Page 1 sur 1
presentation de ma bx et de moi meme
Publié : mer. 13 mai 2015, 17:41
par morel
j'ai demandé des renseignements hier soir a cause d'une grosse fuite de lhm sur ma bx 1700 td avec ABS.
On me demande de me présenter moi et ma bx.Je veux bien,mais quelle est la marche à suivre,je ne suis pas 1 dieu de
l'informatique et je n'arrive pas a faire ce qui m'est demandé !!!
si vous pouvez m'aider,de ce coté la aussi ....d'avance merci
daniel morel
Re: presentation de ma bx et de moi meme
Publié : mer. 13 mai 2015, 18:26
par demesmaeker
Je déplace ton sujet dans la bonne section, maintenant tu peux te présenter toi et ta BX.

Re: presentation de ma bx et de moi meme
Publié : mer. 13 mai 2015, 21:34
par Abraham35
Voila, tu cliques sur répondre, tu nous écrit un petit mot ici pour nous dire un peu qui tu es, d'ou tu viens, et tu cliques sur envoyer

Re: presentation de ma bx et de moi meme
Publié : mer. 13 mai 2015, 22:23
par demesmaeker
Et aussi quel modèle de BX tu as, ce que tu as déjà fait dessus, etc...
Re: presentation de ma bx et de moi meme
Publié : jeu. 14 mai 2015, 17:26
par morel
je m'appelle Morel Daniel,je suis agent de sécurité,j'ai 62 ans et j'habite 1 petit village de la Haute-Saône.Nous sommes le 14/05/2015 et en ce
moment,je suis au boulot.C'est férié mais je bosse.
Je suis aussi l'"heureux"proprietaire de 2 BX:
-1 tzd 1900 de 1992
-1 millesime 1700 turbo avec ABS,elle aussi de 1992
je suis malheureusement en panne hydraulique avec ces deux véhicules
la premiere fuit je pense au niveau de l'araignée côté chauffeur
la seconde,au niveau du doseur compensateur et j'ai remarqué que moins je freine,moins je perd de LHM
Voila pour les présentations....J'aimerais que vous me conseillez car je suis bloqué sur ces pannes
D'avance je vous remercie
Ce site a l'air tres sympathique
d Morel
Re: presentation de ma bx et de moi meme
Publié : jeu. 14 mai 2015, 17:42
par demesmaeker
Hé ben voilà, bienvenue à toi.
Pour ta TZD : si ça fuit coté gauche ce n'est pas l'araignée (ou plutôt les araignées car il y en a deux) car elle se situe sur la droite au niveau de l'ancrage du demi - train roulant sur le berceau. Il faudrait que tu arrives à mieux localiser la fuite : C'est plus sur la traverse du berceau qui passe sous le moteur ou vers l'arrière approximativement sous le pied gauche du chauffeur ?
Pour ta Millésime : ça fuit à l'intérieur de l'habitacle ? Ou dans le compartiment moteur ?
Re: presentation de ma bx et de moi meme
Publié : jeu. 14 mai 2015, 19:53
par Abraham35
Je plussoie avec demes, pour le côté gauche je pensais a la durite de retour de vanne de priorité , car effectivement si ça fuit ici quand tu freines ca coule plus fort, la durite en question est derrière la roue avant gauche , et elle est également reliée à une sorte de cathéter transparent avec un y en plastique plus loin dans le moteur. Bref regarde juste derrière ta roue avant gauche déjà pour voir si c'est gras
Re: presentation de ma bx et de moi meme
Publié : jeu. 14 mai 2015, 21:49
par bricofoy
pour le doseur qui fuit, si ça fuit dans l'habitacle, c'est surement le petit soufflet qui ferme le doseur qui est déchiré, je crois qu'il se trouve encore en neuf, demes va certainement confirmer ça ?
si ça fuit dehors, alors certainement juste le tube de retour cassé, il est facile à changer.
pour l'autre BX, fuite à gauche c'est très souvent le petit manchon en caoutchouc entre la sortie de la vanne de priorité et la conduite de retour en rylsan.
Re: presentation de ma bx et de moi meme
Publié : ven. 15 mai 2015, 07:19
par morel
pour la millesime,pas de fuite dans l'habitacle,on dirait que c'est sur le doseur qui fuit et d'ailleur il reste du lhm dans les creux du dessus du doseur.Je vais essayer de mieux situer la fuite ce matin et je vous tiens au courrant
Re: presentation de ma bx et de moi meme
Publié : ven. 15 mai 2015, 10:38
par serialpyro
bricofoy a écrit :
pour l'autre BX, fuite à gauche c'est très souvent le petit manchon en caoutchouc entre la sortie de la vanne de priorité et la conduite de retour en rylsan.
C'est la seule fuite que j'ai eue et elle était située là

Re: presentation de ma bx et de moi meme
Publié : ven. 15 mai 2015, 12:30
par Abraham35
Fais nous des photos si tu peux pour montrer ou ça fuit, ça nous aidera à te renseigner

Re: presentation de ma bx et de moi meme
Publié : ven. 15 mai 2015, 12:31
par Abraham35
Sinon pour l'autre pareil que serial, j'ai eu le droit au bout de durite de retour de vanne cassé ... à cet endroit ça me semble être le candidat idéal .
Re: presentation de ma bx et de moi meme
Publié : ven. 15 mai 2015, 12:50
par serialpyro
Forte courbure exposée aux éléments, ça sèche et casse.
Re: presentation de ma bx et de moi meme
Publié : ven. 15 mai 2015, 13:13
par Abraham35
Complétement ! sur la mienne j'ai fait un montage avec un morceau de durite à gasoil, un peu plus long que le modèle original, et j'ai ajouté à chaque bout un collier de serrage a vis (fourni avec chez Norauto) car elle avait tendance à glisser et se déboiter.
Re: presentation de ma bx et de moi meme
Publié : ven. 15 mai 2015, 14:23
par serialpyro
J'ai eu la chance de pouvoir juste couper la partie malade et remboiter 1cm plus loin et que ça tienne.
Re: presentation de ma bx et de moi meme
Publié : ven. 15 mai 2015, 16:47
par Abraham35
J'avais fait ça au début, j'avais coupé environ 2cm, mais ça se déboitait tous les 100km, la durite était archi cuite c'est pas rassurant de rouler comme ça ^^.
Re: presentation de ma bx et de moi meme
Publié : ven. 15 mai 2015, 18:44
par demesmaeker
J'y ai eu droit aussi à la durite de retour de vanne.
Re: presentation de ma bx et de moi meme
Publié : ven. 15 mai 2015, 20:12
par Der Ulmer
Moi aussi et j'avais réparé dans la rue entre cannibalisant 15cm de durit de lave-glace.

Re: presentation de ma bx et de moi meme
Publié : lun. 25 mai 2015, 14:13
par Smat
Je confirme que le capuchon qui ferme le doseur de frein se trouve encore en neuf chez Citroën, avec le collier qui va bien pour le fixer. Par contre désolé je n'ai pas les références sous la main
