Page 1 sur 1
ma 14re
Publié : mer. 15 juin 2011, 20:52
par samurai jack

hello ,
voici ma 14 re , en parfait état d'origine . elle est de 1988 , et a 125 000 km , 1 ère main !
voici en bref l'historique :
il y a 2 ans un pote qui a un garage me signal qu'un de ses clients vends une bx . Il precise que elle est dans un très bon état . Je vais donc la voir ( 260 km aller ....)
je me suis retrouvé en face d'une bx qui avait l'air de sortir d'usine .....le monsieur étant trop agé pour conduire , il la rapportée ou elle avait étée achetée ...
le pote m'a confié que lorsque l'ancien proprio est repartis du garage , il avait l'arme a l'oeil ....
la voiture mise sur le lift , le seule défault trouvé etait une manchette de cardan trouée ....
je l'ai donc achetée ( évidemment ) , elle est maintenant avec le harem de citroen ...
je ne pouvais pas laisser passer une bx dans cet état !
vu l'état de conservation , je la démarre de temps en temps mais ne roule pas avec pour l'instant
a noter que depuis que j'ai pris les photos , les enjoliveurs ont étés enlevés car pas d'origine ....
a noter encore que c'est vraiment une bx "bas de gamme " ( pas d'isolation sous le capot , pas de montre , de compte tour ni de vitre arrière electrique ) c'est la seule de mes bx a n'avoir pas de vitres arrières electrique ...
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Re: ma 14re
Publié : mer. 15 juin 2011, 21:09
par Trefix
Kéké ! Moi je n'ai
pas une seule vitre électrique sur mes BiX
Blague à part, plutôt jolie, la suissesse... Effectivement ça vaut le coup de la garder propre !
Allez, tous avec moi :
" Les autres ! Les autres ! Les autres ! Les autres... "
*
Re: ma 14re
Publié : mer. 15 juin 2011, 22:04
par demesmaeker
Une 14 injection, ça va plaire à DerUlmer ça.
Pas si pauvre que ça cette 14, elle a tout de même les options vitres avant électriques, verrouillage centralisé, essuie - glace arrière et banquette arrière fractionnable. En France les 14 sont loin d'être toutes aussi richement dotées. D'ailleurs elles n'ont jamais eu droit à la banquette fractionnable. Il me semble que cet équipement est apparu au millésime 89 et en option seulement quelle que soit la version où elle était proposée.
Une remarque -qui n'enlève rien à son bel état- : le hayon et le PC AR ont été (re)peints : les monogrammes ont été inversés dans leur position d'origine.
Re: ma 14re
Publié : jeu. 16 juin 2011, 09:14
par Der Ulmer
demesmaeker a écrit :Une 14 injection, ça va plaire à DerUlmer ça.
Pas si pauvre que ça cette 14, elle a tout de même les options vitres avant électriques, verrouillage centralisé, essuie - glace arrière et banquette arrière fractionnable. En France les 14 sont loin d'être toutes aussi richement dotées. D'ailleurs elles n'ont jamais eu droit à la banquette fractionnable. Il me semble que cet équipement est apparu au millésime 89 et en option seulement quelle que soit la version où elle était proposée.
Une remarque -qui n'enlève rien à son bel état- : le hayon et le PC AR ont été (re)peints : les monogrammes ont été inversés dans leur position d'origine.
Oui, ça me plait.
Cette 14 helvète est chouette !
Re: ma 14re
Publié : jeu. 16 juin 2011, 12:28
par Fab
Les autos de samurai jack sont un peu neuves.

Re: ma 14re
Publié : ven. 17 juin 2011, 13:14
par Serge57
demesmaeker a écrit :Une 14 injection, ça va plaire à DerUlmer ça.
Pas si pauvre que ça cette 14, elle a tout de même les options vitres avant électriques, verrouillage centralisé, essuie - glace arrière et banquette arrière fractionnable. En France les 14 sont loin d'être toutes aussi richement dotées. D'ailleurs elles n'ont jamais eu droit à la banquette fractionnable. Il me semble que cet équipement est apparu au millésime 89 et en option seulement quelle que soit la version où elle était proposée.
Une remarque -qui n'enlève rien à son bel état- : le hayon et le PC AR ont été (re)peints : les monogrammes ont été inversés dans leur position d'origine.
Ah bon

Re: ma 14re
Publié : dim. 19 juin 2011, 14:39
par demesmaeker
Les 3-4 de celles que je croise n'ont au maximum pour équipement non de série que l'EG AR, le rétroviseur extérieur droit et / ou les appuie - têtes avants.
Re: ma 14re
Publié : lun. 20 juin 2011, 11:17
par nono28
Ca devient limite énervant!
Encore une bx neuve à ajouter!

Re: ma 14re
Publié : lun. 20 juin 2011, 14:16
par agadou
Un moteur TU sans huile à l'extérieur

Re: ma 14re
Publié : lun. 20 juin 2011, 14:31
par Der Ulmer
agadou a écrit :Un moteur TU sans huile à l'extérieur

Photoshop

Re: ma 14re
Publié : lun. 20 juin 2011, 15:07
par Serge57
Der Ulmer a écrit :agadou a écrit :Un moteur TU sans huile à l'extérieur

Photoshop


Re: ma 14re
Publié : lun. 27 juin 2011, 20:30
par samurai jack
hello
Demesmaeker , saurais tu dans quelle ordre vont les logos ?
que je puisse la remettre comme d'origine ... merci d'avance
bien a vous
samurai jack

Re: ma 14re
Publié : lun. 27 juin 2011, 22:43
par demesmaeker
Alors les logos "BX 14 RE" et "CITROËN" sont positionnés comme sur la photo ci - dessous :
Le logo "INJECTION" en revanche je sèche, ne connaissant pas très bien les versions export. Un indice tout de même : je sais que les BX 14 allemandes catalysées avant un logo "KATALYSATOR" qui était placé à gauche de la plaque d'immatriculation.
Re: ma 14re
Publié : mar. 28 juin 2011, 17:32
par Serge57
Logo KATALYSATOR à gauche de la plaque et INJECTION à droite de la plaque
Comme feu mon AX GT allemande

Re: ma 14re
Publié : mar. 28 juin 2011, 19:14
par samurai jack
hello
merci pour les infos .
je ferais suivre au carrossier quant il aura fini ma gsa et ma bx 16 tzi .
cordialement
samurai jack