Page 1 sur 1
La sport de kiki :mad:
Publié : lun. 14 nov. 2011, 22:27
par kiki
Ax, pas BX
Après un paquet d'excès de vitesse en BX 16S, dont un mémorable avec Stuff sur l'A6 un dimanche à l'aube, j'ai acheté une ax sport qui se traine
2006, j'en trouve une à Marseille. 1ère main, la mémé me la cède contre 1800 de nos euros. Elle a 76000 km, le radiateur de chauffage est HS, d'ou le voyant au tdb.
Capot kéké, mais pas un pet de rouille.
Je fais une 1ère révision
Peu après, une coupelle casse
J'achète une épave qu'on va chercher en xantia 2.1
Puis on rapatrie la mienne
C'est mort
On sort tout
On le voit pas, mais les segments sont coincés dans leurs gorge, le piston a vraiment ramassé
On nettoie le compartiment moteur tant qu'à faire
Je fais tout zinguer
microbiller les alus
Je m'occupe de mes weber
Je fais usiner la pipe de 205 pour avoir plus de place
puis microbiller
Jolitorax me construit un bas moteur
je sable le collecteur, supports moteur, cache culbu
et j'attaque le remontage
les soupapes polies (ça sert à rien)
culasse avec conduits alignés à la pipe, puis coupelles renforcées
elle attend son groupe
et voila
J'ai du redéculasser 500 km plus tard, la faute à une mauvaise manip de ma part. Un jt torique de chemise a bougé.
avec feu ma visa gti
Ensuite elle a connue des grands moments
Ensuite, je l'ai rabaissée et ai monté des amortisseurs bilstein à tarage ferme
et monté une ligne grn + silencieux devil + 4/2/1 devil
monté des pneus MICHELIN plus larges, taille saxo VTS ( ici à côté de mon ex sax )
reste plus qu'à remonter la calandre et les chevrons du capot que j'ai changé et fait repeindre
voila comment elle est aujourd'hui
J'ai roulé avec pas plus tard qu'il y a 15 jours, avec stuff. J'ai cru à un embrayage cassé il y a quelques mois, en fait j'ai perdu deux vis d'accouplement moteur/bv. Ouf, rien n'a été esquinté et elle marche du tonnerre. Je suis entrain de monter une pompe à essence FACET electrique, des venturis un peu plus grands, et voila.
Alors vos gueules

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : lun. 14 nov. 2011, 22:36
par Celinaze
Chasse, c'est la seule photo de ma R5 qui prouve qu'elle a roulé un jour

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : lun. 14 nov. 2011, 22:45
par kiki
Re: La sport de kiki :mad:
Publié : lun. 14 nov. 2011, 22:47
par Arno08
Super, j'avais vu la remise en état moteur sur un autre forum mais je ne sais plus lequel. Ca donne quoi avec la pipe d'admission de 205 ? Elle avoisine les 103 de la rally configurée comme ça ?
Re: La sport de kiki :mad:
Publié : lun. 14 nov. 2011, 22:48
par Jolitorax
kiki a écrit :Capot kéké, épave, j'ai du redéculasser 500 km plus tard, la faute à une mauvaise manip de ma part, ensuite, je l'ai rabaissée et ai monté des amortisseurs bilstein à tarage ferme, et monté une ligne grn + silencieux devil + 4/2/1 devil, monté des pneus MICHELIN plus larges, taille saxo VTS, je suis entrain de monter une pompe à essence FACET electrique, des venturis un peu plus grands, et voila.

