Page 1 sur 1

R21 2L turbo

Publié : mer. 6 mai 2015, 23:29
par willcoyote
ça fait quelques mois que je me suis repris une R21 turbo :love: , 15 ans après en avoir déjà eu 1 rouge en ph.1.
elle est de 90, 285000 km,repeinte il y a 5 ans, moteur en partie refait.
Je l'ai achetée a un pote qui l'avait depuis 2003, lui même l'avait eue en reprise avec un papy qui l'avait eue neuve.
Image
Image
Image

Re: R21 2L turbo

Publié : mer. 6 mai 2015, 23:46
par gobby
:vroom:

Re: R21 2L turbo

Publié : mer. 6 mai 2015, 23:50
par koubiak
J'adore!

Koub

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 07:10
par stuf
watts :love:

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 07:58
par Pink-kun
Longtemps associée dans mon esprit à "performances" (2l Turbo, voiture de BRI, grosse conso, renault "sport", tout ça), j'ai quand meme rationnalisé la chose depuis que j'ai vu la tienne ^^' (pas taper !)
En gros, pour avoir pu la suivre en TD12 (activa certes, mais TD12) sans trop transpirer, je me demande vraiment ce que ça vaut. Evidemment, y'avait le sieur Romeur entre nous avec sa GTi8 fuyarde, mais quand même, vous envoyiez fort (et ce magnifique dépassement viril en cote, sans visibilité, c'etait beau). Bref, ça serait cool qu'on puisse se faire un vrai comparo à l'occase avec ma TCT. Peut-etre que je finirai par changer d'avis sur Renault.
En tout cas elle est belle ;)

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 08:07
par willcoyote
ce jour là, on est restés tranquille (pour ma part en tous cas ), a part quelques accélérations ... un collègue qui a une 605 tct a déjà essayer de me suivre, en général ça ne dure pas très longtemps , mais si tu veux essayer, tu sais ou je me cache !!! :cyp:

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 09:00
par Pink-kun
la 605 ça doit etre lourd quand meme :o remarque, l'activa c'est pas léger non plus ^^'
Me voila rassuré quand meme. Oui, il faudra vraiment qu'on voit ça un jour :)
ça fait combien de poney officiellement d'origine, et celle-ci est-elle en configuration d'origine ?

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 09:49
par koubiak
Ça laisse sur place n'importe quelle BX à tous les niveaux en tout cas :jap: .

Koub

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 09:49
par Franky Four Fingers
175 d'origine de mémoire.

Jamais mis mon cul là-dedans, mais m'est avis que ça pousse pas trop mal :jap:

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 10:28
par willcoyote
oui, c'est bien 175 ch, et oui elle est d'origine .
a l'époque, j'avais revendu la rouge parce que je n'aimais pas la couleur, mais c'était la seule Renault que je voulais reprendre un jour .

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 10:36
par serialpyro
J'ai failli à l'époque où j'étais en recherche de la tzs que j'ai finalement trouvée, poser sur une 1988 grise à côté de chez moi, première main 80mkm à 2500euro.

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 10:40
par willcoyote
serialpyro a écrit :J'ai failli à l'époque où j'étais en recherche de la tzs que j'ai finalement trouvée, poser sur une 1988 grise à côté de chez moi, première main 80mkm à 2500euro.
j'aime bien la gueule de la ph.1 mais c'est le tableau de bord que j'aime pas, il fait vieillot je trouve ...

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 10:44
par Franky Four Fingers
:jap:

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 10:45
par serialpyro
c'est vrai que l'intérieur, bien que je n'y connaisse rien en renault, ne m'avait pas fait rêver.

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 11:02
par stuf
koubiak a écrit :Ça laisse sur place n'importe quelle BX à tous les niveaux en tout cas :jap: .

Koub

Non, en DA et en reprises à regime qu'on veut ( cad en 2nd à 80 pour la bx....) la BX tient tete à une 2L turbo, çà en avait enervé quelques un du temps des runZ aux Ulis :rs:

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 11:07
par serialpyro
La plage de dispo de la puissance entre une 16s et une turbo doit pas être bien différente sur sa longueur :ddr:

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 11:13
par stuf
les reprises à bas régime d'une 2.0 turbo sont bien plus violentes que sur 16s, mais quand on sait utiliser les bonnes plages, le XU9J4 est redoutable.

Par contre, je pense qu'apres 150 la Renault surpasse la BX: plus de couple, turbo qui continue de charger à cylindrée presque équivalente... meme si elle est plus lourde.

