Le monorotor a pété ce soir avec son allumage prototype :colere:
Et il tourne bien ?

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : jeu. 27 janv. 2011, 20:00
par Jolitorax
............

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : jeu. 27 janv. 2011, 20:00
par Trefix
:jap:

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : jeu. 27 janv. 2011, 20:21
par Der Ulmer
Jolitorax a écrit :
gobby a écrit :
Jolitorax a écrit :Le monorotor a pété ce soir avec son allumage prototype :colere:
Et il tourne bien ?
Oui il tourne bien :love:

Et il démarre déjà beaucoup mieux :beuh:

Mais il y a un module (visiblement) en PANNE, donc il ne tourne que sur la bougie du bas, je ne peux pas caler finement l'avance, tout ceci est à peaufiner :19bdlc:
On voit encore ta maison derrière la fumée? :ddr:

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : jeu. 27 janv. 2011, 20:25
par Jolitorax
...............

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : jeu. 27 janv. 2011, 20:29
par Fab
C'est quoi cette allumage protoype? :???:

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : jeu. 27 janv. 2011, 20:34
par Jolitorax
Un Multic spécial avec retard au démarrage :mad:

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : ven. 28 janv. 2011, 10:38
par Jolitorax
................

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : ven. 28 janv. 2011, 13:06
par Trefix
Sur la digestion la prise de vue est un peu :beurk: par contre j'adore le son :love:

Et je veux un garage :ouin:

Trefix



Ntt, ntt, môssieur ne se fait pas confiance et vérifie deux fois son point mort. Pff, gamin, va !...

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : dim. 30 janv. 2011, 15:19
par Jolitorax
.........

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : dim. 30 janv. 2011, 18:43
par Serge57
Jolitorax a écrit ::
Prosternez vous :colere:
Non :beuh:

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : lun. 31 janv. 2011, 08:24
par Jolitorax
Serge57 a écrit :
Jolitorax a écrit ::
Prosternez vous :colere:
Non :beuh:
L'homme (enfin :ddr: ) à la BX 14GT cuir a parlé :jap:













:lol: :lol: :lol:

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : lun. 31 janv. 2011, 21:31
par Serge57
Jolitorax a écrit :
Serge57 a écrit :
Jolitorax a écrit ::
Prosternez vous :colere:
Non :beuh:
L'homme (enfin :ddr: ) à la BX 14GT cuir a parlé :jap:













:lol: :lol: :lol:
:jap: :jap: :jap:

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : jeu. 3 févr. 2011, 20:50
par Jolitorax

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : jeu. 3 févr. 2011, 22:57
par Trefix
J'aime la sobriété de l'intérieur... et ce son atypique :love:

Trefix

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : ven. 4 févr. 2011, 13:51
par phoz182
:rs: Rien à dire :amen:

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : ven. 4 févr. 2011, 23:06
par Jolitorax
Il en reste à dire en fait car c'est pas fini, mais bon dimanche je vais aller sur le stand Multic à Rétromobile, je vais causer avec le gars :mad:

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : mar. 8 févr. 2011, 16:48
par Jolitorax
-.................

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : mar. 8 févr. 2011, 16:53
par Jolitorax
...............

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : mar. 8 févr. 2011, 16:57
par Der Ulmer
Que tout le monde se prosterne. :beuh:

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : mar. 8 févr. 2011, 17:17
par seb16trs
Jolitorax a écrit :- Et toi combien de moteurs ?

-le troisième !

- Moi j'en suis qu'au deuxième !

Image

La légende dit que quand 2 propriétaires de NSU Ro80 se croisaient, ils se faisaient un signe de la main, le nombre de doigts tendus signifiant le nombre de moteurs déjà remplacés par le conducteur sur sa voiture !
et quand ils montraient le poing? :ddr:

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : mar. 8 févr. 2011, 17:21
par Jolitorax
seb16trs a écrit :et quand ils montraient le poing? :ddr:
Ca c'est les proprios de Volvo 360GLT et d'AX Sport, mais ça n'a aucune signification technique :lol:

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : mar. 8 févr. 2011, 17:35
par seb16trs
Jolitorax a écrit :
seb16trs a écrit :et quand ils montraient le poing? :ddr:
Ca c'est les proprios de Volvo 360GLT et d'AX Sport, mais ça n'a aucune signification technique :lol:
je pensais aux relations avec les garageos :lol:

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : mar. 8 févr. 2011, 17:38
par seb16trs
plus sérieusement: j'ai lu l'automobilia pour l'achat duquel tu m'as INSULTE :mad:

ils disaient qu'en 1979, vers la fin des recherches, les segments étaient tout à fait au point car fabriqués en acier au chrome. Mais comment le matériau de la trochoïde avait-il évolué? En fait l'article est très bon, mais inégal car le type n'a pu brasser en détail que certaines périodes, soumis qu'il devait être aux archives qu'il a trouvé...

on ne racontait pas que Louvigné avait expérimenté un revêtement censé tenir le choc?

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : mar. 8 févr. 2011, 18:22
par Jolitorax
.............

