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Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : mer. 2 déc. 2015, 19:07
par Papa_Marco
Bonjour,

Je me suis inscrit il y a un bon moment sans vraiment prendre le temps de venir. En effet j'ai une Alfa 156 qui m'a pris beaucoup de temps mais aussi une Chrylser Grand Voyager en véhicule principal pour emmener la petite famille qui me prend le reste du temps. Du coup la BX berline de mon grand père à pris racine.........

Mais je vais la déraciné ainsi que ça grande soeur Break et ceci grace à la petite soeur épave de 93. Celle ci partira caisse nu (à la casse ou non mais j'ai la CG donc la chassis pourrait servir pour une accidenté....)

Bref, je viens ici car la BX break va remplacer l'Alfa. et coté BX j'ai fais une longue pause mais j'ai fermement l'intention d'en venir à une petite collection. Le 1er objectif est une dizaine de BX en moins de 10 ans ( dont 5 pour trouver et financé leur logement).

Pour mon histoire, a à peine 7 ans je monte dans une BX TRD turbo berline grise 1988 flambant neuve une des premières PH2. Elle n'avait que 2 ans. C'est celle de mon grand père. Je me souvient jouer avec une majorette sur le panneau de porte ARD et ma grand mère me reprendre qu'il ne faut pas le faire pour ne pas l'abimé.

Ensuite vain le tour de ma mère avec une BX 19D PH1. Du haut de son riche équipement (direction à l'huile de coude, vitre à la Wazoo, fermeture décentralisé, etc....) j'ai décidé d'acheté une Bx TRD PH2 1988 (car la même caisse que PH1) en épave et est fait un mix en lui mettant tous l'équipement.

ensuite vain ma 1er voiture. Une BX 1.9 TRD avec un équipement correct mais sans DA. Ce qui m'a surpris à l'époque car je croyais que la DA était de série sur les TRD. Cette TRD fini avec une escort dans la portière AVD. Cette Escort ayant grillé un céder la passage.

Ca remplaçante fut une BX break. Ma BX, ma vrai BX. Une Bx en bonne état général mais remisé depuis 5ans après 470 000km de bon et loyaux service entre La roche/Yon et Marseille pour une société de location de matériel sonore. J'ai acheté une BX accidenté de 1996. a l'époque je n'avais pas conscience que cette BX avec le chassis HS faisait parti d'une des dernière BX vendu après une attente en concession de 2ans. Mais bon elle n'est pas partie à la casse pour rien. Elle a en effet donner près de 60% de ces pièces. Tout l'hydraulique, la crémaillaire, l'essieux AR, l'habitacle complet. Bref ma BX TZD Turbo de 90 c'est retrouvé greffer à 60% de l'équipement "93" dernière évolution de la BX. ensuite j'ai trouvé une BX 1.9L TRD Turbo 1992 berline. A part le tableau de bord, elle était en bonne état jusqu'a que je découvre un gros soucis au niveau des longerons. La fixation du berceau avant était pourrit. Heureusement ma break n'était pas encore vendu et je suis retourné la chercher au dépot vente. en la reprenant, je découvre un joint de culasse :o .

De ce fait, et ayant un moteur en bonne état, je prend le moteur de la berline 92 que je met dans la break "90-96". Ensuite cette break "90-92-96" me fera + de 200 000km en 2 ans et je l'aurais gardé au total 6 ans mais elle roula beaucoup moins après ayant une famille à coté, le véhicule principal était une Maréa plus récente et climatisé.

Je gardais la Bx pour la refaire et puis un jour bien con, mêm très très très con, je décide de la mettre à la casse alors qu'elle n'avait rien. elle roulait parfaitement et avait quelques bricoles en carrosserie à refaire notamment une peinture intégrale la peinture faite précédemment ayant été fait par un guignole.

Ensuite vain le Voyager et la 156 dit en début de poste puis le retour à la maison de la 1er bx que j'ai connu et la break et l'épave.......

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L'épave en route vers la maison
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Et ma "vrai BX" avec un des pharss cassé au moment de la photo
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(L'immatriculation est détruite depuis longemps)

Et la photo de famille actuel
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Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : mer. 2 déc. 2015, 19:19
par ad92
Bienvenue, et bravo pour cette présentation!

