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PRESENTATION

Publié : mar. 9 sept. 2014, 16:16
par gjl13
bonjour je n'ai pas de bx mais une dyane 6 de 77, un renault r10 de 68 et une moto bfg moteur gsax3 de 88
j'envisage l'achat d'une bx sport de 86 propre pas de rouille demare bien interieur siege non abime enfin un vehicule entretenu mais qui a 186000kms d'ou ma question a 1500e cela vaut til le cout et que penser de l'arbre a came on ne sais pas s'il a ete change merci de vos reponse car je doit donner la mienne

Re: PRESENTATION

Publié : mar. 9 sept. 2014, 16:21
par demesmaeker
Bonjour à toi.

Pour ce que j'en sais il n'y a jamais eu de problème d'AAC sur les BX Sport, et comme toute voiture le kilométrage n'est pas forcément rédhibitoire (un moteur XU comme celui de la Sport peut facilement atteindre les 300 000 kms si il est bien entretenu), tout dépend de comment il a été entretenu et conduit. Si c'est bien le cas je dirais que 1500 € n'est pas un prix déraisonnable, mais je pense que ça peut se négocier un peu. Des photos pourraient nous permettre de te donner un avis plus précis. ;)

Re: PRESENTATION

Publié : mar. 9 sept. 2014, 16:43
par Der Ulmer
demesmaeker a écrit :Bonjour à toi.

Pour ce que j'en sais il n'y a jamais eu de problème d'AAC sur les BX Sport, et comme toute voiture le kilométrage n'est pas forcément rédhibitoire (un moteur XU comme celui de la Sport peut facilement atteindre les 300 000 kms si il est bien entretenu), tout dépend de comment il a été entretenu et conduit. Si c'est bien le cas je dirais que 1500 € n'est pas un prix déraisonnable, mais je pense que ça peut se négocier un peu. Des photos pourraient nous permettre de te donner un avis plus précis. ;)
Je me permets de temporiser : le gars dont on parlait dimanche qui a quelques Sport dans les Vosges a quant à lui rencontré plusieurs fois des problèmes d'AAC sur des Sport mal entretenues, causés par une huile trop vieille qui vient boucher les canalisations d'huile qui lubrifient l'AAC, causant une usure rapide des cames. Il m'avait montré des photos de cames presque rondes. :bah:

Toutefois, d'après lui si les vidanges sont faites comme il faut, pas de souci.

Re: PRESENTATION

Publié : mar. 9 sept. 2014, 16:54
par stuf
Salut et bienvenue.

Un XU est fiable, après, c'est clair que sur un modèle sportif utilisé comme tel la qualité de l'huile est primordiale...

mais je pense à un truc, si on demonte le cache AAC, on y a accès directement non? du coup çà pourrait être relativement simple à vérifier en tout cas pour les cames.

genre comme çà ( là c'est sur une GTi c'est tout ce que j'ai trouvé)

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Re: PRESENTATION

Publié : mar. 9 sept. 2014, 16:56
par Der Ulmer
Oui, il me semble ça se fait bien sur un coin de parking sans déculasser et sans trop de boulot... Il suffit de prévoir un joint de rechange, non ?

Re: PRESENTATION

Publié : mar. 9 sept. 2014, 16:58
par demesmaeker
Bien vu oui, il y a juste deux boulons à dévisser pour l'enlever (après avoir dégagé les fils de bougie et leur support) et un joint neuf coûte très peu cher.

Re: PRESENTATION

Publié : mar. 9 sept. 2014, 17:01
par Der Ulmer
demesmaeker a écrit :Bien vu oui, il y a juste deux boulons à dévisser pour l'enlever (après avoir dégagé les fils de bougie et leur support) et un joint neuf coûte très peu cher.
En plus si je me souviens bien ça se voit très facilement car toutes les cames ne sont pas touchées dans les cas où ça merde.

