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La lionçonne de Koubiak
Publié : dim. 19 avr. 2015, 17:44
par koubiak
Voilà donc ce qu'on a pour 400€:
Le CT ne compte que 11 lignes sans obligation de contre-visite. Dans le tas, une légère fuite de gasoil, un phare avant fêlé, un cligno AR fêlé aussi, ampoule de feu de recul HS, ampoule d'AB pareil, les disques bientôt à changer (ils sont fournis, comme les feux AR de rechange).
Sinon, ben forcément, le coffre est ridicule à côté de la BX, et c'est pas une suspension hydrau, donc c'est tape-cul. Par contre, ça pourrit allègrement sa raSSe à tous les kékés qui s'imaginent que ça avance pas

. Et comme ça a des jantes de GTI, ça a une tenue de route d'enfer

.
Alors elle n'est pas parfaite, il y a plein de petits trucs à voir, mais ça fait un excellent mulet pour mes 180km quotidiens.
Avec même l'attelage. La plage arrière trouée par les anciennes enceintes kéké:
Les sièges baquets, avec leur très bon maintien. Mais bon, décousu sur celui du conducteur.
Et ce que je voulais aussi: le toit ouvrant.
Et le poste de conduite, où j'ai bien de la place pour conduire:
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : dim. 19 avr. 2015, 18:26
par xixis91410
343 000 km au compteur? Si elle a été entretenue correctement, ça vaut le coup

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : dim. 19 avr. 2015, 18:37
par koubiak
Non, 333.000. Elle a déjà pris 1000 en une semaine.
Mais elle a une fuite: quand tu fais le plein, tu retrouves 5 litres sur le sol!
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : dim. 19 avr. 2015, 20:52
par demesmaeker
La zone rouge du compte - tours qui commence à 5000 tours.

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 20 avr. 2015, 00:17
par Franky Four Fingers
Comme sur tous les diesels

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 20 avr. 2015, 09:32
par seb16trs
Demes cravache sa TRD jusqu'à 8000 tours
Et quand il est bourré, il cherche 20 minutes sur la Sport le voyant de préchauffage qui doit s'éteindre

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 20 avr. 2015, 09:51
par ad92
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 20 avr. 2015, 11:16
par stuf
c'est pas une lionçonne c'est une vieille lionne édentée

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 20 avr. 2015, 12:42
par demesmaeker
Franky Four Fingers a écrit :Comme sur tous les diesels

Sur BX mazoil elle commence à 4800 avec une "pré - alerte" qui débute à 4400 !
Par contre sur XM mazoil elle commence aussi à 5000.

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 20 avr. 2015, 13:28
par Der Ulmer
Sur ma C4, le compte-tour n'a pas de zone rouge, mais le rétro-éclairage devient rouge à 4500 environ.

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 21 avr. 2015, 00:01
par koubiak
stuf a écrit :c'est pas une lionçonne c'est une vieille lionne édentée

Meuh non, ça roule encore bien. Pis le toit ouvrant est génial pour doigter ceux que tu laisses derrière!
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 21 avr. 2015, 00:19
par Franky Four Fingers
Et le jour où le moteur meurt, montage d'un TD12 et là, fumée

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 21 avr. 2015, 07:03
par stuf
koubiak a écrit :stuf a écrit :c'est pas une lionçonne c'est une vieille lionne édentée

Meuh non, ça roule encore bien. Pis le toit ouvrant est génial pour doigter ceux que tu laisses derrière!
Koub
Ah mais je dis pas, mais elle est plus vraiment dans sa prime jeunesse quoi

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 21 avr. 2015, 10:03
par koubiak
stuf a écrit :koubiak a écrit :stuf a écrit :c'est pas une lionçonne c'est une vieille lionne édentée

Meuh non, ça roule encore bien. Pis le toit ouvrant est génial pour doigter ceux que tu laisses derrière!
Koub
Ah mais je dis pas, mais elle est plus vraiment dans sa prime jeunesse quoi

Ah ben c'est sûr... Pour le moment il le faut juste un truc pour rouler, on verra la cosmétique après.
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 21 avr. 2015, 10:03
par koubiak
Franky Four Fingers a écrit :Et le jour où le moteur meurt, montage d'un TD12 et là, fumée

Oui, j'ai vu quelques swaps assez costauds sur le coin...
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 21 avr. 2015, 22:16
par Mad-Matt
seb16trs a écrit :Demes cravache sa TRD jusqu'à 8000 tours
Et quand il est bourré, il cherche 20 minutes sur la Sport le voyant de préchauffage qui doit s'éteindre


Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mer. 29 avr. 2015, 00:21
par koubiak
C'est farceur une jauge à 11h le soir en rentrant du taf

!
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mer. 29 avr. 2015, 02:16
par seb16trs
koubiak a écrit :C'est farceur une jauge à 11h le soir en rentrant du taf

!
Koub
En rade de fioul?

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mer. 29 avr. 2015, 07:33
par stuf
j'espere que t''avais un fond de bidon de 15w40 pour rentrer?

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mer. 29 avr. 2015, 08:59
par koubiak
Non. Mais vu mes horaires, j'ai toujours un bidon vide de 3 litres dans mon coffre, et je suis tombé en panne à Dreux, sur le rond point en sortant de la N12, à 300 mètres de Total

.
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : jeu. 30 avr. 2015, 08:29
par serialpyro
Un bidon plein c'est pratique aussi quand est plus loin de la station que ça

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : jeu. 30 avr. 2015, 10:31
par stuf
une fois avec la cx 2500D bleue qui avait la jauge farceuse je suis tombé en panne sur l'autoroute: je suis reparti avec 3 litres d'huile c'etait infernal la fumée
je suis tombé aussi en rade avec toujours elle, à 300m de la station Total Acces de la zone de courtaboeuf.
ensuite j'ai toujours laissé au moins la moitié du plein dedans

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : dim. 3 mai 2015, 21:33
par Celinaze
serialpyro a écrit :Un bidon plein c'est pratique aussi quand est plus loin de la station que ça

mais il y a mieux question odeur aussi
il suffit d'être organisé

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : dim. 3 mai 2015, 22:12
par serialpyro
Oh, un bidon bien étanche et épais pas trop plein pour qu'il puisse supporter la prise de volume avec la chaleur et ça ne sent pas.
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : dim. 3 mai 2015, 23:19
par koubiak
Ou un bidon de trois litres d'huile de tournesol, étanche et acheté au supermarché

.
Bon la fuite n'est toujours pas localisée, je pense que c'est au niveau du remplissage du réservoir. Mais bon, aujourd'hui je suis sur Langres et Dijon, je rentre demain. La bête est assez fiable quand même.
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 4 mai 2015, 07:43
par stuf
sur les 205 il y a un coude dans le passage de roue, au niveau de la goulotte de remplissage: çà se fissure ( ou çà se perce pour siphonner...) verifie çà...
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 4 mai 2015, 13:17
par willcoyote
stuf a écrit :sur les 205 il y a un coude dans le passage de roue, au niveau de la goulotte de remplissage: çà se fissure ( ou çà se perce pour siphonner...) verifie çà...
déjà eu sur l'ex 205 du beau pére, et il a roulé comme ça un moment,
apres il fallu nettoyer le fond du reservoir, avec toute la terre qui était entrée par là, ça bouchait l'aspiration d'essence et la 205 faisait que caler ...

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 5 mai 2015, 00:43
par koubiak
Ouais... Elle a tendance à caler aussi, et ne redémarre qu'après deux minutes de tours de clefs. Faudra que je voie ça.
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 5 mai 2015, 07:58
par stuf
çà sent plus la prise d'air au porte filtre çà...
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 5 mai 2015, 09:28
par koubiak
Ben j'ai changé le porte-filtre, c'est ça qui me surprend.
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 5 mai 2015, 11:48
par bricofoy
ou alors au réchauffeur derrière le bloc vers la pompe à eau...
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 5 mai 2015, 16:40
par demesmaeker
Ah oui c'est un bon candidat, FrançoisB a eu ça sur son ex - break.
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 5 mai 2015, 18:43
par bricofoy
ben c'est LE truc qui fait chier sur tous les XUD, quoi

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 5 mai 2015, 18:45
par demesmaeker
Sauf les premiers comme ma TRD qui n'en avaient même pas un électrique.

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 5 mai 2015, 18:49
par bricofoy
ha si justement, sur les tout premiers il était électrique
ensuite, cette merde
et encore ensuite, une autre merde dans le porte filtre lorsque ce dernier se monte sur le boitier calorstat
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 5 mai 2015, 19:02
par demesmaeker
Sur BX ma TRD n'en a pas d'origine.

Le Stanadyne n'est arrivé que pour l'AM 86, et a disparu en Avril 87 avec l'arrivée du XUD 9 71 CV.
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 5 mai 2015, 23:45
par seb16trs
demesmaeker a écrit :Sur BX ma TRD n'en a pas d'origine.

Le Stanadyne n'est arrivé que pour l'AM 86, et a disparu en Avril 87 avec l'arrivée du XUD 9 71 CV.
Je l'ai ce système, et les caoutchoucs ont l'âge de l'auto... ça finit par aspirer tout l'air que ça peut?
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mer. 6 mai 2015, 01:34
par koubiak
Ah merdé, j'avais pas pensé à ça, je regarderai. Il faut dire que sur CX c'est aussi une catastrophe, mais en fait les deux miens ne m'ont jamais emmerdé.
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mer. 6 mai 2015, 11:33
par demesmaeker
seb16trs a écrit :demesmaeker a écrit :Sur BX ma TRD n'en a pas d'origine.

Le Stanadyne n'est arrivé que pour l'AM 86, et a disparu en Avril 87 avec l'arrivée du XUD 9 71 CV.
Je l'ai ce système, et les caoutchoucs ont l'âge de l'auto... ça finit par aspirer tout l'air que ça peut?
Tu n'as pas le Stanadyne toi ?
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mer. 6 mai 2015, 12:10
par bricofoy
ben si, c'est ce qu'il dit, non ? et non, le stanadyne ne prends pas l'air, lui. Pas sûr qu'il chauffe encore, par contre.