Page 1 sur 2
Salut de jeben
Publié : mer. 18 juil. 2012, 00:10
par Jérémie-Benjamin
Bonjour à tous, je débarque avec ma 19 TRD série une de 86. Elle complète une collection faite d'une 205 cti, une super5 GT Turbo et une CX 22 TRS .
Elle a 220.000 Kms, à peine rodée quoi.
Uploaded with
ImageShack.us
Re: Salut de jeben
Publié : mer. 18 juil. 2012, 05:17
par Jolitorax
Re: Salut de jeben
Publié : mer. 18 juil. 2012, 08:55
par Jérémie-Benjamin
OK, les voilà.

Re: Salut de jeben
Publié : mer. 18 juil. 2012, 09:02
par koubiak
Salut et bienvenue,
Joli cheptel!
Koub
Re: Salut de jeben
Publié : mer. 18 juil. 2012, 11:13
par Jolitorax
Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 00:34
par Franky Four Fingers
Ce parc me semble tout à fait
Bienvenue

Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 00:46
par Jérémie-Benjamin

ouais je suis assez content de cette petite collection mais c'est sans prétention, c'est juste de la passion.
J"envisage de vendre la cti pour acheter et refaire une visa cab.. C'est plus intéressant car plus rare et citroen et heulliez...
Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 08:48
par Trefix
Bienvenue chez les fous !
Je suis un peu en retard, sur le coup, mais mon cerveau embrumé me disait que je connaissais déjà ce pseudo et je cherchais d'où...
Ben ça y est
(enfin ! ) : vivent les cagouilles

Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 09:52
par Jérémie-Benjamin

Ben oui, hydroen et cagouille font bon ménage même si je décolle pour St Palais (Royan) en Opel car j'ai un pneu de naze sur le BX

J'ai du me prendre un trottoir, je ne sais pas. C'est ballot

.
Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 10:03
par Jolitorax
Jérémie-Benjamin a écrit :J"envisage de vendre la cti pour acheter et refaire une visa cab.. C'est plus intéressant car plus rare et citroen et heulliez...
Si tu envisages de vendre ton GT, tu me klaxonnes

Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 10:21
par Jérémie-Benjamin
Jolitorax a écrit :
Si tu envisages de vendre ton GT, tu me klaxonnes

Ce n'est pas à l'ordre du jour, mais cela arrivera bien un jour...

Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 10:59
par koubiak
ESScroc56 revient à ses premières amours et se dévirilise? Bientôt il ouvre une casse de R20 dans son jardin?
Koub
Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 11:34
par Jolitorax
koubiak a écrit :ESScroc56 revient à ses premières amours et se dévirilise? Bientôt il ouvre une casse de R20 dans son jardin?
Koub
La R5 GTT n'a absolument rien d'homosexuel, espèce de jeune éphèbe prépubère

Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 11:36
par Greg
Fiat Uno Turbo IE c'est tout aussi

Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 12:27
par Jolitorax
Greg a écrit :Fiat Uno Turbo IE c'est tout aussi

A condition de la chausser en 195/55 R13 80H comme l'option des GTT.
Sinon, le moteur a bien trop de santé pour les malheureux 175/60

Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 12:40
par Greg
justement c'est ça qui me fait marrer
Pour faire le kéké ça burn jusqu'en 5 sur place et ça finit par prendre le grip sur 300 mètres en fumé, y'en faut pas plus pour que ça me plaise

Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 12:44
par seb16trs
Greg a écrit :justement c'est ça qui me fait marrer
Pour faire le kéké ça burn jusqu'en 5 sur place et ça finit par prendre le grip sur 300 mètres en fumé, y'en faut pas plus pour que ça me plaise

Fiestaman

Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 12:56
par Jérémie-Benjamin

He ben, le voilà bien pourri mon post sur ma BX

J'aime bien ça moi...
La GT est en carafe, le boitier AEI est HS et ce n'est pas évident d'en trouver à porté de main (pas envie d'acheter ça par correspondance... Trop d'arnaques) sur cette version il faut soit un re208 soit un 209.
Sinon, quand je l'ai récupérée, elle buvait plus de flotte que de carburant.
La cause :
Le turbo était réglé sur 1.5 bars, n'importe quoi, j'ai tout descendu à 0.6, c'est largement suffisant pour les 175 et pour moi...
bon aller, c'est pas le tout mais on part en week-end à la mer.. l'est pas beau mon attelage ?
Hélas, j'ai niqué un pneu donc on part en auto classique.
Vive les vacances

Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 13:15
par Greg
seb16trs a écrit :Greg a écrit :justement c'est ça qui me fait marrer
Pour faire le kéké ça burn jusqu'en 5 sur place et ça finit par prendre le grip sur 300 mètres en fumé, y'en faut pas plus pour que ça me plaise

Fiestaman

i'll be back
vive le troll et bonne vacance quant même

Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 13:44
par Jolitorax
Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 13:52
par Trefix
Jérémie-Benjamin a écrit :
Et personne pour ce prosterner devant ce somptueux attelage aérodynamique
Tas d'inKultes

Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 13:54
par phoz182
Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 14:02
par Trefix
Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 14:08
par koubiak
L'attelage est excellent! Dommage que ça se fasse sans la BX.
Koub
Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 16:20
par Jolitorax
Y'a que l'échangeur qui est valable là dessus

Re: Salut de jeben
Publié : jeu. 19 juil. 2012, 16:58
par Serge57
Il est a 0.8 d origine si ma memoire est bonne...
Re: Salut de jeben
Publié : ven. 20 juil. 2012, 20:43
par serialpyro
2bars sur la xantia non mais.
Bienvenue.
Beau parc en effet.
Le 22trs c'est du renault comme moteur non ?
Re: Salut de jeben
Publié : ven. 20 juil. 2012, 21:11
par Trefix
serialpyro a écrit :Le 22trs c'est du Renault comme moteur non ?
NON
C'est du FdM
(Française de Mécanique) partagé par Pigeot-Ranault-Citron, comme le V6 dit PRV, d'ailleurs et bien d'autres depuis...
Jolifolasse se fera certainement un plaisir de nous dresser une liste exhaustive.
Re: Salut de jeben
Publié : ven. 20 juil. 2012, 21:30
par serialpyro
Je dis ça car un beau break 22trs blanc me fait de l'oeil.
Re: Salut de jeben
Publié : ven. 20 juil. 2012, 21:50
par Trefix
Le 22 est apparemment une excellente mécanique, jette un œil
chez les CXeux !
Re: Salut de jeben
Publié : ven. 20 juil. 2012, 21:51
par Jolitorax
Trefix a écrit :serialpyro a écrit :Le 22trs c'est du Renault comme moteur non ?
NON
C'est du FdM
(Française de Mécanique) partagé par Pigeot-Ranault-Citron, comme le V6 dit PRV, d'ailleurs et bien d'autres depuis...
Jolifolasse se fera certainement un plaisir de nous dresser une liste exhaustive.
La Française de Mécanique c'est une usine née de l'alliance Peugeot Renault de 1966. Le moteur des CX 20 et 22, c'est une étude Renault. Un très bon moteur !
Re: Salut de jeben
Publié : ven. 20 juil. 2012, 22:17
par doriangray
bienvenue!
Re: Salut de jeben
Publié : dim. 22 juil. 2012, 20:49
par Jérémie-Benjamin
Salut,
Ce fut cours mais excellent, je n'aime plus partir loin et longtemps.
Alors, la gt, 0.6 oui c'est petit joueur mais je tiens à la garder longtemps, donc je la préserve. Renault préconise 0.9, c'est dans la RTA.
je ne dis pas que je ne lui collerai pas 1bar sur une sortie circuit avec un train de pneu à finir mais en régul, les 0.6 sont très suffisant pour s'amuser tout en prenant soin de ma petite rigolote.
La 22, c'est un choix d’expérience, c'est pas que je me la pète mais je connais bien les CX. J'en ai eu avec des moteurs plus "aristocratiques", cela n'a rien à voir niveau perf mais ce n'est pas fiable. Du moins pour des autos qui ne roule pas tous les jours, c'est assez chiant de toujours avoir une bidouille à faire quand on redémarre l'auto après l'hivernage ou tout simplement après 1 ou 2 semaines d'immo.
Avec la 22, jamais de soucis, parfois, le connecteur blanc à défaire, souffler et c'est bon. Elle tourne comme une comtoise et ne me fais pas chier (contrairement au gti et gti T1, qui avaient toujours une merde)
Pour info, ce moteur Française de mécanique a été monté dans les r20, r25, fuego et r18 (gtx ou tx dans tous ces cas...) en 2.0 et 2.2 L ainsi que dans les 505 GTX et GTI. Il me semble, mais je n'en suis pas certains que les premières XM 2.0 en avaient aussi héritées.
Sinon, en effet, je ne suis pas partie en BX car, jeudi matin, j'ai constaté la présence d'une hernie sur le pneu avant droit. Je suis bon pour changer un train.
Certain ici, savent que cette BX a déjà emmener l'ériba sur l'île Madame, sans aucun soucis

Re: Salut de jeben
Publié : dim. 22 juil. 2012, 21:40
par doriangray
Jérémie-Benjamin a écrit :Salut,
Ce fut cours mais excellent, je n'aime plus partir loin et longtemps.
Alors, la gt, 0.6 oui c'est petit joueur mais je tiens à la garder longtemps, donc je la préserve. Renault préconise 0.9, c'est dans la RTA.
je ne dis pas que je ne lui collerai pas 1bar sur une sortie circuit avec un train de pneu à finir mais en régul, les 0.6 sont très suffisant pour s'amuser tout en prenant soin de ma petite rigolote.
La 22, c'est un choix d’expérience, c'est pas que je me la pète mais je connais bien les CX. J'en ai eu avec des moteurs plus "aristocratiques", cela n'a rien à voir niveau perf mais ce n'est pas fiable. Du moins pour des autos qui ne roule pas tous les jours, c'est assez chiant de toujours avoir une bidouille à faire quand on redémarre l'auto après l'hivernage ou tout simplement après 1 ou 2 semaines d'immo.
Avec la 22, jamais de soucis, parfois, le connecteur blanc à défaire, souffler et c'est bon. Elle tourne comme une comtoise et ne me fais pas chier (contrairement au gti et gti T1, qui avaient toujours une merde)
Pour info, ce moteur Française de mécanique a été monté dans les r20, r25, fuego et r18 (gtx ou tx dans tous ces cas...) en 2.0 et 2.2 L ainsi que dans les 505 GTX et GTI. Il me semble, mais je n'en suis pas certains que les premières XM 2.0 en avaient aussi héritées.
Sinon, en effet, je ne suis pas partie en BX car, jeudi matin, j'ai constaté la présence d'une hernie sur le pneu avant droit. Je suis bon pour changer un train.
Certain ici, savent que cette BX a déjà emmener l'ériba sur l'île Madame, sans aucun soucis

Le 2.0 est un moteur française de méca c'est sûr, mais le 2.2 c'est pas plutôt l'ancien Chrysler, R25 GTX-505 Turboinj-BX4TC???
Re: Salut de jeben
Publié : dim. 22 juil. 2012, 22:26
par Jérémie-Benjamin
Non, le chrysler c'est pour la 505 turbo, modèle hyper spécifique. Le reste c'est le fdm, j'en suis certain, j'ai des docs. Pour la 4TC, je pense comme toi mais sans aucune certitudes. Mes doc heulliez ne mentionnent pas le type du moteur, mais avec la vente du mans, je vais avoir accès à plus de documents

et à des modèles... hors normes, je ferais des tofs. Promis.
Re: Salut de jeben
Publié : dim. 22 juil. 2012, 22:38
par doriangray
Ok, donc ça devait être le même que sur la R25GTX, mais sans l'injection, à carbu donc... et l'antique chrysler des 2litres, Tagora c'est celui des 505 et BX4TC. J'ai un peu tout mélangé, mais je crois qu'ils avaient la même cylindrée de 2165Cm3...
Re: Salut de jeben
Publié : dim. 22 juil. 2012, 22:50
par Jérémie-Benjamin
Oui, c'est tout à fait cela, j'avais oublier les tagora et murena;
les 25txi, c'est le 22 en injection, tout comme la 505 gti

enfin à quelques réglages près... Enfin ce n'est plus très précis dans ma mémoire mais j'ai les docs... Ai-je envie de fouiller...
le 2.2 des murena, en 115cv c'est le même que ma CX, ça j'en suis sur, le 143 cv, c'est celui de la 505... le même avec injection, si ma mémoire est bonne. mais je ne sais plus trop. Ce dont je suis certain, et tu as raison, c'est que c'est la même base
Mais bon on est là pour causer BX, bordel de merde.
Les Modos, y'a une rubrique genre "autre autos" que la BX parce que là ça devient du délire, on parle plus de mon parc que de ma BX
Moi je l'aime bien ma BX...Elle est belle... elle est propre... Elle consomme peu... Et elle s'en fout du reste des bagnoles qui trainent autour d'elle

Re: Salut de jeben
Publié : dim. 22 juil. 2012, 22:57
par doriangray
Le forum part très souvent en vrille, un sujet en ammène un autre... C'est ça le charme du fofo aussi, on ne se prend pas la tête comme sur d'autres ou on ne peut même pas évoquer un sujet différent sans se faire recadrer!
Re: Salut de jeben
Publié : dim. 22 juil. 2012, 23:13
par Jérémie-Benjamin
Ouais c'est très sympa mais là admets que ça part grave, j'ai 5 autos, heureusement que je n'en ai cité que 4

Pas de problèmes pour en parler mais là ça devient impossible... 1 post pour 3(la 4ème on s'en fout....

tant mieux

)
Re: Salut de jeben
Publié : dim. 22 juil. 2012, 23:49
par Trefix