la GTi 8s du methy
Publié : dim. 29 nov. 2015, 14:28
salut les gens! longtemps que je n'avais plus mis les pieds ici!
je vous avez déja présenté il y a longtemps l'Image 19D de ma femme, sortant tout droit des enfers (plus précisemment du jardin du greg), et bien elle a une frangine sur le parking! (en fait elle en a deux, une Image 16 est là aussi, mais comme c'est une banque de pièce...)
J'ai quitté mon taf il y a deux mois, et comme je n'avais plus de caisse je me suis mis en chasse d'un beau break, genre TRI/TZI, maiiiiis ca ne court plus les rues et surtout voila l'état des étrons sur lbc....
au hasard je suis tombé sur une GTi pas loin de chez moi... 500€
ma foi allons voir!
je me suis donc retrouvé face à une GTi phase 1 de 87 grise, très propre peu abimé (le passage de roue arrière droit à un pet, mais surtout le pare choc à rencontré un animal...), 180000 bornes, interieur quasi nickel, MAIS une fuite de cafetière gauche, une autre sur le conjoncteur et plein de bug electriques (pas de vitre electrique conducteur, anti brouillards hs, compte tour qui fait du mix, lanternes interieures qui se croivent en discothèque sauf que l'autoradio est dans les choux etc...).
Bref, bel exemplaire, de quoi m'amuser les longues soirées d'hiver....Et puis j'ai goutté au 125ch du xu9 et il m'a contaminé de suite.... bref, j'ai emmerdé greg une fois de plus (il parait que je ne fais que ça) qui ma foi a plutot validé l'idée, et me voila reparti avec!
des photos de la belle:




depuis j'ai pas mal bossé dessus. ça a commencé par la suppression de tous ces
d'autocollants, révisions de toutes les loupiottes (coffre, habitacle, compteur, tableau de bords, toutes changées ou presque...), réparation du lève vitre conducteur (y'avait tout simplement plus de moteur...), changement du poste audio, réparation du module de soufflerie (le bouton déconnait), pour plus de confort et d'adecquation j'ai aussi mis un volant 3 branches (je garderai le mono au cas ou pour l'état stock
) par contre il me reste les fuites, j'ai lz cafetière mais avec la neige j'ai..comment dire... pas la motive
entre temps elle a repassé son CT! il est passé crème! quasi pas de corrosion, un jeu très minime dans le roulement arrière gauche. cependant il ne l'a pas noté mais j'ai un soucis à l'avant droit, sans doute le disque voilé: au freinage ça vibre.... j'ai aussi un défaut de tenue de route, elle tire vert la droite. mais hormis ça le mec était soufflé par l'état!
CEPENDANT comme c'est un pote le mec du CT, on a pris notre temps pour osculter la bete, et on a decouvert des choses qui n'était pas présentes dans les carnets d'entretiens! en effet j'ai un trou de 8 ans entre le premier proprio et l'actuel...
on a decouvert que sa belle robe quasi neuve est....quasi neuve! il a passé la voiture à la lampe à UV et c'est sans appel, elle a été repeinte. proprement (le compartiment moteur ainsi que l'interieur des portes a aussi été repeint) mais repeint, mais pourquoi?
et bien on a trouvé la réponse derrière le trou du pare choc: elle est passée au marbre! tout est nickel, tout a été refait dans les règles, pas de corrosion, aucune pliure mais c'est net, elle a pris un shoot important sur l'avant droit! du coup le papi a du touché banco avec son assurance, et en la faisant réparé il a du commandé une peinture neuve!
CQFD ma bix a été repeinte il y a moins de 8 ans par un pro, et a bénéficié d'un remodelage de la gueule... bon, elle n'est pas aussi stock que j'aurai voulu, mais au final ça ne change rien, elle est toujours aussi belle!
BREF, me reste donc à corriger le soucis de freinage, les deux fuites de lhm, quelques petits durillons dans la direction (une merde dans le conjoncteur?) plus quelques merdes, et ma bête sera prête!
entre nous....je ne sais pas ce que vaut la 16 soupapes, jamais eu le privilège d'en essayer une. mais ce moteur, ce JOUET!!!!
elle suce plus que toutes les prostituées de mon secteur, mais elle me fournit largement plus de plaisir!!!
allé, prochaine étape: une 16s phase1!
je vous avez déja présenté il y a longtemps l'Image 19D de ma femme, sortant tout droit des enfers (plus précisemment du jardin du greg), et bien elle a une frangine sur le parking! (en fait elle en a deux, une Image 16 est là aussi, mais comme c'est une banque de pièce...)
J'ai quitté mon taf il y a deux mois, et comme je n'avais plus de caisse je me suis mis en chasse d'un beau break, genre TRI/TZI, maiiiiis ca ne court plus les rues et surtout voila l'état des étrons sur lbc....
au hasard je suis tombé sur une GTi pas loin de chez moi... 500€

je me suis donc retrouvé face à une GTi phase 1 de 87 grise, très propre peu abimé (le passage de roue arrière droit à un pet, mais surtout le pare choc à rencontré un animal...), 180000 bornes, interieur quasi nickel, MAIS une fuite de cafetière gauche, une autre sur le conjoncteur et plein de bug electriques (pas de vitre electrique conducteur, anti brouillards hs, compte tour qui fait du mix, lanternes interieures qui se croivent en discothèque sauf que l'autoradio est dans les choux etc...).
Bref, bel exemplaire, de quoi m'amuser les longues soirées d'hiver....Et puis j'ai goutté au 125ch du xu9 et il m'a contaminé de suite.... bref, j'ai emmerdé greg une fois de plus (il parait que je ne fais que ça) qui ma foi a plutot validé l'idée, et me voila reparti avec!
des photos de la belle:




depuis j'ai pas mal bossé dessus. ça a commencé par la suppression de tous ces



entre temps elle a repassé son CT! il est passé crème! quasi pas de corrosion, un jeu très minime dans le roulement arrière gauche. cependant il ne l'a pas noté mais j'ai un soucis à l'avant droit, sans doute le disque voilé: au freinage ça vibre.... j'ai aussi un défaut de tenue de route, elle tire vert la droite. mais hormis ça le mec était soufflé par l'état!
CEPENDANT comme c'est un pote le mec du CT, on a pris notre temps pour osculter la bete, et on a decouvert des choses qui n'était pas présentes dans les carnets d'entretiens! en effet j'ai un trou de 8 ans entre le premier proprio et l'actuel...
on a decouvert que sa belle robe quasi neuve est....quasi neuve! il a passé la voiture à la lampe à UV et c'est sans appel, elle a été repeinte. proprement (le compartiment moteur ainsi que l'interieur des portes a aussi été repeint) mais repeint, mais pourquoi?
et bien on a trouvé la réponse derrière le trou du pare choc: elle est passée au marbre! tout est nickel, tout a été refait dans les règles, pas de corrosion, aucune pliure mais c'est net, elle a pris un shoot important sur l'avant droit! du coup le papi a du touché banco avec son assurance, et en la faisant réparé il a du commandé une peinture neuve!
CQFD ma bix a été repeinte il y a moins de 8 ans par un pro, et a bénéficié d'un remodelage de la gueule... bon, elle n'est pas aussi stock que j'aurai voulu, mais au final ça ne change rien, elle est toujours aussi belle!
BREF, me reste donc à corriger le soucis de freinage, les deux fuites de lhm, quelques petits durillons dans la direction (une merde dans le conjoncteur?) plus quelques merdes, et ma bête sera prête!
entre nous....je ne sais pas ce que vaut la 16 soupapes, jamais eu le privilège d'en essayer une. mais ce moteur, ce JOUET!!!!



allé, prochaine étape: une 16s phase1!