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : mer. 2 déc. 2015, 19:28
par demesmaeker
Ça c'est de la présentation, bienvenue à toi !

10 BX en 10 ans bon courage quand même, j'ai 7 Citroën à boules vertes dont 5 BX et j'ai du mal à m'en sortir. :ddr: Mais l'intention est tout à fait louable. :jap: Si j'ai un conseil à te donner commences par une Sport et une GTI 16S, si ils t'intéressent ce sont des modèles dont la cote commence sérieusement à grimper pour les beaux exemplaires.

Propres ta berline et ton break, Turbo D aussi ce dernier ? Là aussi j'ai une suggestion à te faire : échanges les enjoliveurs car ceux de ta berline sont ceux montés d'origine sur ton break et comme ça il sera full origine. ;) Oui tu auras remarqué si tu as parcouru le forum on aime les BX d'origines ici (mais on accepte quelques petites entorses, on n'est pas sectaires non plus). :mrgreen:

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : mer. 2 déc. 2015, 20:10
par Papa_Marco
Bonjour demesmaeker.

La berline grise est full origine. acheter neuve par mon grand père et j'ai tout l'historique. de plus je l'ai régulièrement vu tout au long de ma vie et même travaillé dessus en entretient.
Elle a les enjoliver en option à l'époque que mon grand père avait choisis.

La break est presque d'origine et si tu regarde bien, je n'est pas acheté la berline verte épave pour rien. regarde les enjoliver :jap: .

Sinon, je referais ma "vrai BX". Il me faut l'hydraulique 93 (direction + souple, pompe 6+2 avec la courroie alternateur et + fiable etc...). Remplacer le filtre avec le bouton pour un filtre séparé avec la poire d'amorçage + fiable. Et ça, je l'ai sur l'épave :D .

Il me restera à trouver une bonne base. je chercherais donc une Break TZD climatisé full option (rare). j'entend par full, avec toit ouvrant, vitre arrirèe élec et clim en + des équipement TZD (rétro élec, vitre avant automatique). Avec la calandre 4 phares et les longue porté et antibrouillard également. Elle sera équipé de jante large car elle m'ont sauvé la vie plusieurs fois et même si il faut avouer que la suspension fait des miracle la chausse fait des misère avec des dérive de pneu importante et une maintient du grippe moyen. je ne parle pas de la distance de freinage qui est presque divisé par 2 entre jante origine et jantes large. Donc les collection resteront origine mais la futur break "quotidienne" sera amélioré comme mon ancienne break (noir).

C'est vrai qu'une 16S serait une digne remplaçante de l'Alfa. 160cv BX pour 175cv Alfa, 1T BX pour 1T4 Alfa. Je ne serais pas perdant mais comme tu dis, le prix pique. Je peux avoir 5 BX pour 1 16S. C'est sûr que j'aimerais en avoir une mais ce n'est pas faisable, du moins pas en 1er lieu. Surtout qu'1 jour j'espère avoir une SM qui acompagnera les BX mais ça, c'est voir gros pour avoir moyen :D . Si j'ai déjà 1 millésime, 1 ourane, 1 leader, 1 ph1 mais je ne sais pas laquelle, 1 break et 1 "D", "RD", "TRD, et "TZD" pour voir l'évolution des équipements se sera déjà très très très bien. après la 16s (10eme :D ) et des bonus pourquoi pas, on peu toujours rêver par dessus le rêve :lol:

Cette base sera ré-insonorisé comme mon ancienne break avec un intérieur millésime que j'adore (TDB noir, volant 4 branche, siège velour surpiqué blanc) avec banquette 2/3 1/3). J'ai une idée très précise.

D'ailleur pour le break actuel, il est équipé Plip mais je n'ai pa la télécommande plip. L'épave 93 a aussi le Plip et la j'ai le complet mais il ne fonctionne pas. Je compte réparé et mettre le Plip de l'épave sur la break car je viens de découvrir que le Plip et reprogrammable. en effet de nos jour les télécommande ne sont pas reprogrammable. je croyais que la BX était pareiile mais non visiblement donc il faut que je remette ça en route.

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : mer. 2 déc. 2015, 20:47
par demesmaeker
Papa_Marco a écrit :Bonjour demesmaeker.

