Page 1 sur 1
Un retour aux sources...
Publié : jeu. 4 déc. 2008, 15:39
par Tiguiom
Et bien tout d'abord bonjour à tous,
Je m'appelle Guillaume (et je suis pas bien grand d'ou le "Tiguiom"

), j'ai 27 ans et je suis ingénieur en vibro acoustique, passionné de mécanique depuis ma plus tendre enfance.
Bercé par l'hydraulique de la BX depuis mon plus jeune age (mon père en a eu 3) et ex possésseur d'une Ourane grise TD (l'une des dernières avec le plein d'option : VE, JA, clim, RE, appuie tete arrière, ...) que je regrette pronfondément d'avoir vendu une misère quand tous les morceaux d'hydraulique ont commencé a me lacher un à un...
Grand fan de la 205 Rallye et ses 2 carbus doubles corps, j'en possède aujourd'hui 2 : une full origine

et une autre full préparée en cours de remontage "Doenlen 91 réplica"

. Je suis dingue de ses petites bombinnettes
Mais seulement voilà, la BX, ça ne s'oublie pas facilement et aujourd'hui l'envie de revenir aux sources est de plus en plus forte (l'Ourane était ma première voiture, et celle avec laquelle j'ai fait la conduite accompagnée... ya 11ans déjà put*** )
Et j'espère bien faire mon coming out avec une belle 16S

(d'ailleur si quelqu'un est interressé par un échange avec une 205 rallye full origine...

)
Voilà pour la présentation du petit nouveau, à bientot sur le forum

Re: Un retour aux sources...
Publié : jeu. 4 déc. 2008, 15:51
par stuf
Salut à toi et bienvenue!
Moi je suis revenu à la BX apres 3 ans d'abstinence

donc je comprends ta démarche.
Si tu es fan de 205 rallye, une bxsport te conviendra sans doute plus qu'une 16s

Re: Un retour aux sources...
Publié : jeu. 4 déc. 2008, 16:09
par Tiguiom
stuf a écrit :
Si tu es fan de 205 rallye, une bxsport te conviendra sans doute plus qu'une 16s

Merci de l'accueil,
Oui j'ai bien entendu pensé à la sport avec ses 2 Solex 40 (d'ailleur trop bridés d'origine par des gicleurs ridicules

)
Mais au niveau look extérieur et intérieur, je préfère nettement la 16s, de plus un de mes amis a fait une toute petite prépa très simple a réaliser sur sa 309 GTI 16 qui la fait fonctionner du tonnerre et que j'imagine bien sur une BX...

Re: Un retour aux sources...
Publié : jeu. 4 déc. 2008, 18:27
par Ludo16S
Bienvenue
En terme de BX 16S, tu vas être servi sur ce forum

Re: Un retour aux sources...
Publié : jeu. 4 déc. 2008, 19:12
par Celinaze
toutes les couleurs :d
Bienvenu ici !
Re: Un retour aux sources...
Publié : jeu. 4 déc. 2008, 20:02
par manicou41
Salut et bienvenue Tiguiom . Une 16S de plus

Re: Un retour aux sources...
Publié : jeu. 4 déc. 2008, 20:03
par lolo83
Salut tiguiom
Bienvenue dans le monde du LHM, 205 rallye j'ai eu le plaisir d'en avoir une en prèt pendant 1 semaine à l'époque ou on les trouvaient neuves chez peugeot .
Le bruit des carbus

Re: Un retour aux sources...
Publié : jeu. 4 déc. 2008, 21:54
par Ludo16S
manicou41 a écrit :Salut et bienvenue Tiguiom .
Une 16S de plus 
L'excès de bière nuit sur la vision apparement
C'est un désir

Re: Un retour aux sources...
Publié : jeu. 4 déc. 2008, 22:21
par manicou41
Ludo16S a écrit :manicou41 a écrit :Salut et bienvenue Tiguiom .
Une 16S de plus 
L'excès de bière nuit sur la vision apparement
C'est un désir