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : mar. 8 févr. 2011, 21:26
par seb16trs
oui, j'avais bien compris le distinguo flasques en alliage "classique"/revêtement de trochoïde.

L'entretien avec M. Nougarou fait vraiment mal quelque part quand il explique que les moteurs avaient passé l'homologation (les essais en tenue dans le temps justement)...

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : mar. 8 févr. 2011, 22:05
par Jolitorax
.........

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : mar. 8 févr. 2011, 22:45
par Trefix
Mais c'est du côté des reins que ça ne suivait pas, hélas... Et les auvergnats (propriétaires des chevrons, à l'époque) n'aiment pas perdre des sous, c'est bien connu :bah:

Dommage, en tout cas.

Trefix

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : mer. 9 févr. 2011, 10:56
par seb16trs
Trefix a écrit :Mais c'est du côté des reins que ça ne suivait pas, hélas... Et les auvergnats (propriétaires des chevrons, à l'époque) n'aiment pas perdre des sous, c'est bien connu :bah:

Dommage, en tout cas.

Trefix
les Auvergnats, pour Michelin? Ils avaient lâché prise au bénéfice de Peugay, mais je ne pense pas que le dossier Comotor était ce qui pesait le plus dans la balance (j'ai pas fini le livre :colere:

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : mer. 9 févr. 2011, 13:41
par Jolitorax
............

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : dim. 20 févr. 2011, 19:14
par Jolitorax
..............

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : lun. 21 févr. 2011, 00:25
par nono28
Pardonnez mon ignorance, mais est il possible d'avoir plus d'info concernant cette auto?

J'en ai jamais entendu parlé.. C'est un concept, pré serie?

Comment as tu trouvé une auto aussi rare?

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : lun. 21 févr. 2011, 06:11
par Trefix
Je vais essayer de faire rapide (et de ne pas écrire de bourde)...

C'était un " proto-publique ", sur base d'Ami recarrossée chez Heuliez, avec la suspension oléo-pneu et un moteur à simple piston rotatif issu des accords avec NSU.

Je ne sais jusqu'à quel point le moteur avait été remanié-développé par Citroën, mais l'idée était de faire réaliser un essai client de grande envergure (fiabilité) par des citroënistes sûrs et gros rouleurs. Bref, environ 500 proto. (numérotés et bien identifiables, c'était un peu de com' au passage) ont été confiés à des clients fidèles, repérés pour leur " profil ".

Il y avait un montage financier incitatif, aussi. Je crois bien que le client payait sa voiture mais que l'entretien (sauf carburant) lui était assuré à l'œil dans le réseau et que finalement la voiture lui était rachetée à la fin.

Bref, une idée typiquement Citroën :rs:

Trefix




Édith : ouf, je n'avais pas écrit trop de co...ries à part le nombre de proto.

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : lun. 21 févr. 2011, 08:13
par Jolitorax
nono28 a écrit :Pardonnez mon ignorance, mais est il possible d'avoir plus d'info concernant cette auto?

J'en ai jamais entendu parlé.. C'est un concept, pré serie?

Comment as tu trouvé une auto aussi rare?
Tu trouveras plus d'infos ici :

www.rotativementvotre.org

Comment j'ai trouvé ça ? Je connais bien l'ancien propriétaire, il en avait marre de ne pas réussir à la faire marcher et il a parlé de la vendre. Je me suis mis prems sur la liste des acheteurs potentiels, j'ai casqué, et point ;)

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : lun. 21 févr. 2011, 20:24
par Carabosse Bis

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : ven. 16 mars 2012, 19:58
par Jolitorax
200km avec le tas de merde depuis 1 semaine, et obtention d'un CT :amen: me permettant de circuler avec mon petit prototype qui sort 2000ppm de HC au ralenti (en plus du graissage d'origine, le CDCF rajoute de l'huile 2 temps en faisant le plein :rs: ) en faisant des doigts à la maréchaussée :love:

Cette M35 est en train de tuer son échappement en douceur :love:

Mais elle ne veut pas (encore :ddr: )tomber en panne :colere:

C'est encore moins discret qu'une DS pour circuler, ça attire l'oeil, la sympathie, la GLOIRE :mad:

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : ven. 16 mars 2012, 20:29
par ad92
Tu dois venir avec en RP, et narguer celui qui n'a toujours pas démarré la sienne :colere:

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : ven. 16 mars 2012, 21:00
par Jolitorax
ad92 a écrit :Tu dois venir avec en RP, et narguer celui qui n'a toujours pas démarré la sienne :colere:
Le redémarrage des Wankel est affaire de spéSSialiSStes :colere:

Re: Wankel en forSSe :colere:

Publié : ven. 16 mars 2012, 21:26
par unefilleensm
je ne comprends rien à ce que vous racontez techniquement, mais je vous signale pas très loin de chez moi l´existence d´un très bon musée auto partiellement consacré aux moteurs Wankel avec plein d´explications que je ne comprends pas plus que les vôtres mais qui ont l´air fabuleuses pour qui les comprend (j´ai déjà amené plein de gens là-bas, tout le monde enchanté). Bien évidemment il y aune M35 et une GS Birotor dans les rangs