Bonjour tout le monde
Publié : jeu. 31 juil. 2014, 18:23
Cela faisait un certain temps que je gogolisais mes pannes pour trouver des solutions, et ce forum est le plus instructif que j'ai lu.
Voilà, ça fait depuis 2007 que je roule avec citron bx.
Je n'en voulais pô, l'hydraulique que faisait peur.
Une occas' à 500 francs m'a plongé dedans. Une millésime D de 1991, impec, tout juste rodée (250000), mais au bout d'un an, problème de boite (bruits très suspect à l'intérieur), au lieu de la réparationner, je suis tombée sur une TRD de 1986, pour 200 €, juste la fourchette d'embrayage à changer (pas assez de course pour débrayer) et un cardan qui faisait du bruit (toujours pas changé, ça tient avec ma conduite très pépère), toujours la même distribution après 30 000 (faut que je la fasse), je roule quasiment tous les jours avec, elle me plait bien avec son vieux gazo, on dirait un J7...
J'suis tombé sur le bon coincoin sur une biarritz de 1993, 90 € plus 200 de frais pour la remise en route : 5 sphères, pneus, vidanges, bref, l'entretien régulier. J'ai changé un bras de suspension arrière récupéré sur la millésime devenue donneuse. C'est mon drôle qui s'en sert tous les jours, elle tourne comme une montre 295 000 je crois.
Puis, y'a 3 mois, un mec passe devant chez moi pour me demander une pièce pour sa bx. La pompe d'injection, organe vital. (on voit bien de la route mes voitures, et j'ai 1 donneuse de plus qui roule très bien, mais pas de CG) Devant mon refus, il me propose donc d'acheter son ambulance, pour 100 €. Affaire conclue.
Je monte la pompe de la millesime, crotte de bique, gommée. Gräce aux posts de ce forum, je trouve LA solution (1 verre de dégrippant, 1 verre de nettoyant injecteur, 1 verre de kerdanne dans la pompe, et au bout de 20 minutes au ralenti, ALLELUIA !)
Je change l'échappement, installe une banquette à l'arrière (malheureusement, l'équipement de l'ambulance était pourri), vidange, filtre, autobilan, et maintenant, je roule (enfin roulais) avec, c'est le top du top.
Oui, je roulais, car..... je crains que les verins ne soient endommagés.....
J'ai plus qu'à m'y mettre......
Je ne sais pas comment poster les photos ?
Si quelqu'un peut m'expliquationner, je ne suis pas habitué à écrire sur un forum.
Merci de m'avoir lu.
A plus.... Naturelocbs
Voilà, ça fait depuis 2007 que je roule avec citron bx.
Je n'en voulais pô, l'hydraulique que faisait peur.
Une occas' à 500 francs m'a plongé dedans. Une millésime D de 1991, impec, tout juste rodée (250000), mais au bout d'un an, problème de boite (bruits très suspect à l'intérieur), au lieu de la réparationner, je suis tombée sur une TRD de 1986, pour 200 €, juste la fourchette d'embrayage à changer (pas assez de course pour débrayer) et un cardan qui faisait du bruit (toujours pas changé, ça tient avec ma conduite très pépère), toujours la même distribution après 30 000 (faut que je la fasse), je roule quasiment tous les jours avec, elle me plait bien avec son vieux gazo, on dirait un J7...
J'suis tombé sur le bon coincoin sur une biarritz de 1993, 90 € plus 200 de frais pour la remise en route : 5 sphères, pneus, vidanges, bref, l'entretien régulier. J'ai changé un bras de suspension arrière récupéré sur la millésime devenue donneuse. C'est mon drôle qui s'en sert tous les jours, elle tourne comme une montre 295 000 je crois.
Puis, y'a 3 mois, un mec passe devant chez moi pour me demander une pièce pour sa bx. La pompe d'injection, organe vital. (on voit bien de la route mes voitures, et j'ai 1 donneuse de plus qui roule très bien, mais pas de CG) Devant mon refus, il me propose donc d'acheter son ambulance, pour 100 €. Affaire conclue.
Je monte la pompe de la millesime, crotte de bique, gommée. Gräce aux posts de ce forum, je trouve LA solution (1 verre de dégrippant, 1 verre de nettoyant injecteur, 1 verre de kerdanne dans la pompe, et au bout de 20 minutes au ralenti, ALLELUIA !)
Je change l'échappement, installe une banquette à l'arrière (malheureusement, l'équipement de l'ambulance était pourri), vidange, filtre, autobilan, et maintenant, je roule (enfin roulais) avec, c'est le top du top.
Oui, je roulais, car..... je crains que les verins ne soient endommagés.....
J'ai plus qu'à m'y mettre......
Je ne sais pas comment poster les photos ?
Si quelqu'un peut m'expliquationner, je ne suis pas habitué à écrire sur un forum.
Merci de m'avoir lu.
A plus.... Naturelocbs