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Les sportives d'AgAdOu

Publié : mer. 8 juin 2011, 09:07
par agadou
Voici mes deux autres véhicules "plaisir", en plus de la BX 16S.


VOLVO 850 R / 83 000 km / 1997 / boite auto, 2.3i 20v turbo 5 cylindres, 240cv

Achetée une bouchée de pain près de St Étienne en septembre 2010, j'ai dû l'envoyer chez Volvo pour la distribution + joints spy d'AAC + cardans. Une grosse facture, mais une auto en forme !

Je l'ai récupéré avec des jantes en 16" et des ressorts avant de XC70...depuis tout est redevenu d'origine ! ;)

J'ai rajouté une barre anti rapprochement Volvo Sport en alu, un cache bougie en carbone Volvo Sport, ainsi qu'un couvre papillon carbone.

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Avec mon ancien break R :
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PEUGEOT 106 RALLYE / 351 500 km / 1993 / 1.3i 8V TU2J2 de 100cv

Achetée en janvier 2011, à ma connaissance la 106 Rallye ph.1 la plus kilométrée...je suis le 2ème propriétaire.

Je l'ai achetée avec un pare choc avant de Kid cassé, un train arrière cranté comme pas possible, et avec un besoin de nettoyage urgent (intérieur ET extérieur).

Il y avait quelques entraves à l'origine avec les vitres électriques et l'allume cigare... :beuh:

Le reste est en forme, moteur / boite nickel.

Travaux à finir :
- ceinture conducteur (noire au lieu de rouge)
- vitres manuelles
- train avant (silentblocs, triangles, rotules)
- capot (plié dans l'angle conducteur)

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Re: Les sportives d'AgAdOu

Publié : ven. 10 juin 2011, 20:14
par Serge57
Elle doit envoyée du bois la Volvo :beuh:

Re: Les sportives d'AgAdOu

Publié : sam. 11 juin 2011, 11:37
par agadou
Y'a pire disons :lasternas: Elle est un peu bridée par la boite auto 4 rapports.

Re: Les sportives d'AgAdOu

Publié : lun. 13 juin 2011, 20:49
par stuf
J'aime beaucoup la Volvo!

La 106, j'ai un peu la meme chose avec ma Xsi, c'est rigolo, mais çà manque clairement de souffle :ddr:

Re: Les sportives d'AgAdOu

Publié : mar. 14 juin 2011, 17:35
par Celinaze
stuf a écrit :J'aime beaucoup la Volvo!

La 106, j'ai un peu la meme chose avec ma Xsi, c'est rigolo, mais çà manque clairement de souffle :ddr:

Surtout avec 350Mkms :ddr:

Re: Les sportives d'AgAdOu

Publié : mar. 14 juin 2011, 20:02
par agadou
@Celinaze : Ce n'est pas un XU...ça perd pas ses chevaux au fil des kilomètres :bah: :lasternas2: :bouffon:

Avec 350 000 km elle va mieux que certaines que j'ai essayé avec 200 000.

@stuf : ça manque de souffle...oui et non, tout dépend à quoi on compare. L'xsi 1.4 est déja plus coupleuse, la Rallye 1.3 ne se conduit que dans les tours. Passés les 5000trs ça monte fort jusqu'au rupteur (d'ailleurs la courbe de puissance est hallucinante, ça monte...ça monte...ça monte :jap: ). Comportement de 16V en quelque sorte !

Il ne faut pas oublier que c'est un 1294cm3, sorti dans les 1ères années "cata". Il faut le cravacher tout le temps, si on cherche plus civilisé il faut prendre une XSi 1600 ou Rallye 1600.

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Re: Les sportives d'AgAdOu

Publié : mer. 15 juin 2011, 08:33
par Celinaze
agadou a écrit :@Celinaze : Ce n'est pas un XU...ça perd pas ses chevaux au fil des kilomètres :bah: :lasternas2: :bouffon:

Avec 350 000 km elle va mieux que certaines que j'ai essayé avec 200 000.

