Page 1 sur 2
Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 8 mai 2013, 22:36
par Jérémie-Benjamin
Mon dernier jouet; Modèle 85 de octobre 1984, achetée aux héritiers de proprio qui l'a achetée en 1986... Quasi première main.
Donc une 16 TRS, 98000 bornes. Je lui ai collé deux sphères neuves (Lizzarte, 51 € fdp in chez Oscaro

), les jantes alu que j'ai en stocke et un gros nettoyage.
J'ai vidangé le LHM, vu la couleur, il était d'origine (marron-noir) et je l'ai collée sous hydroclean. Pareil pour le réseau carburant, déjà deux pleins avec nettoyant "bardal", elle fonctionne de mieux en mieux... Reste à virer l'automatisme du starter, ça a toujours été une merde, ça se valide
En image

- BX16TRS057.jpg (88.09 Kio) Consulté 16546 fois

- BX16TRS063.jpg (137.87 Kio) Consulté 16546 fois

- BX16TRS064.jpg (137.88 Kio) Consulté 16546 fois

- BX16TRS065.jpg (127.12 Kio) Consulté 16546 fois
L’intérieur est moins beau, bizarrement il a pris beaucoup plus le poids des ans que l'extérieur

- BX16TRS017.jpg (84.62 Kio) Consulté 16546 fois

- BX16TRS014.jpg (77.07 Kio) Consulté 16546 fois
Il me faut trouver un intérieur complet du même type... C'est pas gagné

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 8 mai 2013, 22:38
par Greg
même intérieur ultra fragile que celui de la feu 14 à ma reum (mais contreporte full marron plastique).
elle est supra chaSSe ta BX!!

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 8 mai 2013, 22:58
par xixis91410
Magnifique

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 8 mai 2013, 23:07
par Jérémie-Benjamin
Oui les tissus des s1 sont plutot fragile, là en fait de bizarre, le papy faisait 130kg.
Alors, l'auto ne faisait que +/-10 bornes par jours et dormait au garage tout le temps mais elle prenait un pépère de 130 kg à chaque chargement d'où l'état du siège...
De plus, le garage est ouvert et est orienté "sud", du coups la plage arrière et le haut du dossier sont cuit par le soleil...

Faut que je trouve un intérieur complet
Mais merci, oui elle est très belle cette 16 en blanc clément, je suis super content de rouler avec, c'est une pure merveille... Aujourd'hui à Melles (y avait brocante), un Hollandais m'en a proposé une somme absurde, je viens de la refaire, elle n'est pas à vendre

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 8 mai 2013, 23:13
par serialpyro
Ce sont ces jantes que je traine à récupérer pour la mienne.
Très jolie auto. pas de rouille?
Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 8 mai 2013, 23:24
par duvlau
propre

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : jeu. 9 mai 2013, 05:04
par Jérémie-Benjamin
non, zero rouille, toujours au garage et pas de sortie sous mauvais temps... Ca conserve. D'ailleurs elle est au garage et ne sort que si le temps le permet... On continu
Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : jeu. 9 mai 2013, 09:24
par Greg
Jérémie-Benjamin a écrit :Oui les tissus des s1 sont plutot fragile, là en fait de bizarre, le papy faisait 130kg.
oui surtout que cet intérieur n'est pas courant, j'en ai jamais revu un autre que celui que j'ai connu jeune

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : jeu. 9 mai 2013, 22:47
par dimitri61
Mn break rouge avait le meme intérieur , pareil sieges avant cuit , idem la trd 84 am85
Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : ven. 10 mai 2013, 09:46
par ad92
La combinaison extérieur blanc/crème avec l'intérieur marron, c'est tout de même plus agréable à l'oeil que l'intérieur bleu.
Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : ven. 10 mai 2013, 09:48
par koubiak
Yes. Jamais été un grand fan du bleu dans la BX.
Koub
Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : ven. 10 mai 2013, 10:58
par seb16trs
Greg a écrit :Jérémie-Benjamin a écrit :Oui les tissus des s1 sont plutot fragile, là en fait de bizarre, le papy faisait 130kg.
oui surtout que cet intérieur n'est pas courant, j'en ai jamais revu un autre que celui que j'ai connu jeune

c'est le tissu cotelé hercules, pas si rare que ça...
Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : ven. 10 mai 2013, 12:15
par Greg
ah?