La berline grise est full origine. acheter neuve par mon grand père et j'ai tout l'historique. de plus je l'ai régulièrement vu tout au long de ma vie et même travaillé dessus en entretient.
Elle a les enjoliver en option à l'époque que mon grand père avait choisis.

La break est presque d'origine et si tu regarde bien, je n'est pas acheté la berline verte épave pour rien. regarde les enjoliver :jap: .

Sinon, je referais ma "vrai BX". Il me faut l'hydraulique 93 (direction + souple, pompe 6+2 avec la courroie alternateur et + fiable etc...). Remplacer le filtre avec le bouton pour un filtre séparé avec la poire d'amorçage + fiable. Et ça, je l'ai sur l'épave :D .

Il me restera à trouver une bonne base. je chercherais donc une Break TZD climatisé full option (rare). j'entend par full, avec toit ouvrant, vitre arrirèe élec et clim en + des équipement TZD (rétro élec, vitre avant automatique). Avec la calandre 4 phares et les longue porté et antibrouillard également. Elle sera équipé de jante large car elle m'ont sauvé la vie plusieurs fois et même si il faut avouer que la suspension fait des miracle la chausse fait des misère avec des dérive de pneu importante et une maintient du grippe moyen. je ne parle pas de la distance de freinage qui est presque divisé par 2 entre jante origine et jantes large. Donc les collection resteront origine mais la futur break "quotidienne" sera amélioré comme mon ancienne break (noir).

C'est vrai qu'une 16S serait une digne remplaçante de l'Alfa. 160cv BX pour 175cv Alfa, 1T BX pour 1T4 Alfa. Je ne serais pas perdant mais comme tu dis, le prix pique. Je peux avoir 5 BX pour 1 16S. C'est sûr que j'aimerais en avoir une mais ce n'est pas faisable, du moins pas en 1er lieu. Surtout qu'1 jour j'espère avoir une SM qui acompagnera les BX mais ça, c'est voir gros pour avoir moyen :D . Si j'ai déjà 1 millésime, 1 ourane, 1 leader, 1 ph1 mais je ne sais pas laquelle, 1 break et 1 "D", "RD", "TRD, et "TZD" pour voir l'évolution des équipements se sera déjà très très très bien. après la 16s (10eme :D ) et des bonus pourquoi pas, on peu toujours rêver par dessus le rêve :lol:

Cette base sera ré-insonorisé comme mon ancienne break avec un intérieur millésime que j'adore (TDB noir, volant 4 branche, siège velour surpiqué blanc) avec banquette 2/3 1/3). J'ai une idée très précise.

D'ailleur pour le break actuel, il est équipé Plip mais je n'ai pa la télécommande plip. L'épave 93 a aussi le Plip et la j'ai le complet mais il ne fonctionne pas. Je compte réparé et mettre le Plip de l'épave sur la break car je viens de découvrir que le Plip et reprogrammable. en effet de nos jour les télécommande ne sont pas reprogrammable. je croyais que la BX était pareiile mais non visiblement donc il faut que je remette ça en route.
Deux choses :

-les enjoliveurs de ta berline sont les mêmes que ceux de ta verte pour pièces on est bien d'accord ? Je te réaffirme que ça ne peut pas êtres ceux d'origine vu qu'ils sont apparus sur la finition TZ et uniquement cette dernière. D'autre part le seul cas où il y a eu des "enjoliveurs en option" c'est celui des BX 14 série 1 (série 2 j'ai un doute) car d'origine la monte pneumatique était en 145SR14 avec petits enjoliveurs caches - moyeux mais en option on pouvait avoir les 165/70/14 montés sur le reste de la gamme (sauf Sport, GTI, GTI 16S) avec les grands enjoliveurs dits "pétale" comme j'ai sur mes série 1 TRD et 16 RS.
-l'option toit ouvrant n'a jamais été disponible sur BX break à cause du décochement du pavillon au niveau des pieds milieu (même cas de figure sur CX).

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : jeu. 3 déc. 2015, 02:40
par koubiak
Bienvenue et belle entrée en matière.

