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Ma cassis
Publié : lun. 25 mars 2013, 22:32
par dimitri61
Donc je souhaitais un véhicule qui puisse combiner les 2
Je me suis donc pris une 406 coupé de 2000
Elle a 109 500 km , elle est de 2000
C'est une v6 finition pack (c'etait une des conditions d'achat) , avec le v6 210 (es9j4s)
L'année 2000 est une année batarde on trouve plein de montage differents
Pour la mienne
210 cv
cuir perforé (le vieux )
nouvelle console centrale (c'était un impératif)
semi multiplexée
Elle a quelques défauts
-une distri a faire (que je vais faire courant de semaine a venir)
-et la carrosserie a revoir (pare-chocs av et ar , ailes avant et un pet au capot)
C'était une papi de 92 ans qui l'avait , ça explique tout . Et il a donc pas été brusquée .
Le gros point positif c'est le cuir qui est niquel de chez niquel , chose très rare la dessus

Re: Ma cassis
Publié : lun. 25 mars 2013, 22:32
par dimitri61
Re: Ma cassis
Publié : lun. 25 mars 2013, 22:46
par gobby
La carrosserie t'en as déjà pour une petite fortune là

Re: Ma cassis
Publié : lun. 25 mars 2013, 22:59
par dimitri61
800

sans rien faire par moi-meme (sans facture bien sur )
sachant que je ferais faire seulement la peinture sa reduira considérablement le prix .
Re: Ma cassis
Publié : lun. 25 mars 2013, 23:10
par gobby
Ils choucroutent le pare chocs ?
Re: Ma cassis
Publié : lun. 25 mars 2013, 23:27
par koubiak
Belle voiture. Un des rares coupés qui autorisent des grands gabarits à montre aussi bien devait que derrière.
Koub
Re: Ma cassis
Publié : lun. 25 mars 2013, 23:39
par dimitri61
Soudure pour les fissures et mastic pour les crevasses , cest justement la preparation que je ferais avec un copain ,qui restaure sa deuxieme deuche

A moins que je trouve des éléments niquels et sans grosses differences de teinte .
Re: Ma cassis
Publié : mar. 26 mars 2013, 00:07
par dimitri61
C'est clair koub , et aussi avec un coffre assez logeable , d'ailleurs je prefere avec 4 place mais 4 vraies que 5 étriquées . Malgrès les vite sans montant cest plus silencieux que la xm
Puis le v6 est magique a 1200 tour il reprend sans broncher ni brouter ou autre et monte a 6500 sans faiblir

, ce que je regrette ? D'avoir pris la clio en juillet et non pas ça directement a l'epoque .
Les 110 000 sont passés de se soir , en roulant actuellement. 2/3 de e85 sa me fait un prix du litre a 1.11 € , pas de surconso notable vu que je suis encore dans les marges du calculateur.
Re: Ma cassis
Publié : jeu. 28 mars 2013, 07:55
par Greg
406 coupay! la voiture de vieux beau par excellence
condoléance

Re: Ma cassis
Publié : jeu. 28 mars 2013, 08:57
par bricofoy
koubiak a écrit :Belle voiture. qui autorise des grands gabarits à montre aussi bien devait que derrière.
Koub
y'a la XM aussi pour ça

Re: Ma cassis
Publié : jeu. 28 mars 2013, 09:37
par gobby
dimitri61 a écrit :C'est clair koub , et aussi avec un coffre assez logeable , d'ailleurs je prefere avec 4 place mais 4 vraies que 5 étriquées . Malgrès les vite sans montant cest plus silencieux que la xm
Puis le v6 est magique a 1200 tour il reprend sans broncher ni brouter ou autre et monte a 6500 sans faiblir

, ce que je regrette ? D'avoir pris la clio en juillet et non pas ça directement a l'epoque .
Les 110 000 sont passés de se soir , en roulant actuellement. 2/3 de e85 sa me fait un prix du litre a 1.11 € , pas de surconso notable vu que je suis encore dans les marges du calculateur.
E85
Tout flinguer

