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Mercedes 250 sl 1966
Publié : dim. 18 nov. 2012, 21:23
par serialpyro
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : dim. 18 nov. 2012, 21:26
par xixis91410
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : dim. 18 nov. 2012, 21:50
par lolo83
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : dim. 18 nov. 2012, 21:52
par serialpyro
Bon il ya du taff mais la peinture est déjà poncée et mastiquée.
La méca a quelques points de rouille mais la tôle et le châssis en sont exempts.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : dim. 18 nov. 2012, 21:53
par lolo83
Tu compte t'y attaquer quand, si je me souviens bien c'est une auto de famile, tes parents seraient ravis de la voir sur la route ?
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : dim. 18 nov. 2012, 21:55
par serialpyro
Il me faut déjà finir la bx
Oui c'est celle du mariage de mes parents.
Mon père l'a achetée en seconde main dans les années 80.
Elle a 66000km.
Le moteur de mémoire est re alésé à 2L8.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : dim. 18 nov. 2012, 22:16
par koubiak
Un seul mot: superbe!
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : dim. 18 nov. 2012, 23:09
par seb16trs
super! Franchement, c'est la grande classe une telle auto... et une base facile on dirait...
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : dim. 18 nov. 2012, 23:13
par serialpyro
Le moteur est plutot couillu pour l'époque.
6 en ligne, injection, 150ch en 2l5, bvm 4.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : dim. 18 nov. 2012, 23:18
par Trefix
serialpyro a écrit :150ch en 2l5, bvm 4.
Le coup de trois pour s'arracher de derrière un HDi qui se traîne doit être carrément jouissif

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : dim. 18 nov. 2012, 23:20
par Franky Four Fingers
Je suis jaloux

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : dim. 18 nov. 2012, 23:22
par phoz182
bordel!

je suis fan!
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : dim. 18 nov. 2012, 23:24
par serialpyro
C'est pas sportif mais le bruit est terrible je trouve comparé à la grisaille de la circulation actuelle.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : dim. 18 nov. 2012, 23:28
par seb16trs
serialpyro a écrit :C'est pas sportif mais le bruit est terrible je trouve comparé à la grisaille de la circulation actuelle.
et quelle finition...

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : dim. 18 nov. 2012, 23:31
par serialpyro
J'adore plus que tout les citroen hydrau mais je plussois là dessus.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : dim. 18 nov. 2012, 23:33
par seb16trs
serialpyro a écrit :J'adore plus que tout les citroen hydrau mais je plussois là dessus.
ben on ne peut pas tout avoir...

mais pour fréquenter Stuf et profiter de ses pérégrinations automobiles, c'est très sain de voir la culture auto des autres, voir d'autres marques.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : dim. 18 nov. 2012, 23:37
par serialpyro
J'ai une connaissance sur cestas, banlieue de bordeaux qui doit en avoir vu passer une dizaine chez lui, il stocke une 80aine de merco dans son jardin.
Je m'adresserai à lui pour la remettre à jour.
Il a aussi une je crois 350 en coupé (je ne sais plus le modèle exact) officiellement diésélisé à l'époque par mercedes. Une perle

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 19 nov. 2012, 09:25
par stuf
Magnifique, collector, classe ultime !!!
Je surprendrais personne en disant que j'adore
un truc à savourer sur le long terme, prends bien ton temps à la refaire, c'est une valeur sure cette auto en plus d'avoir une histoire dans la famille.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 19 nov. 2012, 10:04
par Greg
c'était vraiment bien finit à l'époque
au boulot pour lui redonner sa fraicheur et pouvoir savourer quelques donuts fumant sur un parking de cité
PS: tu devrais la poser sur des cales si elle ne roule pas

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 19 nov. 2012, 10:24
par Trefix
stuf a écrit :[...] c'est une valeur sûre cette auto en plus d'avoir une histoire dans la famille.
Et ?...
Ce serait une 203 pourrie qu'elle aurait EXACTEMENT la même valeur ! Puisque c'est une histoire de famille, qu'importe qu'il s'agisse d'un " investissement rentable " ou non, ce sera un puits sans fond ET sa valeur est inestimable, indépendamment de ses qualités et défauts.
Au détour d'un article sur un rasso. HD en Millevaches creusoises, il y a fort longtemps, dans un canard français qui débutait juste, et à propos d'un Shovel rigide " fait maison ", noir avec un
Peanut de
Sports', j'ai lu cette légende qui
DEVRAIT être inscrite au fronton de nos bâtiments publics :
" [...] la valeur des choses prime sur les choses de valeur. "
C'est
très vrai et ça mérite méditation.
Bonne journée

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 19 nov. 2012, 10:59
par koubiak
Ouh putain, y'a au moins quatre mots que je n'ai pas compris là.
Bon sur le fond j'ai compris, je suis bien d'accord. J'ai un collègue que je suis en train de tanner pour qu'il s'occupe de la Ford Vedette V8 de son grand-père. Je lui ai dit que de toute façon ça couterait un rein et que ça ne serait jamais rentabilisé, mais que le kif de rouler avec serait bien au-dessus de tout.
Koub
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 19 nov. 2012, 11:06
par bricofoy
injection mécanique

technologie de diesel
si tu as besoin de réparer cette pompe, je suis ton homme

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 19 nov. 2012, 11:14
par serialpyro
Oui brico je me disais bien voir là les premices de ce que les diesels auront plus tard.
Jy penserai merci

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 19 nov. 2012, 11:16
par stuf
Trefix a écrit :stuf a écrit :[...] c'est une valeur sûre cette auto en plus d'avoir une histoire dans la famille.
Et ?...
Ce serait une 203 pourrie qu'elle aurait EXACTEMENT la même valeur ! Puisque c'est une histoire de famille, qu'importe qu'il s'agisse d'un " investissement rentable " ou non, ce sera un puits sans fond ET sa valeur est inestimable, indépendamment de ses qualités et défauts.
Au détour d'un article sur un rasso. HD en Millevaches creusoises, il y a fort longtemps, dans un canard français qui débutait juste, et à propos d'un Shovel rigide " fait maison ", noir avec un
Peanut de
Sports', j'ai lu cette légende qui
DEVRAIT être inscrite au fronton de nos bâtiments publics :
" [...] la valeur des choses prime sur les choses de valeur. "
C'est
très vrai et ça mérite méditation.
Bonne journée

dans l'absolu je suis entierement d'accord avec toi.
Mais entre foutre 10K€ dans une 203 ou dans une pagode, qu'on le veuille ou non c'est moins con dans la pagode. On sait jamais ce que l'avenir peut nous réserver, et en cas de coup vraiment dur, et la revente obligatoire de la rougne, l'une soulagera plus que l'autre. Tu ne peux pas dire que les voitures auront la meme valeur une fois refaites, même si je comprends parfaitement ton cheminement de pensée.
Je suis de moins en moins sentimental avec les rougnes, j'ai du me séparer en 2008 de ma R6 que je voulais garder pour toujours car ma vie a changé du jour au lendemain à ce moment et la vendre était la meilleure solution pour rebondir même si çà peut paraître dérisoire aujourd'hui

.
Une voiture reste un tas de tôle, ce qui compte et qui nous rattache aux gens ce sont les souvenirs qu'on se crée tous les jours avec eux et qu'on garde en soi, qu'on ne pourra jamais nous enlever. Et ce qu'on a vécu avec eux si ils sont partis. La voiture en question n'est qu'un vecteur, encombrant qui plus est.
Mais comme de toutes façons dans 15 ans y a plus de pétrole, toutes nos gesticulations sur les autos thermiques ne servent à rien, autant se faire plaisir maintenant

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 19 nov. 2012, 11:36
par Trefix
stuf a écrit :[...] l'une soulagera plus que l'autre.

L'une te fera perdre un peu moins d'argent que l'autre.
Sauf à être pro. expérimenté ET équipé en conséquence pour faire à moindre coût méca-carroserie-sellerie, les deux cas extrêmes seront de toute façon des puits sans fond et il est à mon avis illusoire d'espérer rentrer dans ses fonds en refaisant une rougne. Les rares capables de monter assez avant le coup de marteau sont déjà en main, sauf sortie de grange miraculeuse...
Il est donc totalement illusoire d'espérer rentabiliser quoi que ce soit avec une restauration : au mieux peut on essayer d'éviter un trop gros bouillon en cas de coup dur, mais ça reste un pari et le marché actuel semble vouloir montrer qu'il est nettement risqué, le plus souvent...
Le plaisir qu'il y a à redonner vie à une rougne, par contre, n'a pas de prix !
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 19 nov. 2012, 12:47
par Greg
stuf a écrit :Mais comme de toutes façons dans 15 ans y a plus de pétrole
légende urbaine

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 19 nov. 2012, 13:34
par stuf
Greg a écrit :stuf a écrit :Mais comme de toutes façons dans 15 ans y a plus de pétrole
légende urbaine

2nd degré, hein
Gaz de schiste

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 19 nov. 2012, 14:03
par Greg
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 19 nov. 2012, 15:27
par serialpyro
Jai regardé vite fait les cotes en bon état, c'est plus de 25k€.
http://www.univers-mercedes.com/t367-re ... une-pagode 
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 19 nov. 2012, 16:58
par Greg
ça c’est de la restauration!

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 19 nov. 2012, 19:48
par bricofoy
serialpyro a écrit :Oui brico je me disais bien voir là les premices de ce que les diesels auront plus tard.
Jy penserai merci

prémices de rien du tout, les pompes sont quasiment identiques à ce qui équipait les diesels de l'époque, et qui ont d'ailleurs équipé les moulins de camion type 508, 608... jusqu'il n'y a pas si longtemps !
Quant ils ont voulu faire une injection essence, ils ont pris ce qu'ils avaient sous la main. Y'a pas que citroen qui bricole

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 19 nov. 2012, 21:18
par serialpyro
Oui enfin avant 70 le diesel pour mr tout le monde, ce n'était pas encore très distribué ni trop accepté pour les gens.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 19 nov. 2012, 21:20
par Greg
les gens avaient encore une conscience à l'époque, aujourd'hui il n'y a que des opportunistes

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 19 nov. 2012, 22:08
par seb16trs
serialpyro a écrit :Oui enfin avant 70 le diesel pour mr tout le monde, ce n'était pas encore très distribué ni trop accepté pour les gens.
parce que cher, mais tu avais Mercedes et Peugeot...
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 19 nov. 2012, 22:34
par serialpyro
Et surtout assimilé aux pl et vehicules agricoles.
Mais en effet peugeot a reçu une directive gouvernementale de democratiser le diesel pour de grandes séries. Alors meme que des études parlaient déjà du côté cancerigene qui fait débat en ce moment.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mar. 20 nov. 2012, 09:22
par bricofoy
serialpyro a écrit :Et surtout assimilé aux pl et vehicules agricoles.
mais cette pompe à essence EST une pompe PL

enfin en est dérivée, en tout cas.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mar. 20 nov. 2012, 09:40
par stuf
en tout cas c'etait un moteur sportif qui wattait à l'epoque
en 250 quelques soucis de chauffe, mais si il est realésé c'est parfait tout a du etre corrigé
quand on voit ce que donnait la 2.8 dans la S de l'epoque, alors dans le cab

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mar. 20 nov. 2012, 11:54
par mymygld
Superbe Sérial!
Juste une question. La banquette arrière est d'origine? ce n'est pas une 3ème place latérale normalement à l'arrière?
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mar. 20 nov. 2012, 12:23
par serialpyro
Je ne sais pas trop pour l'arrière car je crois que c'est une version california mais tout est d'origine.
Oui le moteur a eu de gros soucis de chauffe.
En 2.8 il faut encore plus surveiller le refroidissement.
La commande de boîte est virile aussi

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 3 déc. 2012, 23:11
par serialpyro
Pas un scan mais quelques photos rapide pour illustrer.
Si certains le souhaitent, je peux leur scanner comme il faut.
http://img836.imageshack.us/slideshow/w ... 222439.jpg