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T13/653
Publié : dim. 8 janv. 2017, 17:56
par Wutch
Re: T13/653
Publié : dim. 8 janv. 2017, 18:39
par dimitri61
Olcitt?
Re: T13/653
Publié : dim. 8 janv. 2017, 18:41
par Wutch
Si on veut. C'est badgé citroen

Re: T13/653
Publié : dim. 8 janv. 2017, 21:12
par albertotomba
c'est destiné à refonctionner ?

Re: T13/653
Publié : dim. 8 janv. 2017, 21:22
par stuf
çà t'interpelle çà qu'on puisse remettre en route un truc pareil tout seul ?

Re: T13/653
Publié : dim. 8 janv. 2017, 21:38
par Wutch
albertotomba a écrit :c'est destiné à refonctionner ?

oui

A priori 54 000kms d'origine

même si c'est un peu gras.
Je vais refaire une petite mise à niveau, et ca prendra la place du mien qui fume toujours sans que j'en trouve la cause

Re: T13/653
Publié : lun. 9 janv. 2017, 08:57
par Der Ulmer
stuf a écrit :çà t'interpelle çà qu'on puisse remettre en route un truc pareil tout seul ?

Mais non, pas d'entretien, pas de vidange, que dalle, peau d'zob, c'est une vieille voiture plaisir. :
Et quand ça finit par péter à la casse !

Re: T13/653
Publié : lun. 9 janv. 2017, 11:18
par Wutch
Vu le pognon que j'ai mis dedans, si je pouvais éviter la casse

Axel la plus chère de france

Re: T13/653
Publié : lun. 9 janv. 2017, 18:09
par demesmaeker
Wutch concurrence Gwen.

Toute proportion gardée bien sûr.

Re: T13/653
Publié : lun. 9 janv. 2017, 19:09
par Wutch
on est parfois tétu

Re: T13/653
Publié : lun. 9 janv. 2017, 20:27
par demesmaeker
Dois - je te rappeler que j'ai dépensé 20000 francs de carrosserie fin 2000 pour faire remettre en état ma TRD de 356000 kms à l'époque ?

Re: T13/653
Publié : mar. 7 févr. 2017, 09:07
par Wutch
Hier soir mission gitan avec stuf pour passer la boite au karscher. C'est nettement plus propre même s'il reste un peu de boulot
Ca va se finir au pinceau et dégraissant. Ensuite, changement des spy de sortie de boite

Re: T13/653
Publié : mar. 7 févr. 2017, 09:23
par gobby
Wutch a écrit :on est parfois tétu

Il faut, sinon on n'arrive jamais à finir quoi que ce soit d'intéressant

Re: T13/653
Publié : mar. 7 févr. 2017, 09:23
par gobby
demesmaeker a écrit :Dois - je te rappeler que j'ai dépensé 20000 francs de carrosserie fin 2000 pour faire remettre en état ma TRD de 356000 kms à l'époque ?

:hihan:
Re: T13/653
Publié : mar. 7 févr. 2017, 09:56
par stuf
gobby a écrit :demesmaeker a écrit :Dois - je te rappeler que j'ai dépensé 20000 francs de carrosserie fin 2000 pour faire remettre en état ma TRD de 356000 kms à l'époque ?

:hihan:
Tu veux qu'on en parle?

Re: T13/653
Publié : mar. 7 févr. 2017, 10:27
par seb16trs
bof 3000 euros de carrosserie, ça soulève à peine un rictus chez les milliardaires

Re: T13/653
Publié : mar. 7 févr. 2017, 10:41
par stuf
seb16trs a écrit :bof 3000 euros de carrosserie, ça soulève à peine un rictus chez les milliardaires

à l'époque, on avait de la DS plutôt correcte surtout à ce prix

Re: T13/653
Publié : mar. 7 févr. 2017, 11:05
par seb16trs
stuf a écrit :seb16trs a écrit :bof 3000 euros de carrosserie, ça soulève à peine un rictus chez les milliardaires

à l'époque, on avait de la DS plutôt correcte surtout à ce prix

:fistfuck:
Re: T13/653
Publié : mar. 7 févr. 2017, 11:09
par Der Ulmer
seb16trs a écrit :stuf a écrit :seb16trs a écrit :bof 3000 euros de carrosserie, ça soulève à peine un rictus chez les milliardaires

à l'époque, on avait de la DS plutôt correcte surtout à ce prix

:
fistfuck:
Maintenant on dit "BAC d'Aulnay-sous-bois".

Re: T13/653
Publié : mar. 7 févr. 2017, 11:45
par seb16trs
Der Ulmer a écrit :seb16trs a écrit :stuf a écrit :seb16trs a écrit :bof 3000 euros de carrosserie, ça soulève à peine un rictus chez les milliardaires

à l'époque, on avait de la DS plutôt correcte surtout à ce prix

:
fistfuck:
Maintenant on dit "BAC d'Aulnay-sous-bois".