@stuf : ça manque de souffle...oui et non, tout dépend à quoi on compare. L'xsi 1.4 est déja plus coupleuse, la Rallye 1.3 ne se conduit que dans les tours. Passés les 5000trs ça monte fort jusqu'au rupteur (d'ailleurs la courbe de puissance est hallucinante, ça monte...ça monte...ça monte :jap: ). Comportement de 16V en quelque sorte !

Il ne faut pas oublier que c'est un 1294cm3, sorti dans les 1ères années "cata". Il faut le cravacher tout le temps, si on cherche plus civilisé il faut prendre une XSi 1600 ou Rallye 1600.

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Arrête ton délire, les XU sont plus costauds que les TU, et je connais assez bien les deux types de moteur :ddr:

Re: Les sportives d'AgAdOu

Publié : mer. 15 juin 2011, 09:16
par Der Ulmer
Celinaze a écrit :
agadou a écrit :@Celinaze : Ce n'est pas un XU...ça perd pas ses chevaux au fil des kilomètres :bah: :lasternas2: :bouffon:

Avec 350 000 km elle va mieux que certaines que j'ai essayé avec 200 000.

@stuf : ça manque de souffle...oui et non, tout dépend à quoi on compare. L'xsi 1.4 est déja plus coupleuse, la Rallye 1.3 ne se conduit que dans les tours. Passés les 5000trs ça monte fort jusqu'au rupteur (d'ailleurs la courbe de puissance est hallucinante, ça monte...ça monte...ça monte :jap: ). Comportement de 16V en quelque sorte !

Il ne faut pas oublier que c'est un 1294cm3, sorti dans les 1ères années "cata". Il faut le cravacher tout le temps, si on cherche plus civilisé il faut prendre une XSi 1600 ou Rallye 1600.

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Arrête ton délire, les XU sont plus costauds que les TU, et je connais assez bien les deux types de moteur :ddr:
C'est rien de le dire. :ddr:

Avoir emmené mon TU3 à 230 000 bornes sans jamais l'avoir ouvert tient presque du miracle. :lol:

Re: Les sportives d'AgAdOu

Publié : mer. 15 juin 2011, 09:30
par Jolitorax
Der Ulmer a écrit :
Celinaze a écrit :
agadou a écrit :@Celinaze : Ce n'est pas un XU...ça perd pas ses chevaux au fil des kilomètres :bah: :lasternas2: :bouffon:

Avec 350 000 km elle va mieux que certaines que j'ai essayé avec 200 000.

@stuf : ça manque de souffle...oui et non, tout dépend à quoi on compare. L'xsi 1.4 est déja plus coupleuse, la Rallye 1.3 ne se conduit que dans les tours. Passés les 5000trs ça monte fort jusqu'au rupteur (d'ailleurs la courbe de puissance est hallucinante, ça monte...ça monte...ça monte :jap: ). Comportement de 16V en quelque sorte !

Il ne faut pas oublier que c'est un 1294cm3, sorti dans les 1ères années "cata". Il faut le cravacher tout le temps, si on cherche plus civilisé il faut prendre une XSi 1600 ou Rallye 1600.

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Arrête ton délire, les XU sont plus costauds que les TU, et je connais assez bien les deux types de moteur :ddr:
C'est rien de le dire. :ddr:

Avoir emmené mon TU3 à 230 000 bornes sans jamais l'avoir ouvert tient presque du miracle. :lol:
Ben voyons :ddr:

Feue mon AX 14TRS a dépassé les 350000km sans avoir été ouvert -ce qui ne veut pas dire qu'il ne fuyait pas.

A l'inverse ouvrez donc un XU9 8 soupapes qui a passé 200000, on verra bien le taux d'usure de la cylindrée.

Re: Les sportives d'AgAdOu

Publié : mer. 15 juin 2011, 09:38
par Celinaze
Jolitorax a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Celinaze a écrit :
agadou a écrit :@Celinaze : Ce n'est pas un XU...ça perd pas ses chevaux au fil des kilomètres :bah: :lasternas2: :bouffon:

Avec 350 000 km elle va mieux que certaines que j'ai essayé avec 200 000.

