Page 1 sur 23

BX 19 TRD AM88

Publié : jeu. 3 mai 2012, 15:39
par ad92
Salut.

Je fais un vrai topic de présentation de cette voiture qui va m'accompagner un certain temps.
De couleur brun Maya, elle totalise 293 000 kms. Ses divers propriétaires l'ont bien entretenu, notamment l'actuel: embrayage, distribution avec joints spys, roulements de bras, pieuvre, alternateur...

Elle bénéficie d'options fort peu courantes...

Sellerie kéké
Image
Image

Planche de bord et contre-portes neuves :love:
Image
Image

Carrosserie impeccable :19bdlc:
Image
Image
Image
Image

Les enjoliveurs manquants attendent que j'ai le courage de déposer les roues pour les reposer.

PC AV qui se casse la gueule
Image

Par contre elle a également subi une kékétisation horrible :colere:
Vitres teintées avec pare-brise neuf, phares neufs... Et le pire du pire...

Des vitres de custodes pas vérolées :peur:
Image

Elle va demander quelques menus travaux: support moteur bas, filtres de répartiteur, durits de reniflard et quelques joints, le tout étant fourni :amen: . Sinon que de l'entretien courant à prévoir. Elle démarre au quart de tour, consomme peu, et son équipement m'a fait prendre RDV avec un conseiller fiscal pour échapper à l'ISF :beuh:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 3 mai 2012, 16:37
par Greg
elle fait un peu peur quant même :mrgreen:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 3 mai 2012, 17:49
par demesmaeker
L'habit ne fait pas le moine, dit - on. Pour connaitre cette auto et même l'avoir conduite je peux dire que c'est vrai dans son cas.

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 3 mai 2012, 19:19
par Greg
attention, malgré son usure de besogne ça ne veut pas dire que la bête ne sois pas entretenu ni autre, c'est juste que je me plains de la TZS, mais y'a pire :ddr:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 3 mai 2012, 20:47
par ad92
Greg est une fiotte :colere:

J'espère corriger quelques défauts, mais je ne compte ps faire de gros frais cosmétiques, juste qu'elle reste fiable pour faire des bornes :jap:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 3 mai 2012, 20:55
par Greg
WC92 est un sale pauvre :mad:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 3 mai 2012, 20:59
par ad92
Il faut que je te vois pour qu'on s'insulte en direct :korrekt:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 3 mai 2012, 21:05
par Greg
:love: et que je te frictionne les boursettes :eddy:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 3 mai 2012, 21:10
par ad92
Sans façon merci :ddr:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 3 mai 2012, 22:23
par doriangray
ben très sympa cette brun maya! Y'avait un pote à mon père qui avait la même dans mon patelin... il l'a usé jusqu'à la corde, 400 000 bornes... la tienne peut encore faire des kils, finalement mes 169 000kils ne me font plus peur...

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : sam. 5 mai 2012, 11:24
par ad92
Salut.

On trouvait la voiture un peu rêche de l'AV, en soupçonnant le montage d'une mauvaise référence de sphères AV. Celles en place sont marquées 45 bars. J'ai lu qu'un changement des références mentionnait des 55 bars dorénavant. N'ayant pas de RTA sous la main, les 45 bars sont-elles les bonnes ou dois-je tenter d'escroquer quelqu'un avec des sphères d'un an et peu de kilomètres pour poser sur des 55 bars? :colere:

A part ça, elle se laisse un peu aller au niveau suintement d'huile et LHM (conjoncteur et répartiteur de débit). Je ferais un bon coup de propre lors de la séance de mécanique pour régler quelques bricoles.

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : sam. 5 mai 2012, 12:09
par Greg
bordel 45 à l'avant sur une fioul ça fait un peu juste :beuh:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : sam. 5 mai 2012, 12:13
par ad92
Oui, sur les petits ralentisseurs parisiens et les raccords de route, je trouve l'AV un peu trop bavard, alors que l'AR est plus moelleux.

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : sam. 5 mai 2012, 12:25
par seb16trs
c'est du 55 bars. :beuh: les 45 sont des sphères de 16soupapes :beuh:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : sam. 5 mai 2012, 13:16
par ad92
Elles vont donc virer :jap:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : sam. 5 mai 2012, 13:22
par Jolitorax
Tu fais pas le pont toi gros pédé ??? :colere:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : sam. 5 mai 2012, 17:07
par ad92
Si pourquoi? :beuh:


Et je ne suis pas gros! :colere:



































Et pédé non plus d'ailleurs! :mad:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : sam. 5 mai 2012, 17:19
par Trefix
ad92 a écrit :Et je ne suis pas gros! :colere:
Mais un peu susceptible, peut-être :ddr:

Image

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : sam. 5 mai 2012, 17:36
par Greg
:beuh: Uderzo nous l'avais caché

Image

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : sam. 5 mai 2012, 17:37
par ad92
:ddr:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : sam. 5 mai 2012, 18:39
par Trefix
Greg a écrit :Image
Il s’appellerait donc " Ô, bel fist " ???

