205 CTI 1.9
Publié : sam. 11 août 2012, 23:45
Voici mon autre jouet

c'est une 205 CTI 1.9 de 90 d'origine autrichienne... Pourquoi le choix d'une autrichienne ? Elle sont totalement traitées contre la corrosion : corps creux bouchés à la cire et châssis et bas de caisse traités au blackstone d'origine. Elle avait la capote neuve et un kit Guttman d'origine. Le Kit Guttman c'est 5 cm de rabaissement, un confort nul mais des jantes introuvables et très spécifiques.
j'ai donc remis des ressorts d'origine, et des ammortos neufs, il me reste à lui refaire le train arrière qui a été décranté et qui couine, normal.
La diff entre les ressorts

La tronche de cake quand je l'ai rapatrié chez les civilisés

Dessus, j'ai changé les 4 ammortos, les ressorts avant, la ligne d'échappement et elle fonctionne parfaitement;
il me reste la cosmétique, les sièges avant à refaire car ils sont évidement déchirés (300€) et deux partie du tdb qui ne sont pas noires, le couvercle de boite à gant et le support des inters sur la console centrale

La mécanique est en parfait état, pas de soucis, nous sommes aller à saint palais pour une journée (130 bornes), 90 bornes d'autoroute à allure non avouables, le reste non plus
et le top open pour la ballade sur la mer.... Plus frime qu'en mercos, y'en avait plein, de cti, y'en avait qu'une.... OK je me la pète; Mais elle est terrible cette petite bombinette 

c'est une 205 CTI 1.9 de 90 d'origine autrichienne... Pourquoi le choix d'une autrichienne ? Elle sont totalement traitées contre la corrosion : corps creux bouchés à la cire et châssis et bas de caisse traités au blackstone d'origine. Elle avait la capote neuve et un kit Guttman d'origine. Le Kit Guttman c'est 5 cm de rabaissement, un confort nul mais des jantes introuvables et très spécifiques.
j'ai donc remis des ressorts d'origine, et des ammortos neufs, il me reste à lui refaire le train arrière qui a été décranté et qui couine, normal.
La diff entre les ressorts

La tronche de cake quand je l'ai rapatrié chez les civilisés

Dessus, j'ai changé les 4 ammortos, les ressorts avant, la ligne d'échappement et elle fonctionne parfaitement;
il me reste la cosmétique, les sièges avant à refaire car ils sont évidement déchirés (300€) et deux partie du tdb qui ne sont pas noires, le couvercle de boite à gant et le support des inters sur la console centrale

La mécanique est en parfait état, pas de soucis, nous sommes aller à saint palais pour une journée (130 bornes), 90 bornes d'autoroute à allure non avouables, le reste non plus