Koub

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : jeu. 3 déc. 2015, 06:09
par Papa_Marco
Merci Koub
Deux choses :

-les enjoliveurs de ta berline sont les mêmes que ceux de ta verte pour pièces on est bien d'accord ? Je te réaffirme que ça ne peut pas êtres ceux d'origine vu qu'ils sont apparus sur la finition TZ et uniquement cette dernière. D'autre part le seul cas où il y a eu des "enjoliveurs en option" c'est celui des BX 14 série 1 (série 2 j'ai un doute) car d'origine la monte pneumatique était en 145SR14 avec petits enjoliveurs caches - moyeux mais en option on pouvait avoir les 165/70/14 montés sur le reste de la gamme (sauf Sport, GTI, GTI 16S) avec les grands enjoliveurs dits "pétale" comme j'ai sur mes série 1 TRD et 16 RS.
-l'option toit ouvrant n'a jamais été disponible sur BX break à cause du décochement du pavillon au niveau des pieds milieu (même cas de figure sur CX).
J'ai re-regardé et j'ai un doute avec ces enjoliveurs là à 4 trous


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L'épave est une TZD 1993 et oui c'est les même enjoliveurs que la TRD 1988.

Pour le toit ouvrant, c'est peut-être une seconde monte que j'avais vu. C'est possible. Après le toit ouvrant n'est pas un critère sélectif ;).

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : jeu. 3 déc. 2015, 08:07
par stuf
Salut et bienvenue.

les enjoliveurs sont ceux des series TZ (S, I, D) apparue sur la fin des BX. je suis un fan absolu de leur design.

je dirais que sur la tienne, ce sont ceux que Koub a mis en photo.

Enfin elle a l'air en bel etat, çà devient rare une grise toute bete comme çà aussi propre.

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : jeu. 3 déc. 2015, 11:27
par demesmaeker
Papa_Marco a écrit :Merci Koub
Deux choses :

-les enjoliveurs de ta berline sont les mêmes que ceux de ta verte pour pièces on est bien d'accord ? Je te réaffirme que ça ne peut pas êtres ceux d'origine vu qu'ils sont apparus sur la finition TZ et uniquement cette dernière. D'autre part le seul cas où il y a eu des "enjoliveurs en option" c'est celui des BX 14 série 1 (série 2 j'ai un doute) car d'origine la monte pneumatique était en 145SR14 avec petits enjoliveurs caches - moyeux mais en option on pouvait avoir les 165/70/14 montés sur le reste de la gamme (sauf Sport, GTI, GTI 16S) avec les grands enjoliveurs dits "pétale" comme j'ai sur mes série 1 TRD et 16 RS.
-l'option toit ouvrant n'a jamais été disponible sur BX break à cause du décochement du pavillon au niveau des pieds milieu (même cas de figure sur CX).
J'ai re-regardé et j'ai un doute avec ces enjoliveurs là à 4 trous


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L'épave est une TZD 1993 et oui c'est les même enjoliveurs que la TRD 1988.

Pour le toit ouvrant, c'est peut-être une seconde monte que j'avais vu. C'est possible. Après le toit ouvrant n'est pas un critère sélectif ;).
C'est ces enjoliveurs - là que ta berline devrait avoir d'origine. :jap:

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : ven. 4 déc. 2015, 06:15
par Papa_Marco
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver des enjoliveurs comme ça et il y a très peu de photo sur le net. Ces enjoliveurs se sont peu vendu?

Car ils ont l'air très rare.

C'est plus facile d'avoir des jantes TRX, GTI, "sport" que ces enjoliveurs.

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : ven. 4 déc. 2015, 17:23
par demesmaeker
Oh que non pourtant, il a commencé à être monté sur BX 19 GT, puis sur la série spéciale Leader et enfin les finitions TR des modèles 87 à 89. Mais tu as raison il est rare d'en voir passer en annonce.

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : ven. 4 déc. 2015, 17:34
par Papa_Marco
Je vais guetter ça et le jour ou je tombe dessus j'achète.

C'est comme les bavettes d'origine. Je les ai chercher et un jour 1 lot de 2 bavettes neuve. Comme il en manquait 1, maintenant, elle retrouvera toutes ses bavettes.

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : dim. 17 janv. 2016, 19:28
par Papa_Marco
Bonjour,

Bientôt du nouveau.

J'ai vendu mon Alfa 156. J'ai trouvé dans la foulé une perle rare qui correspond à mon attente. une BX TZD break de juin 1993 toutes options boite de vitesse HS.

Il va donc avoir 2 bx qui vont rentrer rapidement. La break que je viens de dire et une donneuse turbo D. Je préferais trouver une donneuse millésime turbo D pompe à injection bodch mais on verra bien ce que je trouve.

Objectif, avoir une BV et une pompe à injection d'avance. Ca me permettra d'avoir le temps de réparer ce qui aura à réparrer tout en ayant des pièces fonctionnel et donc de pouvoir rouler le temps de refaire les pièces d'avance.

Mme fait des bon de 25m mais elle m'a fait vendre mon break de chasse. Maintenant elle devra faire avec mes break de collection si on peut dire ça car la TZD 1993 sera mon véhicule de tout les jours, la TZD1990 la remplaçante pendant réparation et la TRD 1988 la 1er de ma collection réel puisque'elle a une grand valeur sentimental.

Après je devrais attendre de déménager pour développer la collection.

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : lun. 18 janv. 2016, 11:04
par demesmaeker
Tu as des photos du break ? Les prochaines faudra acheter essence pour changer un peu. :mrgreen:

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : lun. 18 janv. 2016, 18:27
par Papa_Marco
Non, je n'ai pas eu le temps de sauvegarder l'annonce.

J'ai eu 2 photo de l'intérieur et une du compartiment moteur. Rien de particulier, c'est comme toutes les BX à part qu'on voit les commande de clim.

Je ferais des photos lorqu'elle arrivera dans la cours. Le vendeur m'a dit que la clim a été retiré pourtant il y a les commande, je crois voir les 2 ventilo mais la photo est de très mauvaise qualité.

J'ai l'impression que c'est un gars qui connais pas trop la mécanique. Donc c'est un peu au petit bonheur la chance.

Elle a la clim, les 4 vitres électrique, les répétiteurs d'aile. C'est le XUD9TE et non le 7 dedans. La boite dans le sac ça sent l'entretient pas fait. Je m'attend donc à avoir quelques bricoles à faire.

Le chassis est normalement en parfait état.

Et pour les essences ça attendra le déménagement, là je me constitue une banque de pièces. La break 1993 n'était pas au programme. C'est en cherchant l'épave turbo que je suis tombé dessus.

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : lun. 18 janv. 2016, 18:34
par Wutch
attention, si XUD9, il y a eu un swap et elle n'est plus conforme à sa carte grise :jap:

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : lun. 18 janv. 2016, 18:51
par Papa_Marco
C'est ce que j'ai pensais au départ mais non

Le model TZD turbo 93 a été équipé du XUD9Te. Peut-être par rapport à clim.

http://cibix.free.fr/historique.htm

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : lun. 18 janv. 2016, 19:06
par demesmaeker
Non c'est faux : ce forum possède les notes techniques quasi - complètes et j'ai pu voir celle de l'AM 94 (le dernier pour la BX donc), il n'y a aucune trace de BX 1l9 TD. Or si ça avait été le cas il y en aurait forcément une. Une manière très simple de le savoir : un changement de cylindrée impose un changement de type mines, si ton break est bien un XBEL tu peux être sûr que c'est un swap.

Pour en revenir à ton nouveau break je me souviens de l'annonce en y repensant, de mémoire il est propre.

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : lun. 18 janv. 2016, 19:16
par Papa_Marco
Ah,

Il me restera à vérifier la plaque moteur.....

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : mar. 19 janv. 2016, 06:12
par Papa_Marco
Je viens de vérifier sur la CG, c'est une XBEL.

Je vais rentrer une donneuse TZD turbo 1994 si tout ce passe bien 1.7TD moteur boite et intérieur ok. Elle m'intéresse car elle a aussi les antibrouillard avant d'origine et est propre sur la photo .

J'aurais des enjoliveurs TZD à vendre ou a échanger contre des enjoliveurs TRD si cette 1994 rentre.

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : dim. 24 janv. 2016, 02:17
par Papa_Marco
Bonjour,

Je viens de poser la break TZD 1993.

