Mes ptits Citron
Publié : sam. 22 oct. 2011, 15:42
Salut
je présente donc brièvement mes autres autos, CITROEN il en va de sois
dans l'ordre chronologique:
AX 11 TRE, ma première auto, à la vie à la mort ♥
une AX 11 pre-série (avec jante Viking en option d'origine, RARE) d'origine au boulon prêt, sortit de fabrique le 9 janvier 87 et immatriculé le 2 avril 87, acheté à l'état de rougne ou presque avec 122000kms, y'a eu gros de taf pour en arrivé à ça:

avant, gros nettoyage
:



l'intérieur remonter et propre, le tout protégé avec des housses qui ne dénature pas avec l'intérieur kitch des tissu pre-serie HYPER FRAGILE

"un peu" de mécanique, avec réfection haut moteur et mise à neuf touts les joints et d'un peu tout aussi:

avec remise en conformité pre-serie avec bouchon d'huile rouge:

tout est un peu neuf ARGENT

Pour elle il reste un passage impératif chez un carrossier consciencieux pour débosseler et repeindre tout ça, mais n'ayant pas encore de quoi la stocker au chaud après elle est remisé dans le sous sol chauffé du beau père.

Faut juste que je construise le garage 3 places que je souhaite faire, gros de taf...ou alors je la pose sous vitrine dans mon salon, même si s'est déjà le cas

la deuxième :descenteauxenfer:
AX 10 E commercial de 89 alias Hollywood, la bonne à tout faire
Celle là s'est un peu la cours de récréation diabolique d'un artiste cérébralement dérangé, même si je l'ai achevé se n'est pas moi qui ai commencé son cauchemar! Elle est mon défouloir à conneries diverses (et j'ai de la ressource
)

Ex véhicule de prêt de la concession Gauloise Citroen de Dun sur Auron (18), elle a du en voir des vertes et des pas mûres, comme la brochette d'étron BX affublé du même supplice

y'a eu du taf la aussi:

tout l'intérieur à dégagé, irrécupérable!

nettoyage
:

à 260 000 kms les joint de queue de soupapes on eu l'idée de chier, bon bin on ne change pas un principe qui gagne, prise de compression pour savoir si le bouzin était encore valable ou pas, aussi incroyablement que cela puisse paraitre les compressions sont OK, donc réfection haut moteur...et puis finalement j'ai refais une mise à jour général


dans la foulé j'ai posé une boite 5 pour plus de confort

on r'enfourne!

DES FRAIS:

depuis 272000 kms et ça marche bien

la troisième remonte un peu le niveau:
AX 1.4I Furio de mars 94, le dailycar à ma femme
Elle ne fait pas son kilométrage, acheté à 230 000 bornes clef en main y'a deux ans pour remplacer la 306 à ma femme (on roule en Citroen sinon RIEN
)



Je ne suis pas fan des séries 2, mais bon obligé de franchir le pas je ne voyais pas ma femme gérer un carbu
Comme toute Ax série 2 injection il y avais des frais a prévoir et il y en a eu, cette caisse est hantée!
Donc toutes les pannes à la con pour injection (mais normal
) j'y ai eu droit, comme pompe à essence et l'actuateur de ralentit foireux à 2 semaines intervalle, piste du volet des gaz chibré, mais pas que, j'ai eu le câble d'embrayage qui a cédé net alors qu'il n'avait que 10 000 bornes, le compteur, radiateur moteur ET de chauffage, les freins arrière, le boitier de la pompe à eau fendu, le levier de vitesse biodégradable, un pneu arrière qui a explosé, reniflar de mise à l'air de réservoir bouché...mais la cerise sur le gâteau a été le joint de culasse!
J'ai donc fait une réfection haut moteur la encore, je venais de faire celui de la Holly, les programmes mécanique cette année furent très monotone



voila voila
je présente donc brièvement mes autres autos, CITROEN il en va de sois

dans l'ordre chronologique:
AX 11 TRE, ma première auto, à la vie à la mort ♥
une AX 11 pre-série (avec jante Viking en option d'origine, RARE) d'origine au boulon prêt, sortit de fabrique le 9 janvier 87 et immatriculé le 2 avril 87, acheté à l'état de rougne ou presque avec 122000kms, y'a eu gros de taf pour en arrivé à ça:

avant, gros nettoyage




l'intérieur remonter et propre, le tout protégé avec des housses qui ne dénature pas avec l'intérieur kitch des tissu pre-serie HYPER FRAGILE


"un peu" de mécanique, avec réfection haut moteur et mise à neuf touts les joints et d'un peu tout aussi:

avec remise en conformité pre-serie avec bouchon d'huile rouge:

tout est un peu neuf ARGENT


Pour elle il reste un passage impératif chez un carrossier consciencieux pour débosseler et repeindre tout ça, mais n'ayant pas encore de quoi la stocker au chaud après elle est remisé dans le sous sol chauffé du beau père.

Faut juste que je construise le garage 3 places que je souhaite faire, gros de taf...ou alors je la pose sous vitrine dans mon salon, même si s'est déjà le cas


la deuxième :descenteauxenfer:
AX 10 E commercial de 89 alias Hollywood, la bonne à tout faire
Celle là s'est un peu la cours de récréation diabolique d'un artiste cérébralement dérangé, même si je l'ai achevé se n'est pas moi qui ai commencé son cauchemar! Elle est mon défouloir à conneries diverses (et j'ai de la ressource


Ex véhicule de prêt de la concession Gauloise Citroen de Dun sur Auron (18), elle a du en voir des vertes et des pas mûres, comme la brochette d'étron BX affublé du même supplice


y'a eu du taf la aussi:

tout l'intérieur à dégagé, irrécupérable!

nettoyage


à 260 000 kms les joint de queue de soupapes on eu l'idée de chier, bon bin on ne change pas un principe qui gagne, prise de compression pour savoir si le bouzin était encore valable ou pas, aussi incroyablement que cela puisse paraitre les compressions sont OK, donc réfection haut moteur...et puis finalement j'ai refais une mise à jour général



dans la foulé j'ai posé une boite 5 pour plus de confort


on r'enfourne!

DES FRAIS:

depuis 272000 kms et ça marche bien


la troisième remonte un peu le niveau:
AX 1.4I Furio de mars 94, le dailycar à ma femme
Elle ne fait pas son kilométrage, acheté à 230 000 bornes clef en main y'a deux ans pour remplacer la 306 à ma femme (on roule en Citroen sinon RIEN




Je ne suis pas fan des séries 2, mais bon obligé de franchir le pas je ne voyais pas ma femme gérer un carbu

Comme toute Ax série 2 injection il y avais des frais a prévoir et il y en a eu, cette caisse est hantée!
Donc toutes les pannes à la con pour injection (mais normal

J'ai donc fait une réfection haut moteur la encore, je venais de faire celui de la Holly, les programmes mécanique cette année furent très monotone




voila voila