ma 19 tri break 4x4
Publié : lun. 29 oct. 2018, 19:28
Salut tout le monde !
ce soir après le job lors de la traditionnelle séance de bâchage des voitures , je me suis aperçu que je n'avais jamais présenté la dernière BX que j avais achetée , alors que Ca fait au bas mot 6 ans que je l ai …. pinaise ce que le temps passe !
c'est donc un break 4x4 mis en circulation en juillet 1991 , mais qui a du traîner un bon moment chez citroen , car en 1991 il me semble que c'était des tzi , comme ma bleue ( construite en 1990 et vendue en 1991 ) , enfin bon , pas grave ….
Elle a des petites spécialités incompréhensibles qui en fait son charmes , comme par exemple que c'est un injection monopoint , alors que mon break 19 tri série 1 de 1986 est en injection multipoint ... va comprendre !
Le premier propriétaire fut un chasseur , né en 1916, et selon le garage qui me l'a vendue le type était ravis de cette voiture , l arme absolue pour la chasse selon lui !
Il y a une 15 aine d'année , le client devenu trop âgé pour conduire a revendu sa BX au garage Citroën qui lui avais vendue neuve , et a garder la voiture pour aller chercher les pièces et divers travaux . C'est le garage ou j'avais bossé , et c'est donc de la que je connais cette voiture qui m avais fait de l'oeil ( pour l'histoire mon break série 1 injection et ma 16 tzi bleue viennent aussi de ce garage , les 2 frères qui tenaient ce garage était des bibles en matières de citroën , et m'avais même trouvé par téléphone une panne sur ma digit, étaient super sympa et toujours dispos , mais vu que c'est toujours les meilleures qui partent en premier , paix à leurs âmes ... )
Le patron m'avais dit que cette voiture était arrivée à Genève chez citroën Suisse avec un intérieur tissu , mais qu'ils avaient posés à la concession aux Acacias un intérieur cuir ....la voiture a un embrayage neuf , qu'un collègue ( et ami ) a fait lors des temps calme à l'atelier lorsque la voiture servait encore à l'atelier .Je me rappelle qu'il avait mis pas mal de temps ...Elle a pas mal d'équipement , 4 vitres électriques , climatisation , abs , et j en oublie !
Finalement la voiture à été remisée , car elle consommais trop sur les petit parcours , elle a été remplacée par un ZX ...J avais toujours dis que le jour ou elle était a vendre , je la voulais et que je ne discuterais pas le prix , elle m'a donc étée reservée et finalement vendu le jour ou le garage a fermé car des immeubles allais être construis à l emplacement du garage ... ( c'est con mais quand je dois retourner là-bas , je fais un détour de 10 bornes pour pas passer devant ces immeubles , je veux pas avoir la larme à l'oeil ) Et quand je passais leur dire bonjour et que ma future BX était encore la bas , ils étaient étonnés du nombres de personnes qui s'arrêtais car interressés par cette BX … mais ont respectés leur parole et me l'ont vendue .
Ca fait donc quelques années qu'elle dors au chaud avec ses copines chevronées , en attendais que je me penche sur elle ...
elle est dans son jus , mais un bon jus ( le moteur est vraiement sale à mon goûts , j'ai faillis pas mettre de photos )
124'000 km
places aux photos !





désolé , les photos sont un peu sombres , mais vu que dehors ils ont salés et que de toute façon il fais nuit ...
bonne soirée
Samurai Jack
ce soir après le job lors de la traditionnelle séance de bâchage des voitures , je me suis aperçu que je n'avais jamais présenté la dernière BX que j avais achetée , alors que Ca fait au bas mot 6 ans que je l ai …. pinaise ce que le temps passe !
c'est donc un break 4x4 mis en circulation en juillet 1991 , mais qui a du traîner un bon moment chez citroen , car en 1991 il me semble que c'était des tzi , comme ma bleue ( construite en 1990 et vendue en 1991 ) , enfin bon , pas grave ….
Elle a des petites spécialités incompréhensibles qui en fait son charmes , comme par exemple que c'est un injection monopoint , alors que mon break 19 tri série 1 de 1986 est en injection multipoint ... va comprendre !
Le premier propriétaire fut un chasseur , né en 1916, et selon le garage qui me l'a vendue le type était ravis de cette voiture , l arme absolue pour la chasse selon lui !
Il y a une 15 aine d'année , le client devenu trop âgé pour conduire a revendu sa BX au garage Citroën qui lui avais vendue neuve , et a garder la voiture pour aller chercher les pièces et divers travaux . C'est le garage ou j'avais bossé , et c'est donc de la que je connais cette voiture qui m avais fait de l'oeil ( pour l'histoire mon break série 1 injection et ma 16 tzi bleue viennent aussi de ce garage , les 2 frères qui tenaient ce garage était des bibles en matières de citroën , et m'avais même trouvé par téléphone une panne sur ma digit, étaient super sympa et toujours dispos , mais vu que c'est toujours les meilleures qui partent en premier , paix à leurs âmes ... )
Le patron m'avais dit que cette voiture était arrivée à Genève chez citroën Suisse avec un intérieur tissu , mais qu'ils avaient posés à la concession aux Acacias un intérieur cuir ....la voiture a un embrayage neuf , qu'un collègue ( et ami ) a fait lors des temps calme à l'atelier lorsque la voiture servait encore à l'atelier .Je me rappelle qu'il avait mis pas mal de temps ...Elle a pas mal d'équipement , 4 vitres électriques , climatisation , abs , et j en oublie !
Finalement la voiture à été remisée , car elle consommais trop sur les petit parcours , elle a été remplacée par un ZX ...J avais toujours dis que le jour ou elle était a vendre , je la voulais et que je ne discuterais pas le prix , elle m'a donc étée reservée et finalement vendu le jour ou le garage a fermé car des immeubles allais être construis à l emplacement du garage ... ( c'est con mais quand je dois retourner là-bas , je fais un détour de 10 bornes pour pas passer devant ces immeubles , je veux pas avoir la larme à l'oeil ) Et quand je passais leur dire bonjour et que ma future BX était encore la bas , ils étaient étonnés du nombres de personnes qui s'arrêtais car interressés par cette BX … mais ont respectés leur parole et me l'ont vendue .
Ca fait donc quelques années qu'elle dors au chaud avec ses copines chevronées , en attendais que je me penche sur elle ...
elle est dans son jus , mais un bon jus ( le moteur est vraiement sale à mon goûts , j'ai faillis pas mettre de photos )
124'000 km
places aux photos !





désolé , les photos sont un peu sombres , mais vu que dehors ils ont salés et que de toute façon il fais nuit ...
bonne soirée
Samurai Jack