Le numéro de chassis correspond à la carte grise mais rien d'autre ne correspond. La pompe hydrau est sur la BV, les intérupteurs de vitre ne sont pas d'origine etc....

Je pense que les lèves vitre élec sont d'origine mais elle a méchamment été bidouillé.

Coté clim, j'ai tout l'équipement coté habitacle mais il va falloir le révisé car non fonctionnel. Coté moteur, il n'y a presque plus rien. J'ai trouvé une bouteille coté gauche sinon rien d'autre.

Coté mécanique et hydraulique, c'est simple il faudra tout enlevé et tout remettre en model 93.

Pour moi, cette voiture est une perle rare passé dans les mains d'un abruti qui connaît la mécanique comme ma femme.

Bref, beaucoup de boulot sur cette TZD 1993 en prévision. Une chance, le chassis est parfaitement saint. Juste une déformation coté extérieur du bas de caisse AVG. Un bon carrossier doit pouvoir refaire ça.

D'après le vendeur (qui serait à priori sont réparateur ce qui ne me surprendrais pas vu le bourrin pas fini), ça serait une TZD Turbo finition "satisfaction" d'ou les liserés blanc et rouge tous le tour.

Il y a t'il un moyen de savoir la finition et les options sortie d'usine avec le VIN ou autre?

Demain soir j'essaie de mettre des photos.

Au fait, la pompe hydrau est amorcé et pompe mais il n'y a pas de pression dans le circuit. Elle me redégueule tout le LHM par la grande pieuvre.

Bref, je pense que cette BX va commencé par un grand desossage. Au départ je ne pensé changé que la BV. Finalement change l'ensemble moteur boite mais je desosse le moteur pour garder tout l'environnement. Il est tournant donc c'est déjà ça.

Le starter et le surcaleur est HS. en faite sur cette TZD 1993, tout est HS sauf le compte tour. J'espère que celle de demain le compte tour fonctionne car du coup, je pourrais mon mix pour que les 2 break ai leur compte tour fonctionnel. Mais je verrais ça demain.

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : dim. 24 janv. 2016, 14:46
par demesmaeker
Euh sur toutes les diesels (sauf les derniers 1l9 atmo comme l'Image de bxlegende71 qui ont la 6+2 coté distri) la pompe HP est sur la boite.

Tu peux nous faire des photos qu'on se rende mieux compte ?

Pour savoir la finition c'est possible avec les XM mais BX ça marche pas.

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : dim. 24 janv. 2016, 18:52
par Papa_Marco
L'épave atmo est en 6+2 aussi.

Je reviens d'être aller chercher la donneuse. Tout OK sauf bras arrière (vu l'angle les bras sont HS). Une voiture des champs mais intérieur en bonne état, juste sale. Moteur/hydrau en parfait état. Juste sphère accu HS. Dommage, compte tour reste à 0 aussi. Ca m'aurait bien arrangé qui fonctionne.

La donneuse qui me fait presque mal au coeur de piocher dessus. Mais je garde TOUT ce qui est bon dessus. On ne sait jamais, Peut-être qu'un jour j'aurais une 19 TZS.........

Juste l'essieux Arrière HS.

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Et le break

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Le reste dans son sujet ;)

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : dim. 24 janv. 2016, 19:52
par xixis91410
Tu ne vendrais pas la lame de PC AV par hasard :cyp:

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : dim. 24 janv. 2016, 20:06
par Papa_Marco
Je sais que je vais vendre des pièces mais je ne sais pas lesquelles encore.

Je dois faire un inventaire avant de ce que je récupère dessus.

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : lun. 1 févr. 2016, 00:56
par Papa_Marco
Bonjour,

Je voulais vous montré une photo d'une ampoule H4 que je possède et que je garde précieusement.

C'est une ampoule du coffret de secours d'origine de la berline TRD 1988.

De nos jour toutes les H4 jaune sont comme ça.

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Celle que j'ai neuve et qui à 28 ans.

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Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : lun. 1 févr. 2016, 08:15
par ad92
C'est du CE ça... Mais :rs:

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : mer. 3 févr. 2016, 06:43
par Papa_Marco
Bonjour,

Une question bête.

Les BX Ourane ont elle toutes la clim?

J'ai cru lire que c'était de série dessus.