@stuf : ça manque de souffle...oui et non, tout dépend à quoi on compare. L'xsi 1.4 est déja plus coupleuse, la Rallye 1.3 ne se conduit que dans les tours. Passés les 5000trs ça monte fort jusqu'au rupteur (d'ailleurs la courbe de puissance est hallucinante, ça monte...ça monte...ça monte :jap: ). Comportement de 16V en quelque sorte !

Il ne faut pas oublier que c'est un 1294cm3, sorti dans les 1ères années "cata". Il faut le cravacher tout le temps, si on cherche plus civilisé il faut prendre une XSi 1600 ou Rallye 1600.

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Arrête ton délire, les XU sont plus costauds que les TU, et je connais assez bien les deux types de moteur :ddr:
C'est rien de le dire. :ddr:

Avoir emmené mon TU3 à 230 000 bornes sans jamais l'avoir ouvert tient presque du miracle. :lol:
Ben voyons :ddr:

Feue mon AX 14TRS a dépassé les 350000km sans avoir été ouvert -ce qui ne veut pas dire qu'il ne fuyait pas.

A l'inverse ouvrez donc un XU9 8 soupapes qui a passé 200000, on verra bien le taux d'usure de la cylindrée.
Faut pas généraliser :bah:

Ma VDPD compresse parfaitement du haut de ses 240Mkms. J'ai vu un XU9J4 avec 350Mkms, et un TU24 rincé à 110Mkms et pourtant pas brusqué :jap:

Re: Les sportives d'AgAdOu

Publié : mer. 15 juin 2011, 17:16
par agadou
Un TU peut rouler sans huile, un XU peut à peine prendre un virage avec le plein d'huile sans avoir un drâme :mrgreen:

Casser un TU relève de l'exploit :jap:


Bref, sérieusement, comme pour tout moteur, il y a du bon et du moins bon.

Re: Les sportives d'AgAdOu

Publié : mer. 15 juin 2011, 17:18
par Celinaze
Dans tous les cas, à 350Mkms, TU comme XU n'auront plus les compressions du début :ddr:

Re: Les sportives d'AgAdOu

Publié : mer. 15 juin 2011, 20:21
par dimitri61
un xud peut rouler 75 kms avec une bielle pétée et un le bloc arraché ^^

Re: Les sportives d'AgAdOu

Publié : ven. 17 juin 2011, 13:21
par Serge57
Un TU peut faire 1000kms avec une boîte H.S :rs:

Et ça, c' est un miracle :rs:

Re: Les sportives d'AgAdOu

Publié : lun. 20 juin 2011, 13:14
par bricofoy
agadou a écrit :Un TU peut rouler sans huile, un XU peut à peine prendre un virage avec le plein d'huile sans avoir un drâme :mrgreen:

Casser un TU relève de l'exploit :jap:


Bref, sérieusement, comme pour tout moteur, il y a du bon et du moins bon.

un XUD9 dans une ZX peut faire 15 bornes de montagne sans lubrification (pompe à huile grippée), au point qu'a la fin les freins n'étaient plus assistés car la pompe à vide sans huile avait déclaré forfait. Et le tout sans faire une bielle, c'est reparti impec avec une nouvelle pompe et une chaine d'entrainement :)

Re: Les sportives d'AgAdOu

Publié : mer. 22 juin 2011, 07:23
par dimitri61
oui vu aussi sur 205 carter pété :eddy:

Re: Les sportives d'AgAdOu

Publié : mer. 22 juin 2011, 09:28
par bricofoy
Serge57 a écrit :Un TU peut faire 1000kms avec une boîte H.S :rs:

Et ça, c' est un miracle :rs:
non, le miracle, c'est que tu t'en sois rendu compte tout seul :ddr:

Re: Les sportives d'AgAdOu

Publié : ven. 24 juin 2011, 23:35
par nono28
:lasternas:

En effet, très sympa la volvo avec les jantes qui vont bien :love:

Re: Les sportives d'AgAdOu

Publié : dim. 16 oct. 2011, 12:16
par agadou
Une petite photo qui montre toute la cavalerie :jap:

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Re: Les sportives d'AgAdOu

Publié : mar. 18 oct. 2011, 00:38
par nono28
Y'a du monde! :mrgreen: