Page 1 sur 1

Ma BX 19 GTi : marteau piqueur

Publié : mar. 2 août 2011, 16:48
par ILBhiX
Je vous présente le première de mes 4 BX, (qui n'est pas celle que j'ai acquise en premier) : il s'agit d'une BX 19 GTi gris perle de 1991 qui totalise 122000km et qui soyons claire me pourrit la vie à peu prêt depuis que je l'ai... Elle est en très bel état d'origine et disposait d'une clim parfaitement fonctionnelle jusqu'à il y a peu...
Mis à part un vérin AV bruyant, des à-coups désagréables, un ralenti très aléatoire et une VE conducteur qui fonctionne quand elle veut (et maintenant une clim HS) elle est impeccable... :mad:
DSCN0254.JPG
DSCN0254.JPG (433.2 Kio) Consulté 8582 fois
DSCN0521.JPG
DSCN0521.JPG (461.18 Kio) Consulté 8582 fois
DSCN0509.JPG
DSCN0509.JPG (468.13 Kio) Consulté 8582 fois

Re: Ma BX 19 GTi : marteau piqueur

Publié : jeu. 4 août 2011, 11:31
par sylic
on dirait une neuve :rs:

tu as vraiment un très beau parc de BX, toute plus propre les unes que les autres.

Re: Ma BX 19 GTi : marteau piqueur

Publié : jeu. 4 août 2011, 13:49
par ILBhiX
:jap: Merci!! A part le vernis du toit un peu ternis, elle est conforme à la photo! Comme je le disais dans un autre sujet, mes BX, c'est du nickel de chez nickel! Cependant, celle-ci je compte m'en séparer pke je ne peux m'en servir la faute à des à-coups dont je n'ai pas la cause et les infrastructures pour la diagnostiquer. J'ai déjà changé un paquet de pièces susceptibles d'être impliquées mais rien. Je pense sérieusement que c'est ma pompe à essence mais je n'ai pas moyen de le savoir de source sur et j'ai déjà lâché tellement de thunes pour rien que là, stop!

Re: Ma BX 19 GTi : marteau piqueur

Publié : jeu. 4 août 2011, 14:46
par gobby
Ca peut également provenir de l'alimentation électrique en sortie de cosse + de la batterie. Gratte donc et met du nettoyant contact, puis change les cosses serties.

Re: Ma BX 19 GTi : marteau piqueur

Publié : ven. 5 août 2011, 08:11
par Jolitorax
capsule à dépression ?

Re: Ma BX 19 GTi : marteau piqueur

Publié : ven. 5 août 2011, 09:06
par ILBhiX
Rah, si vous saviez tout ce que j'ai essayé... Bien sur de gratter les cosses de batterie, mais aussi : de changer le calculo, de changer les bougies, le régulateur papillon, le module d'allumage, le régulateur de pression d'essence, le relais de pompe à essence... Cette capsule dont tu parle c'est le truc blanc à côté du calulo?? Bref, je ne sais plus quoi faire!

De plus je l'ai emmenée plusieurs fois (2 fois chez Citroën, 2 fois carrément chez Bosch (de loin les plus incompétents)). A part me lire le calculo pour me dire qu'il n'y avait pas de défaut ils n'ont rien pu/su/voulu faire... :colere:

Je suis sur qu'un connaisseur trouverait le problème en 2 secondes... :cyp:

Re: Ma BX 19 GTi : marteau piqueur

Publié : ven. 5 août 2011, 10:01
par gobby
ILBhiX a écrit :Rah, si vous saviez tout ce que j'ai essayé... Bien sur de gratter les cosses de batterie, mais aussi : de changer le calculo, de changer les bougies, le régulateur papillon, le module d'allumage, le régulateur de pression d'essence, le relais de pompe à essence... Cette capsule dont tu parle c'est le truc blanc à côté du calulo?? Bref, je ne sais plus quoi faire!

De plus je l'ai emmenée plusieurs fois (2 fois chez Citroën, 2 fois carrément chez Bosch (de loin les plus incompétents)). A part me lire le calculo pour me dire qu'il n'y avait pas de défaut ils n'ont rien pu/su/voulu faire... :colere:

Je suis sur qu'un connaisseur trouverait le problème en 2 secondes... :cyp:
Non mais ce ne sont pas les cosses de la batterie en elle même en fait. Sur la positive, tu as ensuite un répartiteur au bout de disons 10cm de cable. Ensuite, tu as plusieurs + permanent qui en partent. L'un d'entre eux alimente le calculo. J'ai déjà vu deux fois le cas (une fois sur BX16s et autre fois sur visa gti) où la cosse de l'alimentation de l'injection ne faisait plus un contact franc.
Sinon, le débitmètre est un bon candidat (à moins que tu ne sois avec la version qui utilise la pression absolue dans la pipe d'admission).

Sinon, monter une pompe à essence d'occase n'est pas bien long...

Je peux en tout cas te dire que j'ai subi bien pire avec ma propre BX :ddr:

Re: Ma BX 19 GTi : marteau piqueur

Publié : ven. 5 août 2011, 10:19
par ILBhiX
Pour ce qui est de la pompe a essence, si j'en avais une deuxième sous la main j'aurais fait le test depuis bien longtemps!!

Sinon, ma version est une sans débitmètre et avec le piquage sur la pipe d'admission :oui:

Je vais jeter un oeil à ton histoire de contact calculo... Merci!! :bien:

Re: Ma BX 19 GTi : marteau piqueur

Publié : ven. 5 août 2011, 10:31
par gobby
Tu crêches où ? J'ai quelques pompes d'avance.

Re: Ma BX 19 GTi : marteau piqueur

Publié : ven. 5 août 2011, 11:35
par ILBhiX
Dans le 91...

Re: Ma BX 19 GTi : marteau piqueur

Publié : ven. 5 août 2011, 15:09
par Serge57
Cette GTi va choper la gobbyite :beuh:

Re: Ma BX 19 GTi : marteau piqueur

Publié : lun. 15 août 2011, 21:23
par nono28
+1

Cette Gti va flambé :ddr:

Re: Ma BX 19 GTi : marteau piqueur

Publié : lun. 15 août 2011, 22:30
par Serge57
nono28 a écrit :+1

Cette Gti va flambé :ddr:
Non :jap:

Ca, c' est stuf :jap:

Re: Ma BX 19 GTi : marteau piqueur

Publié : jeu. 25 août 2011, 19:52
par vavoom
Alors cette pompe elle est changée ?? :beuh:

Re: Ma BX 19 GTi : marteau piqueur

Publié : ven. 26 août 2011, 18:06
par romlui
Bonsoir,

je suis volontaire pour une assitance technique. j'ai exactement le même modèle. Chez moi, aucun à-coups.

Romain

Re: Ma BX 19 GTi : marteau piqueur

Publié : dim. 28 août 2011, 10:37
par ILBhiX
Nan, je n'ai pas la pièce... Merci romlui, je t'explique la situation en MP.