Page 1 sur 1

La sport de kiki :mad:

Publié : lun. 14 nov. 2011, 22:27
par kiki
Ax, pas BX :mad:

Après un paquet d'excès de vitesse en BX 16S, dont un mémorable avec Stuff sur l'A6 un dimanche à l'aube, j'ai acheté une ax sport qui se traine :mad:

2006, j'en trouve une à Marseille. 1ère main, la mémé me la cède contre 1800 de nos euros. Elle a 76000 km, le radiateur de chauffage est HS, d'ou le voyant au tdb.

Image

Image

Image

Image

Capot kéké, mais pas un pet de rouille.

Je fais une 1ère révision

Image

Image

Peu après, une coupelle casse

Image

J'achète une épave qu'on va chercher en xantia 2.1 :ddr:

Image

Puis on rapatrie la mienne

Image

C'est mort

Image

Image

On sort tout

Image

On le voit pas, mais les segments sont coincés dans leurs gorge, le piston a vraiment ramassé

Image

On nettoie le compartiment moteur tant qu'à faire

Image

Je fais tout zinguer

Image

microbiller les alus

Image

Image

Je m'occupe de mes weber

Image

Je fais usiner la pipe de 205 pour avoir plus de place

Image

puis microbiller

Image

Jolitorax me construit un bas moteur

Image

Image

je sable le collecteur, supports moteur, cache culbu

et j'attaque le remontage

Image

les soupapes polies (ça sert à rien)

Image

culasse avec conduits alignés à la pipe, puis coupelles renforcées

Image
Image
Image

elle attend son groupe

Image
Image
Image

et voila

Image
Image
Image

J'ai du redéculasser 500 km plus tard, la faute à une mauvaise manip de ma part. Un jt torique de chemise a bougé.

Image

avec feu ma visa gti

Image
Image

Ensuite elle a connue des grands moments

Image
Image

Ensuite, je l'ai rabaissée et ai monté des amortisseurs bilstein à tarage ferme

Image
Image

et monté une ligne grn + silencieux devil + 4/2/1 devil

Image
Image

monté des pneus MICHELIN plus larges, taille saxo VTS ( ici à côté de mon ex sax ) :rs:

Image

reste plus qu'à remonter la calandre et les chevrons du capot que j'ai changé et fait repeindre

Image

voila comment elle est aujourd'hui

Image

Image

Image

J'ai roulé avec pas plus tard qu'il y a 15 jours, avec stuff. J'ai cru à un embrayage cassé il y a quelques mois, en fait j'ai perdu deux vis d'accouplement moteur/bv. Ouf, rien n'a été esquinté et elle marche du tonnerre. Je suis entrain de monter une pompe à essence FACET electrique, des venturis un peu plus grands, et voila.

Alors vos gueules :mad:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : lun. 14 nov. 2011, 22:36
par Celinaze
Chasse, c'est la seule photo de ma R5 qui prouve qu'elle a roulé un jour :ddr:

Image

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : lun. 14 nov. 2011, 22:45
par kiki
et on se poile sans aller vite :rs:

http://www.youtube.com/watch?v=z48fi0ralGM

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : lun. 14 nov. 2011, 22:47
par Arno08
Super, j'avais vu la remise en état moteur sur un autre forum mais je ne sais plus lequel. Ca donne quoi avec la pipe d'admission de 205 ? Elle avoisine les 103 de la rally configurée comme ça ?

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : lun. 14 nov. 2011, 22:48
par Jolitorax
kiki a écrit :Capot kéké, épave, j'ai du redéculasser 500 km plus tard, la faute à une mauvaise manip de ma part, ensuite, je l'ai rabaissée et ai monté des amortisseurs bilstein à tarage ferme, et monté une ligne grn + silencieux devil + 4/2/1 devil, monté des pneus MICHELIN plus larges, taille saxo VTS, je suis entrain de monter une pompe à essence FACET electrique, des venturis un peu plus grands, et voila.
:bah:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : lun. 14 nov. 2011, 22:53
par youki26
Pas dégueu du tout cette Sport !!
J'ai pu faire la correspondance avec le pseudo que je connaissais, j'avais déjà vu cette auto sur le fofo Axsport.
Le tablier a été découpé pour passer la pipe de Ralloche, ou cornets courts ?
Tu as dû modifier la direction aussi, je crois me souvenir que les biellettes touchent dans les appuis sinon :beuh:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : lun. 14 nov. 2011, 22:54
par kiki
Arno08 a écrit :Super, j'avais vu la remise en état moteur sur un autre forum mais je ne sais plus lequel. Ca donne quoi avec la pipe d'admission de 205 ? Elle avoisine les 103 de la rally configurée comme ça ?
Théoriquement oui. Disons qu'elle marche bien, et vraiment super rigolote à mener.

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : lun. 14 nov. 2011, 22:56
par kiki
youki26 a écrit :Pas dégueu du tout cette Sport !!
J'ai pu faire la correspondance avec le pseudo que je connaissais, j'avais déjà vu cette auto sur le fofo Axsport.
Le tablier a été découpé pour passer la pipe de Ralloche, ou cornets courts ?
Tu as dû modifier la direction aussi, je crois me souvenir que les biellettes touchent dans les appuis sinon :beuh:
J'ai laissé les cornets d'origines, et quelqu'un va m'usiner une nouvelle pipe d'admission qui va faire pointer les weber vers le haut. Enfin quelques degrés, histoire d'être certain que ça ne touche pas. Y'a plusieurs montages comme ça qui tournent, et ça ne perturbe pas le bon fonctionnement de la carburation.

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : lun. 14 nov. 2011, 23:27
par manicou41
Un seul mot : SUPERBE,et ça watte :love:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : lun. 14 nov. 2011, 23:53
par nono28
+11
Super valable cette sport! :rs:

Est ce qu'il y a une citroen sportive que tu n'as pas encore possédé? :mrgreen:
Quel est ton parc auto actuel?

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 00:07
par Greg
classe dit donc! Les fichu coupelle biodégradable :mad:

Dommage d'avoir piler un bas moteur "neuf", dommage aussi de ne pas laisser tout ça full stock :bah:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 07:47
par gobby
Greg a écrit :classe dit donc! Les fichu coupelle biodégradable :mad:

Dommage d'avoir piler un bas moteur "neuf", dommage aussi de ne pas laisser tout ça full stock :bah:
Il fait ce qu'il veut, et je peux te dire que le moteur et le reste a été monté "proprement" ;)

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 09:58
par Greg
je n'en doute pas, "optimisation" ne vaut pas dire montage à la cheville à bois :ddr:

je trouve juste dommage de "modifier" une base valable voila tout, n'en enlève rien au reste...bordel je me fait reprendre sur un forum de puriste :love:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 10:15
par kiki
Je n'aurais pas dit qu'elle était modifiée, tu n'aurais rien vu :jap:

Quant à mon "parc" si on peut appeler ça comme ça, il est aujourd'hui composé d'une PL17 de 1963, avec laquelle j'ai roulé 10000 km depuis remise en état mécanique. L'ax, que je n'utilise presque plus depuis fin 2007. Et depuis quelques jours d'une SM Injection de 1975 avec le moteur en petits morceaux dans le coffre, et dans des caisses. Cause du démontage inconnue, puisque rien n'est cassé... Et enfin d'une Panhard 24 BT 1967 achetée en lot avec la SM. Le moteur de la Panhard est également en morceaux, dans le coffre :ddr: . Evidemment, j'ai acheté ce lot dans un endroit improbable: Une casse couverte. La SM y stagnait depuis 5 ans. Le poste radio d'origine financera une belle partie de la remise en état mécanique.

:eddy:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 10:17
par kiki
nono28 a écrit :+11
Super valable cette sport! :rs:

Est ce qu'il y a une citroen sportive que tu n'as pas encore possédé? :mrgreen:
Quel est ton parc auto actuel?
Y'a quelques années, j'aurais bien voulu d'une cx turbo essence, mais la raison a eu raison de moi: Le coût de l'entretien de cette voiture est bien trop élevé, par rapport à ce qu'elle cote, et en plus compliqué. En plus, je suis mauvais acheteur. Donc A LA CASSE LES CX :rs:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 10:18
par Greg
kiki a écrit :Et enfin d'une Panhard 24 BT 1967
:rs:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 10:22
par seb16trs
kiki a écrit :Je n'aurais pas dit qu'elle était modifiée, tu n'aurais rien vu :jap:

Quant à mon "parc" si on peut appeler ça comme ça, il est aujourd'hui composé d'une PL17 de 1963, avec laquelle j'ai roulé 10000 km depuis remise en état mécanique. L'ax, que je n'utilise presque plus depuis fin 2007. Et depuis quelques jours d'une SM Injection de 1975 avec le moteur en petits morceaux dans le coffre, et dans des caisses. Cause du démontage inconnue, puisque rien n'est cassé... Et enfin d'une Panhard 24 BT 1967 achetée en lot avec la SM. Le moteur de la Panhard est également en morceaux, dans le coffre :ddr: . Evidemment, j'ai acheté ce lot dans un endroit improbable: Une casse couverte. La SM y stagnait depuis 5 ans. Le poste radio d'origine financera une belle partie de la remise en état mécanique.

:eddy:
chasse :beuh: t'estime le ou les chantiers à combien d'années ? :ddr:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 10:28
par kiki
seb16trs a écrit :
kiki a écrit :Je n'aurais pas dit qu'elle était modifiée, tu n'aurais rien vu :jap:

Quant à mon "parc" si on peut appeler ça comme ça, il est aujourd'hui composé d'une PL17 de 1963, avec laquelle j'ai roulé 10000 km depuis remise en état mécanique. L'ax, que je n'utilise presque plus depuis fin 2007. Et depuis quelques jours d'une SM Injection de 1975 avec le moteur en petits morceaux dans le coffre, et dans des caisses. Cause du démontage inconnue, puisque rien n'est cassé... Et enfin d'une Panhard 24 BT 1967 achetée en lot avec la SM. Le moteur de la Panhard est également en morceaux, dans le coffre :ddr: . Evidemment, j'ai acheté ce lot dans un endroit improbable: Une casse couverte. La SM y stagnait depuis 5 ans. Le poste radio d'origine financera une belle partie de la remise en état mécanique.

:eddy:
chasse :beuh: t'estime le ou les chantiers à combien d'années ? :ddr:
Je sais pas, mais plus ça va et plus j'ai envie de rouler dans mes véroles Je me suis pas gêné avec la PL17, qui va prendre une retraite post restauration carrosserie. La SM, le docteur est pas mal occupé en ce moment, mais il est capable de mener plusieurs refections simultanément. Et là je suis un peu à sec pour le coup :ddr:

Je vais fourguer le poste radio qui va me financer pas mal de pièces pour le moteur,des pneus et de la MO. Après qui vivra verra. Disons qu'en 2012, je roule avec MA sm. En attendant, je vais m'occuper de toutes les petites conneries qui peuvent faire chier sur le bord de la route. Rénover les verrins en préventif, changer les 4 cafetières, vérifier la pompe à essence, vérifier le circuit electrique de l'injection, vérifier les freins arrières, etc etc ..

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 10:31
par seb16trs
kiki a écrit :
seb16trs a écrit :
kiki a écrit :Je n'aurais pas dit qu'elle était modifiée, tu n'aurais rien vu :jap:

Quant à mon "parc" si on peut appeler ça comme ça, il est aujourd'hui composé d'une PL17 de 1963, avec laquelle j'ai roulé 10000 km depuis remise en état mécanique. L'ax, que je n'utilise presque plus depuis fin 2007. Et depuis quelques jours d'une SM Injection de 1975 avec le moteur en petits morceaux dans le coffre, et dans des caisses. Cause du démontage inconnue, puisque rien n'est cassé... Et enfin d'une Panhard 24 BT 1967 achetée en lot avec la SM. Le moteur de la Panhard est également en morceaux, dans le coffre :ddr: . Evidemment, j'ai acheté ce lot dans un endroit improbable: Une casse couverte. La SM y stagnait depuis 5 ans. Le poste radio d'origine financera une belle partie de la remise en état mécanique.