Re: PRESENTATION

Publié : mar. 9 sept. 2014, 20:33
par guotou
Exactement, je connais un peu ces moteurs, c'est facile et rapide pour demonter le cache et voir les cames.
Pour ex, j'avais eu une 205 rallye avec les cames "mortes".
Mais ces cas de figures sont rares et babares ! car le traitement d'une came, c'est tres tres dur lol La valeur est en Hrc, ça doit etre du 40 ou plus.
Le probleme n'est pas la fiabilité du Xu, ou d'un autre moteur, mais bien plus l'utilisation !
Un exemple sur une de mes anciennes voiture, une 21td. Comme j'avais une fuite d'huile importe, je faisais le plein avec de l'huile de vidange, pour des raisons de cout. J'ai vendu la voiture à un client d'un ami qui tient un garage, le voiture tourne encore magnifiquement bien. C'etait il y a plus de 5ans...
Exemple inverse, j'avais une 106 rallye 1.6 achetée en 1er main en 2000 avec 20000kms, boite morte à 35000kms. Ah si j'avais fait moins de runs avec ...
Pour dire que l'utilisation violente est plus destructrice qu'un mauvais entretien.

Re: PRESENTATION

Publié : mer. 10 sept. 2014, 16:01
par gjl13
merci de vos reponse j'attend le resultat du controle technique . je pense que que d'ici la fin de semaine elle sera stationne devant chez moi

Re: PRESENTATION

Publié : mer. 10 sept. 2014, 16:08
par gjl13
v oila les photos de mes vehicules
la moto brg francaise moteur gsa x3
r10 de 67 moteur r19 acc carbu 12ts 4/1 devil boite 5
et dyane 6 de 77 les plus puissante 32cv



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Re: PRESENTATION

Publié : mer. 10 sept. 2014, 18:40
par koubiak
Joli cheptel !

Koub

Re: PRESENTATION

Publié : mer. 10 sept. 2014, 20:44
par Pink-kun
je ne peux que confirmer : bon choix, c'est une super voiture. Moteur fiable oui, si bien entretenu. vérifier l'etat de l'AAC se fait effectivement très bien, et pas forcement besoin de changer le joint (en tout cas pas le jour de la vérification), ça tiendra bien le temps du retour.
1500€ c'est pas forcément du vol non plus, tout dépend de l'etat général et de l'entretien encore une fois. Y'en a bien des moins cheres, mais pas forcement de meilleures affaires ^^'
vérifie la rouille aussi...

Re: PRESENTATION

Publié : mer. 10 sept. 2014, 21:30
par Jolitorax
Pink-kun a écrit :vérifie la rouille aussi...
56 :love:

Re: PRESENTATION

Publié : mer. 10 sept. 2014, 22:56
par Smat
BFG :love:
:jap:

Re: PRESENTATION

Publié : mer. 10 sept. 2014, 23:50
par Pink-kun
la mienne vient du 76, pas mieux :p
(mais mon parking sur plage n'a certes pas arrangé les choses)

Re: PRESENTATION

Publié : jeu. 11 sept. 2014, 09:05
par jmc12
Terrible la BFG ! :bien:

Re: PRESENTATION

Publié : ven. 12 sept. 2014, 21:18
par gjl13
merci a vous le ct de la bx sport est passe defaut angles de ripage av excessif
/feux anti brouillard av droit et gauche trop haut moteur defaut etancheite

Re: PRESENTATION

Publié : ven. 12 sept. 2014, 21:27
par Trefix
Donc la base est saine :love:

Hydrau. propre, sphères, chasse au jeux (rotules, roulements, SB), réglage des hauteurs et parallélo. et rules !!!

Bon courage ;)





PS : une prez de la Boccardo-Favario-Grange, quelque part sur le ouèbe ?

Re: PRESENTATION

Publié : ven. 12 sept. 2014, 23:09
par Jolitorax
Trefix a écrit :
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PS : une prez de la Boccardo-Favario-Grange, quelque part sur le ouèbe ?
Tu peux pas demander comme un grand garçon ?