Re: Ma cassis
Publié : jeu. 28 mars 2013, 11:56
par dimitri61
je me suis renseigné auprès de thomas et d'autre du forum activa qui roulent a 100% de e85 , dont certains roulent tout les jours et pas seulement depuis 25 000.
Et personne a encore eu de soucis , en augmentant soit la pression soit le debit .
Je suis a 1/3 2/3 c'est pas pour rien , la limite du calculateur d'origine est aux alentour de 70 % sans modifs , après on risque de tourner trop pauvre et de flinguer la mécanique avec une augmentation trop élevée de la température de combustion .
Sinon j'ai fait la distri .
Quabd je dis que il y a de la place

Re: Ma cassis
Publié : jeu. 28 mars 2013, 16:50
par serialpyro
Régulateur à 4b?
La visserie sent la belle camelote vu le peu d'années de la voiture

Re: Ma cassis
Publié : jeu. 28 mars 2013, 17:09
par gobby
Y'a malheureusement beaucoup plus de bordel sur le C5, le réservoir de LDS étant présent au dessus du support moteur
J'essayerai le E85, j'ai une pompe à côté et flinguer cette bagnole m'importe peu

Re: Ma cassis
Publié : jeu. 28 mars 2013, 17:19
par dimitri61
Sa sent la bagnole qui vient de la mer surtout ..
Le regulateur est intégré a la pompe donc c'est la baise , le truc que on voit sur la premiere photo qui ressemble justement a un régulteur est en fait un amortisseur de pulsation pour régulariser le flux dans la rampe .
C'est pour ça pour le 210 faut changer les injos ou un boitier mais certains sont de la grosse merde ...
Je pense que pour la c5 sa doit etre jouable quand meme .
Re: Ma cassis
Publié : jeu. 28 mars 2013, 17:25
par gobby
C'est un ES9J4S c'est ça ? Moi c'est un ES9A.
Re: Ma cassis
Publié : jeu. 28 mars 2013, 17:31
par dimitri61
ouai c'est ça , mais la différence entre les deux se situe au niveau de la dépollution . avec une arrivée d'air sur les sortie d'échappement pour améliorer le rendement des catas

.
Re: Ma cassis
Publié : jeu. 28 mars 2013, 18:13
par serialpyro
Pas d'egr j'espère sur ces trucs?
Ils vont bien y venir à les généraliser sur les essences. Même si pas utile jusqu'à maintenant.
Re: Ma cassis
Publié : jeu. 28 mars 2013, 19:23
par gobby
Si si, y'a une EGR bien entendu. Mais ça ne pose pas les pb que ça pose sur diesel, y'a pas toutes les suies de merde.
Re: Ma cassis
Publié : jeu. 28 mars 2013, 19:48
par Greg
bricofoy a écrit :koubiak a écrit :Belle voiture. qui autorise des grands gabarits à montre aussi bien devait que derrière.
Koub
y'a la XM aussi pour ça

je connais aussi autre chose qui autorise les grands gabarit à l'arrière

Re: Ma cassis
Publié : jeu. 28 mars 2013, 20:21
par ad92
Tes fesses?
Re: Ma cassis
Publié : jeu. 28 mars 2013, 20:26
par Greg
ad92 a écrit :Tes fesses?

Re: Ma cassis
Publié : ven. 29 mars 2013, 22:49
par dimitri61
j'ai voulu passer a 75 % sur ce plein la , au boute de 80 km voyant moteur allumé , donc je vais rediluer avec un peu de 95:)
Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 12:37
par Greg
mais quel pauvreté, assume de rouler en essence lopette!
p'tain je peu te dire que j'ai hâte de refaire des pleins avec la BX, la 207 c'est vraiment pour les payday

Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 12:49
par serialpyro
Tu as hâte de lacher 30euro de plus par plein pour moitié moins de bornes?
Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 16:15
par Greg
de plus tout court
La 207 pour monté à Paname avec le régulateur bloqué à 138 s'avère être un gouffre

roucouler à plus de 3000 lui a fait taper du 6,8L d'après l'ODB, économique?
Bx oblige, j'avais le confort ET le silence pour des € en plus

(pourtant l'insonorisation passé 130 sur la BX c'est pas le top mais alors la 207 est pire

).
Donc oui je préfère payer plus en essence, surtout que rapporté à des calculs de branlette mensuel ce que la 207 me bouffe en assurance la BX compense en essence
PS: et la BX watt elle, doubler après 80 km/h est réellement devenu flippant
Progrès, confort, plaisir de conduire, l'automobile moderne j'aime

Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 16:21
par xixis91410
Le 1.4 HDI fait peur... Tu doit avoir quasiment les mêmes perfs qu'une Ax 1124 cm3!

Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 16:22
par serialpyro
C'est normal cette conso à 140 gps.
La bx doit bien faire 9 l à cette vitesse.
Ps jette un oeil au scan de l'essai de la 19 (certes en 4x4) sur fb. Les conso y sont.
Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 16:45
par Greg
oui, les conso de y'a 25 ans avec les carbu d'origine.
MA bx, MON allumage et surtout MON carbu n'ont plus rien a voir avec ce qui est monté d'origine (pourtant un peu accès wattage

), passer sous les 7L sur un XU à carbu c'est possible mais personne ne me croit
PS: Sur la BX j'ai effectivement une différence de casi 5L de plus que la 207 pour monter à Paris (5L à répartir sur 337kms) dans les même situations que la 207 (135 GPS pour 95€ d'autoroute

).
Il est indéniable qu'elle consomme plus que la 207, je veux bien troller mais faut rester réaliste, mais pour gagner quoi au final? des hémorroïdes?

Je préfère me lester de 15€ et conserver ma dignité

Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 17:10
par Celinaze
Greg a écrit :de plus tout court
La 207 pour monté à Paname avec le régulateur bloqué à 138 s'avère être un gouffre

roucouler à plus de 3000 lui a fait taper du 6,8L d'après l'ODB, économique?
Bx oblige, j'avais le confort ET le silence pour des € en plus

(pourtant l'insonorisation passé 130 sur la BX c'est pas le top mais alors la 207 est pire

).
Donc oui je préfère payer plus en essence, surtout que rapporté à des calculs de branlette mensuel ce que la 207 me bouffe en assurance la BX compense en essence
PS: et la BX watt elle, doubler après 80 km/h est réellement devenu flippant
Progrès, confort, plaisir de conduire, l'automobile moderne j'aime

fallait pas acheter une épave
je viens de faire Paris / Bordeaux en Picasso (

) 1,6 hdi, et ça fait du 5,5l / 100

Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 17:13
par xixis91410
Combien de chevaux? 110?
Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 17:28
par Greg
bi masse
l'argent économisée à la pompe partira dans le changement d'un embrayage avant 100 000
J'aurais bien posé sur un 1.6 HGAYI, en 90, mais bon je me tape de l'autoprout à faire que 2 fois par an (et le pétrole est pris en charge par la boutique pour les formation réunion touSSa

), le reste c'est de la départementale et cette daube si plait bien à 90 km/h

mes lombaires nettement moins

Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 18:28
par dimitri61
La 406 est plus silencieuse que la xm qui elle meme est plus silencieuse que la bx .
Ce qui est con c'est payer plus cher un carburant qui peut être substitué a un autre bien moins cher ....
Je suis repassé a des proportions correct pour le calculo , 50 km après le voyant s'est éteint .
Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 18:36
par Greg
dimitri61 a écrit :Ce qui est con c'est payer plus cher un carburant qui peut être substitué a un autre bien moins cher ...
pas faux! Autant pour le diesel tu as l'huile perdu, ça c'est valable!
Par contre les "sirops de plante" à 20cts de moin pour le SP ça me fait doucement rire, y'a rien de concrètement économique la dedans
vivement que cette 406 coupay vomisse un moteur

Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 18:46
par dimitri61
1.6 pour 0.87 ...ça fait plus que 20 centimes ...
La je roule pour 1.11 le Litre ..
Je suis pas le premier loin de la et je suis pas la dernier , c'est pas une quelconque expérimentation ...
Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 18:59
par Celinaze
Greg a écrit :bi masse
l'argent économisée à la pompe partira dans le changement d'un embrayage avant 100 000
J'aurais bien posé sur un 1.6 HGAYI, en 90, mais bon je me tape de l'autoprout à faire que 2 fois par an (et le pétrole est pris en charge par la boutique pour les formation réunion touSSa

