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un vieux nouveau

Publié : mer. 22 juin 2011, 14:58
par jean-alexandre
coucou les zotres,je me presente,je m'appelle henri!!!!heu non je deconne, jean-alexandre 51 ans(bientot),possesseur d'une bx turbo-diesel de 1988 de presque 300.000 kms,elle tourne tres bien, consomme peu,ne bouffe pas d'huile,est fiable(hormis les tracas citroen),et petit detail qui a son importance: l'hydraulique ne fonctionne pas au LHM, mais au!!!!!!!!!!!!GAZ-OIL?hé oui, et ça marche (depuis 1 an) et ça me decrasse le circuit, tout marche impec, sauf verins avant grippés, bon il ne faut pas oublier que le gazoil est aussi une "huile minerale". voila, les photos une prochaine fois, cette voiture me sert pour tout: boulot,vacances,courses,bricolage,etc.....!!!

Re: un vieux nouveau

Publié : mer. 29 juin 2011, 12:24
par nono28
Salut, bienvenue ici :bien:

Concernant ton liquide de suspension, tu n'as pas peur d'abimer les éléments hydro? Le gazoil "graisse" moins que le Lhm..

Re: un vieux nouveau

Publié : mer. 29 juin 2011, 20:25
par jean-alexandre
ca faut 1 an que je roule comme ça,pas de probleme et la voiture fait 85 kms par jour,mais bientot:de nouveau du lhm,a l'epoque je l'avais remplacé par du gasoil pour nettoyer tout le circuit,(et aussi pour des raisons financieres) et ça l'a nettoyé impec

Re: un vieux nouveau

Publié : lun. 11 juil. 2011, 18:20
par bricofoy
salut et bienvenu !

ha! y'a pas que moi qui hydraucleane au gasoil :) par contre juste une remarque : si tu met du gasoil, NE PAS purger les freins, car des freins pleins de gasoil, c'est pas bon, tout simplement car le gasoil bout assez facilement comparé au LHM, et en cas de gros freinage, les freins chauffent, et si ça bout... ça freine plus !

le gasoil comme hydrauclean, c'est utilisable, mais moi je ne le laisse pas à demeure dans le circuit.