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : ven. 10 mai 2013, 16:23
par seb16trs
Greg a écrit :ah?

le jersey des BX base est reelement rare...
Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : sam. 11 mai 2013, 13:45
par stuf
ce tissus la aussi Seb, en tout cas il l'est devenu, il est photo-degradable
jolie Bx, la 16 trs phase 1 pour moi c'est LA bx, tous les autres modeles ne sont qu'accessoires

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : sam. 11 mai 2013, 13:47
par Greg
il te faut faire un tour en 16 TZS pour avoir de quoi chier sur toute la gamme qui entoure la 16 TRS

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : dim. 12 mai 2013, 00:08
par stuf
j'ai eu une 16 TZS

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : dim. 12 mai 2013, 00:09
par serialpyro
Ca ne vaut pas une 19 tout ça

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : dim. 12 mai 2013, 00:11
par xixis91410
Rien ne vaut une 14 TU!

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : dim. 12 mai 2013, 09:51
par Greg
je vous atomise tous

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 15 mai 2013, 23:54
par Franky Four Fingers
stuf a écrit :jolie Bx, la 16 trs phase 1 pour moi c'est LA bx, tous les autres modeles ne sont qu'accessoires

Et ben fais la rouler alors
La 19GT est l'apogée de la S1

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : jeu. 16 mai 2013, 12:00
par phoz182
je suis d'accord avec Stouffe

rien ne vaut une bonne 16TRS phase 1

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : jeu. 16 mai 2013, 12:02
par serialpyro
Exact.
Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mar. 28 mai 2013, 22:59
par Jérémie-Benjamin

, Oui la 16 est assez "ultime" mais je chasse une GT (mais pas une grise), histoire de compléter la collec. l'idéale serait une Digit mais j'ai passé l'age des rêves

...
Cependant, ma 16 est assez terrible au sens ou elle roule super bien, voir même trop bien. J'ai fait une pointe à 180 au rouleau

.
Le we dernier, on a fait une sortie club à Royan, comme d'hab, la BX est boudée, sauf que j'ai croisé des allemands ... Appels de phares, klaxon et signes sympathiques par la fenêtre, super.
C'est grave quand même, le français moyen ne reconnait pas la valeur technique des autos Françaises alors que les nordiques leur vouent un culte, y'a même une conne, femme d'un nouveau du club, qui m'a dit que la BX n'a pas sa place dans le cortège de nos autos, elle s'est fait recevoir avec explication de gravure et remise à sa place d'inculte, non mais.
Petite tof de la sortie

- week-end 3AM79 25.05.2013 531.JPG (283.11 Kio) Consulté 12279 fois
Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 29 mai 2013, 11:00
par Greg
suffit de voir l'attrait de l'automobile dans sa généralité en France:
-ça pollue
-ça coute cher
-ça fait du bruit
-et on ne peu plus rouler
Les Rosbeef ont une répression tout aussi raide voir plus que nous pour la route, mais ça n’empêche que c'est une populaSSe fanatique blindé de petit circuit aux alentour et qui fait des courses avec tout ce qui roules (course de Caddy, d’auto-porté

, kart, etc ) et qui permet encore à quelques rares constructeur artisanaux de rouler sur la route avec des protos pas forcement approuvé par l'EuroNcap Européen
J'ai vu des swap pas d discret de Forcus RS sur des Fiesta 3 gitanés avec des lignes full inox, c'était beau

ET ça roulait légalement
On ne changera pas une mentalité de merde

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 29 mai 2013, 11:23
par seb16trs
Franky Four Fingers a écrit :stuf a écrit :jolie Bx, la 16 trs phase 1 pour moi c'est LA bx, tous les autres modeles ne sont qu'accessoires

Et ben fais la rouler alors
La 19GT est l'apogée de la S1

son moteur est viril; mais son TdB à compteur à aiguilles le rend totalement homo

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 29 mai 2013, 11:25
par stuf
seb16trs a écrit :Franky Four Fingers a écrit :stuf a écrit :jolie Bx, la 16 trs phase 1 pour moi c'est LA bx, tous les autres modeles ne sont qu'accessoires