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : lun. 14 nov. 2011, 22:53
par youki26
Pas dégueu du tout cette Sport !!
J'ai pu faire la correspondance avec le pseudo que je connaissais, j'avais déjà vu cette auto sur le fofo Axsport.
Le tablier a été découpé pour passer la pipe de Ralloche, ou cornets courts ?
Tu as dû modifier la direction aussi, je crois me souvenir que les biellettes touchent dans les appuis sinon

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : lun. 14 nov. 2011, 22:54
par kiki
Arno08 a écrit :Super, j'avais vu la remise en état moteur sur un autre forum mais je ne sais plus lequel. Ca donne quoi avec la pipe d'admission de 205 ? Elle avoisine les 103 de la rally configurée comme ça ?
Théoriquement oui. Disons qu'elle marche bien, et vraiment super rigolote à mener.
Re: La sport de kiki :mad:
Publié : lun. 14 nov. 2011, 22:56
par kiki
youki26 a écrit :Pas dégueu du tout cette Sport !!
J'ai pu faire la correspondance avec le pseudo que je connaissais, j'avais déjà vu cette auto sur le fofo Axsport.
Le tablier a été découpé pour passer la pipe de Ralloche, ou cornets courts ?
Tu as dû modifier la direction aussi, je crois me souvenir que les biellettes touchent dans les appuis sinon

J'ai laissé les cornets d'origines, et quelqu'un va m'usiner une nouvelle pipe d'admission qui va faire pointer les weber vers le haut. Enfin quelques degrés, histoire d'être certain que ça ne touche pas. Y'a plusieurs montages comme ça qui tournent, et ça ne perturbe pas le bon fonctionnement de la carburation.
Re: La sport de kiki :mad:
Publié : lun. 14 nov. 2011, 23:27
par manicou41
Un seul mot : SUPERBE,et ça watte

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : lun. 14 nov. 2011, 23:53
par nono28
+11
Super valable cette sport!
Est ce qu'il y a une citroen sportive que tu n'as pas encore possédé?
Quel est ton parc auto actuel?
Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 00:07
par Greg
classe dit donc! Les fichu coupelle biodégradable
Dommage d'avoir piler un bas moteur "neuf", dommage aussi de ne pas laisser tout ça full stock

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 07:47
par gobby
Greg a écrit :classe dit donc! Les fichu coupelle biodégradable
Dommage d'avoir piler un bas moteur "neuf", dommage aussi de ne pas laisser tout ça full stock

Il fait ce qu'il veut, et je peux te dire que le moteur et le reste a été monté "proprement"

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 09:58
par Greg
je n'en doute pas, "optimisation" ne vaut pas dire montage à la cheville à bois
je trouve juste dommage de "modifier" une base valable voila tout, n'en enlève rien au reste...bordel je me fait reprendre sur un forum de puriste

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 10:15
par kiki
Je n'aurais pas dit qu'elle était modifiée, tu n'aurais rien vu
Quant à mon "parc" si on peut appeler ça comme ça, il est aujourd'hui composé d'une PL17 de 1963, avec laquelle j'ai roulé 10000 km depuis remise en état mécanique. L'ax, que je n'utilise presque plus depuis fin 2007. Et depuis quelques jours d'une SM Injection de 1975 avec le moteur en petits morceaux dans le coffre, et dans des caisses. Cause du démontage inconnue, puisque rien n'est cassé... Et enfin d'une Panhard 24 BT 1967 achetée en lot avec la SM. Le moteur de la Panhard est également en morceaux, dans le coffre

. Evidemment, j'ai acheté ce lot dans un endroit improbable: Une casse couverte. La SM y stagnait depuis 5 ans. Le poste radio d'origine financera une belle partie de la remise en état mécanique.

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 10:17
par kiki
nono28 a écrit :+11
Super valable cette sport!
Est ce qu'il y a une citroen sportive que tu n'as pas encore possédé?
Quel est ton parc auto actuel?
Y'a quelques années, j'aurais bien voulu d'une cx turbo essence, mais la raison a eu raison de moi: Le coût de l'entretien de cette voiture est bien trop élevé, par rapport à ce qu'elle cote, et en plus compliqué. En plus, je suis mauvais acheteur. Donc
A LA CASSE LES CX 
Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 10:18
par Greg
kiki a écrit :Et enfin d'une Panhard 24 BT 1967