C'est vrai que Wlo avait des rudiments d'arabe, mutaSSion

Re: T13/653
Publié : mer. 8 févr. 2017, 22:49
par Celinaze
Photos du nettoyage

Re: T13/653
Publié : jeu. 9 févr. 2017, 08:34
par stuf
çà n'est pas du tout culbu proof

Re: T13/653
Publié : jeu. 9 févr. 2017, 08:47
par Wutch
C'est pas fini
Mais oui ca ne sera pas culbu proof

Re: T13/653
Publié : sam. 11 févr. 2017, 09:25
par Wutch
Re: T13/653
Publié : sam. 11 févr. 2017, 09:50
par ad92
Re: T13/653
Publié : sam. 11 févr. 2017, 09:51
par Wutch
Une étanchéité au programme pour elle. Spi de queue de boite et d'arbre de sorti

Re: T13/653
Publié : dim. 19 févr. 2017, 21:43
par Wutch
Et ca y est c'est fait. Rien de bien compliqué
D'abord on dévisse la clef à chaine la bague de verrouillage de la sortie de boite
Après on fait levier pour faire sortir l'arbre de sortie de boite. On se retrouve alors avec ca.
Il y a un circlip à faire sauter et on peut ensuite enlever le spi en faisant levier avec un gros tournevis. On remet le nouveau tranquillement avec une douille de 35 pour le faire entrer bien dans l'axe.
On remonte dans l'ordre inverse. Puis vient le tour de celui de la queue de boite. On déboule tout le tour de la cloche et on tapote pour la décoller.
La idem que précédemment pour remplacer le joint
Après, un peu de joint et on peut refermer
maintenant faut que je me motive pour le moteur

Re: T13/653
Publié : dim. 19 févr. 2017, 22:47
par phoz182
Et le couple conique?

Re: T13/653
Publié : dim. 19 févr. 2017, 22:56
par Wutch
De quoi ?

Re: T13/653
Publié : lun. 20 févr. 2017, 10:54
par ad92
Vérification du réglage

Re: T13/653
Publié : lun. 20 févr. 2017, 11:01
par Wutch
Faut pas mal de matos pour ca il me semble

Et ce que j'ai fait n'impacte pas le réglage.
Re: T13/653
Publié : lun. 20 févr. 2017, 21:31
par phoz182
Ben tu aurais pu le vérifier. Ça ne coûtait rien tant que c'était ouvert.
Re: T13/653
Publié : mar. 21 févr. 2017, 10:08
par stuf
n'est pas culbu qui veut

Re: T13/653
Publié : sam. 20 mai 2017, 18:33
par Wutch
Aujourd'hui mission T13
J'ai amené le moteur chez un ancien agent citroen, il baigne dans la SM, les deuch et les panhard. On ouvert le moteur, et rien

:suicide:
Il y a un très léger jeu au niveau des guides de soupapes, mais il doute que ca puisse être ca. Il trouve aussi que les cylindres sont trop marqués. En gros l'usinage fait d'origine ne serait pas bon et favoriserait les remontées d'huile

Il a déjà eu le coup à l'époque en fonction du fournisseur.
Donc, le point rassurant c'est que j'avais rien merdé

, le point qui l'est moins c'est qu'on n'est pas sur d'avoir une solution
La suite ca va être de passer les cylindres au honoir pour adoucir l'usinage d'origine et que je ramène d'autres culasses que j'ai pour qu'on regarde si le jeu au niveau des soupapes est mieux.
Donc affaire à suivre.
Re: T13/653
Publié : sam. 20 mai 2017, 22:05
par stuf
C'est le jeu avec les chemises pistons neufs?

si ca se trouve le jeu que tu as acheté ne passait pas le contrôle qualité :enfer:
Re: T13/653
Publié : dim. 21 mai 2017, 08:29
par Wutch
non pas le jeu, juste le traitement de surface
Le jeu à la coupe est bon, mais les rainures sur les cylindres trop profonde d'après lui
Re: T13/653
Publié : dim. 21 mai 2017, 11:23
par ad92
Tu te serais moins fait chier à prendre un G13/625, et lui coller une pompe à huile d'Axel

Re: T13/653
Publié : dim. 21 mai 2017, 11:50
par Wutch
faut aussi reboucher la pompe à huile
mais c'est kéké

Re: T13/653
Publié : dim. 21 mai 2017, 19:48
par ad92
Mais c'est fiable

Re: T13/653
Publié : lun. 22 mai 2017, 09:41
par Wutch
Ben le moteur était fiable. Si j'avais pas merdé le resserrage de la dent de loup, ca aurait continuer à rouler
