[bx tzd turbo] La soeur jumelle et ma seconde miraculée..
Publié : lun. 2 mars 2009, 12:08
Bien le bonjour à tous, je me décide enfin donc à présenter cette bx, j'ai du temps à perdre
Donc pour la petite histoire, au départ, après l'achat de ma première tzd, je cherchais donc des pièces de carroserie gris dolmen car ma tzd est vraiment dégueu sur ce point.. Donc un beau jour, je tombe sur cette tzd sur ebay complètement par hasard. J'ai attendu un peu afin de voir si des personnes étaient interessé au prix indiqué, et personne. Donc à la fin de la vente, je lui ai fait une offre, on s'est mis d'accord, et le week end suivant, on est donc parti la chercher sur plateau près de Blois, encore en 607
Une fois arrivé à la maison, il faisait déjà nuit, donc on voyait pas grand chose, mais bon voici quand meme quelques clichés


Une fois arrivée, on l'a mise de coté, en attendant de refaire ma première. Mais plus le temps passé, plus je l'a voyai, et plus je ne me pouvais me résoudre à l'idée de la mettre en pièce pour un simple problème de culasse.. En fait, l'ancien proprio l'avais mise de coté car la culasse était selon lui HS. Et 2 ans après, je l'ai arraché de son trou, vous l'auriez vu à ce moment là, elle me faisait de la peine
Enfin bref, je ne pouvais pas la dépouiller, puis mon père me dit : "on a un moteur qui pète la forme dans le garage, on a juste à le monter et ca roule, et puis comme ca je met la 607 au garage
(oui ca consomme en ville
)" Et nous voila donc parti à monter le Td de mon ancienne tzd vert triton.
Résultat, mi juillet, premier démarrage pour la miss et première fuite
C'était un retour coté gauche, au niveau d'un coude.. Donc on refait proprement, on redemarre et niquel
La suspension a l'air de bien fonctionné, sauf les vérins avant qui sont légèrement grippés. Donc mon père part l'assuré, puis on l'amène au CT, et devinez quoi, 0 défauts
Après 2 ans d'inactivités et 299996km au compteur, la voila reparti pour le double
Dessus, au départ, on a juste changer les pièces d'usures, disons courantes : Kit distri + pompe à eau, roulement de bras arrières, vidanges huile/eau/LHM + filtres, 5 sphères... + conversion de la clim au nouveau gaz, donc nouveau condenseur, changement de tout les joints et recharge de gaz, changement de toutes les serrures + neiman (la serrure coté conducteur avait été un peu forcé et le neiman HS) et je dois encore oublié quelques détails
Puis bon, d'autres pièces ont lachés dû à son inactivité comme les retours de vérins arrières, et récement les roulements de roues arrières (changés hier), tout les joints de conjoncteur (changé hier aussi, une vraie mer*e!!
), et surtout, mais là ce n'est pas faute de l'inactivité, la PI qui m'a laissé en rade au bord de la route au début de l'année!!!!!!!!!!
Enfin bref, donc au départ, nous l'avons refait car déjà elle le méritait et puis pour que mon père fasse des économies de carburant sur le trajet du travail
Mais aujourd'hui, le dégout des réparations hydro l'a rattrapé (à l'époque, son ancienne bx image lui avait tout fait faire, quand il avait tout refait, il y avait toujours un élément pour le faire ch*er, et il n'a plus envie de revivre ca
Meme s'il trouve aussi que c'est une très bonne voiture, quand l'hydro tombe en panne, il ne peut s'empecher de la traiter de tout les noms
).
Donc à présent, elle est rien qu'à moi
Le soucis étant : qu'est ce que je vais faire de 2 td?? Réponse trouvée, je file celle là à ma fiancée et l'autre je me l'a garde (plus d'options
) Mais comme Madame n'a pas encore son permis, celà explique la lenteur de l'avancé des travaux de ma première tzd
Bon, voici une photo récente quand elle était encore toute dégeu

Je vais en refaire d'autres, car elle est propre depuis vendredi, ca fait plaisir de revoir cette couleur, je m'étais habitué au gris/noir mate

Donc pour la petite histoire, au départ, après l'achat de ma première tzd, je cherchais donc des pièces de carroserie gris dolmen car ma tzd est vraiment dégueu sur ce point.. Donc un beau jour, je tombe sur cette tzd sur ebay complètement par hasard. J'ai attendu un peu afin de voir si des personnes étaient interessé au prix indiqué, et personne. Donc à la fin de la vente, je lui ai fait une offre, on s'est mis d'accord, et le week end suivant, on est donc parti la chercher sur plateau près de Blois, encore en 607

Une fois arrivé à la maison, il faisait déjà nuit, donc on voyait pas grand chose, mais bon voici quand meme quelques clichés
Une fois arrivée, on l'a mise de coté, en attendant de refaire ma première. Mais plus le temps passé, plus je l'a voyai, et plus je ne me pouvais me résoudre à l'idée de la mettre en pièce pour un simple problème de culasse.. En fait, l'ancien proprio l'avais mise de coté car la culasse était selon lui HS. Et 2 ans après, je l'ai arraché de son trou, vous l'auriez vu à ce moment là, elle me faisait de la peine



Résultat, mi juillet, premier démarrage pour la miss et première fuite




Dessus, au départ, on a juste changer les pièces d'usures, disons courantes : Kit distri + pompe à eau, roulement de bras arrières, vidanges huile/eau/LHM + filtres, 5 sphères... + conversion de la clim au nouveau gaz, donc nouveau condenseur, changement de tout les joints et recharge de gaz, changement de toutes les serrures + neiman (la serrure coté conducteur avait été un peu forcé et le neiman HS) et je dois encore oublié quelques détails
Puis bon, d'autres pièces ont lachés dû à son inactivité comme les retours de vérins arrières, et récement les roulements de roues arrières (changés hier), tout les joints de conjoncteur (changé hier aussi, une vraie mer*e!!

Enfin bref, donc au départ, nous l'avons refait car déjà elle le méritait et puis pour que mon père fasse des économies de carburant sur le trajet du travail

Mais aujourd'hui, le dégout des réparations hydro l'a rattrapé (à l'époque, son ancienne bx image lui avait tout fait faire, quand il avait tout refait, il y avait toujours un élément pour le faire ch*er, et il n'a plus envie de revivre ca


Donc à présent, elle est rien qu'à moi



Bon, voici une photo récente quand elle était encore toute dégeu
Je vais en refaire d'autres, car elle est propre depuis vendredi, ca fait plaisir de revoir cette couleur, je m'étais habitué au gris/noir mate
