Page 1 sur 1

Restauration BX 19D millésime 91.

Publié : sam. 23 avr. 2011, 19:31
par Serge
Salut, non je ne suis pas mort!
Je rappelle pour ceux qui m'ont oubliés que le 17-12-10 j'ai acheté "dans son jus" cette BX.
A ce jour, elle est toujours sur parpaings, mais l'état de la belle s'améliore petit à petit.
J'ai déjà remplacé les 2 araignées principales et le retour du doseur de freins vers le bocal, j'ai changé les 2 soufflets de crémaillère, l'embrayage, les 3 joints spi de sortie de BV, toutes les durites d'eau, les 2 transmissions. J'ai acheté le kit distri/pompe à eau qu'il me reste à faire, ainsi que les 4 disques et leurs plaquettes + flexibles freins avants.
Sur leboncoin, j'ai acheté 7 jantes de BX Gti pour n'en garder que 4 en super état, repeintes ensuite en carrosserie, montées avec de beau boudins Michelin. J'ai par contre omis le fait que la visserie de ces jantes est spécifique. J'en ai pas trouvé à la casse, donc j'en prendrais chez Citroen (6€ pièce). J'ai enfin trouvé de l'hydroclean, chez Citroen à St Gaudens, dans le 31, et comme le bocal et ses filtres sont tout beau tout propre, ça va le faire.
De la bonne huile moteur, idem pour la BV, filtres air/gasole/air neufs, courroies alt et pompe HP neuves.
Le compartiment moteur est après de nombreux lavage dans un état "concours" !
Après cette phase "mécanique", je fais refaire la peinture complète par un ami carrossier.
Pour finir, je m'occuperais de l'intérieur..., et de toutes les surprises que j'aurai eu d'ici là !
@+, avec des photos quand elle sera finie.

Re: Restauration BX 19D millésime 91.

Publié : sam. 14 mai 2011, 00:30
par nono28
Cool :bien:

En revanche, ton topic est mal placé, il serait mieux dans la section présentation de nos bx série 2 :bien:

Re: Restauration BX 19D millésime 91.

Publié : sam. 14 mai 2011, 00:42
par phoz182
C'est fait :jap:

Re: Restauration BX 19D millésime 91.

Publié : sam. 14 mai 2011, 04:16
par Serge57
Cette BX sera neuve :beuh: :beuh:

retsauration bx millésime 91: suite..

Publié : sam. 14 mai 2011, 23:20
par Serge
Ca y est elle roule depuis aujourd'hui, mais elle ne sort pas encore du jardin, car pas d'assurance ni de CT ni de nouvelle carte grise: elle était depuis décembre 2010 sur parpaings.
La dernière fois que vous m'avez lu, il me restait la distri et la pompe à eau à remplacer : c'est fait. J'ai changé les tuyaux retour gasole des injecteurs, les tuyaux d'alim/retour carburant vers le réservoir, les flexibles de freins avant et les petits joints côté chassis. Mauvaise surprise à la mise en eau, avec une fuite derrière le bloc malgré toutes les durites neuves : pastille de dessablage percée, celle derrière le réchauffeur gasoil... Une journée pour sortir la vieille et remonter la neuve à la Loctite verte. Pire que changer les araignées!!
J'ai changé les disques et plaquettes, graissé les coulisseaux d'étriers, purgé les 4 freins.
Tout semble Ok, elle monte et descend assez vite avec l'hydroclean, et tient sa hauteur une demi journée sans baisser de l'arrière train. Vivement les essais routiers!
Non, j'ai pas encore pris de photos. On peut pas être partout.
Maintenant je vais m'attaquer à la carrosserie. Les jantes de la Gti lui vont très bien, soit dit en passant.
Comme quoi, avec de la patience et un minimum de jugeotte, cette auto se répare aussi bien qu'une autre. Le souci majeur restant les pièces "nfp", le temps pour le faire et, quand même, le prix des pièces Citroen qui est élevé. Merci Oscaro et les autres!
@+

Re: Restauration BX 19D millésime 91.

Publié : sam. 14 mai 2011, 23:24
par Serge
ouppss...
J'avais pas vu vos réponses et je viens de poster un nouveau message sur la suite des évènements.
Désolé.
Merci de votre soutien.
Non, elle ne sera pas neuves, mais j'agis ainsi pour rouler au quotidien sans risque de panne, car une fois prète, elle sera ma seule voiture : je vends mes 2 autres caisses pour repasser un peu à la moto. Ca commence à me manquer..!
@+

Re: Restauration BX 19D millésime 91.

Publié : dim. 15 mai 2011, 00:02
par phoz182
J'ai tout fusionné, c'est plus simple.