présentation teufteuf
Publié : sam. 16 janv. 2016, 22:58
Salutations à tous,
propriétaire de BX depuis 1991, tout d abord une 14RE que j'appréciais pour sa rusticité, moteur avec chaîne de distribution au lieu d'une courroie, des commandes de clignotant rigolotes, voiture très légère, qui tournait bien. Mise à la casse lors d'un déménagement...Consommait presque autant d'huile que d'essence...(200 000 km)
Puis une simple BXD, phase 2, qui bouffait de l'huile, une bielle qui passe au travers du moteur à 120 km/h , pas grave elle continue de rouler 5 km, et je l’arrête au premier garage pigeot... tout l'embielage visible, rien qu'en ouvrant le capot.. changement de moteur avec un moteur de casse, mais celui-ci chauffait, culasse HS...J'ai quand même roulé avec pendant 3 ans...puis casse bicause nouveau déménagement...
Enfin actuellement une TURBO D, grosse tuile la courroie de distribution qui pète il y a 8 ans, changement de culasse + un vilbrequin dans mes souvenirs, et rebelotte pression dans le circuit d'eau, fuite circuit de refroidissement, .... finalement je viens de faire changer le moteur et un triangle suspension avant. J'avais un moteur stocké depuis une quinzaine d'année, qui tourne bien et pas de soucis, la culasse semble bonne. Le turbo siffle, mais ça fonctionne.
J'ai enfin le temps et la place de prolonger la vie de ce véhicule, assez usé et qui en à vu de toutes les couleurs. 308 000 km.
Je suis en phase de réglage de nombreux problèmes d'usure, réparation faisceau d'éclairage arrière, compte tour HS, support moteur HS, bruit cardan, fuite retour sur pieuvre, changement jauge réservoir .... que du plaisir, mais j'aime tellement conduire ce véhicule, que je suis prêt à continuer la maintenance, la vieille dame est sur chandelle en ce moment, et comme je bloque sur la pieuvre, je me suis inscrit sur ce forum de géniaux bricolleurs, et étudier les solutions qui ont été trouvées pour tenter de les utiliser
à bientôt sur les forum donc, et en attendant bonnes réparations.
teufteuf
propriétaire de BX depuis 1991, tout d abord une 14RE que j'appréciais pour sa rusticité, moteur avec chaîne de distribution au lieu d'une courroie, des commandes de clignotant rigolotes, voiture très légère, qui tournait bien. Mise à la casse lors d'un déménagement...Consommait presque autant d'huile que d'essence...(200 000 km)
Puis une simple BXD, phase 2, qui bouffait de l'huile, une bielle qui passe au travers du moteur à 120 km/h , pas grave elle continue de rouler 5 km, et je l’arrête au premier garage pigeot... tout l'embielage visible, rien qu'en ouvrant le capot.. changement de moteur avec un moteur de casse, mais celui-ci chauffait, culasse HS...J'ai quand même roulé avec pendant 3 ans...puis casse bicause nouveau déménagement...
Enfin actuellement une TURBO D, grosse tuile la courroie de distribution qui pète il y a 8 ans, changement de culasse + un vilbrequin dans mes souvenirs, et rebelotte pression dans le circuit d'eau, fuite circuit de refroidissement, .... finalement je viens de faire changer le moteur et un triangle suspension avant. J'avais un moteur stocké depuis une quinzaine d'année, qui tourne bien et pas de soucis, la culasse semble bonne. Le turbo siffle, mais ça fonctionne.
J'ai enfin le temps et la place de prolonger la vie de ce véhicule, assez usé et qui en à vu de toutes les couleurs. 308 000 km.
Je suis en phase de réglage de nombreux problèmes d'usure, réparation faisceau d'éclairage arrière, compte tour HS, support moteur HS, bruit cardan, fuite retour sur pieuvre, changement jauge réservoir .... que du plaisir, mais j'aime tellement conduire ce véhicule, que je suis prêt à continuer la maintenance, la vieille dame est sur chandelle en ce moment, et comme je bloque sur la pieuvre, je me suis inscrit sur ce forum de géniaux bricolleurs, et étudier les solutions qui ont été trouvées pour tenter de les utiliser
à bientôt sur les forum donc, et en attendant bonnes réparations.
teufteuf