Les malheurs de 14 RE
Publié : sam. 22 oct. 2011, 20:19
Salut
Bon je présente celle la parce qu’elle est valable malgré son soucis de CG, ça risque de filer le blase à un paquet de Gaulois protecteur du patrimoine auto.
s'est donc une BX 14 RE bleu magnétic mise en circulation en septembre 87 avec seulement 94 630 kms à son compteur! La voiture a ses plaques noire d'origine ♥ première main qui allez en devenir une deuxième, et a passé toute ça vie dans un petit village du Puy de Dôme.


J'ai trouvé cette BX part pur hasard pendant mon taf. Elle était à vendre pour pièce car annoncé sans CG, et quant j'ai vu le kilométrage mon coté forain a dit que ça ferait une très bonne banque de pièces hydrau.
Je suis donc allez la chercher avec ma femme
, j'étais partit pour repartir avec de toute façon, après un rapide tour extérieur puis intérieur de l'auto je me confirme le bel état général (hormis les coin de pare-choque avant, voiture d'un papy
) mais constater par vous même:
coin supérieur droit du tableau de bord bien fendu, dommage

et bas du dossier conducteur un peu gratter, le tweed ça reste quant même fragile


détail: vierge de tout montage autoradio



Mais je ne suis pas au bout de mes surprises, au moment de lever le capot s'est le choque, j'ai eu l'impression de faire un voyage dans le temps, je n'ai jamais vu un moteur de BX aussi propre et pourtant dans son jus! S'est à partir de la que j'ai voulut absolument lui offrir autre chose qu'une mort lente et moussu dans mon jardin!
le XY en carbu double corps boite 5

il sort de révision
embrayage, radiateur moteur et alternateur neuf, moteur a jour avec changement bougies, vidange et filtres, batterie, liquide lave glace...

notez l'état des joues d'aile et bocal LHM dans son jus

a force de prosternation, le gars me donne finalement la CG et les papier de session précédent
mais m'explique que s'est peine perdu il n'a jamais pu réussir à l'immatriculer à son nom.
Ayant la CG en main je rentre optimiste pour cette voiture, mais j'avais sous estimé le problème! Il y a eu semblerait-il après investigation poussé à la pref un certif bidon de fait et déclarer, pour éviter que la voiture passe dans un héritage
. Oui a savoir que le réél propriétaire de l'auto est décédée et que s'est le fils qui aurait arrangé tout ça à sa sauce
Le fils à donc vendu la voiture de son défunt père avec une CG déjà barré mais avec date de session rectifié (!!) en refaisant des papiers de session à son nom avec l'acheteur
(gars très naïf il aurait du prendre quelques précaution d'achat AVANT, ça lui aurait éviter de payer une révision moteur
)
S'est donc un grand bordel de paperasse, j'ai essayé toutes les combines possible mais s'est cuit le dossier est classé rouge à la pref, la seul personne qui pouvait éventuellement faire quelques chose était l'héritier, que j'ai essayé de retrouver mais il a déménagé ...
Le gars a qui je l'ai acheté n'a pas voulut poursuivre le vendeur, il assume avoir pris le risque, lui seul pouvait administrativement ouvrir une procédure
Alors reste la solution de faire une merguez, avec CG d'une autre BX 14 ce qui est légalement roulant (folie de l'administratif Français ♥ ça passe aussi au CT sans problème!
) mais reste interdit quant même, ou bien attendre 30 ans pour avoir une CG collection
bref, je dois me résoudre à la démonter, je l'avais acheté pour ça au départ.
à la maison j'ai poussé l'inspection général pour juger l'auto, s'est à tourner de l'oeil de voir ça démonté
vérins pas grippé d'un poil, grosse grosse chatte
et disque de frein + plaquette + flexible de frein + cable de frein à main = 3000 bornes, notez aussi l'état du passage de roue

grosse rouille perforante tousssa

et puis à l'arrière s'est c'est comme à l'avant, bras arrière pas chibré, frein neuf, pneus usure 10%, enfin abusé!
En attendant je m'amuse avec
:


mais pas envie du tout du tout d'en faire plus
Bon je présente celle la parce qu’elle est valable malgré son soucis de CG, ça risque de filer le blase à un paquet de Gaulois protecteur du patrimoine auto.

s'est donc une BX 14 RE bleu magnétic mise en circulation en septembre 87 avec seulement 94 630 kms à son compteur! La voiture a ses plaques noire d'origine ♥ première main qui allez en devenir une deuxième, et a passé toute ça vie dans un petit village du Puy de Dôme.


J'ai trouvé cette BX part pur hasard pendant mon taf. Elle était à vendre pour pièce car annoncé sans CG, et quant j'ai vu le kilométrage mon coté forain a dit que ça ferait une très bonne banque de pièces hydrau.
Je suis donc allez la chercher avec ma femme


coin supérieur droit du tableau de bord bien fendu, dommage

et bas du dossier conducteur un peu gratter, le tweed ça reste quant même fragile


détail: vierge de tout montage autoradio




Mais je ne suis pas au bout de mes surprises, au moment de lever le capot s'est le choque, j'ai eu l'impression de faire un voyage dans le temps, je n'ai jamais vu un moteur de BX aussi propre et pourtant dans son jus! S'est à partir de la que j'ai voulut absolument lui offrir autre chose qu'une mort lente et moussu dans mon jardin!
le XY en carbu double corps boite 5

il sort de révision


notez l'état des joues d'aile et bocal LHM dans son jus


a force de prosternation, le gars me donne finalement la CG et les papier de session précédent

Ayant la CG en main je rentre optimiste pour cette voiture, mais j'avais sous estimé le problème! Il y a eu semblerait-il après investigation poussé à la pref un certif bidon de fait et déclarer, pour éviter que la voiture passe dans un héritage


Le fils à donc vendu la voiture de son défunt père avec une CG déjà barré mais avec date de session rectifié (!!) en refaisant des papiers de session à son nom avec l'acheteur


S'est donc un grand bordel de paperasse, j'ai essayé toutes les combines possible mais s'est cuit le dossier est classé rouge à la pref, la seul personne qui pouvait éventuellement faire quelques chose était l'héritier, que j'ai essayé de retrouver mais il a déménagé ...
Le gars a qui je l'ai acheté n'a pas voulut poursuivre le vendeur, il assume avoir pris le risque, lui seul pouvait administrativement ouvrir une procédure

Alors reste la solution de faire une merguez, avec CG d'une autre BX 14 ce qui est légalement roulant (folie de l'administratif Français ♥ ça passe aussi au CT sans problème!



à la maison j'ai poussé l'inspection général pour juger l'auto, s'est à tourner de l'oeil de voir ça démonté

vérins pas grippé d'un poil, grosse grosse chatte



grosse rouille perforante tousssa


et puis à l'arrière s'est c'est comme à l'avant, bras arrière pas chibré, frein neuf, pneus usure 10%, enfin abusé!
En attendant je m'amuse avec



mais pas envie du tout du tout d'en faire plus
