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DS 23IE Pallas 74
Publié : ven. 11 nov. 2011, 19:57
par Jolitorax
....................
Re: :mad :mad: :mad:
Publié : ven. 11 nov. 2011, 20:10
par Trefix
Ça sent la caisse monocoque et l'hydraulique rouge, tout ça...
Re: :mad :mad: :mad:
Publié : ven. 11 nov. 2011, 20:34
par Jolitorax
Fredo, à la place des lunettes essayes un chien

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : ven. 11 nov. 2011, 20:45
par Greg
Triquefix, la question n'est pas de deviner la voiture mais celle qui a fournit le démarreur!
Vu la gueule du truc, je dirais d'origine gros moteur diesel, mais alors pour le modèle exact...
Re: :mad :mad: :mad:
Publié : ven. 11 nov. 2011, 20:59
par Trefix
Moteur M
(pattes décalées au cul, solénoïde... il y a trop longtemps que j'ai remonté le mien pour dire si c'est une Duceleir ou non)
jolitorax a écrit :Fredo, à la place des lunettes essayes un chien

Nan... je ne suis pas zoophile !...
Si j'avais lu la question je n'aurais pas répondu une con...rie, non plus 
Re: :mad :mad: :mad:
Publié : ven. 11 nov. 2011, 21:08
par Greg
s'est très certainement moi qui dit une connerie, j'ai rote encore mes 3 grammes

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : ven. 11 nov. 2011, 21:10
par Trefix
Je n'y suis pas encore...
Re: :mad :mad: :mad:
Publié : ven. 11 nov. 2011, 21:51
par demesmaeker
Tu ne trouves pas que la pipe d'admission a une drôle de gueule pour une liquide rouge donc forcément à moteur carbu ?

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : ven. 11 nov. 2011, 22:01
par seb16trs
DS 21 ou 23 IE (capteur sur la pipe d'admission).. donc une auto pas fiable, qui bouffe ses organes, qui rouille et qui explose au crash-test

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : ven. 11 nov. 2011, 22:04
par Trefix
Certes, certes (bientôt 3g) mais ça ne dit pas si le démarreur descend d'une CX ou d'un autre moteur M...
Re: :mad :mad: :mad:
Publié : ven. 11 nov. 2011, 22:21
par Jolitorax
Trefix a écrit :Certes, certes (bientôt 3g) mais ça ne dit pas si le démarreur descend d'une CX ou d'un autre moteur M...
C'est rare qu'un démarreur de CX fasse démarrer une DS

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : ven. 11 nov. 2011, 22:22
par demesmaeker
seb16trs a écrit :DS 21 ou 23 IE (capteur sur la pipe d'admission).. donc une auto pas fiable, qui bouffe ses organes, qui rouille et qui explose au crash-test

Toi aussi tu as le droit de répondre à tes courriels, et contrairement à Rémi j'ai envoyé à la bonne adresse !

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : sam. 12 nov. 2011, 21:33
par Jolitorax
seb16trs a écrit :DS 21 ou 23 IE (capteur sur la pipe d'admission).. donc une auto pas fiable, qui bouffe ses organes, qui rouille et qui explose au crash-test

Bien Seb

C'est une DS 23IE Pallas d'octobre 73

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : sam. 12 nov. 2011, 21:57
par Greg
j'ai donc tout compris

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : sam. 12 nov. 2011, 23:17
par phoz182
demarreur de c35

les démarreurs de cx ne tournent pas dans le bon sens
Re: :mad :mad: :mad:
Publié : dim. 13 nov. 2011, 01:59
par seb16trs
phoz182 a écrit :demarreur de c35

les démarreurs de cx ne tournent pas dans le bon sens
je crois que c'est le bon démarreur, mais l'histoire c'est que c'est aussi facile à sortir que des jumeaux arrivant par le siège

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : dim. 13 nov. 2011, 10:22
par Jolitorax
Cette DS a 119000km d'origine.
Le démarreur que j'ai sorti est bien son démarreur d'origine, à une époque où

il n'y avait pas de réducteurs, d'où ce machin énorme.
A la place, je met un démarreur de C35 (même sens de rotation que la DS) beaucoup plus petit, plus puissant et plus fiable dans le temps

Encore que le premier ait tenu 30 ans...
Pour le moment, je joue avec les durites d'essence, la pompe, les injecteurs, etc.... tout ça aussi c'est full stock, matching numbers, pas kéké, :dtm: :dtm: :dtm: , et ça a besoin d'un coup de jeune

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : dim. 13 nov. 2011, 20:10
par Serge57
phoz182 a écrit :demarreur de c35

les démarreurs de cx ne tournent pas dans le bon sens
Et en inversant les pôles dans le démarreur

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : dim. 13 nov. 2011, 22:53
par phoz182
Serge57 a écrit :phoz182 a écrit :demarreur de c35

les démarreurs de cx ne tournent pas dans le bon sens
Et en inversant les pôles dans le démarreur

et les dents du lanceur tu les inverse comment

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : dim. 13 nov. 2011, 23:10
par Serge57
phoz182 a écrit :Serge57 a écrit :phoz182 a écrit :demarreur de c35

les démarreurs de cx ne tournent pas dans le bon sens
Et en inversant les pôles dans le démarreur

et les dents du lanceur tu les inverse comment

Chez le dentiste

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : lun. 14 nov. 2011, 00:26
par Greg
phoz182 a écrit :Serge57 a écrit :phoz182 a écrit :demarreur de c35

les démarreurs de cx ne tournent pas dans le bon sens
Et en inversant les pôles dans le démarreur

et les dents du lanceur tu les inverse comment

InKKKulte57 me fait mourir de rire

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : lun. 14 nov. 2011, 18:41
par Jolitorax
Les injecteurs de la DS sont remontés
Yapuka referailler tous les spaghettis par dessus la bourrique, faire les niveaux et RuleZ

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 00:06
par Serge57
Greg a écrit :phoz182 a écrit :Serge57 a écrit :phoz182 a écrit :demarreur de c35

les démarreurs de cx ne tournent pas dans le bon sens
Et en inversant les pôles dans le démarreur

et les dents du lanceur tu les inverse comment

InKKKulte57 me fait mourir de rire

T as l air de vachement t y connaître en CX
Et ouvres tes MP, bordel

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 00:12
par Greg
En effet très modeste avec mes connaissances CXiène, mais ce qui nous différencie s'est que si j'ai un jour quelques chose à faire sous un capot je sais faire fasse sans tout casser
PS: Je suis assidu et je regarde mes MP

je n'ai jamais rien eu de toi

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 22:59
par Serge57
Greg a écrit :En effet très modeste avec mes connaissances CXiène, mais ce qui nous différencie s'est que si j'ai un jour quelques chose à faire sous un capot je sais faire fasse sans tout casser
PS: Je suis assidu et je regarde mes MP

je n'ai jamais rien eu de toi

Quand est ce que j ai cassé quelque chose en bricolant ma CX

En même temps, t as bien raison de ne pas t aventurer dans les CX, surtout en 25 BVA clim'

Rien que pour changer le radiateur de flotte, comptes une bonne journée

Par contre, changement de disques et plaquettes de freins, rien de plus débile
Hé merde, je te renvoies un MP

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : mer. 16 nov. 2011, 07:53
par Celinaze
Serge57 a écrit :
Quand est ce que j ai cassé quelque chose en bricolant ma CX
T'as pas eu besoin, elle était déjà en vrac quand tu l'as achetée

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : mer. 16 nov. 2011, 09:54
par Greg
Serge57 a écrit :Greg a écrit :
Hé merde, je te renvoies un MP

Ce qui est fort s'est que j'ai deux accusé de MP sur ma boite mail, et qu'un seul réél sur ma boite à MP du forum (et pas le tiens!)
au pire, envoi via FB copain

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : mer. 16 nov. 2011, 11:03
par Jolitorax
Re: :mad :mad: :mad:
Publié : mer. 16 nov. 2011, 11:08
par stuf
il faut venir à Paris avec cette DS et faire des doigts à tout le monde sur les Champs Elysées

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : mer. 16 nov. 2011, 11:13
par kiki
En même temps, une voiture injection qui fait chier pour trouver son ralenti, meme apres 8 ans de sommeil collé à une chaudière, c'est pas normal

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : mer. 16 nov. 2011, 11:38
par gobby
Re: :mad :mad: :mad:
Publié : mer. 16 nov. 2011, 11:40
par Jolitorax
kiki a écrit :
En même temps, une voiture injection qui fait chier pour trouver son ralenti, meme apres 8 ans de sommeil collé à une chaudière, c'est pas normal

Bah écoutes, des DS et SM à injection D-Jetronic, je viens de compter, j'en ai remis 8 en route cette année (6 DS et 2 SM)
C'est la seule qui n'a pas fait chier.
Quand tu connais bien la D-Jetronic, il y a des sources de problème multiples....
Re: :mad :mad: :mad:
Publié : mer. 16 nov. 2011, 12:06
par kiki
L'avantage (pour les SM ) c'est que les IE sont souvent moins cher, à état égal car les gens n'en veulent pas

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : mer. 16 nov. 2011, 23:06
par Serge57
Celinaze a écrit :Serge57 a écrit :
Quand est ce que j ai cassé quelque chose en bricolant ma CX
T'as pas eu besoin, elle était déjà en vrac quand tu l'as achetée

Pas faux
L avantage, c est qu on sait où se trouve l âme qui a hantée la 16s à Gwen

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : mer. 16 nov. 2011, 23:16
par Celinaze
Serge57 a écrit :Celinaze a écrit :Serge57 a écrit :
Quand est ce que j ai cassé quelque chose en bricolant ma CX
T'as pas eu besoin, elle était déjà en vrac quand tu l'as achetée

Pas faux
L avantage, c est qu on sait où se trouve l âme qui a hantée la 16s à Gwen


Re: :mad :mad: :mad:
Publié : jeu. 17 nov. 2011, 21:41
par Jolitorax
..............
Re: :mad :mad: :mad:
Publié : jeu. 17 nov. 2011, 21:47
par Trefix
Re: :mad :mad: :mad:
Publié : jeu. 17 nov. 2011, 21:52
par Greg
y'avait des mulots dans la ligne d’échappement

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : jeu. 17 nov. 2011, 22:33
par Jolitorax
8 ans sans tourner, i ldevait y avaoir un sacré dépôt de merde en effet

Re: :mad :mad: :mad:
Publié : sam. 19 nov. 2011, 13:44
par bricofoy
Jolitorax a écrit :8 ans sans tourner, i ldevait y avaoir un sacré dépôt de merde en effet

petit joueur. L'autre jour j'ai redémarré une xantia PD12 après 1 an, ben je sais pas si c'est parceque les poussoirs hydrau se vident à la longue, mais pendant 30 secondes ça tourne vraiment super en vrac, et si tu accélère, ça fait pas de la suie, ça fait des FLOCONS. Et le dépot sous la sortie du pot fait plusieurs mm d'épaisseur par endroits
Véridique