:eddy:
chasse :beuh: t'estime le ou les chantiers à combien d'années ? :ddr:
Je sais pas, mais plus ça va et plus j'ai envie de rouler dans mes véroles Je me suis pas gêné avec la PL17, qui va prendre une retraite post restauration carrosserie. La SM, le docteur est pas mal occupé en ce moment, mais il est capable de mener plusieurs refections simultanément. Et là je suis un peu à sec pour le coup :ddr:

Je vais fourguer le poste radio qui va me financer pas mal de pièces pour le moteur,des pneus et de la MO. Après qui vivra verra. Disons qu'en 2012, je roule avec MA sm. En attendant, je vais m'occuper de toutes les petites conneries qui peuvent faire chier sur le bord de la route. Rénover les verrins en préventif, changer les 4 cafetières, vérifier la pompe à essence, vérifier le circuit electrique de l'injection, vérifier les freins arrières, etc etc ..
SM IE, sauf erreur c'est encore un budget au-delà de la carbu il me semble... Tu as un Continental à fourguer? :beuh: couleur? sellerie? :mad:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 10:43
par kiki
seb16trs a écrit :
kiki a écrit :
seb16trs a écrit :
kiki a écrit :Je n'aurais pas dit qu'elle était modifiée, tu n'aurais rien vu :jap:

Quant à mon "parc" si on peut appeler ça comme ça, il est aujourd'hui composé d'une PL17 de 1963, avec laquelle j'ai roulé 10000 km depuis remise en état mécanique. L'ax, que je n'utilise presque plus depuis fin 2007. Et depuis quelques jours d'une SM Injection de 1975 avec le moteur en petits morceaux dans le coffre, et dans des caisses. Cause du démontage inconnue, puisque rien n'est cassé... Et enfin d'une Panhard 24 BT 1967 achetée en lot avec la SM. Le moteur de la Panhard est également en morceaux, dans le coffre :ddr: . Evidemment, j'ai acheté ce lot dans un endroit improbable: Une casse couverte. La SM y stagnait depuis 5 ans. Le poste radio d'origine financera une belle partie de la remise en état mécanique.

:eddy:
chasse :beuh: t'estime le ou les chantiers à combien d'années ? :ddr:
Je sais pas, mais plus ça va et plus j'ai envie de rouler dans mes véroles Je me suis pas gêné avec la PL17, qui va prendre une retraite post restauration carrosserie. La SM, le docteur est pas mal occupé en ce moment, mais il est capable de mener plusieurs refections simultanément. Et là je suis un peu à sec pour le coup :ddr:

Je vais fourguer le poste radio qui va me financer pas mal de pièces pour le moteur,des pneus et de la MO. Après qui vivra verra. Disons qu'en 2012, je roule avec MA sm. En attendant, je vais m'occuper de toutes les petites conneries qui peuvent faire chier sur le bord de la route. Rénover les verrins en préventif, changer les 4 cafetières, vérifier la pompe à essence, vérifier le circuit electrique de l'injection, vérifier les freins arrières, etc etc ..
SM IE, sauf erreur c'est encore un budget au-delà de la carbu il me semble... Tu as un Continental à fourguer? :beuh: couleur? sellerie? :mad:
Y'a effectivement un continental dedans, et vu que je me cogne de cette merde, il va financer la mécanique. couleur beige tholonet, cuir fauve mais cuir kéké car cuir non pavé. En fait je sais meme pas si c'est vraiment kéké, et de toutes façons le cuir pavé je trouve ça pas terrible. Le budget pour une IE, ça coute un peu plus cher au départ, après c'est pareil. Vu que j'ai plein de pièces en bon état, ou neuves, ça devrait aller. Genre des injecteurs neufs de 15 ans, ou une commande d'air aditionnel, etc .. :rs:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 11:01
par seb16trs
kiki a écrit :
seb16trs a écrit :
kiki a écrit :
seb16trs a écrit :
kiki a écrit :Je n'aurais pas dit qu'elle était modifiée, tu n'aurais rien vu :jap:

Quant à mon "parc" si on peut appeler ça comme ça, il est aujourd'hui composé d'une PL17 de 1963, avec laquelle j'ai roulé 10000 km depuis remise en état mécanique. L'ax, que je n'utilise presque plus depuis fin 2007. Et depuis quelques jours d'une SM Injection de 1975 avec le moteur en petits morceaux dans le coffre, et dans des caisses. Cause du démontage inconnue, puisque rien n'est cassé... Et enfin d'une Panhard 24 BT 1967 achetée en lot avec la SM. Le moteur de la Panhard est également en morceaux, dans le coffre :ddr: . Evidemment, j'ai acheté ce lot dans un endroit improbable: Une casse couverte. La SM y stagnait depuis 5 ans. Le poste radio d'origine financera une belle partie de la remise en état mécanique.

