BX Millésime 1991
Publié : jeu. 5 févr. 2015, 22:17
Bonjour à tous,
Citroëniste depuis quelques années et après une 2CV (vendue par obligation après 6 ans de bonheur) et une GSA dont je viens de me séparer après une restauration moteur/habitacle, me voici en BX.
J'ai toujours bien aimé cette voiture, mais ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien... c'est comme ça. Ca fait longtemps que je lorgne dessus et, venant de vendre ma micra plaza de 96, je viens d"acheter une BX Millésime de 1990, modèle91 (marqué sur le montant de portière gauche AM91).
La mécanique est en excellent état, mais un T en caoutchouc (retour de liquide arrière sur le bras droit)à lâché pendant le contrôle technique. De plus, elle sent énormément l'essence et je soupçonne le starter automatique de vouloir me pourrir la vie. Je vais donc sûrement sous peu lui faire une ablation pour le passer en manuel.
Du point de vue carrosserie, elle n'est pas trop mal, hormis la portière droite poquée avec l'aile arrière et le hayon qui a un trou au dessus du BX.
L'ancien proprio devait être un sagouin, car l'intérieur est carrément crado et j'ai un gros nettoyage à faire. Heureusement, la sellerie n'est pas brûlée (il était fumeur au vu du nombre de paquets de clopes dans les portières et des mégots dans le cendrier). Pour moi qui suis non fumeur...
Il n'y a qu'une clé et j'ai le plip de la centralisation. Je viens de changer les piles et il fonctionne nickel. Pour la clé, ce n'est pas grave car je suis serrurier automobile avec une spécialité "anciennes". Je vais en refaire une demain. Pour l'ouverture des portes, je vais voir si je peux refaire une télécommande supplémentaire. Par contre, je n'ai aucun livret. Je vais me mettre en quête pour en retrouver un, on y apprends toujours de bonnes choses.
Je vous mets les photos de l'annonce en attendant d'en faire des "avant" et "après" nettoyage.
Je suis revenu de Montélimar par les itinéraires bis. Le 1.6 de 92 ch est un régal, sans trop consommer. J'ai mis 15 L et je ne les ai pas mangés sur les 200 km du retour sur Lyon avec un crochet par Romans.
Voilà pour ce 1er jet. Je vous en dirai plus demain car je suis claqué, je me suis levé à 5h et ça commence à tirer un peu. Je vais faire aussi des photo avant que la neige vienne mettre son nez dans le jardin.
@+
Alain
Ps : mon pseudo car je roulais en africatwin. Je n'en ai plus pour le moment, mais dès que je peux, je recommence.




Citroëniste depuis quelques années et après une 2CV (vendue par obligation après 6 ans de bonheur) et une GSA dont je viens de me séparer après une restauration moteur/habitacle, me voici en BX.
J'ai toujours bien aimé cette voiture, mais ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien... c'est comme ça. Ca fait longtemps que je lorgne dessus et, venant de vendre ma micra plaza de 96, je viens d"acheter une BX Millésime de 1990, modèle91 (marqué sur le montant de portière gauche AM91).
La mécanique est en excellent état, mais un T en caoutchouc (retour de liquide arrière sur le bras droit)à lâché pendant le contrôle technique. De plus, elle sent énormément l'essence et je soupçonne le starter automatique de vouloir me pourrir la vie. Je vais donc sûrement sous peu lui faire une ablation pour le passer en manuel.
Du point de vue carrosserie, elle n'est pas trop mal, hormis la portière droite poquée avec l'aile arrière et le hayon qui a un trou au dessus du BX.
L'ancien proprio devait être un sagouin, car l'intérieur est carrément crado et j'ai un gros nettoyage à faire. Heureusement, la sellerie n'est pas brûlée (il était fumeur au vu du nombre de paquets de clopes dans les portières et des mégots dans le cendrier). Pour moi qui suis non fumeur...
Il n'y a qu'une clé et j'ai le plip de la centralisation. Je viens de changer les piles et il fonctionne nickel. Pour la clé, ce n'est pas grave car je suis serrurier automobile avec une spécialité "anciennes". Je vais en refaire une demain. Pour l'ouverture des portes, je vais voir si je peux refaire une télécommande supplémentaire. Par contre, je n'ai aucun livret. Je vais me mettre en quête pour en retrouver un, on y apprends toujours de bonnes choses.
Je vous mets les photos de l'annonce en attendant d'en faire des "avant" et "après" nettoyage.
Je suis revenu de Montélimar par les itinéraires bis. Le 1.6 de 92 ch est un régal, sans trop consommer. J'ai mis 15 L et je ne les ai pas mangés sur les 200 km du retour sur Lyon avec un crochet par Romans.
Voilà pour ce 1er jet. Je vous en dirai plus demain car je suis claqué, je me suis levé à 5h et ça commence à tirer un peu. Je vais faire aussi des photo avant que la neige vienne mettre son nez dans le jardin.
@+
Alain
Ps : mon pseudo car je roulais en africatwin. Je n'en ai plus pour le moment, mais dès que je peux, je recommence.



