Page 1 sur 2
Bonjour de Paris
Publié : ven. 29 juil. 2011, 22:17
par axe75
Bonsoir à tous, j'ai 25 ans et j'habite à Paris.
Je roule actuellement en sportive Citroen des 80's mais pas une BX...(enfin encore

)
Donc je m'inscris sur ce forum pour avoir des infos sur notamment la BX 16Soupapes et voir dans quelle mesure un achat est il envisageable...
Merci pour votre accueil

Re: Bonjour de Paris
Publié : sam. 30 juil. 2011, 08:32
par Celinaze
Salut et bienvenu ici.
Une sportive des années 80 chez Citroen... Visa gti???
Bye
Alex
Re: Bonjour de Paris
Publié : sam. 30 juil. 2011, 11:24
par Wutch
gsa X3 ?

Re: Bonjour de Paris
Publié : sam. 30 juil. 2011, 12:36
par vavoom
Bienvenue à toi
AX GT ??
Re: Bonjour de Paris
Publié : sam. 30 juil. 2011, 21:42
par unefilleensm
Bienvenue!
Re: Bonjour de Paris
Publié : dim. 31 juil. 2011, 03:48
par axe75
Oui visa gti grise 115ch
Merci pour les messages de bienvenue!
Re: Bonjour de Paris
Publié : dim. 31 juil. 2011, 23:23
par Celinaze
axe75 a écrit :Oui visa gti grise 115ch
Merci pour les messages de bienvenue!
j'ai la même
photos

Re: Bonjour de Paris
Publié : lun. 1 août 2011, 01:34
par axe75
Voilà :
Re: Bonjour de Paris
Publié : lun. 1 août 2011, 07:58
par Celinaze
Elle a combien de bornes la tienne? VE et FC?
Re: Bonjour de Paris
Publié : lun. 1 août 2011, 13:48
par gobby
La mienne est quand même bien laide à côté

Re: Bonjour de Paris
Publié : lun. 1 août 2011, 14:02
par Celinaze
Les photos sont mieux que la réalité

Re: Bonjour de Paris
Publié : lun. 1 août 2011, 14:58
par axe75
Non ni ve ni fc avant j en avais une blanche qui avait ça.
Sympa la tienne marrant on a pas les mêmes bandes latérales. Elle a 93xxx km
Re: Bonjour de Paris
Publié : lun. 1 août 2011, 17:08
par Celinaze
Elle a pas de bornes!
Tu l'as payée cher? Ça fait longtemps que tu l'as?
Re: Bonjour de Paris
Publié : lun. 1 août 2011, 17:18
par stuf
Celinaze a écrit :Les photos sont mieux que la réalité

Clair, en vrai la blanche a Gobby presente mieux si on se prenche pas trop bas

Re: Bonjour de Paris
Publié : lun. 1 août 2011, 19:28
par axe75
Je l'ai depuis 7 mois et pour le prix je pense l'avoir payée à sa juste côte.
Est ce que la tienne est rageuse dans les tours? Car je la trouve moins rageuse qu'une 205 équipée du même moteur
Vous pensez quoi de la remplacer par une BX 16 soupapes?
Re: Bonjour de Paris
Publié : lun. 1 août 2011, 19:54
par axe75
Des photos de la blanche que j'avais avant... mais qui s'est faite emboutir...
Re: Bonjour de Paris
Publié : lun. 1 août 2011, 21:47
par Celinaze
bah c'est linéaire, même dans les tours... c'est le châssis qui est sympa.
La remplacer par une BX... bah ça n'a rien à voir!
Re: Bonjour de Paris
Publié : lun. 1 août 2011, 21:49
par vavoom
Choisis plutôt une voiture d'homme pas un mixer
J'ai nommé LA BX SPORT :dtm:
Re: Bonjour de Paris
Publié : lun. 1 août 2011, 22:53
par axe75
BX Sport avec les deux carbus double corps sachant que ca serait mon unique caisse ca me tente pas

`
celinaze> Oui c'est pour ca je comprends pas pourquoi il est linéaire dans la Visa et pas dans la 205

Re: Bonjour de Paris
Publié : mar. 2 août 2011, 08:21
par Celinaze
La BX 16S c'est une berline, c'est plus silencieux, confortable, habitable. Et c'est bien plus performant.
Tu vas revendre la Visa?
Re: Bonjour de Paris
Publié : mar. 2 août 2011, 12:15
par axe75
Si je prends une BX oui. Je ne peux avoir qu'une seule voiture à la fois...
Pour la différence entre Visa et BX j'ai l'impression que la Visa est plus solide, le mi16 a pas une super réputation

contrairement au 1.6
Re: Bonjour de Paris
Publié : mar. 2 août 2011, 13:12
par Celinaze
C'est des conneries, le Mi16 avale de la bornes sans soucis.
Re: Bonjour de Paris
Publié : mar. 2 août 2011, 14:46
par vavoom
Celinaze a écrit :C'est des conneries, le Mi16 avale de la bornes sans soucis.
C'est un XU ça veux tout dire

éventuellement des soucis de culasses mais sans plus...
Re: Bonjour de Paris
Publié : mer. 3 août 2011, 19:19
par stuf
on a vu des XU9J4 watter à 230000 kms, seul une conso un peu forte d'huile montrait que c'etait pas tout neuf... faut arreter les racontars, c'est un super moteur, poussé, et fiable

Re: Bonjour de Paris
Publié : jeu. 4 août 2011, 22:47
par willcoyote
stuf a écrit :on a vu des XU9J4 watter à 230000 kms, seul une conso un peu forte d'huile montrait que c'etait pas tout neuf... faut arreter les racontars, c'est un super moteur, poussé, et fiable

mon ex noire, 252000 km et allait tjr au rupteur ens 5

Re: Bonjour de Paris
Publié : jeu. 4 août 2011, 22:55
par axe75
Ok, merci pour les infos!
Sinon y aurait il un sujet qui recense les points spécifique à la BX (ou BX 16S) à vérifier?
Merci!

Re: Bonjour de Paris
Publié : ven. 5 août 2011, 08:55
par Celinaze
Que veux tu savoir en fait?
La Bx est plus performante, plus confortable, plus habitable, mieux finie.
La Visa est plus fun, plus marrante sur petite route, plus originale, plus simple à entretenir.
C'est pas la même génération

Re: Bonjour de Paris
Publié : dim. 7 août 2011, 22:57
par axe75
Oui je sais que la BX est mieux en tout sauf fiabilité mais justement j'aimerais savoir les points à vérifier avant d'acheter une BX

Surtout quand on n'y connait rien à l'hydraulique

Re: Bonjour de Paris
Publié : lun. 8 août 2011, 13:38
par Celinaze
c'est fiable la BX, c'est juste que comme une visa, certaines pièces sont dures à trouver
Re: Bonjour de Paris
Publié : lun. 8 août 2011, 17:50
par gobby
L'avantage de la visa, c'est qu'à part quelques durites, tout ce qui est moteur/trains roulants est super facile à trouver.
Par contre les pièces d'acastillage spécifiques (intérieur, compteur, phares, etc... ) sont quasi introuvables, même en occase.
Du coup je fais super gaffe à ne rien niquer de semblable sur la mienne.
Re: Bonjour de Paris
Publié : lun. 8 août 2011, 20:41
par vavoom
J'ai une question: Combien de Visa GTI produites ?
Re: Bonjour de Paris
Publié : lun. 8 août 2011, 23:49
par Celinaze
4000 de mémoire. 50/50 105 et 115cv
Re: Bonjour de Paris
Publié : lun. 8 août 2011, 23:56
par vavoom
Ce qui explique effectivement la difficulté à trouver des pièces spécifiques

Re: Bonjour de Paris
Publié : mer. 10 août 2011, 14:07
par ILBhiX
Ah ouais si peu?? C'est presque autant que les Chrono alors...
Re: Bonjour de Paris
Publié : ven. 19 août 2011, 19:17
par axe75
9000 ex produits mais à l'époque déjà personne en voulait faut dire qu'a coté y'avait la 205...
Oui compteur, phares c'est rare!
Apres la mécanique tout ce qui est commun à la 205 est facile à trouver par contre quand une coupelle de train AR lache c'est + embêtant

et chez Citroen la Visa ils connaissent pas

Re: Bonjour de Paris
Publié : sam. 20 août 2011, 11:31
par vavoom
axe75 a écrit :9000 ex produits mais à l'époque déjà personne en voulait faut dire qu'a coté y'avait la 205...
Oui compteur, phares c'est rare!
Apres la mécanique tout ce qui est commun à la 205 est facile à trouver par contre quand une coupelle de train AR lache c'est + embêtant

et chez Citroen la Visa ils connaissent pas

9000 ou 4000 ??

Re: Bonjour de Paris
Publié : sam. 20 août 2011, 13:04
par Celinaze
Bah j'ai un résumé du Visa Chrono Club de France qui parle des chiffres mais je l'ai pas sous la main pendant les vacances

Re: Bonjour de Paris
Publié : sam. 20 août 2011, 14:13
par vavoom
Dire que j'ai faiilit en acheter une avant de partir d'Orléans, un agent Citroen qui vendait la sienne, une noire.....

Re: Bonjour de Paris
Publié : dim. 21 août 2011, 14:52
par axe75
9000env d'apres le VCCF comparé aux 300 000 205 gti produites

Me demande s'il en reste encore 50 de roulantes en France
La VISA GTI a été produite de fin d’année 1984 à 1988, les volumes de production par année sont les suivants :
1984 1985 1986 1987 1988
51 6082 2023 1175 185
Le volume total de Visa GTi est de 9516 exemplaires, toutes motorisations confondues.
Il ne nous est pas possible de quantifier exactement le nombre exemplaires 105 et 115 cv. Sachant que l’année modèle 87 commence en juillet 86, soit la moitié d’une année, nous pouvons imaginer que sur les 2023 exemplaires de 1986, la moitié était des 105 ch et l’autre moitié était des 115 ch.
Ce qui reviendrait à annoncer les chiffres suivants : 7145 visa 105 ch. et 2371 visa 115 ch.
La mienne est une AM89 donc une des toutes toutes dernières
J'ai lu que les plus rares étaient les grises mais bizzarrement ce sont celles qu'on trouve le plus dans les annonces, alors qu'une rouge ou une noire...
Je pense pas que la cote montera tres haut mais c'est une voiture attachante
Une photo avec mon ex (revendue à un ami)
Re: Bonjour de Paris
Publié : dim. 21 août 2011, 21:48
par Celinaze
Bah voilà, c'est de cette note du vccf que je parlais
Les grises en 115 sont les plus rares