:eddy:
chasse :beuh: t'estime le ou les chantiers à combien d'années ? :ddr:
Je sais pas, mais plus ça va et plus j'ai envie de rouler dans mes véroles Je me suis pas gêné avec la PL17, qui va prendre une retraite post restauration carrosserie. La SM, le docteur est pas mal occupé en ce moment, mais il est capable de mener plusieurs refections simultanément. Et là je suis un peu à sec pour le coup :ddr:

Je vais fourguer le poste radio qui va me financer pas mal de pièces pour le moteur,des pneus et de la MO. Après qui vivra verra. Disons qu'en 2012, je roule avec MA sm. En attendant, je vais m'occuper de toutes les petites conneries qui peuvent faire chier sur le bord de la route. Rénover les verrins en préventif, changer les 4 cafetières, vérifier la pompe à essence, vérifier le circuit electrique de l'injection, vérifier les freins arrières, etc etc ..
SM IE, sauf erreur c'est encore un budget au-delà de la carbu il me semble... Tu as un Continental à fourguer? :beuh: couleur? sellerie? :mad:
Y'a effectivement un continental dedans, et vu que je me cogne de cette merde, il va financer la mécanique. couleur beige tholonet, cuir fauve mais cuir kéké car cuir non pavé. En fait je sais meme pas si c'est vraiment kéké, et de toutes façons le cuir pavé je trouve ça pas terrible. Le budget pour une IE, ça coute un peu plus cher au départ, après c'est pareil. Vu que j'ai plein de pièces en bon état, ou neuves, ça devrait aller. Genre des injecteurs neufs de 15 ans, ou une commande d'air aditionnel, etc .. :rs:
t'avais prévu le coup :love:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 11:17
par kiki
Moi non, mon père, oui :ddr:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 11:54
par stuf
bordel çà y est kiki a reussi sa vie il a une SM avant 30 ans :beuh:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 12:00
par kiki
stuf a écrit :bordel çà y est kiki a reussi sa vie il a une SM avant 30 ans :beuh:
28 :jap: :amen:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 12:03
par seb16trs
stuf a écrit :bordel çà y est kiki a reussi sa vie en kit il a une SM avant 30 ans :beuh:
:jap:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 12:28
par kiki
Cotisez vous, offrez moi 4 XWX, et une vitrine gauche :jap:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 14:15
par stuf
Ton père avait pas vendu çà à une epoque? :lol:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 14:25
par phoz182
SM :love:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 14:30
par kiki
stuf a écrit :Ton père avait pas vendu çà à une epoque? :lol:
Euh non, il est pas assez gitan pour vendre des xwx d'occaz, et SES vitrines, contrairement à tout l'accastillage d'injection il les garde très précieusement, vu le prix que ça coute :ddr: :mad:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 15:18
par stuf
tu peux lui "emprunter" la vitrine :rs:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 15:28
par kiki
stuf a écrit :tu peux lui "emprunter" la vitrine :rs:
Il sait qu'il n'a que trois gauches :mad:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 18:00
par youki26
Le SM Club vend des repro en Mecrelon très fidèles ... Mais il faut être membre, et le ticket d'entrée est à hauteur de tout ce qui touche à la SM ;)

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 18:03
par kiki
youki26 a écrit :Le SM Club vend des repro en Mecrelon très fidèles ... Mais il faut être membre, et le ticket d'entrée est à hauteur de tout ce qui touche à la SM ;)
Je ne veux pas d'imitation, j'ai un plan pour aovir un jeu complet d'avance pas trop cher. Pis le club SM, mon pater y est depuis 15 ans ou + :jap:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 18:19
par stuf
c'est quoi 'pas trop cher" sur SM? :ddr:

Re: La sport de kiki :mad:

Publié : mar. 15 nov. 2011, 18:20
par youki26
kiki a écrit :
Je ne veux pas d'imitation, j'ai un plan pour aovir un jeu complet d'avance pas trop cher. Pis le club SM, mon pater y est depuis 15 ans ou + :jap:

Arf, une "imitation" estampillée SM Club quand tu n'as pas d'autre choix .... Dans les 200€ le bout quand même ...
Image