Page 1 sur 1
arrivo
Publié : ven. 13 déc. 2013, 14:12
par bx16soupapes
Bonjour à tous. Je suis nouvellement inscrit sur votre forum.
Je suis récent possesseur d'une bx 16 soupapes de 1991, blanche avec intérieur velours noir.
Elle ne démarre pas encore car, après diagnostic, le calculateur d'injection 55 voies et les relais ont été immergés.
Je ne désespère pas en trouver parmi vous.
Cordialement,
Guillaume
Re: arrivo
Publié : sam. 14 déc. 2013, 00:23
par Trefix
Bienvenue.
Ben au moins tu ne désespères pas, c'est déjà bon signe !
Un calculo doit pouvoir se trouver, les relais ça se fait toujours et autant poser sur du neuf pour ne pas risquer d'être emmerdé ensuite ; c'est quasi inusable MAIS ça ne coûte pas grand chose et si tu tombes sur un relais mort tu auras l'occasion de pleurer avant d'avoir trouvé la panne !
À+
Re: arrivo
Publié : sam. 14 déc. 2013, 08:54
par stuf
Salut et bienvenue,
Tu devrais trouver ton bonheur ...
celui ci par ex?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Re: arrivo
Publié : dim. 15 déc. 2013, 11:48
par bx16soupapes
Merci, trefix & stuf.
J'ai trouvé en effet quelques annonces avec un calculateur 55 voies réf 0261200355. Y a t'il une grande différence entre le 354 (monté sur ma bx) et le 355 proposé entre autres sur 309 gti 16?
j'ai aussi trouvé un 354 du coté de Toulouse mais le possesseur n'a pas eu l'occasion de le faire fonctionner. Ca me parait risqué même si il y a peu de raisons pour qu'un motronic lâche, a part l'immersion...
Bon dimanche à vous
Re: arrivo
Publié : dim. 15 déc. 2013, 19:53
par Celinaze
Bienvenu ici.
Qu'est il arrivé pour le calculo et les relais soient immergés?
Re: arrivo
Publié : mar. 17 déc. 2013, 10:24
par bx16soupapes
Bonjour celinaze,
rapide montée des eaux dans un garage en sous sol. Le niveau d'eau a immergé le plancher de la voiture qui était en position basse, voili voilà..
Re: arrivo
Publié : mer. 18 déc. 2013, 00:40
par Smat
bx16soupapes a écrit :Bonjour celinaze,
rapide montée des eaux dans un garage en sous sol. Le niveau d'eau a immergé le plancher de la voiture qui était en position basse, voili voilà..
Salut et bienvenue ici.
Ouille pas bon ça: as-tu pu inspecter les corps creux ?

Re: arrivo
Publié : mer. 18 déc. 2013, 19:14
par bx16soupapes
Bonsoir et merci, smat.
je n'ai pas encore vérifié, mais je ne suis pas très inquiet à ce niveau. Le déshabillage intérieur est prévu pour inspection et nettoyage, bien que peu sali.
L'auto me parait très saine, mais je n'ai pas encore fait le tour complet.
A plus
Re: arrivo
Publié : ven. 20 déc. 2013, 07:17
par manicou41
Salut bx16soupapes,et bienvenue chez les fous . Tu as ici la crème des enragés de la BX et de la caisse à outils . Si tu as besoin de conseils etc ...n'hésite pas .Pour les références le sieur Gobby est une encyclopédie!(surtout pour les 16 soupapes)

. A l'occasion ce topic vaut la peine :
viewtopic.php?f=35&t=53
Une dernière chose,ne laisse pas Gobby s'approcher trop près de ta voiture; elle serait capable d'attraper la "gobbyite"

Re: arrivo
Publié : ven. 20 déc. 2013, 12:28
par ad92
Salut et bienvenue.
manicou41 a écrit :Une dernière chose,ne laisse pas Gobby s'approcher trop près de ta voiture; elle serait capable d'attraper la "gobbyite"

J'ai des poils de Mamadou N'Demes pour conjurer le mauvais sort

Re: arrivo
Publié : ven. 20 déc. 2013, 23:51
par Trefix
ad92 a écrit :manicou41 a écrit :Une dernière chose,ne laisse pas Gobby s'approcher trop près de ta voiture; elle serait capable d'attraper la "gobbyite"

J'ai des poils de Mamadou N'Demes pour conjurer le mauvais sort


Dans les dents ? Ou sur la langue ?...
:déjàloin:
Re: arrivo
Publié : mar. 14 janv. 2014, 16:26
par bx16soupapes
Messieurs,
Calculateur et relais trouvés, remontage après test câblage, redémarrage, sur trois cylindres d'abord avant le réveil du 4ème quelques secondes après, ce qui n'a rien d'étonnant au vu des bougies bien noires... Et pour cause, peu après la remise en route, je me suis aperçu que le tuyau d'information de pression collecteur au régulateur de pression d'essence était fendu.
Petite fuite de lhm au coin arrière gauche du berceau avant réparé dans la foulée (le tuyau de retour hs de l'indicateur de chute de pression qui fait aussi vanne de priorité, me semble t' il...).
Montée en T° du moteur puis vidange huile chaude pendant 24h avec les 3 filtres.
Ne me reste plus que la distribution à changer, la vidange de BV à faire et le nettoyage du circuit hydraulique avec l' hydraurincage et le nettoyage du reservoir et de sa crépine et la voiture sera mécaniquement à jour.
Me reste un diagnostic à faire : l'indicateur de niveau d'huile ne bascule pas en pression d'huile une fois le moteur démarré...
Bonne journée à tous et tous mes vœux pour l'année qui débute
Guillaume.
Re: arrivo
Publié : mar. 14 janv. 2014, 17:01
par demesmaeker
Le petit retour de la vanne de priorité c'est un classique.
La pression d'huile aussi, soit c'est la cosse ou plus souvent la sonde.