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traces de calcaire dans la distribution

Publié : sam. 26 mai 2012, 21:12
par goupilargente
Bonjour,
En changeant la courroie de distribution de ma BX 1600 essence de 1987, j'ai trouvé un dépôt blanc-verdâtre qui semblait être sorti de la culasse à la hauteur de l'arbre à cames (derrière le flasque plastique qui se trouve derrière la poulie d'arbre à cames). Il n'y avait pas de trace d'humidité et il peut s'agir d'une petite fuite qui se serait colmatée. Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà constaté ce phénomène, ou a une idée du départ de la fuite?
Le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas.
Merci pour votre réponse

Re: traces de calcaire dans la distribution

Publié : sam. 26 mai 2012, 21:33
par Trefix
Bonsoir et bienvenue !

Une petite présentation de ta rougne et de son fier chevalier servant sera sympa, si tu as un peu de temps... Comme la distri. est faite ET la fuite mineure, tu AS du temps :mad:

Blague à part, si le LDR qui fuit a le temps de " cristalliser " c'est que la fuite est vraiment minime et pour l'instant il n'y a pas lieu de s'inquiéter... Les moustachus passeront bientôt par là et t'en diront certainement un peu plus, mais le WE il faut être un peu patient, ça poste moins :bah:

A+




PS tu as mis ta question en rubrique Présentation alors qu'elle relève de la page " Mécanique " mais un modo remettra ça en ligne, sans doute. Essai quand même de poster dans les bonnes sections et n'hésites pas à abuser de la fonction " rechercher "

Re: traces de calcaire dans la distribution

Publié : dim. 27 mai 2012, 00:42
par manicou41
Salut goupilargenté,l'ami Tréfix qui est un "ferrailleur" averti t'as fait une réponse logique et pleine de bon sens :mrgreen:
Maintenant comme il le dit,nous avons parmi nous des gars comme Bricofoy,en premier d'après moi,Greg et certains autres,qui ont vécu,pratiquement,tous les cas de figure :mrgreen:
Quand ils auront fini leur sieste,nul doute qu'ils te disent ce qu'ils en pensent :rs:

Re: traces de calcaire dans la distribution

Publié : dim. 27 mai 2012, 00:46
par Greg
bienvenue

ce qui m’intrigue dans cette fuite c'est l'endroit probable d’où ça pisse? ça fait un moment que je n'ai pas vu le coté d'une culasse XU essence à nu, possible qu'il y ai une pastille d'usinage qui suinte. :bah:

vu le bouleau à faire pour la changer et temps que ça n'empire pas...roule ;)

Re: traces de calcaire dans la distribution

Publié : dim. 27 mai 2012, 00:54
par manicou41
MDDRRR,GREG EST RÉVEILLÉ :beuh:

Re: traces de calcaire dans la distribution

Publié : dim. 27 mai 2012, 01:05
par Greg
il a trop chaud pour s'endormir, nuance :ddr:

Re: traces de calcaire dans la distribution

Publié : lun. 28 mai 2012, 23:39
par Serge57
Greg a écrit :il a trop chaud pour s'endormir, nuance :ddr:
Il faut battre le fer tant qu il est chaud alors au lieu de raconter des conneries ici, vas faire un calin à Mme Greg :eddy: :eddy: :eddy:

Et bienvenue au ptit nouveau :jap:

Re: traces de calcaire dans la distribution

Publié : mar. 29 mai 2012, 11:10
par Greg
Serge57 a écrit :
Greg a écrit :il a trop chaud pour s'endormir, nuance :ddr:
Il faut battre le fer tant qu il est chaud alors au lieu de raconter des conneries ici, vas faire un calin à Mme Greg :eddy: :eddy: :eddy:
Déjà fait, mais au bout de la 3ème fois elle en a marre :ddr:

Re: traces de calcaire dans la distribution

Publié : mar. 29 mai 2012, 13:10
par manicou41
Ben,ce n'est pas le poto greg qui doit nous représenter à Londres aux JO de Zizi-Panpan toutes catégories :peur:

Re: traces de calcaire dans la distribution

Publié : mar. 29 mai 2012, 13:15
par Trefix
Le post parlait de traces de CALCAIRE :mad:

Re: traces de calcaire dans la distribution

Publié : mar. 29 mai 2012, 13:44
par phoz182
goupilargente a écrit :Bonjour,
En changeant la courroie de distribution de ma BX 1600 essence de 1987, j'ai trouvé un dépôt blanc-verdâtre qui semblait être sorti de la culasse à la hauteur de l'arbre à cames (derrière le flasque plastique qui se trouve derrière la poulie d'arbre à cames). Il n'y avait pas de trace d'humidité et il peut s'agir d'une petite fuite qui se serait colmatée. Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà constaté ce phénomène, ou a une idée du départ de la fuite?
Le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas.
Merci pour votre réponse
une fuite de LDR a cet endroit, ca m'étonne. Ca me fait plutot penser a une oxydation de l'alu due à de la condensation a cet endroit....

Enfin je peux me tromper.