), le reste c'est de la départementale et cette daube si plait bien à 90 km/h

mes lombaires nettement moins

M'en branle, c'est un caisse de société, je ne m'occupe pas des factures

Mais il a 120Mkms, et RAS
Et pour avoir pas mal roulé en C3 1l6 HDI 92, en roulant normalement, tu es en dessous des 4l aux 100, donc la 207 ça aurait été pareil
Bientot, j'aurai une 208 avec ce moteur ( :enfer: :peugeot: :lionpd: ) je te dirai si ça consomme pareil

Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 19:01
par xixis91410
Celinaze a écrit :Greg a écrit :bi masse
l'argent économisée à la pompe partira dans le changement d'un embrayage avant 100 000
J'aurais bien posé sur un 1.6 HGAYI, en 90, mais bon je me tape de l'autoprout à faire que 2 fois par an (et le pétrole est pris en charge par la boutique pour les formation réunion touSSa

), le reste c'est de la départementale et cette daube si plait bien à 90 km/h

mes lombaires nettement moins

M'en branle, c'est un caisse de société, je ne m'occupe pas des factures

Mais il a 120Mkms, et RAS


Je peux donc lui foutre plein la gueule à l'Expert

Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 19:14
par Greg
dimitri61 a écrit :1.6 pour 0.87 ...ça fait plus que 20 centimes ...
La je roule pour 1.11 le Litre ..
Je suis pas le premier loin de la et je suis pas la dernier , c'est pas une quelconque expérimentation ...
c'est risible ça reste trop cher encore...le jour ou tu chopes une matière première à 0,20€/L maxi n'hésite pas a me contacter tu pourrais peut être attirer ma curiosité
Celinaze a écrit :Greg a écrit :bi masse
l'argent économisée à la pompe partira dans le changement d'un embrayage avant 100 000
J'aurais bien posé sur un 1.6 HGAYI, en 90, mais bon je me tape de l'autoprout à faire que 2 fois par an (et le pétrole est pris en charge par la boutique pour les formation réunion touSSa

), le reste c'est de la départementale et cette daube si plait bien à 90 km/h

mes lombaires nettement moins

M'en branle, c'est un caisse de société, je ne m'occupe pas des factures

Mais il a 120Mkms, et RAS
Et pour avoir pas mal roulé en C3 1l6 HDI 92, en roulant normalement, tu es en dessous des 4l aux 100, donc la 207 ça aurait été pareil
Bientot, j'aurai une 208 avec ce moteur ( :enfer: :peugeot: :lionpd: ) je te dirai si ça consomme pareil

clair que si c'est pas ta meule, OSB
moi c'est la mienne, et fiscalement parlant ça m'est utile d'avoir ma brouette pour déduire des trucs de ma paye au risque de payer l'ISF sans ça
Mon pote avec son Berlingo 1.6 90 arrive a passer sous les 5L mais ma daube en mode départementale n'est pas encore passé sous les 5L/100
Faut dire que c'est lourd, "sous motorisé" en 14 70 cv même si je trouve que ça se débrouille pas encore trop mal, je m'attendais à pire
En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur un tableau de conso pour une 207 1.4 HDI, je constate que ma conso est donc "normal"
PS: faut voir aussi votre terrain, chez nous c'est globalement plat mais j'ai des communales très proche d'une étape Corse mais sans le ravin

Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 20:54
par koubiak
Avec la C4 1.6 HDI 110 je reste à 5.2, mais madame fait 5.6... ça doit dépendre aussi de la conduite, pourtant je bourrinne pas mal avec ce tape-cul.
Koub
Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 20:59
par xixis91410
Expert 1.6 HDI 90

8.6 dernièrement

N'achetez pas ce véhicule en 1.6... Faut vraiment aller dans les tours pour avoir quelques de raisonnable
Je vais voir pour faire plus au prochain plein
