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BX Millésime 1.6

Publié : jeu. 10 nov. 2011, 23:03
par youki26
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Re: BX Millésime 1.6

Publié : jeu. 10 nov. 2011, 23:15
par Jolitorax
Très belle BX !

N'empêche que les dernières BX semblent prouver qu'il est possible de faire léger et bien fini...

Re: BX Millésime 1.6

Publié : ven. 11 nov. 2011, 10:46
par Greg
cette BX est chasse :mad:

Vous viendrez avec pour le rapatriement GTI ou vous avez peur de multiplier les risques de pannes avec deux BX? :ddr:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : ven. 11 nov. 2011, 11:05
par youki26
Nan pour l'instant elle bouge pas tant que j'ai pas ouvert le moteur ... la dernière fois j'ai faillit pas revenir de la déchetterie !!!

Re: BX Millésime 1.6

Publié : ven. 11 nov. 2011, 11:29
par Greg
:eek: ça craint! à cause de quoi? tjs les même problèmes? Remarque tu pouvais la laisser sur place :love:

PS: faut portez plainte aux vieux qui t'ont escroqué :gobby:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : ven. 11 nov. 2011, 13:20
par youki26
Coupures, genre gicleur de premier corps bouché ...

Re: BX Millésime 1.6

Publié : ven. 11 nov. 2011, 13:31
par Greg
tjs pas occupé de ça?! :love:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : ven. 11 nov. 2011, 13:53
par youki26
Ça fait deux fois que je les sors et RAS.

Faut que je démonte la tête d'allumeur voir, et que je pique la lampe strombo de mon père.

Re: BX Millésime 1.6

Publié : ven. 11 nov. 2011, 13:59
par Greg
putain ça craint :mad:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : ven. 11 nov. 2011, 14:08
par Trefix
Greg a écrit :putain ça craint :mad:
:jap: Pour un amateur de cylindres à trous, je te trouve faiblard, sur ce coup ! La PREMIÈRE chose à vérifier, sur moteur essence, c'est l' allumage :mad:

Pour la carburation, sans un nettoyage poussé (démontage et ultrasons) il ne faut pas perdre de vue que les dépôt de plombé sont très longs à partir, après conversion au SP, et que les éthers qui entrent dans la composition de cette " soupe " sont bien plus redoutables pour des joints vintage que ne l'était le Super :bah:

Bon courage.

Re: BX Millésime 1.6

Publié : ven. 11 nov. 2011, 14:12
par youki26
Le carbu est passé au démontage intégral, banc de nettoyage et ultrasons ...
Pour la lampe, je ne sais pas où elle est planquée, et pour choper les parents entre une semaine dans le Périgord, trois semaines en Bretagne et trois mois au Maroc, c'est du sport :bah:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : ven. 11 nov. 2011, 14:14
par Greg
Trefix a écrit : et que les éthers qui entrent dans la composition de cette " soupe " sont bien plus redoutables pour des joints vintage que ne l'était le Super :bah:
s'est clair!! :mad:

et pour répondre à Yannou l'assisté, vole cette lampe à ton père ou banque sur une! La mienne je l'ai acheté chez Selectronic une 60ène d'€ et elle va très bien :rs:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : ven. 11 nov. 2011, 14:15
par Trefix
:mrgreen: Pas facile, en effet !

Il n'y a plus qu'à faire preuve de doigté :rs: et sortir les crocos et la brave ampoule 12V 5W :ddr:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : ven. 11 nov. 2011, 14:16
par Greg
Trefix a écrit : Il n'y a plus qu'à faire preuve de doigté :rs: et sortir les crocos et la brave ampoule 12V 5W :ddr:
et l'extincteur :ddr:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : lun. 14 nov. 2011, 22:06
par youki26
Je l'ai récupéré Samedi ... y'apluqu'a

Re: BX Millésime 1.6

Publié : lun. 14 nov. 2011, 23:53
par Greg
sort toi les doigts et VITE :mad:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : mar. 15 nov. 2011, 06:53
par youki26
La nuit, je dors, le jour je suis au boulot ... et entre les deux ... bah il fait déjà nuit XD

Re: BX Millésime 1.6

Publié : mar. 15 nov. 2011, 09:49
par Greg
lampe frontal et courage sont des mots qui coutent cher apparemment dans la Drôme :mad:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : mar. 15 nov. 2011, 12:56
par youki26
Avec mon boulot, je repars sur 4+6 mois de formation assez soutenu, j'ai un peu autre chose à foutre le soir XD

Re: BX Millésime 1.6

Publié : mar. 15 nov. 2011, 13:05
par Greg
formation, pas le temps, augmentation de salaire, mouais ça va finir chez un mécano quoi!

Ou alors tu me la pose chez moi, je m'en occupe et tu reviens la chercher :rs: le tout avec une MO abusive et cher

Re: BX Millésime 1.6

Publié : mar. 15 nov. 2011, 18:04
par youki26
Non, ça attendra le week-end, pis c'est tout :colere: :colere: :colere:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : mar. 15 nov. 2011, 18:52
par Greg
Avec le Domi qui vient t'aider à vider ta cave les WE, cette Mill n'est pas prête à ressortir du garage, en tout cas pas indemne! :ddr:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : mar. 15 nov. 2011, 18:57
par youki26
Pas grave, la cave ici n'est pas assez tempérée ... le vin ne se conservera pas !! Il faut le BOIRE, et VITEEE ! :ddr:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : mer. 16 nov. 2011, 00:07
par TiBx
Mais???
Pourtant j'avais lu le post sur cette jumelle de Goldie...

Je n'avais pas encore dit:

:bien:

Amicalement,
Thibaud.

Re: BX Millésime 1.6

Publié : mer. 16 nov. 2011, 09:48
par Greg
TiBx a écrit :Mais???
Pourtant j'avais lu le post sur cette jumelle de Goldie...

Je n'avais pas encore dit:

:bien:

Amicalement,
Thibaud.
:jap:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : lun. 21 nov. 2011, 18:15
par youki26
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Re: BX Millésime 1.6

Publié : lun. 21 nov. 2011, 19:12
par Greg
Yann à posé pour sa 16 , j'aime :rs: Des frais, ARGENT :love:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : lun. 21 nov. 2011, 20:00
par manicou41
Il manque quelques trucs (embout Torx 55, compresseur de ressort de soupapes, LdR ...) et y'à plus qu'a !
J'avais acheté ça une 30aine d'€ sur le net,et c'est costaud pour l'instant :ddr:
Image
Image

Re: BX Millésime 1.6

Publié : lun. 21 nov. 2011, 20:37
par Greg
ça n'a pas l'air merdique en photo :jap:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : dim. 27 nov. 2011, 18:46
par youki26
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Re: BX Millésime 1.6

Publié : dim. 27 nov. 2011, 18:54
par Greg
Elle a de beau dessous ta Millé :love:

Et sérieux change moi cette pieuvre, tu fera moin le malin quant elle aura peté lors d'une belle soirée enneigé de Janvier ♥
faite un achat groupé chez Citroen avec Domi :ddr:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : ven. 2 déc. 2011, 01:15
par nono28
+1 avec Greg, tu aimes jouer au loto :ddr:

Je me répète, cette millé est valable et de beaux travaux en perspective! :mad:

Pour le compresseur à ressort pour les soupapes, j'en ai un et j'avoue mettre plus fait ch*er avec que sans... Pour démonter les soupapes, aucun problème, une douille et un marteau (on peut se passer du marteau, mais j'aime bien cet outils :love: ) feront l'affaire!
Pour le remontage, après plusieurs tentatives, j'avais réussi à trouver le coup en utilisant 2 douilles longues, une qui faisait le meme diamètre que le ressort et une autre qui était un poil plus large que le diamètre des soupapes.

Enfin bref, si tu veux en savoir plus, je t'expliquerai plus en détails :bien:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : lun. 9 avr. 2012, 22:45
par youki26
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Re: BX Millésime 1.6

Publié : lun. 9 avr. 2012, 23:07
par youki26
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Re: BX Millésime 1.6

Publié : mar. 10 avr. 2012, 12:09
par Greg
voila un beau programme! Mécanique saine :beuh:

Au boulot et vite!! :mad:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : mar. 10 avr. 2012, 13:05
par manicou41
Salut Youki,quand tu t'y mets,tu ne fais pas dans la dentelle ptdr :eek:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : sam. 21 avr. 2012, 19:19
par youki26
manicou41 a écrit :Youki commençait à s'ennuyer et ses outils à rouiller :dodo: Plus rien à ferrailler sur ses rougnes :beuh: :rs:
Tu rigoles ... j'ai passé la journée à nettoyer des soupapes et à virer ces satanés joints de merde !
Maintenant reste à tout refaire à l'inverse, puis la pieuvre sup', les durites de freins avants, l'embrayage ...

Puis un peu de peinture sur le hayon, et un bon detailing ...

Puis ensuite je passe à la CX avec les fluidblocs, moquette de plage arrière ...

Re: BX Millésime 1.6

Publié : sam. 21 avr. 2012, 19:26
par manicou41
Youki a écrit :Puis un peu de peinture sur le hayon, et un bon detailing ..
Tu confies ça à Domi,il a fait ses preuves :mrgreen:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : dim. 22 avr. 2012, 00:06
par youki26
Sur du vernis, c'est pas la même :ouin:

Re: BX Millésime 1.6

Publié : mar. 8 mai 2012, 23:10
par youki26
Bon gros coup de déprime ce soir ... après avoir joué l'arlésienne (puisque à coup de 2h par-ci par-là entre les formations etc.) j'avais mis un bon coup ces derniers jours, il manquait plus que l'allumeur neuf qui s'est perdu du à une erreur d'adresse ... vraiment des brêles ces mecs de l'Auvergne !! (au passage l'ancien ne veux pas rentrer non plus SANS le joint, l'état des portées sont nickel je précise !!).
Bref je décide de faire tourner le moteur au démarreur pour pouvoir un peu gonfler le circuit hydrau et pouvoir purger les freins suite au remplacement des durites ... le gros tuyau du radiateur était débranché en attendant de pouvoir rincer à grande eau tout le circuit ... je vous le donne Emile, toute l'huile c'est vidé par là ...

Demain, je redémonte tout :beurk: