Page 1 sur 5

BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 18 sept. 2008, 14:01
par Bayard
Salut à tous,je vais vous (re)présenter ma BX 16 TRS de 1992 export belgique
Cette épave a 170 000 km (hé oui je suis un gros rouleur)
Au niveau des équipements elle à 4 vitres électriques, rétro droit electrique, sièges semi baquet (vu les 94 cv de l'engin il faut bien ça), vérouillage centralisé, direction assistée etc ...
Cette année on été fait - réglage du carburateur
- dégrippage du starter auto
- remplacement de la courroie de pompe hydraulique
- remplacement de la crémaillère de vitre electrique avant gauche
- changement de l'embrayage
-changement disques et plaquettes de frein
- diverses opérations minimes : changement des ampoules de tableau de bord, restauration des parois de coffre, changement de certaines durites vieillies (par du neuf, ça impressionne les clodos), remplacement de tous les filtres ...

Image
Image
Image

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 18 sept. 2008, 14:12
par stuf
Jolie !

Rouge :love:

Les 3 leds, à coté de la platine de reglage retro, c'est une alarme ou un antidemarrage?

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 18 sept. 2008, 16:10
par Bayard
Non c'est un indicateur pour la tension batterie, c'est pas d'origine mais c'est bien utile ;)
Bon à part ça j'ai convertis un ami à la BX, il vient d'avoir son permis et je lui ai preté, car il avait l'habitude de la vanner.
Bah depuis il ne jure plus que par ça, enfin il faut le comprendre il a fait ses armes sur Clio et 206 .........
Je vais attendre un peu, et si l'occasion se présente je lui fait essayer une CX, afin d'achever sa formation de taliban citroën :ddr:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 18 sept. 2008, 16:19
par phoz182
Elle est très propre cette bx!!! Il n'y a que des belles bx sur ce forum. En tous cas la tienne ne fait pas son kilométrage

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 18 sept. 2008, 16:23
par Bayard
Son kilometrage elle ne le fait pas car elle a fait la plupart de ses kilomètres récemment, de plus j'y fait vachement gaffe :mrgreen:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 18 sept. 2008, 19:52
par lolo83
Marrant l'aileron en noir ,il est neuf ?

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 18 sept. 2008, 20:45
par seb16trs
ben moi j'aime bien :beuh:

et je serais curieux de comparer: la finition, les petites modifs des dernières BX...

sinon elle a une peinture superbe, et les derniers PC, d'aspect plus flatteur...

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 18 sept. 2008, 20:58
par lolo83
C'est vrai que les P.C et les baguettes sont plus sympa :love:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 18 sept. 2008, 22:57
par Bayard
L'aileron est dans un sale état, et je le soupçonne d'être la source du bruit suspect que fait ma voiture sur les bosses (j'ai tout essayé pour éliminer ce bruit, réfection de plage arrière, démontage remontage roue de secours, vérifier le jeu du hayon ....)
Enfin bref je crois qu'avec le temps il s'est assouplit et tape sur l'essuie glace arrière lors ce que la route est accidentée. :mad:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : ven. 19 sept. 2008, 07:48
par gobby
Elle est marquée 16TRS, mais l'acastillage général, les envoliveurs, tout fait plutôt penser à une 16TZS.

Pour l'aileron, c'est un aileron d'accessoirie rajouté en aftermarket.

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : ven. 19 sept. 2008, 09:41
par phoz182
oui effectivement ca fait penser a une finition TZS.

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : ven. 19 sept. 2008, 11:44
par Bayard
Il arrive en effet de voir des TRS avec l'apparence de TZS lorsqu'elles viennent de l'étranger :colere:
Je pense pas qu'il existe de réponse rationnelle à ça :???:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : ven. 19 sept. 2008, 11:49
par gobby
Ha oui pardon, j'avais pas vu les répétiteurs d'aile.

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : ven. 19 sept. 2008, 19:07
par Bayard
Vu que la plupart des photos sont vieilles, celles ci datent d'aujourd'hui
Image
Voila les zones abimées du côté droit
Image
Image

Image
Image
Image

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : ven. 19 sept. 2008, 20:02
par lolo83
Bin ou tu laisse ou tu repeind

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : ven. 19 sept. 2008, 20:06
par Bayard
Je remplace, Serge à ce qu'il faut :ddr:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : ven. 19 sept. 2008, 20:28
par phoz182
faudrait encore qu'il te les livre :D

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : ven. 19 sept. 2008, 20:29
par willcoyote
sinon, j'ai.

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : ven. 19 sept. 2008, 21:02
par Bayard
faudrais que j'essaye d'organiser un déplacement du coté de chez willcoyote dans le courant de l'année :love:
Enfin bon ça empêche pas la voiture de rouler en attendant :ddr:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : ven. 19 sept. 2008, 21:12
par willcoyote
quand tu veux, la porte est grande ouverte :bien: ,c'est bon pour tous

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : ven. 19 sept. 2008, 22:03
par demesmaeker
Dans certains pays comme la Belgique les appellations de finitions n'ont jamais changé, ce qui explique cette TRS avec tous les attributs d'une TZS.

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : ven. 19 sept. 2008, 22:10
par Bayard
La TRS devient quand même TRI une fois passée a l'injection ....