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : sam. 5 mai 2012, 18:48
par Greg
Trefix a écrit :
Greg a écrit :Image
Il s’appellerait donc " Ô, bel fist " ???
exact :ddr:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : sam. 5 mai 2012, 20:28
par Jolitorax
ad92 a écrit :Si pourquoi? :beuh:

T'es en RP ou au Royaume des Rouilles Unies ???

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : sam. 5 mai 2012, 20:45
par ad92
J'étais à rouille-land de samedi à mardi, je suis revenu mercredi. Il est possible que j'ai à me bouger à propos de formation :colere:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : sam. 5 mai 2012, 22:14
par Jolitorax
Et tu ne préviens pas ??? :colere:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : sam. 5 mai 2012, 22:47
par ad92
Je viendrais t'embêter la prochaine fois :korrekt:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : sam. 5 mai 2012, 23:23
par Jolitorax
Entre LaurenSSe Ferrari et Emma de KKKaunes :colere:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : mar. 8 mai 2012, 18:44
par ad92
Cette rougne est décidément un bonheur sur les petites départementales viroleuses et bosselées.

A faire:
-trouver une patte de fixation du capteur de compte-tour
- changer les durits de reniflard (j'avais pas de serflex pour le faire)
- trouver quel tuyau va sur un raccord qui suinte gentiment le LHM côté roue AVD
- changer le SB reprise de couple :rs:
- sûrement une bielette de barre stab'
- changer les sphères AV et les pneus.
- refaire le répartiteur qui suinte :ouin:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : mar. 8 mai 2012, 22:05
par seb16trs
salut, l'idéal serait de choper une ferrure de SB inférieur en casse (chez moi sur Athis il y a une BX, on peut aller y faire les sagouins), après tu changes le truc à la presse chez un copain.
Pour le suintement c'est le correcteur de hauteur à n'en pas douter. La pieuvre est ancienne?

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : mar. 8 mai 2012, 22:07
par demesmaeker
Non elles ont été changées en même temps que l'embrayage de mémoire.

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : mar. 8 mai 2012, 22:11
par ad92
L'une des deux a été faite seulement.

ça me brancherait bien d'aller faire le sagouin :love: Je pensais faire la méthode Brico à l'étau.

Pour une rougne qui a eu une dépose moteur, c'est tout gras là dessous :colere:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : mar. 8 mai 2012, 22:29
par seb16trs
ouyi, l'étau devrait le faire aussi. L'idée c'est de pouvoir minimiser l'immobilisation, car il faut tout de même tomber le cardan droit de son pallier :rs: mais tu as un étau dans ta cambuse?

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : mar. 8 mai 2012, 22:52
par ad92
Oui :colere: , par contre tomber le cardan sur le trottoir ça va être gitan :love:

Au besoin je peux squatter un bout d'allée chez un copain qui a aussi un étau.

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : mar. 8 mai 2012, 22:54
par willcoyote
ad92 a écrit :Oui :colere: , par contre tomber le cardan sur le trottoir ça va être gitan :love:
mais tellement bon !!! :gobby:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : mar. 8 mai 2012, 22:57
par Jolitorax
ad92 a écrit :L'une des deux a été faite seulement.
Entretien GSiste :rs:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : mar. 8 mai 2012, 23:03
par ad92
Jolitorax a écrit :
ad92 a écrit :L'une des deux a été faite seulement.
Entretien GSiste :rs:
:peur: :korrekt:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : mer. 9 mai 2012, 10:16
par ad92
Le raccord orphelin avec la goutte au nez
Image

Pas loin j'ai trouvé ça (juste au-dessus du soufflet de cardan). ça doit pouvoir se manchonner avec un bout de durit hydro.
Image

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : mer. 9 mai 2012, 11:35
par Trefix
C'est pour le retour de vérin, ton raccord orphelin (double, sur BiX)...

Par contre tes photos sont en plan " un peu " serré et il est difficile de voit d'où tu les as prises pour t'indiquer où chercher la suite de ton retour.

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : mer. 9 mai 2012, 11:41
par ad92
J'aime bien quand c'est serré :eddy: Blague à part, j'essaierai de faire une photo plus visible. Pas de sol plat à proximité, un peu difficile de lever la bête en toute sécurité pour ne pas se mettre la tête dans le caniveau :colere:

J'ai comme l'impression que je n'échapperai pas à un bon coup de nettoyage là-dessous avant toute chose.

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : mer. 9 mai 2012, 12:40
par demesmaeker
ad92 a écrit :L'une des deux a été faite seulement.
Exact j'avais oublié. :beuh:

INSULTES pour Smat ! :colere: