Page 1 sur 1

ma 14re

Publié : mer. 15 juin 2011, 20:52
par samurai jack
:jap: hello , :jap:

voici ma 14 re , en parfait état d'origine . elle est de 1988 , et a 125 000 km , 1 ère main !

voici en bref l'historique :

il y a 2 ans un pote qui a un garage me signal qu'un de ses clients vends une bx . Il precise que elle est dans un très bon état . Je vais donc la voir ( 260 km aller ....)
je me suis retrouvé en face d'une bx qui avait l'air de sortir d'usine .....le monsieur étant trop agé pour conduire , il la rapportée ou elle avait étée achetée ...
le pote m'a confié que lorsque l'ancien proprio est repartis du garage , il avait l'arme a l'oeil ....
la voiture mise sur le lift , le seule défault trouvé etait une manchette de cardan trouée ....
je l'ai donc achetée ( évidemment ) , elle est maintenant avec le harem de citroen ...
je ne pouvais pas laisser passer une bx dans cet état !
vu l'état de conservation , je la démarre de temps en temps mais ne roule pas avec pour l'instant
a noter que depuis que j'ai pris les photos , les enjoliveurs ont étés enlevés car pas d'origine ....
a noter encore que c'est vraiment une bx "bas de gamme " ( pas d'isolation sous le capot , pas de montre , de compte tour ni de vitre arrière electrique ) c'est la seule de mes bx a n'avoir pas de vitres arrières electrique ...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: ma 14re

Publié : mer. 15 juin 2011, 21:09
par Trefix
Kéké ! Moi je n'ai pas une seule vitre électrique sur mes BiX :mad:





Blague à part, plutôt jolie, la suissesse... Effectivement ça vaut le coup de la garder propre !

Allez, tous avec moi : " Les autres ! Les autres ! Les autres ! Les autres... "


*

Re: ma 14re

Publié : mer. 15 juin 2011, 22:04
par demesmaeker
Une 14 injection, ça va plaire à DerUlmer ça.

Pas si pauvre que ça cette 14, elle a tout de même les options vitres avant électriques, verrouillage centralisé, essuie - glace arrière et banquette arrière fractionnable. En France les 14 sont loin d'être toutes aussi richement dotées. D'ailleurs elles n'ont jamais eu droit à la banquette fractionnable. Il me semble que cet équipement est apparu au millésime 89 et en option seulement quelle que soit la version où elle était proposée.

Une remarque -qui n'enlève rien à son bel état- : le hayon et le PC AR ont été (re)peints : les monogrammes ont été inversés dans leur position d'origine.

Re: ma 14re

Publié : jeu. 16 juin 2011, 09:14
par Der Ulmer
demesmaeker a écrit :Une 14 injection, ça va plaire à DerUlmer ça.

Pas si pauvre que ça cette 14, elle a tout de même les options vitres avant électriques, verrouillage centralisé, essuie - glace arrière et banquette arrière fractionnable. En France les 14 sont loin d'être toutes aussi richement dotées. D'ailleurs elles n'ont jamais eu droit à la banquette fractionnable. Il me semble que cet équipement est apparu au millésime 89 et en option seulement quelle que soit la version où elle était proposée.

Une remarque -qui n'enlève rien à son bel état- : le hayon et le PC AR ont été (re)peints : les monogrammes ont été inversés dans leur position d'origine.
Oui, ça me plait. :rs:

Cette 14 helvète est chouette !

Re: ma 14re

Publié : jeu. 16 juin 2011, 12:28
par Fab
Les autos de samurai jack sont un peu neuves. :beuh:

Re: ma 14re

Publié : ven. 17 juin 2011, 13:14
par Serge57
demesmaeker a écrit :Une 14 injection, ça va plaire à DerUlmer ça.

Pas si pauvre que ça cette 14, elle a tout de même les options vitres avant électriques, verrouillage centralisé, essuie - glace arrière et banquette arrière fractionnable. En France les 14 sont loin d'être toutes aussi richement dotées. D'ailleurs elles n'ont jamais eu droit à la banquette fractionnable. Il me semble que cet équipement est apparu au millésime 89 et en option seulement quelle que soit la version où elle était proposée.

Une remarque -qui n'enlève rien à son bel état- : le hayon et le PC AR ont été (re)peints : les monogrammes ont été inversés dans leur position d'origine.
:???:

Ah bon :???:

Re: ma 14re

Publié : dim. 19 juin 2011, 14:39
par demesmaeker
Les 3-4 de celles que je croise n'ont au maximum pour équipement non de série que l'EG AR, le rétroviseur extérieur droit et / ou les appuie - têtes avants.

Re: ma 14re

Publié : lun. 20 juin 2011, 11:17
par nono28
Ca devient limite énervant! :lol:

Encore une bx neuve à ajouter! :amen:

Re: ma 14re

Publié : lun. 20 juin 2011, 14:16
par agadou
Un moteur TU sans huile à l'extérieur :beuh:

Re: ma 14re

Publié : lun. 20 juin 2011, 14:31
par Der Ulmer
agadou a écrit :Un moteur TU sans huile à l'extérieur :beuh:
Photoshop :bah:

Re: ma 14re

Publié : lun. 20 juin 2011, 15:07
par Serge57
Der Ulmer a écrit :
agadou a écrit :Un moteur TU sans huile à l'extérieur :beuh:
Photoshop :bah:
:ddr:

Re: ma 14re

Publié : lun. 27 juin 2011, 20:30
par samurai jack
hello :jap: :jap:

Demesmaeker , saurais tu dans quelle ordre vont les logos ?

que je puisse la remettre comme d'origine ... merci d'avance

bien a vous

samurai jack :jap:

Re: ma 14re

Publié : lun. 27 juin 2011, 22:43
par demesmaeker
Alors les logos "BX 14 RE" et "CITROËN" sont positionnés comme sur la photo ci - dessous :

Image

Le logo "INJECTION" en revanche je sèche, ne connaissant pas très bien les versions export. Un indice tout de même : je sais que les BX 14 allemandes catalysées avant un logo "KATALYSATOR" qui était placé à gauche de la plaque d'immatriculation.

Re: ma 14re

Publié : mar. 28 juin 2011, 17:32
par Serge57
Logo KATALYSATOR à gauche de la plaque et INJECTION à droite de la plaque :jap:

Comme feu mon AX GT allemande :colere:

Re: ma 14re

Publié : mar. 28 juin 2011, 19:14
par samurai jack
hello :jap:

merci pour les infos .

je ferais suivre au carrossier quant il aura fini ma gsa et ma bx 16 tzi .

cordialement

samurai jack