édité

Re: Un retour aux sources...
Publié : jeu. 4 déc. 2008, 22:21
par manicou41
Ludo16S a écrit :manicou41 a écrit :Salut et bienvenue Tiguiom .
Une 16S de plus dans pas longtemps 
L'excès de bière nuit sur la vision apparement
C'est un désir

Re: Un retour aux sources...
Publié : jeu. 4 déc. 2008, 22:39
par Ludo16S
manicou41 a écrit :
édité

Je préfère la photo avec la bière dans l'autre main

Re: Un retour aux sources...
Publié : ven. 5 déc. 2008, 09:31
par Tiguiom
Merci a tous pour votre accueil :fuck:
En effet, la 16s n'est qu'un désir pour le moment mais une petite bouffe chez un tres bon ami hier m'a remis le doute... En effet, je lui parle de mon envie de revenir à la BX et voilà qu'il me dit qu'il a un moteur complet de BX Sport (moteur, boite, carbu) de seulement 80 000 bornes avec carbus refait et dont il veut se séparer... à prix d'ami pour moi forcément
Donc il est possible que je me mette en chasse d'une caisse de BX pour pouvoir y posé le berlingo. Je me prenais même à imaginer un petit sleeper sympa sur base de 16 TRS ou 19 GT phase 1, histoire d'atomizer ceux qui pensaient enrhumer une "pauvre BX"
Et pour faire plaisir au fans de carbus et de petites bombinettes, voilà les photos de mes Ralloches

Re: Un retour aux sources...
Publié : ven. 5 déc. 2008, 14:01
par Tiguiom
Bon je vais voir une rougne mercredi soir

Le moteur est HS, mais tout le reste est bon (le proprio a une liste de facture longue comme le bras), exactement ce que je cherchais

Re: Un retour aux sources...
Publié : ven. 5 déc. 2008, 14:01
par stuf
Sympa!
Pour la Sport, on en trouve des super à pas trop cher, à mon avis tu as meme pas besoin de t'embetter à faire un swap!
Re: Un retour aux sources...
Publié : ven. 5 déc. 2008, 14:03
par lolo83
Qu'(est-ce que tu fais de l'amusement ?

Re: Un retour aux sources...
Publié : ven. 5 déc. 2008, 15:29
par manicou41
Ludo16S a écrit :manicou41 a écrit :
édité

Je préfère la photo avec la bière dans l'autre main

Au retour des beaux jours,çà serait pas mal de planifier une tournée d'inspection dans l'hexagone ,pour mettre à jour le fichier des gaulois buveurs de cervoise confirmés

Re: Un retour aux sources...
Publié : ven. 5 déc. 2008, 16:01
par manicou41
Comme dit ci-dessus,c'est un swap qui peut en surprendre plus d'un sur une caisse classique . C'est pas la place qui te manque pour faire ta mécanique ,avec la pause barbeucq
Tu parles de "petite" prépa. sur la 309 S16 de ton pote,tu pourrais nous en dire plus

Histoire de paumer quelques points vite fait

Re: Un retour aux sources...
Publié : sam. 6 déc. 2008, 01:10
par manicou41
Au fait Tiguiom,pour reprendre ce que disait Stuf,tu devrais peut être jeter un oeil sur celle ci . Elle vaut peut être le coup :
-

- BX Sport 650€.jpg (192.02 Kio) Consulté 428 fois
@+ Marc

Re: Un retour aux sources...
Publié : sam. 6 déc. 2008, 06:40
par lolo83
C'est vrai que pour le prix elle a l'air pas mal .
Re: Un retour aux sources... Enfin !
Publié : ven. 22 mai 2009, 10:57
par Tiguiom
Bon un peu de nouvelles, depuis le temps !
ça y est je saute le pas, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais
Arrivée prévue : le 8 juin

Re: Un retour aux sources...
Publié : ven. 22 mai 2009, 12:07
par stuf
Re: Un retour aux sources...
Publié : ven. 22 mai 2009, 12:35
par Tiguiom
Pourquoi c'est un crime...?
De toute façon, y des chances qu'elle ne reste pas de cette couleur
stuf a écrit :Est elle AM85

Euh... je ne sais pas, j'ai pas fait gaffe à l'année.
Je te dirais ça quand j'irais la chercher