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 10:22
par seb16trs
kiki a écrit :Je n'aurais pas dit qu'elle était modifiée, tu n'aurais rien vu
Quant à mon "parc" si on peut appeler ça comme ça, il est aujourd'hui composé d'une PL17 de 1963, avec laquelle j'ai roulé 10000 km depuis remise en état mécanique. L'ax, que je n'utilise presque plus depuis fin 2007. Et depuis quelques jours d'une SM Injection de 1975 avec le moteur en petits morceaux dans le coffre, et dans des caisses. Cause du démontage inconnue, puisque rien n'est cassé... Et enfin d'une Panhard 24 BT 1967 achetée en lot avec la SM. Le moteur de la Panhard est également en morceaux, dans le coffre

. Evidemment, j'ai acheté ce lot dans un endroit improbable: Une casse couverte. La SM y stagnait depuis 5 ans. Le poste radio d'origine financera une belle partie de la remise en état mécanique.

chasse

t'estime le ou les chantiers à combien d'années ?

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 10:28
par kiki
seb16trs a écrit :kiki a écrit :Je n'aurais pas dit qu'elle était modifiée, tu n'aurais rien vu
Quant à mon "parc" si on peut appeler ça comme ça, il est aujourd'hui composé d'une PL17 de 1963, avec laquelle j'ai roulé 10000 km depuis remise en état mécanique. L'ax, que je n'utilise presque plus depuis fin 2007. Et depuis quelques jours d'une SM Injection de 1975 avec le moteur en petits morceaux dans le coffre, et dans des caisses. Cause du démontage inconnue, puisque rien n'est cassé... Et enfin d'une Panhard 24 BT 1967 achetée en lot avec la SM. Le moteur de la Panhard est également en morceaux, dans le coffre

. Evidemment, j'ai acheté ce lot dans un endroit improbable: Une casse couverte. La SM y stagnait depuis 5 ans. Le poste radio d'origine financera une belle partie de la remise en état mécanique.

chasse

t'estime le ou les chantiers à combien d'années ?

Je sais pas, mais plus ça va et plus j'ai envie de rouler dans mes véroles Je me suis pas gêné avec la PL17, qui va prendre une retraite post restauration carrosserie. La SM, le docteur est pas mal occupé en ce moment, mais il est capable de mener plusieurs refections simultanément. Et là je suis un peu à sec pour le coup
Je vais fourguer le poste radio qui va me financer pas mal de pièces pour le moteur,des pneus et de la MO. Après qui vivra verra. Disons qu'en 2012, je roule avec MA sm. En attendant, je vais m'occuper de toutes les petites conneries qui peuvent faire chier sur le bord de la route. Rénover les verrins en préventif, changer les 4 cafetières, vérifier la pompe à essence, vérifier le circuit electrique de l'injection, vérifier les freins arrières, etc etc ..
Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 10:31
par seb16trs
kiki a écrit :seb16trs a écrit :kiki a écrit :Je n'aurais pas dit qu'elle était modifiée, tu n'aurais rien vu
Quant à mon "parc" si on peut appeler ça comme ça, il est aujourd'hui composé d'une PL17 de 1963, avec laquelle j'ai roulé 10000 km depuis remise en état mécanique. L'ax, que je n'utilise presque plus depuis fin 2007. Et depuis quelques jours d'une SM Injection de 1975 avec le moteur en petits morceaux dans le coffre, et dans des caisses. Cause du démontage inconnue, puisque rien n'est cassé... Et enfin d'une Panhard 24 BT 1967 achetée en lot avec la SM. Le moteur de la Panhard est également en morceaux, dans le coffre

. Evidemment, j'ai acheté ce lot dans un endroit improbable: Une casse couverte. La SM y stagnait depuis 5 ans. Le poste radio d'origine financera une belle partie de la remise en état mécanique.

chasse

t'estime le ou les chantiers à combien d'années ?

Je sais pas, mais plus ça va et plus j'ai envie de rouler dans mes véroles Je me suis pas gêné avec la PL17, qui va prendre une retraite post restauration carrosserie. La SM, le docteur est pas mal occupé en ce moment, mais il est capable de mener plusieurs refections simultanément. Et là je suis un peu à sec pour le coup
Je vais fourguer le poste radio qui va me financer pas mal de pièces pour le moteur,des pneus et de la MO. Après qui vivra verra. Disons qu'en 2012, je roule avec MA sm. En attendant, je vais m'occuper de toutes les petites conneries qui peuvent faire chier sur le bord de la route. Rénover les verrins en préventif, changer les 4 cafetières, vérifier la pompe à essence, vérifier le circuit electrique de l'injection, vérifier les freins arrières, etc etc ..
SM IE, sauf erreur c'est encore un budget au-delà de la carbu il me semble... Tu as un Continental à fourguer?

couleur? sellerie?

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 10:43
par kiki
seb16trs a écrit :kiki a écrit :seb16trs a écrit :kiki a écrit :Je n'aurais pas dit qu'elle était modifiée, tu n'aurais rien vu
Quant à mon "parc" si on peut appeler ça comme ça, il est aujourd'hui composé d'une PL17 de 1963, avec laquelle j'ai roulé 10000 km depuis remise en état mécanique. L'ax, que je n'utilise presque plus depuis fin 2007. Et depuis quelques jours d'une SM Injection de 1975 avec le moteur en petits morceaux dans le coffre, et dans des caisses. Cause du démontage inconnue, puisque rien n'est cassé... Et enfin d'une Panhard 24 BT 1967 achetée en lot avec la SM. Le moteur de la Panhard est également en morceaux, dans le coffre

. Evidemment, j'ai acheté ce lot dans un endroit improbable: Une casse couverte. La SM y stagnait depuis 5 ans. Le poste radio d'origine financera une belle partie de la remise en état mécanique.

chasse

t'estime le ou les chantiers à combien d'années ?

Je sais pas, mais plus ça va et plus j'ai envie de rouler dans mes véroles Je me suis pas gêné avec la PL17, qui va prendre une retraite post restauration carrosserie. La SM, le docteur est pas mal occupé en ce moment, mais il est capable de mener plusieurs refections simultanément. Et là je suis un peu à sec pour le coup
Je vais fourguer le poste radio qui va me financer pas mal de pièces pour le moteur,des pneus et de la MO. Après qui vivra verra. Disons qu'en 2012, je roule avec MA sm. En attendant, je vais m'occuper de toutes les petites conneries qui peuvent faire chier sur le bord de la route. Rénover les verrins en préventif, changer les 4 cafetières, vérifier la pompe à essence, vérifier le circuit electrique de l'injection, vérifier les freins arrières, etc etc ..
SM IE, sauf erreur c'est encore un budget au-delà de la carbu il me semble... Tu as un Continental à fourguer?

couleur? sellerie?

Y'a effectivement un continental dedans, et vu que je me cogne de cette merde, il va financer la mécanique. couleur beige tholonet, cuir fauve mais cuir kéké car cuir non pavé. En fait je sais meme pas si c'est vraiment kéké, et de toutes façons le cuir pavé je trouve ça pas terrible. Le budget pour une IE, ça coute un peu plus cher au départ, après c'est pareil. Vu que j'ai plein de pièces en bon état, ou neuves, ça devrait aller. Genre des injecteurs neufs de 15 ans, ou une commande d'air aditionnel, etc ..

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 11:01
par seb16trs
kiki a écrit :seb16trs a écrit :kiki a écrit :seb16trs a écrit :kiki a écrit :Je n'aurais pas dit qu'elle était modifiée, tu n'aurais rien vu
Quant à mon "parc" si on peut appeler ça comme ça, il est aujourd'hui composé d'une PL17 de 1963, avec laquelle j'ai roulé 10000 km depuis remise en état mécanique. L'ax, que je n'utilise presque plus depuis fin 2007. Et depuis quelques jours d'une SM Injection de 1975 avec le moteur en petits morceaux dans le coffre, et dans des caisses. Cause du démontage inconnue, puisque rien n'est cassé... Et enfin d'une Panhard 24 BT 1967 achetée en lot avec la SM. Le moteur de la Panhard est également en morceaux, dans le coffre

. Evidemment, j'ai acheté ce lot dans un endroit improbable: Une casse couverte. La SM y stagnait depuis 5 ans. Le poste radio d'origine financera une belle partie de la remise en état mécanique.

chasse

t'estime le ou les chantiers à combien d'années ?

