Restauration BX 19D millésime 91.
Publié : sam. 23 avr. 2011, 19:31
Salut, non je ne suis pas mort!
Je rappelle pour ceux qui m'ont oubliés que le 17-12-10 j'ai acheté "dans son jus" cette BX.
A ce jour, elle est toujours sur parpaings, mais l'état de la belle s'améliore petit à petit.
J'ai déjà remplacé les 2 araignées principales et le retour du doseur de freins vers le bocal, j'ai changé les 2 soufflets de crémaillère, l'embrayage, les 3 joints spi de sortie de BV, toutes les durites d'eau, les 2 transmissions. J'ai acheté le kit distri/pompe à eau qu'il me reste à faire, ainsi que les 4 disques et leurs plaquettes + flexibles freins avants.
Sur leboncoin, j'ai acheté 7 jantes de BX Gti pour n'en garder que 4 en super état, repeintes ensuite en carrosserie, montées avec de beau boudins Michelin. J'ai par contre omis le fait que la visserie de ces jantes est spécifique. J'en ai pas trouvé à la casse, donc j'en prendrais chez Citroen (6€ pièce). J'ai enfin trouvé de l'hydroclean, chez Citroen à St Gaudens, dans le 31, et comme le bocal et ses filtres sont tout beau tout propre, ça va le faire.
De la bonne huile moteur, idem pour la BV, filtres air/gasole/air neufs, courroies alt et pompe HP neuves.
Le compartiment moteur est après de nombreux lavage dans un état "concours" !
Après cette phase "mécanique", je fais refaire la peinture complète par un ami carrossier.
Pour finir, je m'occuperais de l'intérieur..., et de toutes les surprises que j'aurai eu d'ici là !
@+, avec des photos quand elle sera finie.
Je rappelle pour ceux qui m'ont oubliés que le 17-12-10 j'ai acheté "dans son jus" cette BX.
A ce jour, elle est toujours sur parpaings, mais l'état de la belle s'améliore petit à petit.
J'ai déjà remplacé les 2 araignées principales et le retour du doseur de freins vers le bocal, j'ai changé les 2 soufflets de crémaillère, l'embrayage, les 3 joints spi de sortie de BV, toutes les durites d'eau, les 2 transmissions. J'ai acheté le kit distri/pompe à eau qu'il me reste à faire, ainsi que les 4 disques et leurs plaquettes + flexibles freins avants.
Sur leboncoin, j'ai acheté 7 jantes de BX Gti pour n'en garder que 4 en super état, repeintes ensuite en carrosserie, montées avec de beau boudins Michelin. J'ai par contre omis le fait que la visserie de ces jantes est spécifique. J'en ai pas trouvé à la casse, donc j'en prendrais chez Citroen (6€ pièce). J'ai enfin trouvé de l'hydroclean, chez Citroen à St Gaudens, dans le 31, et comme le bocal et ses filtres sont tout beau tout propre, ça va le faire.
De la bonne huile moteur, idem pour la BV, filtres air/gasole/air neufs, courroies alt et pompe HP neuves.
Le compartiment moteur est après de nombreux lavage dans un état "concours" !
Après cette phase "mécanique", je fais refaire la peinture complète par un ami carrossier.
Pour finir, je m'occuperais de l'intérieur..., et de toutes les surprises que j'aurai eu d'ici là !
@+, avec des photos quand elle sera finie.