Une de plus :mad: :enfer:
Publié : dim. 18 nov. 2018, 13:06
Bonjour toi qui lit ce sujet !
Ca fait longtemps que ça me trainait dans la tête. Je savais qu'à un moment donné j'y reviendrai, et comme souvent, c'est rarement le moment choisi: j'ai acheté ma 4ème AX !
J'adore cette voiture, en particulier la série 2, une vraie réussite pour moi. Et j'ai eu plusieurs Allure dont une 1.1i et une 14D avec laquelle j'ai fait 170.000km avant qu'elle fasse son joint de culasse au Drive du Mc Do de la Flêche lors d'une AG de l'Ami Club de France
Elle fini sa vie de quasi épave dans un hangar...
En décembre 2016, une adhérente de l'Atelier, le garage associatif de Nantes où je suis adhérent moi-même, se sépare de son AX car elle chauffe. Elle ne veut plus mettre les mains dedans, un peu dégoûtée, surtout qu'elle a déjà changé le joint de culasse l'année précédente en 2015. Elle jette donc l'éponge, mais ne veut pas voir partir la voiture avec n'importe qui ni à la casse. Forcément, j'en entends parlé, je la vois, je craque, je la prends ^^
Il s'agit d'une petite 1.1i VSX de 1994. La VSX c'est la nouvelle dénomination de l'Allure, mais cette fois-ci Citroën a jouté la centralisation et les vitres électriques de séries, et non plus en option "pack électrique". Elle rajoute également une télécommande et un plafonnier avec lecteur de carte. Les seules options qui existaient encore était en équipement sont les système audio, le toit ouvrant, la climatisation et je crois les antibrouillard avant (mais pas sûr)... Je n'ai rien de celles ci !
La voiture est propre, très propre, et a été inscrite à l'Atelier durant 2 ans. Comme précisé plus haut, le joint de culasse a été changé, ainsi que l'embrayage et la boite de vitesse. En effet, lors de son rapatriement par sa propriétaire du sud vers le nord, la boîte mal lubrifiée a cassé.
Alors vous allez me dire entre 2016 et aujourd'hui que s'est il passé ? Et bien pas grand chose: stockage à l'abri, coup de démarreur régulier pour la faire tourner, et accumulation de pièces en prévision de son retour à l'Atelier, ce qui a été fait la semaine dernière, avec pour objectif de refaire le joint de culasse... Au final ça s'est terminée par un remplacement de calorstat, et trois rinçage du circuit de refroidissement.
Elle a eu son CT samedi dernier, et depuis je roule avec et prends un grand plaisir à vadrouiller dans cette sympathique voiture. J'adore son comportement et l'ambiance de la vie à bord <3 <3 <3
Hier soir elle a passé ses 40.000km en allant chercher Demes. Je vais même avoir une photo souvenir et quelques points en moins d'ailleurs
Ca fait longtemps que ça me trainait dans la tête. Je savais qu'à un moment donné j'y reviendrai, et comme souvent, c'est rarement le moment choisi: j'ai acheté ma 4ème AX !
J'adore cette voiture, en particulier la série 2, une vraie réussite pour moi. Et j'ai eu plusieurs Allure dont une 1.1i et une 14D avec laquelle j'ai fait 170.000km avant qu'elle fasse son joint de culasse au Drive du Mc Do de la Flêche lors d'une AG de l'Ami Club de France

Elle fini sa vie de quasi épave dans un hangar...
En décembre 2016, une adhérente de l'Atelier, le garage associatif de Nantes où je suis adhérent moi-même, se sépare de son AX car elle chauffe. Elle ne veut plus mettre les mains dedans, un peu dégoûtée, surtout qu'elle a déjà changé le joint de culasse l'année précédente en 2015. Elle jette donc l'éponge, mais ne veut pas voir partir la voiture avec n'importe qui ni à la casse. Forcément, j'en entends parlé, je la vois, je craque, je la prends ^^
Il s'agit d'une petite 1.1i VSX de 1994. La VSX c'est la nouvelle dénomination de l'Allure, mais cette fois-ci Citroën a jouté la centralisation et les vitres électriques de séries, et non plus en option "pack électrique". Elle rajoute également une télécommande et un plafonnier avec lecteur de carte. Les seules options qui existaient encore était en équipement sont les système audio, le toit ouvrant, la climatisation et je crois les antibrouillard avant (mais pas sûr)... Je n'ai rien de celles ci !
La voiture est propre, très propre, et a été inscrite à l'Atelier durant 2 ans. Comme précisé plus haut, le joint de culasse a été changé, ainsi que l'embrayage et la boite de vitesse. En effet, lors de son rapatriement par sa propriétaire du sud vers le nord, la boîte mal lubrifiée a cassé.
Alors vous allez me dire entre 2016 et aujourd'hui que s'est il passé ? Et bien pas grand chose: stockage à l'abri, coup de démarreur régulier pour la faire tourner, et accumulation de pièces en prévision de son retour à l'Atelier, ce qui a été fait la semaine dernière, avec pour objectif de refaire le joint de culasse... Au final ça s'est terminée par un remplacement de calorstat, et trois rinçage du circuit de refroidissement.
Elle a eu son CT samedi dernier, et depuis je roule avec et prends un grand plaisir à vadrouiller dans cette sympathique voiture. J'adore son comportement et l'ambiance de la vie à bord <3 <3 <3
Hier soir elle a passé ses 40.000km en allant chercher Demes. Je vais même avoir une photo souvenir et quelques points en moins d'ailleurs
