Ma tzd turbo
Publié : mer. 13 janv. 2021, 20:16
Salut tout le monde !
Bien que mon harem sois légèrement plein ( 19 Citroën) , j ai sauvé une bx mal en point ...
Pour résumer, un copain de mon patron viens me voir au garage et me demande si je suis toujours dans les Citroën et particulièrement les BX ...et si je serais intéressé par un lot de pièces voir même par une voiture complète .Le même gars m avais déjà filé un bloc abs de BX Il y a 10 ans ,car la sienne de l avais pas .Réponse évidemment affirmative !
A la question du prix , il me réponds que c est à donner !
Il a pensé à moi car il connais mon parc que je lui avais fait visité à l époque ! Il faut juste aller la chercher , ce qui ne pose pas de problème car bossant dans un garage qui fait surtout du dépannage je peux la charger une fois que je rentre à vide ...
Il m annonce que c est un break ( mon 3 ème ) et une diesel !
A ce moment je me dis qu elle finiras en pièces vu que je n aime pas le diesel ... j avais fais à l époque l expérience de la bx 1.9 diesel et j avais pas aimé ...mais là , il me glissa une info qui changea tout ... son kilométrage. 520’000 km !
Le compteur affiche 513’000 km , mais il a roulé 7000 bornes avec le compteur cassé. Embrayage ( qui patine , du à la fuite d’huile du joint spy du volant moteur ) turbo d origine ...
C est une voiture d autoroute !
Mon problème, c est qu une voiture qui a ce kilométrage mérite de vivre ... l état mécanique a pour moi peu d importance vu que je suis du métier ,c est la carrosserie qui feras la différence... les 2 bas de caisse sont foutus ...
Les bons points :
Son kilométrage, pour montrer au clients que l on dépanne que leur merdes payées à prix d or et déjà en pannes ne font pas le poids par rapport à la bx
C est un modèle que je n ai pas encore ...
Les points négatifs :
2 bas de caisses à refaire
Fuites hydro ( petite pieuvre ) déjà résolus
Correcteurs de hauteurs grippés
Peinture bientôt rose ...
Et j en oublie sûrement
Faudras évidemment une grosse remise en route car elle a passé quelques années dehors ...
Mon dilemme c est que je vais être assez dingo pour la refaire ...
Qu est ce que vous en pensez ? Complètement con de la refaire ou faut sauvegarder ?
J ai comme projet , si je la garde , d en faire une BX d assistance , ça ferais raccord à mon job ...
Place au photos !
Amicalement
Samuraï Jack
Bien que mon harem sois légèrement plein ( 19 Citroën) , j ai sauvé une bx mal en point ...
Pour résumer, un copain de mon patron viens me voir au garage et me demande si je suis toujours dans les Citroën et particulièrement les BX ...et si je serais intéressé par un lot de pièces voir même par une voiture complète .Le même gars m avais déjà filé un bloc abs de BX Il y a 10 ans ,car la sienne de l avais pas .Réponse évidemment affirmative !
A la question du prix , il me réponds que c est à donner !
Il a pensé à moi car il connais mon parc que je lui avais fait visité à l époque ! Il faut juste aller la chercher , ce qui ne pose pas de problème car bossant dans un garage qui fait surtout du dépannage je peux la charger une fois que je rentre à vide ...
Il m annonce que c est un break ( mon 3 ème ) et une diesel !
A ce moment je me dis qu elle finiras en pièces vu que je n aime pas le diesel ... j avais fais à l époque l expérience de la bx 1.9 diesel et j avais pas aimé ...mais là , il me glissa une info qui changea tout ... son kilométrage. 520’000 km !
Le compteur affiche 513’000 km , mais il a roulé 7000 bornes avec le compteur cassé. Embrayage ( qui patine , du à la fuite d’huile du joint spy du volant moteur ) turbo d origine ...
C est une voiture d autoroute !
Mon problème, c est qu une voiture qui a ce kilométrage mérite de vivre ... l état mécanique a pour moi peu d importance vu que je suis du métier ,c est la carrosserie qui feras la différence... les 2 bas de caisse sont foutus ...
Les bons points :
Son kilométrage, pour montrer au clients que l on dépanne que leur merdes payées à prix d or et déjà en pannes ne font pas le poids par rapport à la bx
C est un modèle que je n ai pas encore ...
Les points négatifs :
2 bas de caisses à refaire
Fuites hydro ( petite pieuvre ) déjà résolus
Correcteurs de hauteurs grippés
Peinture bientôt rose ...
Et j en oublie sûrement
Faudras évidemment une grosse remise en route car elle a passé quelques années dehors ...
Mon dilemme c est que je vais être assez dingo pour la refaire ...
Qu est ce que vous en pensez ? Complètement con de la refaire ou faut sauvegarder ?
J ai comme projet , si je la garde , d en faire une BX d assistance , ça ferais raccord à mon job ...
Place au photos !
Amicalement
Samuraï Jack