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : ven. 19 sept. 2008, 22:15
par demesmaeker
Et même TZI en Allemagne et en Hollande.

Édit : Wouter Bregman (BXiste hollandais bien connu) a (ou a eu, je ne sais pas si il l'a toujours) une 16 TZI boitoto.

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : ven. 19 sept. 2008, 23:00
par phoz182
la blanche? je crois qu'il l'a encore mais qu'il ne s'en sert plus a cause de la corrosion :(

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : sam. 20 sept. 2008, 16:38
par stuf
que devient-il lui justement? (wouter)

il faut l'inviter ici :beuh:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : sam. 20 sept. 2008, 17:07
par lolo83
stuf a écrit :que devient-il lui justement? (wouter)

il faut l'inviter ici :beuh:
Invitation lançée :mrgreen:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : sam. 20 sept. 2008, 18:49
par Bayard
Wouter est un mec valable, il a donc sa place ici au milieu des amoureux de la BX :oui:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : sam. 20 sept. 2008, 20:22
par phoz182
:korrekt:

il fait en plus de belles photos et à possédé des autos plus que valables!

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : sam. 20 sept. 2008, 20:48
par seb16trs
ça donne quoi en sensations moteur l'injection monopoint? et le bilan conso sur différents terrains?

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : dim. 21 sept. 2008, 10:43
par Bayard
Elle était moins puissante, et elle était donnée par citroën à des chiffres supérieurs à la 16 carbu niveau conso :???:
Le monopint n'était pas une réussite, il a été fait à la va-vite :colere:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : dim. 21 sept. 2008, 21:55
par seb16trs
Bayard a écrit :Elle était moins puissante, et elle était donnée par citroën à des chiffres supérieurs à la 16 carbu niveau conso :???:
Le monopint n'était pas une réussite, il a été fait à la va-vite :colere:
mince ça confirme des échos de chez Léo :( cacalysation?

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : dim. 21 sept. 2008, 23:11
par Serge57
Certainement :???:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : lun. 22 sept. 2008, 10:06
par Celinaze
Bayard a écrit :Wouter est un mec valable, il a donc sa place ici au milieu des amoureux de la BX :oui:

Hum...

de mémoire son parc à un turn over assez important et ses autos n'étaient pas vraiment fraiches...

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : lun. 22 sept. 2008, 10:21
par gobby
Tes voitures seraient moins fraîches si tu les faisais rouler autant que Wouter :ddr:

Concernant la catalysation, c'est vrai que c'est pas terrible, mais ça a quand même quelques avantages : le starter auto ne déconne jamais, et ça démarre par tous les temps au premier coup de clé.

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : lun. 22 sept. 2008, 10:27
par Celinaze
Non mais faut pas dédonner quand même :ddr:

Sa GS, Dyane et autre, c'était terrorisé :ddr:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : lun. 22 sept. 2008, 10:38
par gobby
Celinaze a écrit :Non mais faut pas dédonner quand même :ddr:

Sa GS, Dyane et autre, c'était terrorisé :ddr:
Va visiter la Hollande...

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : lun. 22 sept. 2008, 11:05
par seb16trs
gobby a écrit :Tes voitures seraient moins fraîches si tu les faisais rouler autant que Wouter :ddr:

Concernant la catalysation, c'est vrai que c'est pas terrible, mais ça a quand même quelques avantages : le starter auto ne déconne jamais, et ça démarre par tous les temps au premier coup de clé.
un starter auto n'est franchement pas plus casse-pied qu'une vanne pas à pas d'injection...

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : lun. 22 sept. 2008, 11:36
par stuf
Le starter auto, si la pige montée sur l'element thermosatique dilatable coulisse bien, çà n'a aucune raison de ne pas fonctionner. le Gaulois leo a fait un reglage nickel sur ma 16 TRS, çà demarre au premier coup de clé et sa s'autoregule tres tres vite, je pense pas consommer bcp plus à cause de lui. Quand je vais bosser, j'ai 1 minute avant d'arriver sur une voie express sur laquelle je fais 4 bornes avant d'arriver sur un bouchon, quand j'arrive au ralenti, il est entre 800 et 900 tours.

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : lun. 22 sept. 2008, 11:40
par phoz182
ah ca fait plaisir de lire ca!! enfin quelqu'un qui pense comme moi.... je pense aussi que le starter auto ca peut très bien fonctionner. je vais rerégler ma 16 car je viens de monter un sonde neuve. mais déjà elle tourne pas mal. Quant a ceux qui m'emmerdent pour que je monte un starter manu, ils sont pas prets d'y arriver.

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : lun. 22 sept. 2008, 14:13
par gobby
seb16trs a écrit :
gobby a écrit :Tes voitures seraient moins fraîches si tu les faisais rouler autant que Wouter :ddr:

Concernant la catalysation, c'est vrai que c'est pas terrible, mais ça a quand même quelques avantages : le starter auto ne déconne jamais, et ça démarre par tous les temps au premier coup de clé.
un starter auto n'est franchement pas plus casse-pied qu'une vanne pas à pas d'injection...
Ca n'a rien à voir, et la vanne pas à pas s'encule beaucoup plus tard, et beaucoup plus rarement. De toutes façons, sur les modèle mono-injectés, il n'y a pas cette vanne.