Et ben fais la rouler alors
La 19GT est l'apogée de la S1

son moteur est viril; mais son TdB à compteur à aiguilles le rend totalement homo

c'est exactement mon point de vue
mais bon je m'en contenterai bien d'une belle gt

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 29 mai 2013, 12:20
par phoz182
idem pour moi, la bx c'est série1 et compteur a rouleau.... le reste c'est pour les Gayz amateur de peutroen

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 29 mai 2013, 12:43
par seb16trs
stuf a écrit :seb16trs a écrit :Franky Four Fingers a écrit :stuf a écrit :jolie Bx, la 16 trs phase 1 pour moi c'est LA bx, tous les autres modeles ne sont qu'accessoires

Et ben fais la rouler alors
La 19GT est l'apogée de la S1

son moteur est viril; mais son TdB à compteur à aiguilles le rend totalement homo

c'est exactement mon point de vue
mais bon je m'en contenterai bien d'une belle gt

celle que tu m'as montrée vaut le déplacement

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 29 mai 2013, 12:48
par stuf
non, repeinte, tissus des sieges detendu, elle est clean mais pas assez, je prefere mettre PLUS plus tard

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 29 mai 2013, 13:44
par xbxg
seb16trs a écrit :Franky Four Fingers a écrit :stuf a écrit :jolie Bx, la 16 trs phase 1 pour moi c'est LA bx, tous les autres modeles ne sont qu'accessoires

Et ben fais la rouler alors
La 19GT est l'apogée de la S1

son moteur est viril; mais son TdB à compteur à aiguilles le rend totalement homo

C'est un TdB de CX
Donc la CX est homo

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 29 mai 2013, 13:57
par dimitri61
J'allais dire la meme chose que xbxg ^^
Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 29 mai 2013, 14:08
par seb16trs
de CX GTI turbo, donc avec un ventilateur de tapette pour souffler dans le moulin des garçons coiffeurs
les hommes ont des CX a DEUX rouleaux à la lunule

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 29 mai 2013, 14:34
par phoz182
M20/616

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 29 mai 2013, 14:35
par Greg
il est ou le concours de bite?

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 29 mai 2013, 15:46
par ad92
Bientôt DTC

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 29 mai 2013, 17:02
par Greg
Noël avant l'heure

Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : mer. 29 mai 2013, 22:52
par nono28
Qui pissera le plus loin
Très belle Trs
Pour les possesseurs de cette intérieur, avez vous déjà essayé de vous rapprocher d'un sellier? Ça peut être intéressant de savoir s'il est possible de retrouver les même motifs.
Pour la mentalité, heureusement, ca évolue pour la bx. Mais l'idiot de base achetant une berlinette juste pour dire : "ouai, je suis méga super fan des années 80, passionné auto" et frimait durant les rassos, lui ne changera pas...
Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : jeu. 30 mai 2013, 00:24
par koubiak
xbxg a écrit :seb16trs a écrit :Franky Four Fingers a écrit :stuf a écrit :jolie Bx, la 16 trs phase 1 pour moi c'est LA bx, tous les autres modeles ne sont qu'accessoires

Et ben fais la rouler alors
La 19GT est l'apogée de la S1

son moteur est viril; mais son TdB à compteur à aiguilles le rend totalement homo

C'est un TdB de CX
Donc la CX est homo

Oui et alors les jalouses?
Plus sérieusement, je suis encore rentré tard, parce qu'un gars sympa a voulu parler de ma CX quand il l'a vue. Et je suis surpris par les gars qui viennent me voir pour ma CX ces temps-vis, alors qu'elle est loin d'être aussi présentable que je le voudrais.
Koub
Re: Une TRS de 1984... État presque neuf
Publié : jeu. 30 mai 2013, 01:30
par Franky Four Fingers
seb16trs a écrit :Franky Four Fingers a écrit :stuf a écrit :jolie Bx, la 16 trs phase 1 pour moi c'est LA bx, tous les autres modeles ne sont qu'accessoires

Et ben fais la rouler alors
La 19GT est l'apogée de la S1

son moteur est viril; mais son TdB à compteur à aiguilles le rend totalement homo

La Sport est donc également gayZ
