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Publié : mer. 14 juil. 2021, 14:24
par alex19gt
salut
je suis alex de gironde. j'ai hérité de la bx 19GT de mon grand-père il y a une dizaine d'années, j'avais 25 ans. Hélas une brève tentative de démarrage sans succès m'avait fait rebrousser chemin. Le temps est passé, la bx est restée dans le sous sol de papi.... et moi j'ai fait ma vie.
Ma situation me permet aujourd'hui d'heberger cette bx remplie de souvenirs. j'y suis retourné et j'ai pu la mettre en route à l'aide du voisin mécanicien dans le TP. Ceci étant, la bx ne monte pas, meme en tripotant le levier sur la console centrale. Je ne peux donc pas sortir la bx du sous sol accessible par une descente relativement raide. J'espère trouver de l'aide ici pour faire revivre la bx de mon papi.
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Publié : mer. 14 juil. 2021, 16:40
par Der Ulmer
Bonjour,
Bienvenue sur le forum ! Jolie histoire que celle de cette auto. On va s'efforcer de t'aider à la faire monter.
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Publié : mer. 14 juil. 2021, 16:42
par koubiak
Bienvenue ici. Question bête, y a t-il assez de LHM?
Koub
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Publié : mer. 14 juil. 2021, 17:59
par loloBX
Bonjour et bienvenue Alex.
Ça doit pas être grand chose même si il faudra probablement revoir le circuit hydraulique.
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Publié : jeu. 15 juil. 2021, 20:52
par griscristal
Hello et bienvenue.
Effectivement un bon check-up hydraulique est de rigueur (couleur du lhm, traquer les fuite, purge etc).
Bonne remise ne route!
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Publié : ven. 16 juil. 2021, 08:43
par stuf
Salut et bienvenue

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Publié : ven. 16 juil. 2021, 08:47
par Wutch
Welcome.
Si ca monte pas, effectivement, voir la partie haute pression. Une fuite sur un retour n'empeche pas de monter, ca va juste vider plus ou moins vite le bocal de lhm.
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Publié : ven. 16 juil. 2021, 12:07
par seb16trs
Faut vérifier le niveau (mais un bocal vide se verrait par une immense tâche au sol) et surtout reamorcer tout ça...
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Publié : mer. 28 juil. 2021, 00:22
par alex19gt
Salut. Suite à vos conseils avisés, j'ai ouvert la notice de bord de la bx, laquelle explique comment surveiller ce fameux niveau de LHM. Je précise que je n'y connais strictement rien en Citroën, je roule en elec et j'ai une Alpine A110 pour le week-end... Niveau bricolage, c'est donc assez limité. Bref, j'ai acheté et versé 1l de LHM dans le bocal vert, le voisin est revenu m'aider à démarrer la BX, et ... rien ne se passa. Environ 3l de LHM plus tard, des bruits assez étranges ont apparus, et miracle la BX est montée. Une fois levée, nous avons pu jeter un œil en dessous: La quasi intégralité du LHM fraichement versé dans le bocal a terminé dans la fosse, l'intégralité du dessous de la voiture est maculé de gras séché, la ligne d'échappement est hors service, les pneus craquelés. Et impossible de passer les vitesses moteur tournant. Le voisin m'a proposé de sortir la BX du sous sol en la remorquant avec un Manitou. Je vais racheter un bidon de LHM pour la faire monter, et nous essaierons de l'extraire du sous sol. Affaire à suivre.
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Publié : mer. 28 juil. 2021, 01:05
par seb16trs
IL faut la mettre sur chandelles et changer les tuyaux en caoutchouc souples -enfin, anciennement souples- qui servent de retour de fluide hydraulique. Il y aune fuite majeure et il faut la repérer. Sinon vous mettrez autant de liquide neuf par terre...
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Publié : mer. 28 juil. 2021, 07:32
par nordahl
L embrayage doit être collé. Un coup de demmareur frein a main serre et 1 enclenché,t cales de bois devant les roues avant devrais suffire a le decoller
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Publié : mer. 28 juil. 2021, 09:16
par stuf
Oui il faut identifier la fuite celà ne va pas etre facile car tout doit etre tres tres gras, c'est sans doute la pieuvre (ou encore l'araignée). Assez pénible à changer
mais une GT si par ailleurs elle a une belle carrosserie et un bel interieur le vaut bien

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Publié : mer. 28 juil. 2021, 10:50
par phoz182
salut, tu es de quel coin?
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Publié : jeu. 29 juil. 2021, 22:24
par alex19gt
Bonjour. Je vis à Bordeaux, mais la voiture est stationnée sur l'ile de ré. Je prends note de vos conseils, on essaiera d'investiguer le problème.
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Publié : dim. 8 août 2021, 21:42
par griscristal
Courage, il y a peut être un peu de boulot mais ça vaut le coup!
Ne pas hésiter à nettoyer le gras séché pour mieux identifier l'endroit de la fuite.