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 12:18
par seb16trs
En ligne droite sans doute... JE me souviens que Steamroller, qui n'amusait pas trop la galerie avec les rougnes estimait la 21 plus efficace parce que plus rigide de châssis et de trains.

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 12:24
par calimero 77
superbe voiture rien a dire

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 14:01
par stuf
seb16trs a écrit :En ligne droite sans doute... JE me souviens que Steamroller, qui n'amusait pas trop la galerie avec les rougnes estimait la 21 plus efficace parce que plus rigide de châssis et de trains.
je n'ai jamais conduit de 2.0 turbo, je ne sais pas, et j'ai juste fait des runZ pour comparer :ddr:

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 19:15
par guotou
stuf a écrit :les reprises à bas régime d'une 2.0 turbo sont bien plus violentes que sur 16s, mais quand on sait utiliser les bonnes plages, le XU9J4 est redoutable.

Par contre, je pense qu'apres 150 la Renault surpasse la BX: plus de couple, turbo qui continue de charger à cylindrée presque équivalente... meme si elle est plus lourde.
Ca dépend vraiment de ce que tu veux donner comme sensation, mais effectivement les constructeurs augmentent la valeur du couple et arrivent à le délivrer de plus en plus bas avec un vieille turbine.
Mais un constructeur peut tres bien faire un moteur 16s en 2L par ex ( sans sural ) avec un cmax à 2000T. Le problème est qu'il n'aura que tres peu de puissance et qu'elle sera du coup tres basse.
Comme la Puissance est le couple x régime... si t'as pas de couple faut prendre 10000T pour avoir puissance. Si tu veux du couple faut augmenter cylindrée ou jouer dans une certaine mesure avec le course ( qui limite le régime ). C'est uniquement pour moteur non sural.

Mais 200cv essence, diesel, sural ou pas, au final, c'est souvent les memes perfs, avec des courbes tres tres differentes qui peuvent etre plus ou moins adaptées à telle ou telle utilisation ( circuit/rallye par ex ).

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 19:39
par stuf
Horsepower sells cars :beuh:

Torque wins races :colere:

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 22:43
par demesmaeker
willcoyote a écrit :ce jour là, on est restés tranquille (pour ma part en tous cas ), a part quelques accélérations ... un collègue qui a une 605 tct a déjà essayer de me suivre, en général ça ne dure pas très longtemps , mais si tu veux essayer, tu sais ou je me cache !!! :cyp:
Il va falloir attendre un peu, tu n 'es pas trop disponible ce mois - ci. :ddr:

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 22:46
par willcoyote
demesmaeker a écrit :
willcoyote a écrit :ce jour là, on est restés tranquille (pour ma part en tous cas ), a part quelques accélérations ... un collègue qui a une 605 tct a déjà essayer de me suivre, en général ça ne dure pas très longtemps , mais si tu veux essayer, tu sais ou je me cache !!! :cyp:
Il va falloir attendre un peu, tu n 'es pas trop disponible ce mois - ci. :ddr:
c'est sur, un avant goût de la maison de retraite !!! :love:

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 7 mai 2015, 22:51
par demesmaeker
être nourri par sonde et jouer à la baballe en groupe avec une ergothérapeute ça fait effectivement rêver. :ddr:

Re: R21 2L turbo

Publié : ven. 8 mai 2015, 02:19
par koubiak
En fait je pensais que la 21 torchait largement la BX. Mais bon,celle que j'avais était améliorée, et je n'ai jamais été au max en 16s.

Koub

Re: R21 2L turbo

Publié : ven. 8 mai 2015, 09:13
par stuf
non çà depend des exercices, la 21 est moins pointue aussi pour aller chercher la puissance, donc à la conduite on a l'impression qu'elle est beaucoup plus performante.

Re: R21 2L turbo

Publié : ven. 8 mai 2015, 11:03
par bricofoy
OSB, moi je vous met la misère en XM mazout boitoto te toutes manières :bah:

Re: R21 2L turbo

Publié : lun. 11 mai 2015, 08:48
par Celinaze
En franchissement dans les bous, oui, j'irai pas te suivre avec la bx :ddr:

Re: R21 2L turbo

Publié : jeu. 14 mai 2015, 22:27
par bricofoy
:rs:

cela dit j'y fais gaffe à la XM, je fais pas le con avec. Par contre l'activa :lol: :lasternas: