Page 1 sur 1

GT Turbo

Publié : sam. 11 août 2012, 23:24
par Jérémie-Benjamin
Salut,

Voici un de mes jouets. Elle est de seconde main récente. le vendeur a fumer le JDC et à baissé les bras. Images

Elle présente bien
Image

Mais il y avait de la corrosion à des points bien connus, j'ai traité et choucrouté (très peu car le trou était de 5mm)
Image

tout le reste est très sain, ce trou était dû à la gouttière faite par la vitre qui n'appuyait pas sur le joint (simple réglage)
Image

Image

Elle était vraiment crade (comme ma BX) nettoyage à la lessive et au karscher
Image

C'est pas trop mal
Image

Quand je l'ai achetée, elle était équipée de siège de gts :bah: , j'ai trouvé des siège d'origine mais avec une garniture à la con, j'y remédierais plus tard mais ce qui m'memmerde la plus c'est que le siège conducteur semble hs et je ne sais pas le réparer, je vais tout démonter pour comprendre et je vais bien finir par trouver. En attendant j'ai coller le siège passager du coté conducteur et j'ai remis le "GTS" en passager
Image

Il ne bouge pas de cette position :roll: ce p'tain de siège...
Image

Sinon elle roule très bien, sauf qu'elle ne redémarre pas à chaud :o Bref, j'ai fait plein d'autres trucs dessus mais je n'arrive pas à la fiabiliser... laissons le temps au temps

Re: GT Turbo

Publié : dim. 12 août 2012, 02:26
par manicou41
"La monotonie naquit un jour de l'uniformité" ( Houdar de la Motte ), néanmoins,la répétition est parfois nécessaire lorsqu'elle est justifiée :bah:
RE Jérémie-Benjamin,et félicitations pour le taf que tu fais sur cette autre rougne! :bien:

Re: GT Turbo

Publié : dim. 12 août 2012, 08:33
par Jérémie-Benjamin
L’éclectisme de ma collection est née de mes envies et rêves de gosse, une CTI, une GtT dans les année 80, c'était le rêve de tous. Une CX ben c'est la suite de la DS (inabordable aujourd'hui, dire que j'en ai eu 4), la BX aussi. Il n'y a presque plus d'hydro chez Citron (quelques C5 et la bizarre c6)il faut les conserver car elles sont des monuments historiques d'une technologie abandonnée sous l'autel du pognon pour ceux qui ne branlent rien... triste époque, je préfère me noyer dans mes vieilleries, aussi diverses soient-elles.

Re: GT Turbo

Publié : dim. 12 août 2012, 11:27
par Greg
dommage pour l'intérieur :peur:

Re: GT Turbo

Publié : dim. 12 août 2012, 11:36
par stuf
:beuh:

C'est une "J'étais" Turbo :ddr:

Re: GT Turbo

Publié : dim. 12 août 2012, 11:55
par Jérémie-Benjamin
Greg a écrit :dommage pour l'intérieur :peur:
C'est devenu introuvable, je vais bien trouver quelqu'un qui sait m'expliquer comment réparer ce siège, après ben faut aller voir un sellier pour refaire comme à l'origine... Mais c'est des sous(+/- 400€) ça se fera... y'a pas le feu :D

Sinon, c'est une Jé "est" turbo :mrgreen:

Re: GT Turbo

Publié : dim. 12 août 2012, 20:28
par unefilleensm
Top! J´adore!!!

Re: GT Turbo

Publié : mar. 14 août 2012, 09:08
par doriangray
La garniture des sièges est plutôt sympa je trouve!!! ils ont le mérite d'avoir la forme des originaux. En tout cas elle est bien belle et oh miracle, a échappée au "tuninge", il faut la conserver dans cet état! Quand à tes soucis de redémarrage à chaud, classique sur la GTT, et comme on disait dans les années 90 (oh bordel ma jeunesse!), t'as une GT t'as le groin sous le capot tous les week-end, t'as une gti (205) tu le soulèves jamais! Moi j'avais une Fiesta XR2 Mk1 Ph2, c'était un autre problème, corrosion galopante!

Re: GT Turbo

Publié : mar. 14 août 2012, 11:12
par Franky Four Fingers
Enfin au moins en GTT tu peux avoir un ralenti stable :cyp:

Re: GT Turbo

Publié : lun. 27 août 2012, 23:34
par Jérémie-Benjamin
doriangray a écrit :La garniture des sièges est plutôt sympa je trouve!!! ils ont le mérite d'avoir la forme des originaux. En tout cas elle est bien belle et oh miracle, a échappée au "tuninge", il faut la conserver dans cet état! Quand à tes soucis de redémarrage à chaud, classique sur la GTT, et comme on disait dans les années 90 (oh bordel ma jeunesse!), t'as une GT t'as le groin sous le capot tous les week-end, t'as une gti (205) tu le soulèves jamais! Moi j'avais une Fiesta XR2 Mk1 Ph2, c'était un autre problème, corrosion galopante!

Oui, c'est pour ça que j'ai la CTI :D mais ça me gonfle cette connerie d'allumage. C'est l'aei qui merde, c'est évident, mais vas trouver la panne????
Bon comme je suis un pécor qui assume je crois avoir ma soluce... Wait and see... Mais ça prend du temps les soluces... c'est pas chez norauto que ça se trouve, c'est chez les copains des copains... Rien ça n'a rien à voir avec le net :D

Je vous tiendrais au jus de mes aventures... Si ça vous intéresse.... :D

Re: GT Turbo

Publié : mar. 28 août 2012, 02:30
par manicou41
Jérémie-Benjamin a écrit :
Oui, c'est pour ça que j'ai la CTI :D mais ça me gonfle cette connerie d'allumage. C'est l'aei qui merde, c'est évident, mais vas trouver la panne????
Bon comme je suis un pécor qui assume je crois avoir ma soluce... Wait and see... Mais ça prend du temps les soluces... c'est pas chez norauto que ça se trouve, c'est chez les copains des copains... Rien ça n'a rien à voir avec le net :D

Je vous tiendrais au jus de mes aventures... Si ça vous intéresse.... :D
Je veux que ça nous intéresse :mad:
Greg est un spécialiste en ferraillage de sièges :mrgreen:

Re: GT Turbo

Publié : mar. 28 août 2012, 10:40
par Greg
ferailleurman :rs: :lol:

Re: GT Turbo

Publié : mer. 8 mai 2013, 22:54
par Jérémie-Benjamin
Salut, ben il ne s'est pas passé grand chose, la GTT est toujours dans le garage en panne car je n'ai pas trouvé d'AEI à tester et je me refuse à acheter dans le vide... Une rencontre, deux ou trois contacts partagés et elle ve reprendre vie cette bombinette... Aller c'est reparti

Re: GT Turbo

Publié : jeu. 9 mai 2013, 12:05
par serialpyro
J'ai quelques connaissances au club rétro de mon bled qui roulent en gtt ou 4L swappées.
Vais me renseigner

Re: GT Turbo

Publié : jeu. 9 mai 2013, 12:13
par Greg
4L swappé en GTT?! :beuh: ça doit être :lasternas2:

Re: GT Turbo

Publié : jeu. 9 mai 2013, 13:50
par Jérémie-Benjamin
Pourquoi pas, merci.
A Tours (que j'ai quitté il y a 10 ans) il y avait un gars qui avait adapté un moteur de r5 Alpine Turbo dans une 4l F6, je ne sais pas ce qu'elle est devenue cette auto mais elle accélérait fort

Re: GT Turbo

Publié : jeu. 9 mai 2013, 15:55
par serialpyro
Je ne retrouve pas la photo, elle est bleu alpine avec des bandes blanches.
Il doit y avoir du taff dessous car les deux moteurs ne sont dans le même sens.

Re: GT Turbo

Publié : jeu. 9 mai 2013, 16:37
par seb16trs
Doriangray a disparu :???:

Re: GT Turbo

Publié : jeu. 9 mai 2013, 16:41
par serialpyro
depuis fin d'année déjà.

Re: GT Turbo

Publié : jeu. 9 mai 2013, 16:56
par seb16trs
qu'est-ce qui lui a pris? :???:

Re: GT Turbo

Publié : jeu. 9 mai 2013, 18:38
par Jérémie-Benjamin
serialpyro a écrit :Je ne retrouve pas la photo, elle est bleu alpine avec des bandes blanches.
Il doit y avoir du taff dessous car les deux moteurs ne sont dans le même sens.
:lol: :lol: à 20 ans, j'ai voulu remplacer la boite de la 4l (elle passait mal) et j'ai collé une boite de r5, vu que c'était une 1.1l, c'est passé sauf que... :lol:

Re: GT Turbo

Publié : jeu. 9 mai 2013, 18:39
par serialpyro
Faut partir sur un cleon par exemple.

Re: GT Turbo

Publié : jeu. 9 mai 2013, 21:50
par Greg
seb16trs a écrit :qu'est-ce qui lui a pris? :???:
Greg le prophète avait annoncé la désertification du forum, prosterne toi! :mad:

Re: GT Turbo

Publié : jeu. 9 mai 2013, 21:52
par serialpyro
Prophetiedu03 tremblez :peur:

Re: GT Turbo

Publié : jeu. 9 mai 2013, 22:06
par Jérémie-Benjamin
Vous avez fini de pourrir ce post avec du passé :bouffon:

Re: GT Turbo

Publié : jeu. 9 mai 2013, 22:09
par Greg
l'avenir se contruit à partir de son passé! Prophete03 à parlé! re :mad:

Re: GT Turbo

Publié : jeu. 9 mai 2013, 22:14
par Jérémie-Benjamin
pas faux