Page 1 sur 1

205 CTI 1.9

Publié : sam. 11 août 2012, 23:45
par Jérémie-Benjamin
Voici mon autre jouet

Image

c'est une 205 CTI 1.9 de 90 d'origine autrichienne... Pourquoi le choix d'une autrichienne ? Elle sont totalement traitées contre la corrosion : corps creux bouchés à la cire et châssis et bas de caisse traités au blackstone d'origine. Elle avait la capote neuve et un kit Guttman d'origine. Le Kit Guttman c'est 5 cm de rabaissement, un confort nul mais des jantes introuvables et très spécifiques.
j'ai donc remis des ressorts d'origine, et des ammortos neufs, il me reste à lui refaire le train arrière qui a été décranté et qui couine, normal.

La diff entre les ressorts
Image

La tronche de cake quand je l'ai rapatrié chez les civilisés
Image


Dessus, j'ai changé les 4 ammortos, les ressorts avant, la ligne d'échappement et elle fonctionne parfaitement;

il me reste la cosmétique, les sièges avant à refaire car ils sont évidement déchirés (300€) et deux partie du tdb qui ne sont pas noires, le couvercle de boite à gant et le support des inters sur la console centrale

Image

La mécanique est en parfait état, pas de soucis, nous sommes aller à saint palais pour une journée (130 bornes), 90 bornes d'autoroute à allure non avouables, le reste non plus :lol: et le top open pour la ballade sur la mer.... Plus frime qu'en mercos, y'en avait plein, de cti, y'en avait qu'une.... OK je me la pète; Mais elle est terrible cette petite bombinette :D

Re: 205 CTI 1.9

Publié : dim. 12 août 2012, 02:12
par manicou41
Salut Jérémie-Benjamin,et félicitations pour le taf que tu fais sur cette rougne qui a l'air superbe au départ :rs: . J'ai toujours considéré l'ecclectisme comme une qualité indispensable à la formulation d'une opinion objective . :jap:

Re: 205 CTI 1.9

Publié : dim. 12 août 2012, 11:25
par Greg
bordel les ressorts :ddr: ça reste malgré tout des 5 spires :bah:

J'en croise encore quelques une mais rare d'origine! :peur:

Re: 205 CTI 1.9

Publié : mar. 14 août 2012, 09:11
par doriangray
MAGNIFIQUE! Moi je rêve, je l'avoue, d'une Gentry...