Je sais pas, mais plus ça va et plus j'ai envie de rouler dans mes véroles Je me suis pas gêné avec la PL17, qui va prendre une retraite post restauration carrosserie. La SM, le docteur est pas mal occupé en ce moment, mais il est capable de mener plusieurs refections simultanément. Et là je suis un peu à sec pour le coup
Je vais fourguer le poste radio qui va me financer pas mal de pièces pour le moteur,des pneus et de la MO. Après qui vivra verra. Disons qu'en 2012, je roule avec MA sm. En attendant, je vais m'occuper de toutes les petites conneries qui peuvent faire chier sur le bord de la route. Rénover les verrins en préventif, changer les 4 cafetières, vérifier la pompe à essence, vérifier le circuit electrique de l'injection, vérifier les freins arrières, etc etc ..
SM IE, sauf erreur c'est encore un budget au-delà de la carbu il me semble... Tu as un Continental à fourguer?

couleur? sellerie?

Y'a effectivement un continental dedans, et vu que je me cogne de cette merde, il va financer la mécanique. couleur beige tholonet, cuir fauve mais cuir kéké car cuir non pavé. En fait je sais meme pas si c'est vraiment kéké, et de toutes façons le cuir pavé je trouve ça pas terrible. Le budget pour une IE, ça coute un peu plus cher au départ, après c'est pareil. Vu que j'ai plein de pièces en bon état, ou neuves, ça devrait aller. Genre des injecteurs neufs de 15 ans, ou une commande d'air aditionnel, etc ..

t'avais prévu le coup

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 11:17
par kiki
Moi non, mon père, oui

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 11:54
par stuf
bordel çà y est kiki a reussi sa vie il a une SM avant 30 ans

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 12:00
par kiki
stuf a écrit :bordel çà y est kiki a reussi sa vie il a une SM avant 30 ans

28

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 12:03
par seb16trs
stuf a écrit :bordel çà y est kiki a reussi sa vie en kit il a une SM avant 30 ans


Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 12:28
par kiki
Cotisez vous, offrez moi 4 XWX, et une vitrine gauche

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 14:15
par stuf
Ton père avait pas vendu çà à une epoque?

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 14:25
par phoz182
SM

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 14:30
par kiki
stuf a écrit :Ton père avait pas vendu çà à une epoque?

Euh non, il est pas assez gitan pour vendre des xwx d'occaz, et SES vitrines, contrairement à tout l'accastillage d'injection il les garde très précieusement, vu le prix que ça coute

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 15:18
par stuf
tu peux lui "emprunter" la vitrine

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 15:28
par kiki
stuf a écrit :tu peux lui "emprunter" la vitrine

Il sait qu'il n'a que trois gauches

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 18:00
par youki26
Le SM Club vend des repro en Mecrelon très fidèles ... Mais il faut être membre, et le ticket d'entrée est à hauteur de tout ce qui touche à la SM

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 18:03
par kiki
youki26 a écrit :Le SM Club vend des repro en Mecrelon très fidèles ... Mais il faut être membre, et le ticket d'entrée est à hauteur de tout ce qui touche à la SM

Je ne veux pas d'imitation, j'ai un plan pour aovir un jeu complet d'avance pas trop cher. Pis le club SM, mon pater y est depuis 15 ans ou +

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 18:19
par stuf
c'est quoi 'pas trop cher" sur SM?

Re: La sport de kiki :mad:
Publié : mar. 15 nov. 2011, 18:20
par youki26
kiki a écrit :
Je ne veux pas d'imitation, j'ai un plan pour aovir un jeu complet d'avance pas trop cher. Pis le club SM, mon pater y est depuis 15 ans ou +

Arf, une "imitation" estampillée SM Club quand tu n'as pas d'autre choix .... Dans les 200€ le bout quand même ...