Re: Un retour aux sources...
Publié : ven. 22 mai 2009, 13:56
par Serge57
Re: Un retour aux sources...
Publié : ven. 22 mai 2009, 14:00
par stuf
Tiguiom a écrit :
Pourquoi c'est un crime...?
De toute façon, y des chances qu'elle ne reste pas de cette couleur
stuf a écrit :Est elle AM85

Euh... je ne sais pas, j'ai pas fait gaffe à l'année.
Je te dirais ça quand j'irais la chercher

tu n'as pas compris
le

est la nuance de gris justement, c'est un terme pour qualifier le gris "renard"

Re: Un retour aux sources...
Publié : ven. 22 mai 2009, 14:03
par Tiguiom
Y a déjà un gros boulot pour la remettre en route, elle n'a pas tournée depuis un an (joint de culasse HS), donc je suis un peu inquiet sur l'état du moteur et de se que je vais voir en l'ouvrant.
Idem pour l'hydraulique, ça doit pas être jojo
Donc pour la couleur, j'ai le temps d'y refléchir
Mais j'avoue que je la verrais bien en noir onyx moi...

Re: Un retour aux sources...
Publié : ven. 22 mai 2009, 14:06
par Tiguiom
stuf a écrit :Tiguiom a écrit :
Pourquoi c'est un crime...?
De toute façon, y des chances qu'elle ne reste pas de cette couleur
stuf a écrit :Est elle AM85

Euh... je ne sais pas, j'ai pas fait gaffe à l'année.
Je te dirais ça quand j'irais la chercher

tu n'as pas compris
le

est la nuance de gris justement, c'est un terme pour qualifier le gris "renard"

Ah très bien, me voilà initié maintenant alors

Re: Un retour aux sources...
Publié : ven. 22 mai 2009, 14:08
par Serge57
Re: Un retour aux sources...
Publié : ven. 22 mai 2009, 14:22
par Tiguiom
Re: Un retour aux sources...
Publié : ven. 22 mai 2009, 15:05
par stuf
Re: Un retour aux sources...
Publié : sam. 23 mai 2009, 09:15
par gobby
Bienvenue dans la secte !
Re: Un retour aux sources...
Publié : lun. 1 juin 2009, 10:27
par Tiguiom
Bon alors par contre, je me retrouve avec un soucis dont je n'ai pas l'habitude avec mes 205 Rallye et pour lequel j'ai besoin de vos conseils.
Vu que la voiture n'a pas tourné depuis 1 an et que je voudrais éviter de la remettre en route avec un joint de culasse dans le sac, comment faire pour la faire remonter.
Parce que là, en mode "raz'moquette" pour la faire grimper sur le plateau, ça risque d'être drole

Re: Un retour aux sources...
Publié : lun. 1 juin 2009, 15:15
par Tiguiom
J'ai trouvé la méthode de Bricofoy avec une perceuse et une poulie...
Par contre, seconde question, ça fonctionne sur une BX qui est arrêtée depuis plus d'un an?
Si l'hydrau est cuit, y a t'il une autre solution?
c'est possible de la lever avec un cric, tirer sur les vérins et caler ensuite?

Re: Un retour aux sources...
Publié : lun. 1 juin 2009, 19:34
par lolo83
A moins d'avoir un coup de malchance, que la voiture n'ait pas tournée depuis 1 ou plus, tant que l'hydro tiens tu dois pouvoir la lever à coup de perceuse .
Re: Un retour aux sources...
Publié : jeu. 11 juin 2009, 10:35
par Tiguiom
Et bien voilà, elle est en Ardèche depuis hier soir.
J'ai fait une petite présentation du coup

Re: Un retour aux sources...
Publié : jeu. 11 juin 2009, 10:48
par gobby
Tu as utilisé le coup de la perceuse, alors ?
Re: Un retour aux sources...
Publié : jeu. 11 juin 2009, 10:51
par Tiguiom
Non, même pas eu besoin ( j'avais tout prévu au cas où)
Mais la brave dame à bien voulu démarrer et est monté sur ses pattes en 10 secondes