Au printemps je vire la berline verte et je rentre une autre donneuse en remplacement. Je cherche donc une donneuse équipé clim pour cet été.

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : mer. 3 févr. 2016, 09:22
par Wutch
non, pas de série sur le premier millésime (92 de tête) et ensuite oui (93-94)

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : mer. 3 févr. 2016, 10:41
par demesmaeker
:jap:

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : sam. 23 avr. 2016, 19:26
par Papa_Marco
Bonjour,

La belle BX berline grise présenté dans la page précédente vient de me faire un sale coup.

Un "clac" puis le moteur cale. Il redémarre bien mais 1 cylindre ne donne pas bien. Dès qu'elle commence à chauffé plus de puissance et cale.

Je redémarre, fumée bleu de plus en plus abondante et compression qui passe par la jauges d'huile. Bref, encore 1 qui me lache et à mon avis il y a du dégat. Moi qui espérait la voir sur les route cette été. Désormé c'est mort :cry: :cry: .

Avec un peut de chance la dernière BX qui peut rouler ne me lâchera pas. Sinon il va falloir que j'envisage d'acheter un autre véhicule ou il va falloir que je bloque le garage mais dans les 2 cas je me ferais allumé par Mme qui en a mare d'entendre parler de voiture :oops: .

La ou je suis le plus dégouter c'est que je prend soin des voitures avec vidange tout les an même si ne roule pas et lavage et tout. Mais même avec toutes les précautions ça me lâche dans les mains alors que d'autre qui s'en fiche complètement arrive à rouler un peu. Du moins plus longtemps que moi. Je ne sais plus quoi faire avec cette poisse qui ne m'aide pas du tout mais alors vraiment pas.

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : sam. 23 avr. 2016, 19:58
par demesmaeker
Pas mal d'entre nous ici ont connu ça, courage !

"Les merdes volent toujours en escadrille." Jacques Chirac

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : lun. 4 juil. 2016, 16:32
par Papa_Marco
En parlant d'escadrille.

Voici la flotte réuni.

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Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : lun. 4 juil. 2016, 16:40
par demesmaeker
Ça fait au moins une jolie photo, je ne peux même pas en dire autant. :ddr:

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : lun. 4 juil. 2016, 16:42
par Der Ulmer
J'imagine la symphonie de claquements si tous les XUD tournent tous en même temps un matin d'hiver. :rs:

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : dim. 23 oct. 2016, 20:20
par Papa_Marco
Bonjour,

Elles ne tournent pas toutes mais ça va venir.

2 tournent régulièrement. La break pour aller à la déchèterie et la TZD 1990 (gris foncé) qui est mon daily pour l'instant.

Je viens de refaire tourner un peu la BX du grand père (TRD berline gris clair). Je reviens sur mon premier diagnostique. Je m'oriente plus vers un problème de pompe à injection.

Elle démarre impécable puis impossible d'accéléré, par moment le levier d'accélérateur ne fait rien du tout et au retour au ralenti 1 cylindre ne donne pas puis elle cale.

Je vais commencé par remplacer la membrane du filtre au cas ou ça serait une prise d'air mais je n'y crois pas trop, les symptômes sont trop régulier et cyclique. Du fait que ça venait en chauffant j'ai cru à une amorce de serrage ou a un segment mais tout à l'heure elle redémarrait bien à chaque fois. Mais je crois plus aujourd'hui à une conséquence de la modification de la position du surcaleur.

Donc démontage de la pompe à injection pour elle aussi.

Qui a dit jamais 2 sans 3? :(

Re: Bonjour, c'est Papa_Marco

Publié : sam. 5 nov. 2016, 12:43
par Papa_Marco
Bonjour,

J'ai le fin mot pour l'histoire de calage de celle du grand père. Membrane d'amorçage HS c'est sur, j'ai mis une poire pour faire les test et la pompe ne s'alimente pas correctement en GO. Lorsqu'on pompe elle tourne nickel puis quand on arrête elle commence à ratatouillé pour finir par caler.

Donc le moteur n'a rien, c'est un problème à l'alimentation de la pompe. Si j'ai bien compris il y a 4 clavette sur un cylindre désaxer pour pomper. Il va falloir que je contrôle ça

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